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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §plo716Zm

C'est un peu le risque avec les hallogènes... :L remarque, moi avec avec ma tdf UFO, vu que j'ai gardé mes compteurs, elle éclaire très fort (car homologuée) mais trop près... :(

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C'est un peu le risque avec les hallogènes... :L remarque, moi avec avec ma tdf UFO, vu que j'ai gardé mes compteurs, elle éclaire très fort (car homologuée) mais trop près... :(

Voila moi c'est pareil pour moi. J'ai aussi mes compteurs ;) Ca éclaire super blancs, assez fort, mais pas loin du tout :L Et surtout, je ne sais plus ce que veut dire "pleins phares" vu que les 2 hallogènes sont de même puissance :bah:

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Invité §wal503rZ

Absolument pas :D Non je rigole, ça éclaire autant qu'une vieille lampe a pétrole, on voit a 5 mètres devant, mais ça fait très joli :W Surtout quand je fais un appel de phare, le second lenticullaire s'allume :p

J'ai une TDF dans le même style (DHH) avec 2 feux hallogènes. D'origne on ne voit pas grand chose lorsqu'un seul feu est allumé. 35W c'est légé. J'ai donc modifié les branchements en passant le code sur la veilleuse, ce qui permait d'avoir les 2 feux allumé en position phare. 35+35 c'est déja 2 fois mieu ;) . Mais n'étant pas entièrement satisfait, je suis allé chez Carrefour choisir une ampoule de 50W pour le phare. J'ai choisi un faisseau un peu plus large que celui du code pour bien voir la route. Du coup je me retrouve avec 50 + 35 (85w pour ceux du fond...) et j'y vois très bien. L'opération m'a coutée 4 ou 5 € pour acheté le lots de 2 ampoules hallogènes, c'est résonable.

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Invité §wal503rZ

Je rajoute que j'ai du issolé la TDF avec un cahoutchou pour éviter de me faie éblouir par mes phares. Rien qu'avec l'isolation on à l'impression d'éclaire 2 fois plus.

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J'ai une TDF dans le même style (DHH) avec 2 feux hallogènes. D'origne on ne voit pas grand chose lorsqu'un seul feu est allumé. 35W c'est légé. J'ai donc modifié les branchements en passant le code sur la veilleuse, ce qui permait d'avoir les 2 feux allumé en position phare. 35+35 c'est déja 2 fois mieu ;) . Mais n'étant pas entièrement satisfait, je suis allé chez Carrefour choisir une ampoule de 50W pour le phare. J'ai choisi un faisseau un peu plus large que celui du code pour bien voir la route. Du coup je me retrouve avec 50 + 35 (85w pour ceux du fond...) et j'y vois très bien. L'opération m'a coutée 4 ou 5 € pour acheté le lots de 2 ampoules hallogènes, c'est résonable.

Ca chauffe pas? :)

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Invité §wal503rZ

Ca ne chauffe pas plus que ça. Je roule plus souvant en position code que phare, car il est bien rare de n'avoir personne sur la route. Je n'est remarqué aucun problème électrique lorsque je passe en postion phare. Ma moto est tout de même de 82 donc ça devrait passer avec des motos plus récentes. Par contre je ne le conseil pas sur les models XLS car la puissance éléctrique de la moto est moitiée moindre que sur le XLR, mais ce ne sont pas les moto concernées ici :roll:

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Ca ne chauffe pas plus que ça. Je roule plus souvant en position code que phare, car il est bien rare de n'avoir personne sur la route. Je n'est remarqué aucun problème électrique lorsque je passe en postion phare. Ma moto est tout de même de 82 donc ça devrait passer avec des motos plus récentes. Par contre je ne le conseil pas sur les models XLS car la puissance éléctrique de la moto est moitiée moindre que sur le XLR, mais ce ne sont pas les moto concernées ici :roll:

Ok donc ça peut être bien pratique comme évolution :jap: Merci bien ;)

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Invité §gol235qD

Waouuu !

C'est la premiere fois que je m'auto-cite...

vous pensez que c'est jouable pour moi alors, une GSE ???

 

Autre petite question : sur les GSE, c'est quoi comme systeme de bride ? c'est "contournable" ?

 

ouais moi je fais 1m88 et je fais un peu crapaud sur ma GSE. En revanche ma position de conduite est très bien (merci le guidon street bike). Ta taille ne te genera pas du tout. Sinon oui le bridage est détournable. L'idéal est d'en acheter une bridée sur la carte grise mais en version full power.

Enfin bref ma moto est faite pour toi et comme je la vend, tu ferais mieux de regarder tes Messages Privés

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Invité §lon725OG

j'ai regardé mes MP ;)

 

et niveau légal ca donne quoi ? gros risques ou pas tant que ca...?

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j'ai regardé mes MP ;)

 

et niveau légal ca donne quoi ? gros risques ou pas tant que ca...?

Ben t'es un hors-la-loi quoi, mais tellement d'autres le sont aussi :bah: En cas d'accident par contre, l'assurance refuse de rembourser, ce qui parait assez normal.

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Invité §mon418ec

Ben t'es un hors-la-loi quoi, mais tellement d'autres le sont aussi :bah: En cas d'accident par contre, l'assurance refuse de rembourser, ce qui parait assez normal.

:voyons:

Boah tu peux dire que ton kit bridage s'est envoler pendant l'accident !!! :oui:

 

 

 

 

 

 

Comment ca ce n'est pas valable !!!! :eek:

 

 

 

:ptdr:

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Invité §plo716Zm

Voila moi c'est pareil pour moi. J'ai aussi mes compteurs ;) Ca éclaire super blancs, assez fort, mais pas loin du tout :L Et surtout, je ne sais plus ce que veut dire "pleins phares" vu que les 2 hallogènes sont de même puissance :bah:

 

C'est effectivement la même puissance, mais ce n'est pas le même angle de faisceau, celui du plein phare est assez aigu, celui du code est plus ouvert ;) .

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Invité §lon725OG

:voyons:

Boah tu peux dire que ton kit bridage s'est envoler pendant l'accident !!! :oui:

 

 

 

 

 

 

Comment ca ce n'est pas valable !!!! :eek:

 

 

 

:ptdr:

C'est pour ca que je demandais ce qu c'était comme systeme de bridage...

 

Si c'est re-mettable abpres un carton et avant expertise ou ... pas !

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Invité §gol235qD

Ce sont les boisseaux à changer pour le bridage. Ce n'est pas ure à faire.

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Invité §Vla810kC

Petite réflexion en ce dimanche matin. Les tailles les plus proches de l'origine du CB500 sont pour l'avant un 120 70 17 et l'arrière un 150 70 17. Personne n'a testé ces tailles ? J'ai trouvé ce matin un michelin pilot road en 110 70 17 pour 50€ presque neuf (on voit encore les pieds de picots environ 200 bornes a vue de pif), reste a le monter pour voir ce que ça donne (surtout comparé a mon vieux ME330 under ze cote.

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Petite réflexion en ce dimanche matin. Les tailles les plus proches de l'origine du CB500 sont pour l'avant un 120 70 17 et l'arrière un 150 70 17. Personne n'a testé ces tailles ? J'ai trouvé ce matin un michelin pilot road en 110 70 17 pour 50€ presque neuf (on voit encore les pieds de picots environ 200 bornes a vue de pif), reste a le monter pour voir ce que ça donne (surtout comparé a mon vieux ME330 under ze cote.

Grimper d'une taille a l'avant je pense que c'est beaucoup moins anodin au niveau du comportement que passer en 150 derrière. Cela dit, a voir :bah: pourquoi pas hein ;)

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Invité §Vla810kC

Grimper d'une taille a l'avant je pense que c'est beaucoup moins anodin au niveau du comportement que passer en 150 derrière. Cela dit, a voir :bah: pourquoi pas hein ;)

 

Pour l'avant je me posais la question en voyant que quasiment tous les roadsters sont en 120 et que la nouvelle CB leur emboite le pas. Lorsque j'ai fini le 110 je met un 120 pour tester si j'en trouve un apacher dans les bourses moto. Par contre je viens de voir que mon arrière est limite aussi mais je me tate pour le pilot road a cause du prix et de la durée de vie a l'arrière apparement. A votre avis si je met par exemple un Gt501 un 150 70 et le pilot devant ?

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Pour l'avant je me posais la question en voyant que quasiment tous les roadsters sont en 120 et que la nouvelle CB leur emboite le pas. Lorsque j'ai fini le 110 je met un 120 pour tester si j'en trouve un apacher dans les bourses moto. Par contre je viens de voir que mon arrière est limite aussi mais je me tate pour le pilot road a cause du prix et de la durée de vie a l'arrière apparement. A votre avis si je met par exemple un Gt501 un 150 70 et le pilot devant ?

Je te répondrais que j'en sais rien, moi j'suis monté comme a l'origine et j'suis content :W

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Invité §bob138Nl

WAhoo ! super le CB ! si t'as des infos suis très très intéressé

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Invité §gol235qD

Je ne fais plus parti des votres. J'ai vendu ma GSE samedi. On se verra sur les routes quand même. A +

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WAhoo ! super le CB ! si t'as des infos suis très très intéressé

Ben j'ai envoyé un mail au site sur lequel j'ai vu ce carénage, mais:

-ça risque de couter cher

-c'est un site finlandais ou je sais pas trop quoi :W :W

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Invité §gol235qD

En 600 Bandit. Je l'ai vendredi. Elle est noire et toute équipée : TDF sabot écopes guidon pot rétros PDR...

Elle a 20 000 kms et est de 99.

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En 600 Bandit. Je l'ai vendredi. Elle est noire et toute équipée : TDF sabot écopes guidon pot rétros PDR...

Elle a 20 000 kms et est de 99.

:jap: Excellente moto que la bandit :love:

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http://www.artfibras.com.br/Motos/honda/CB500/0004-1az.jpg

J'aime beaucoup ça aussi, sobre et tout :love: On dirait un peu la mienne, avec un PDR et un sabot, ça donne terrible :bien:

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Invité §Vla810kC

Le carenage de la ER5 il est vraiment TOP, on dirrait un peu les anciennes faces des gsxr et cbr de il y pas mal d'années. Vraiment sympa.

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Invité §gol235qD

Oui elle est très belle cette CB. Merci pour tes compliments sur mon choix.

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Invité §G.I088rh

Bon pour la GSE c'est les pipes je crois et un petit réglage carbu

 

AUTRE GRANDE NOUVELLES

 

je veux changer de moto car la GSE a un peu du mal pour le stunt par rapport a un CB donc dès que j'ai l'occasion je prend une CB et revend la GSE :D

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Bon pour la GSE c'est les pipes je crois et un petit réglage carbu

 

AUTRE GRANDE NOUVELLES

 

je veux changer de moto car la GSE a un peu du mal pour le stunt par rapport a un CB donc dès que j'ai l'occasion je prend une CB et revend la GSE :D

Tu vas passer du bon côté :D

:W

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Invité §G.I088rh

Tu vas passer du bon côté :D

:W

 

 

Parce qu'il y a un bon côté :voyons::D

 

plus sérieusement j'ai peur que la GSE dégauje alors que la CB dégauje pas c'est sur :W

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