Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §iro661mQ

Demande confirmation la :voyons: lol

Et desolé mais je suis pas tro suzuki, j'aime pas trop leur ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §G.I088rh

ok mais la Kawa a un frein a tambour, mais sinon je pense qu'elles se valent toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

je pense qu'elles se valent toutes

 

Ah non la CB les enterre toutes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

là c'est clair je suis d'accord avec toi, mais je parlais entre une GSE et une ER-5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

là c'est clair je suis d'accord avec toi, mais je parlais entre une GSE et une ER-5 :jap:

 

Entre un GSE et un ER-5 .... euh je prend un GPZ, arf j'arrive pas entre ces là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette souvent de pas avoir pris un GPZ aussi :oui: une CB avec la protection en plus et une gueule que je préfère :oui:

 

Mais bon, d'un autre côté, le moteur de la CB a l'air plus pêchu, c'est pas pour me déplaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

J'avais hésité aussi mais je regrette pas la chtite CB ;) même si lorsque je croise un GPZ je la trouve plutot plus joli, plus fine et avec un protection plus sensible ;) Bah, toutes façons un 500 c'est un 500, kif kif en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité aussi mais je regrette pas la chtite CB ;) même si lorsque je croise un GPZ je la trouve plutot plus joli, plus fine et avec un protection plus sensible ;) Bah, toutes façons un 500 c'est un 500, kif kif en fait ;)

Ouais je dis pas le contraire, une 500 de toute façon c'est une 500, mais j'aime bien sa gueule aussi.

Le truc c'est que deja pour trouver des pièces genre pots et tout c'est un peu limite avec la CB, alors avec le GPZ je te raconte pas :eek:

C'est vraiment dommage que les accessoiristes voient ces moto uniquement dans un but économique a fond, alors que beaucoup de jeunes les choisissent car ce sont de super motos pour débuter ou plus simplement rouler au quotidien.

 

En plus, bientot on aura l'injection partout, plein d'électronique embarqué... pour savoir un peu ce que ça vaut sur l'automobile, je pris pour qu'il reste au catalogue des motos simple d'entretien et a cout d'usage limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

C'est clair que deja les nouvelles machines ça me fait un peu peur coté entretient, multiplexage et j'en passe. Auto-Moto même combat ! C'est également vrai qu'il est tres dommage que les accessoiristes ne considèrent pas ces 500 d'entrée de gamme comme de motos et ne proposent donc pas d'équipements. Et sans compter que apres la CB ... ya pas grand chose dans l'offre actuelle avec un caractere du même type. La SV peut être ou les ducat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que deja les nouvelles machines ça me fait un peu peur coté entretient, multiplexage et j'en passe. Auto-Moto même combat ! C'est également vrai qu'il est tres dommage que les accessoiristes ne considèrent pas ces 500 d'entrée de gamme comme de motos et ne proposent donc pas d'équipements. Et sans compter que apres la CB ... ya pas grand chose dans l'offre actuelle avec un caractere du même type. La SV peut être ou les ducat ?

Arf, ducat a moins de tomber sur un bon numéro, t'as autant de chance d'être emmerdé qu'avec une moto bourrée d'électronique rien qu'avec sa mécanique pas fiable.. m'enfin on les achète pas pour ça, moi j' :lover::love: ducati :oui:

 

Les 500 disparaissent au profit de moto "top branché" style hornet 600, qui n'ont rien de moto pour les petits budgets ou les débutant, car deja avec 100cv et un pneu arrière de 180, ça coute cher et ça tire sur les bras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

Merci pour vos réponses.

C'est dur quand même de choisir, je prefere la marque Honda mais je trouve la kawa un tout petit peu plus esthétique.

On vera vers quoi je me tournerais, je retiendrais au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Merci pour vos réponses.

C'est dur quand même de choisir, je prefere la marque Honda mais je trouve la kawa un tout petit peu plus esthétique.

On vera vers quoi je me tournerais, je retiendrais au courant.

 

Bonne chance dans tes récherches en tout cas, et vive les 500 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

perso je te conseils vivement une CB. Après tu fais ce que tu veux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Non non il est pas corrompu gi cb powaaaaaaaaaaaaaa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrb048zc

C'est vrai que la cb est tres bien, a part sa fourche de plus en plus molle pour ma part.D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour faire la vidange de fourche, ce serait cool; c'est surtout pour avoir les couples de serrage des bouchons de fourreaux et du boulon du te.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Concernant ta fourche, mets une huile un peu plus épaisse, sinon pour la revue technique, cherche dans les pages précédentes, il y a tout ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

est ce que quelqu'un peut m'envoyer SVP le scanne de la Revue technique pour CB, merci :D

 

juliennnnn@wanadoo.Fr

 

C'est beaucoup de boulot à faire et pas pratique à lire, pour 22€ que ça coute perso je prefere l'avoir en version normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

Bonne chance dans tes récherches en tout cas, et vive les 500 !!

 

Ouai les 500 sont de bonne machine et je crois ke je vais laissé la ER-5 et ca va plus etre pour un CB.Le seul regret c'est qu'il n'y a vraiment rien comme accessoire pour les 500, c'est dommage je trouve.

 

En tout cas vivement une moto, j'en est marre de la caisse surtout avec le temps qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil427jM

Pour les accessoires 500, fais les toi même :bien: comme ça tu es sur que le voisin n'as pas le même que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Pour les accessoires 500, fais les toi même :bien: comme ça tu es sur que le voisin n'as pas le même que toi.

clair :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Franchement, je trouve que y'a moyen de faire pas mal de modif sur le CB :oui:

Dans le commerce, on trouve quand même assez facilement :

sabot, tête de fourche, passage de roue, garde-boue avant et arrière, dosseret de selle, housse de réservoir, selle et même coque monoplace...

pour les échappements, c'est sur que c'est pas la joie, mais y'a quand même des possibilités :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui ont sacrifié la béquille centrale et qui veulent un pot qui remonte plus, en tournant un peu le IXIL quand on le met, on peut soit le mettre plus a plat soit le remonter.

 

A ne pas faire quand on a la centrale puisque le patin qui la retient ne remplit plus son office, et elle vient frotter contre la chaine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

C'est décidé aujourd'hui je mets des photos de ma CB :pj'en profiterais pour en prendre de la CB de quoide9 avec :coucou:

 

 

Ok Niluge, mais faut quand meme preciser que je l'a repeint dans la foulé ou presque donc elle restera pas longtemps comme ca :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Salut tout le monde!

J'ai un soucis avec le systeme de verouillage du coffre mon GSE:j'ai l'impression que le cable pour deverouiller la selle est trop long et n'arrive pas a liberer les crochets qui retiennent la selle. Qu'est ce qui se passe? Le cable est en train de lacher? :voyons: Que faire a part changer le cable? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Sinon, pour ceux qui ont sacrifié la béquille centrale et qui veulent un pot qui remonte plus, en tournant un peu le IXIL quand on le met, on peut soit le mettre plus a plat soit le remonter.

 

A ne pas faire quand on a la centrale puisque le patin qui la retient ne remplit plus son office, et elle vient frotter contre la chaine :L

 

:eek:

J'avais déjà essyer mais je n'avais pas réussi, je ne vois pas trop comment tu le maintiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Une fois j'ai vu un CB avec le pot d'origine tourné comme ça vers le haut :oui: il était tellement long qu'il sortait vraiment haut !

le mec avait coupé sa platine passager, viré la béquille centrale, coupé la pate de fixation qui est sur le pot ainsi que la patte qui sert de buttoir pour la béquille... la fixation était faite je sais plus trop comment avec un collier à mi hauteur, c'était pas trop mal :L mais le pot noir, ça le fait pas trop :non: m'enfin ça remontait quand même bien haut :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Bon, finalement pas de photo de ma meule aujourd'hui :nanana:

 

De toute avec la coque arriere a changer ba ca valait pas le coup :non: Mais bon j'ai vu le peintre, elle part mercredi ou vendredi matin pour la peinture et je recupere le tout dimanche :oui: Tout beau tout propre.

 

Suis impatient :oui::bah:

 

Pendant ce temps, je changerais l'huile et les joints spy des fourche + montage de la durite avia :oui: Voila le programme pour la semaine a venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418ec

Ca ne fait rien !

Mais niluge tu peux mettre les tiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Salut canaille j'ai deux question :

est ce que l'article est fini ?

C'est quoi le modéle de la plaque que ta mis ( celle où il y a 94 ) et où on peut la trouver ?

 

Sinon belle moto et bonne initiative pour l'article mais ce serait bien que tu le détail un peu plus car la bécane est top :bien: et ça m'interresse ainsi que tous le monde je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

Et ben ca parle pas mal de CB, elles sont passés ou les GS500, et les ER5 ???? :D

 

moi j'viens d'avoir une ER5, et je voulais changer le pot.

je prendrais bien un IXIL, mais je ne connais pas le bruit rendu ? et lequel prendre (y'en a des modeles !!) ?

 

alors si vous avez des conseils sur des pots n'hesitez pas !!! ;)

je pense que niveau bruit toutes les 500 se valent !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

J'avais déjà essyer mais je n'avais pas réussi, je ne vois pas trop comment tu le maintiens

Ben en fait le support qui l'entoure ne change pas, c'est juste qu'il faut le déplacer le long du pot pour pouvoir le fixer.

Par contre, adieu la béquille centrale car elle frotte sur la chaine. Dès que je vire la béquille, je le met comme ça et je ferais des photos :)

 

J'ai pas pu faire les photo avec quoide9 car on a pas eu beaucoup de temps, chacun de nous avais des trucs a faire :)

Par contre en repartant du taff ce soir j'ai pu en faire 3 de la mienne, histoire que vous voyez mieux ce que ça donne.

Le boulot a été bien fait je trouve, quoide9 pourra donner son avis :)

niluge_1084821838_dsc00205.jpg.dad3fc256d0a85d2cc0734a5ee58639e.jpg

niluge_1084821861_dsc00206.jpg.74f593826d8fcd17b5394e4bc69f5b5a.jpg

niluge_1084821877_dsc00207.jpg.6da72b3eb3b5b1d52c2f53e365ccdfca.jpg

 

Voila :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...