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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §Vla810kC

Elle est tres propre et le pot donne un look :love:

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  • Réponses 7,8K
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Invité §lin883lp

Possesseur de ER-5 : Quiu a déjà fait la révision des 36 000 kms :??:

 

J'aimerais en connaître le cout :jap:

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Invité §plo716Zm

Ha ben tiens tant qu'on y est, je suis à 33 000 Km , c'est quand la prochaine pour moi, je sais plus trop ... :oops:

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Invité §lin883lp

Ha ben tiens tant qu'on y est, je suis à 33 000 Km , c'est quand la prochaine pour moi, je sais plus trop ... :oops:

36 000 aussi :bah:

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Elle est tres propre et le pot donne un look :love:

Merci :oops: vivement le sabot, là j'en aurais vraiment finit avec elle au niveau des modifs (phrase a 2 balles car quand on commence ce genre de choses on finit jamais :W ).

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Ha ben tiens tant qu'on y est, je suis à 33 000 Km , c'est quand la prochaine pour moi, je sais plus trop ... :oops:

36000 aussi comme le dit Line, c'est tous les 6000 pour nos petit bi :p

(et puis c'est ce qui est marqué dans mon carnet d'entretien :oops: )

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Invité §Vla810kC

c'est tous les 6000 pour nos petit bi :p

 

Pour la CB de 2000 c'est tous les 12 000 sur le carnet, mais bon perso je garde 6000 mais je culpabilise pas si je la fais à 7000 du coup ;)

 

 

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Pour la CB de 2000 c'est tous les 12 000 sur le carnet, mais bon perso je garde 6000 mais je culpabilise pas si je la fais à 7000 du coup ;)

La mienne est de 2003, donc c'est bizarre :p

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Certains ici sont passés par motoprice? Car leur sabot est pas chère du tout, et d'une forme plus simple que le poly26. Niveau qualité ça doit être kif kif, a savoir que c'est un poly donc tout juste ébavuré avant de l'envoyer :W

:)

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Invité §rue543Ei

ça marche un CB en fait :D

 

suis accro, meme si samedi j'ai fait un high side dans hotel a carole :(

 

j'ai fait un petit article sur la prépa, qui vaut ce qu'il vaut : http://60gp.ovh.net/~moard/Art_Cb/prCB0.htm

 

A+

Salut canaille!

Tu viens par ici aussi!

Esprit-racing powaaaaa...............!

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Invité §plo716Zm

Certains ici sont passés par motoprice? Car leur sabot est pas chère du tout, et d'une forme plus simple que le poly26. Niveau qualité ça doit être kif kif, a savoir que c'est un poly donc tout juste ébavuré avant de l'envoyer :W

:)

Ben c'est surtout qu'il est pas très beau le sabot de motoprice... si mes souvenirs sont bons, c'est la même forme que celui de composite moto :L

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Il est très simple, et c'est un peu ça qui me plait. Les modèles avec les longues portées, pleins de trous et tout, ça me plait pas vraiment.

Celui-ci il est simple, j'aime bien :)

http://www.motoprice.com/images/Sabots/H500cb.jpg

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Invité §plo716Zm

C'est vrai qu'il est simple, mais c'est ce bec tronqué qui me plait pas trop... je préfère quand c'est pointu ! :jap: (comme celui de poly 26 ;) )

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Invité §plo716Zm

Elle est chiante a enlever la béquille centrale ou pas? :)

 

Nan... pas de problème :sol: faut un ptit marteau pour retirer l'axe, c'est tout... (et encore je suis même pas sur que y'a un axe :voyons: )

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Nan... pas de problème :sol: faut un ptit marteau pour retirer l'axe, c'est tout... (et encore je suis même pas sur que y'a un axe :voyons: )

Ok ben ça devrait se faire sans problème alors :lol:

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Invité §Vla810kC

Le truc c'est que c'est quand même bien sympa la centrale pour la maintenance. Apparement chez poly26 ils peuvent modifier le sabot pour que ça passe avec la béquille.

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Le truc c'est que c'est quand même bien sympa la centrale pour la maintenance. Apparement chez poly26 ils peuvent modifier le sabot pour que ça passe avec la béquille.

Sûr que c'est pratique :) mais ça me permettrait de mettre aussi le pot en position haute sans me faire chier, car sinon elle tape dans la chaine :L

 

Je suppose qu'on peut aussi recouper celui de motoprice pour laisser passer la bequille centrale :??:

 

 

Vu que la moto a été repeinte, j'avais plus les autocollants honda. Je viens d'en remettre, j'ai repeint ma ligne d'échappement en noir (le collecteur commençait deja a rouiller...10 000km :mad: vive les cb fabriqués en espagne :roll: avec la finition qui en découle :L

Ma poignée passager vient aussi de passer au noir, si elle est sèche pour ce soir je referais 2-3 photos histoire de vous montrer. En tout cas je suis content pour les autoc', elle fait vachement moins nue et surtout 0 bulles :)

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Invité §sat537cE
vive les cb fabriqués en espagne :roll: avec la finition qui en découle [/quotemsg]

 

 

Oú t'as vu que les CB etaient montés en Espagne?

 

Faudrait verifier ses sources avant de parler (et encore pire de critiquer)...

 

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Oú t'as vu que les CB etaient montés en Espagne?

 

Faudrait verifier ses sources avant de parler (et encore pire de critiquer)...

Les premiers CB étaient fabriqués au japon, ils ne rouillaient pas de partout comme ceux de maintenant. Depuis 2000 (pas sûr de la date) ils sont assemblés en espagne, et la qualité a fortement baissée :oui:

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Invité §sat537cE

C'est bien ce que je te dis, verifie tes sources avant d'ecrire des conneries!

 

En plus la réponse est dans ce topic, 5 ou 6 pages avent celle ci!

 

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Au temps pour moi, ce n'est pas en espagne mais en italie que les derniers millésimes de CB ont été fabriqués:

"En Europe le quartier général deux roues, implanté en Italie près de Rome, gère les activités des 3 sites de productions européens : Atessa (Italie) qui fabrique les NX650 Dominator, XL600V Transalp et autres CB500, Montesa-Honda (Espagne) à qui l'on doit plusieurs scooters, la SLR650 et la 650 Deauville et enfin un site en Turquie.

"

Et depuis que ce n'est plus le cas au japon, la finition a considérablement baissée :)

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Invité §sat537cE

T'avais la reponse p51...

 

De plus, je t'assure que le probleme d'oxydation du pot d'echappement est inhérent au lieu de fabrication.

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Oú t'as vu que les CB etaient montés en Espagne?

 

Faudrait verifier ses sources avant de parler (et encore pire de critiquer)...

Sinon, t'as bouffé quoi ce matin? une porte de prison? :roll:

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T'avais la reponse p51...

 

De plus, je t'assure que le probleme d'oxydation du pot d'echappement est inhérent au lieu de fabrication.

Il n'y a pas que ça. J'ai vraiment plein de pièces oxydées sur ma moto, des petit supports, une partie des cocottes. Et cet hiver je la lavais toutes les 3 semaines pourtant :L

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Invité §cho221xA

Quelle est le meilleur pot pour une 500, dans mon cas la ER5 (niveau bruit surtout, je voudrais changer un peu son d'origine).

 

merci

 

:jap:

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Invité §deu888PE

Et ben ca parle pas mal de CB, elles sont passés ou les GS500, et les ER5 ???? :D

 

moi j'viens d'avoir une ER5, et je voulais changer le pot.

je prendrais bien un IXIL, mais je ne connais pas le bruit rendu ? et lequel prendre (y'en a des modeles !!) ?

 

alors si vous avez des conseils sur des pots n'hesitez pas !!! ;)

je pense que niveau bruit toutes les 500 se valent !

 

merci

 

 

 

 

ouais, on parle pas assez des jolies er5 :p

Pour ma part, j'ai eu de la chance de trouver un ixil d'occasion. C'est le modèles ovale en alu. Le son est très sympas, mais il claque un peu trop fort entre les immeubles de Paris.

Niveau look, c'est très honnorable (j'adore les pots ovales), le seul truc, c'est que la pluie sali très vite le pot. Donc entretient régulier.

Voilou.:)

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Invité §Fen551Hg

Voici quelques photales prises hier par titom

au circuit Carole lors d'un stage piste :jap:

 

Régalez vous les amis :)

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5001.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5002.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5004.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5003.jpg

 

 

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Invité §ufo668jc

Voici quelques photales prises hier par titom

au circuit Carole lors d'un stage piste :jap:

 

Régalez vous les amis :)

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5001.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5002.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5004.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5003.jpg

 

Merci l'hotesse :D:jap:

 

Ca se voit que c'est un stage parce que le gars n'a pas l'air de pencher beaucoup ni de déhancher :voyons:

 

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Invité §Fen551Hg

Merci l'hotesse :D:jap:

 

Ca se voit que c'est un stage parce que le gars n'a pas l'air de pencher beaucoup ni de déhancher :voyons:

 

C'est une demoiselle, :voyons: une femme en fait, apparement elle roule avec la meme moto que son homme :p

 

 

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Invité §mon418ec

Voici quelques photales prises hier par titom

au circuit Carole lors d'un stage piste :jap:

 

Régalez vous les amis :)

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5001.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5002.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5004.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/CB5003.jpg

Merde planquez-vous je crois qu'elle nous a griller !!!!

 

:D

 

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Invité §Vla810kC

Je me demande si il y a besoin d'aller sur circuit pour faire semblant de pencher comme ça, enfin je caricature mais bon, il faut attaquer ma p'tite dame c'est pas comme ça que vous allez user ces jolis sliders fluo. Enfin bon, il y a moyen de se faire plaisir quand même j'ai l'impression ;). Gaaazzzz !!.

 

 

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