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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §plo716Zm

C'est pas toi qui disait qu'il etait bien emballé et tout et tout :??:

 

Que quoi était bien emballé :hum: les ammortos ?

ben non, il me semble pas avoir dit ça :voyons:

 

Sinon pour les ammortos de CB 750, je sais plus qui en a déjà parlé dans ce topic, ben c'était pas toi d'ailleurs :hum: me souviens plus :D mais bon, y'a pas de raisons ça marche sûrement, le seul truc c'est que de vue, je crois me souvenir que les ammortos d'origine de la 750 sont pas terribles non plus :L

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  • Réponses 7,8K
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Invité §Rir156bW

Bonjour à Tous,

 

Je suis en train de regarder pour acheter une CB 500, et je suis un peu paumé avec les différentes versions. Quelqu'un pourrait-il me résumer simplement (avec photos, ce serait nickel) les différences entre les CB500 tout court, CB500 N, CB500 S et CB 500 F ??? (et si il y a de grosses différences selon les années ?)

 

J'en cherche une carénnée mais je sais pas trop laquelle s'est en fait :voyons:

 

Txs !

 

 

 

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Invité §Vla810kC

J'en cherche une carénnée mais je sais pas trop laquelle s'est en fait :voyons:

 

la CB500S. S pour sport (carenée) N pour naked (nue). Et F c'est la nouvelle.

 

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Invité §Rir156bW

la CB500S. S pour sport (carenée) N pour naked (nue). Et F c'est la nouvelle.

 

OK merci. Donc pas de différence entre une CB500 et une CB500 N en fait.

 

Par contre, si F c'est la nouvelle, ca veut dire qu'il y a une F S (nouvelle carennée) ?

 

 

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Invité §Vla810kC

OK merci. Donc pas de différence entre une CB500 et une CB500 N en fait.

 

Par contre, si F c'est la nouvelle, ca veut dire qu'il y a une F S (nouvelle carennée) ?

 

Pas vu la FS ;) Je sais même pas si ça existe (ça existera c'est sur).

Pourquoi tu tiens à une version S ?

Une Naked (N) avec un saute vent ça le fait deja pas mal coté protection. Sinon une GPZ ;)

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Invité §Rir156bW

Pas vu la FS ;) Je sais même pas si ça existe (ça existera c'est sur).

Pourquoi tu tiens à une version S ?

Une Naked (N) avec un saute vent ça le fait deja pas mal coté protection. Sinon une GPZ ;)

 

Le saute vent suffira peut etre, je sais pas. Aurais tu une photo de la version N + saute vent versus la version carénée ?

 

En fait, je ferai 20 bornes de 4 voies matin et soir. Je pense donc m'abriter un minimum. Voici pourquoi. C'est efficace un saute vent ? (j'ai pas encore le permis pour info, d'ou mes questions qui peuvent sembler stupides :oops:

 

 

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Invité §G.I088rh

Tout d'abord il n'y a pas de question stupide :D ensuite une bulle ça fait un petit peu de poinds en plus et surtout la S coute un peu plus chère que la N donc si tu as déjà un budget sérré oublie. Ensuite 20 km le temps que la moto chauffe et maintenant avec les radars je peux te dire qu'avec ou sans protection à 90 ou à 110 t'a pas besoin d'être protéger, sauf si tu tiens pas à ton permis :roll:

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Invité §Rir156bW

Tout d'abord il n'y a pas de question stupide :D ensuite une bulle ça fait un petit peu de poinds en plus et surtout la S coute un peu plus chère que la N donc si tu as déjà un budget sérré oublie. Ensuite 20 km le temps que la moto chauffe et maintenant avec les radars je peux te dire qu'avec ou sans protection à 90 ou à 110 t'a pas besoin d'être protéger, sauf si tu tiens pas à ton permis :roll:

 

En budget, j'ai 3000/3500 € pour une occaz. Ca peut passer je pense.

 

Pour la protection, je voyais ca comme un confort supplémentaire sur 4 voies. C'est peut etre pas indispensable, faut que j'essaye les 2 en fait...(avec et sans)

 

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Invité §Vla810kC

Pour les potos cherche un peu dans les pages précedentes tu verra à peut près tout ;) Sinon pour le budjet c'est correct pour trouver une N ou une S. Perso j'ai un saute vent et ma fois même à 160 t'es pas obligé de rentrer la tête. Et à 130 encore moins. Donc sauf si le look de la S te plait plus, une N c'est plus roadster dans l'esprit. Apres c'est sur que si tu envisage de faire 10 000 de ballades par an sur l'autoroute ...

 

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Invité §Rir156bW

Donc sauf si le look de la S te plait plus, une N c'est plus roadster dans l'esprit. Apres c'est sur que si tu envisage de faire 10 000 de ballades par an sur l'autoroute ...

 

No way ! env 5.000 kms/an de 4 voies pour aller au taf, et le reste du temps, ptites routes bien sinueuses et ballades en bords de mer... Je suis dans un coin ou y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir en moto... :)

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Invité §Vla810kC

No way ! env 5.000 kms/an de 4 voies pour aller au taf, et le reste du temps, ptites routes bien sinueuses et ballades en bords de mer... Je suis dans un coin ou y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir en moto... :)

 

Oublie la S alors, une jolie N avec un saute vent (ou même sans). Et sur les petites routes tu te régalera plus. Marrant d'ailleurs comme sans le saute vent tu à l'impression de "manger" la route, alors qu'avec c'est pas pareil.

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Invité §CFT462aW

Salut les 500istes! ;)

 

Voilà je suis en train de remonter ma gse (voir topic une moto c'est vite démontée) et j'aimerais savoir quels sont les cale-pieds suzuki qui s'adaptent sur la gse? (gsxr, sv, tlr...)

 

merci!

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Salut,

 

J'envisage de changer ma XLR 500 contre une basique 500 un peu plus récente, et surtout plus adaptée à un usage routier... :)

 

Je suis allé en essayer une tout à l'heure, dans une concession, elle est de 92 et affiche 32000km je crois... et elle est affichée au prix très attractif de 990€ ! :)

 

Le problème c'est qu'elle tournait vraiment comme une patate, avec un énooorme trou à l'accélération, et le ralenti qui n'arrivait pas à retomber...

 

Bref, je n'ai pas vraiment pu faire un vrai essai, mais je dois repasser demain pour la retester, le mécano doit y jeter un oeil ce soir...

 

J'aurais quand même quelques petites questions :

- la distribution se fait à quel kilmétrage ?

- est-ce facile à faire brider/débrider ?

- ça développe combien en full, et ça prend combien en pointe (bridée à 34ch et en full) ?

 

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Invité §rue543Ei

Une 500 certes mais laquelle?

En tout cas le prix est tres attractif, je me méfierais que cela ne cache pas quelquechose !

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Ah merde je suis con j'ai même pas précisé ! :eek::p

 

C'est une Suzuki GSE, la batterie et les 2 pneus sont neufs, le reste à l'ai globalement correct, les freins freinent, et l'embrayage n'a pas l'air de patiner, la direction n'est pas dure, etc...

 

Je vérifierais tout ça en détail demain lors du VRAI essai...

 

:jap:

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Invité §rfr568dg

Pas vu la FS ;) Je sais même pas si ça existe (ça existera c'est sur).

Pourquoi tu tiens à une version S ?

Une Naked (N) avec un saute vent ça le fait deja pas mal coté protection. Sinon une GPZ ;)

 

 

La S n'existe pas (encore) en CBF-500 mais bien en CBF-600 (j'ai le catalogue sous les yeux)

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Invité §gui341RY

Je vous annonce je ne suis plus Cbiste franchement je suis trop triste j'adorait cette moto ........

Un mec m'a fait flipper, perte de controle, personne ne s'arrete et moto HS. Je pense m'en reprendre une celle ci est parti à la casse donc si vous avez une Cb vraiment pas cher bas je suis preneur :D

 

Attention à vous et longue route au CB ( et toute les bécanes ;) )

 

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Je vous annonce je ne suis plus Cbiste franchement je suis trop triste j'adorait cette moto ........

Un mec m'a fait flipper, perte de controle, personne ne s'arrete et moto HS. Je pense m'en reprendre une celle ci est parti à la casse donc si vous avez une Cb vraiment pas cher bas je suis preneur :D

 

Attention à vous et longue route au CB ( et toute les bécanes ;) )

 

Et toi tu t'es pas fait mal ?

 

En tout cas, content que tu n'ai pas perdu la motiv' ! ;) Honda Forever... :jap:

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Invité §gui341RY

Moi une grosse entorse et des brulures la motiv' n'est plus la même mais à cause d'un proposition d'emplois très intérressante je dois reroulé

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Invité §deu888PE

Ah merde je suis con j'ai même pas précisé ! :eek::p

 

C'est une Suzuki GSE, la batterie et les 2 pneus sont neufs, le reste à l'ai globalement correct, les freins freinent, et l'embrayage n'a pas l'air de patiner, la direction n'est pas dure, etc...

 

Je vérifierais tout ça en détail demain lors du VRAI essai...

 

:jap:

 

Vérifie que le compteur est pas déjà fait un tour !! 32000 km en 12 ans c'est peu.

 

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Invité §kou626pi

salut tous!

Je cherche des infos sur les CB 500 S.

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Invité §Vla810kC

salut tous!

Je cherche des infos sur les CB 500 S.

 

Euh oui ... mais lesquelles ?

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Yop Les 500istes !

 

Demain je vais voir une Cb 500 60 000 kms, apparement bien entretenue.

Pour 1900€ ça vous semble cher si elle est en bonne etat général ?

Juste un pot dévil dessus ...

 

Seconde main, jamais de ville ni de circuit, entretiens maison pour le courant (soit disant vidange tous les 2500 kms ) et par un prof de lycee prof pour le reste, la distrib n'est pas faites mais n'est aps a faire d'apres le mec.

 

D'ailleurs pour le distrib , ça coute combien pour la refaire (prix des piece je fais la main d oeuvre:p ?

 

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Yop Les 500istes !

 

Demain je vais voir une Cb 500 60 000 kms, apparement bien entretenue.

Pour 1900€ ça vous semble cher si elle est en bonne etat général ?

Juste un pot dévil dessus ...

 

Seconde main, jamais de ville ni de circuit, entretiens maison pour le courant (soit disant vidange tous les 2500 kms ) et par un prof de lycee prof pour le reste, la distrib n'est pas faites mais n'est aps a faire d'apres le mec.

 

D'ailleurs pour le distrib , ça coute combien pour la refaire (prix des piece je fais la main d oeuvre:p ?

Je pense qu'a partir de 50 000km, c'est plus l'état de la moto que son kilométrage qui compte. Surtout que 60 000km c'est une paille pour ce moteur, il est tout juste rôdé :p Après, faut voir le reste, a savoir que les amorto soient pas morts (ils sont d'origine? alors tu peux prévoir un remplacement, c'est de la vraie merde :oui: ), que tout ce qui est freinage et direction soit en très bon état. Regarde s'il faut prévoir un kit chaine aussi, car en soi ça coute pas cher mais 1 kit chaine, des pneus, des plaquettes, des joints spy, des amorto, le tout accumulé ça commence a sérieusement chiffrer !!!

Enfin je te fais confiance pour tout ça, en tant que motard tu dois pas être du genre a te faire berner sur l'achat d'un bécane (enfin comme nous tous, pour le plus visible au moins).

1900E, si elle est en bon état, ça peut etre un très bon plan :oui:

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Je pense qu'a partir de 50 000km, c'est plus l'état de la moto que son kilométrage qui compte. Surtout que 60 000km c'est une paille pour ce moteur, il est tout juste rôdé :p Après, faut voir le reste, a savoir que les amorto soient pas morts (ils sont d'origine? alors tu peux prévoir un remplacement, c'est de la vraie merde :oui: ), que tout ce qui est freinage et direction soit en très bon état. Regarde s'il faut prévoir un kit chaine aussi, car en soi ça coute pas cher mais 1 kit chaine, des pneus, des plaquettes, des joints spy, des amorto, le tout accumulé ça commence a sérieusement chiffrer !!!

Enfin je te fais confiance pour tout ça, en tant que motard tu dois pas être du genre a te faire berner sur l'achat d'un bécane (enfin comme nous tous, pour le plus visible au moins).

1900E, si elle est en bon état, ça peut etre un très bon plan :oui:

 

Oki !

Je vais voir ça alors ! Les piècs d'usure et la distrib me donneront peut etre des arguments pour négocier le prix un peu à la baisse ..: :oui:

 

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Invité §ste701yC

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire au permis et je cherche une 500 CB :)

Je voudrais votre avis sur une 500CB vendue en concession (garantie 3mois) de 1999. 6200km pour 3800€

Deuxième question je pense faire environ 10 000 km/an et gardé ma CB 2-3 ans, quel kilometrage max faut il visé ??

Merci d'avance

 

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Invité §rue543Ei

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire au permis et je cherche une 500 CB :)

Je voudrais votre avis sur une 500CB vendue en concession (garantie 3mois) de 1999. 6200km pour 3800€

Deuxième question je pense faire environ 10 000 km/an et gardé ma CB 2-3 ans, quel kilometrage max faut il visé ??

Merci d'avance

Pas plus de 300000 aprés ca craint :D

Non franchement avec un CB de 6000, t'as le temps de voir venir. Cette machine est increvable alors... Le seul truc c'est que si tu arrive à plus de 30000, il y a des elements d'entretien qui s'ajoute du genre chgt des amortos, réglage distri... Mais rien de méchant.

 

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Invité §G.I088rh

Bon et bien moi je ne pensais pas que c'était si dure que ça à vendre une moto, des annonces de partout, j'en parle à plein de monde et personne ne répond pour le moment, enfin soit ils me contactent puis pu de réponse, sot ils habitent trop loin :cry: je vais devenir fou

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Vérifie que le compteur est pas déjà fait un tour !! 32000 km en 12 ans c'est peu.

 

Comment ça se vérifie ça ?

 

Et si elle a 132000 au lieu de 32000, est-ce un fort kilométrage pour une GSE ? Sachant que les basiques sont réputées être super fiables, à défaut d'être très performantes... :ange:

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Invité §G.I088rh

35000 km ce n'est pas beaucoup car la mienne a 35000km et elle marche comme une horloge :D

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Invité §kou626pi

Euh oui ... mais lesquelles ?

Je voudrais connaitre toute les caractéristiques, les différences par rapport à une CB 500 et GSE 500.

Bref un essai complet!!

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Invité §Vla810kC

Je voudrais connaitre toute les caractéristiques, les différences par rapport à une CB 500 et GSE 500.

Bref un essai complet!!

 

Tout ça !! Facile je vais te faire un petit résumé un peu partisant. La CB c'est le top, c'est inusable, ça vif, ça marche c'est le bonheur, le GSE ça fais chiche, c'est moooche, ça rame, c'est la hooonte. Euh plutot complet la non ? Sinon un petite recherche dans google devrais te fournir tout (et plus) ce que tu veux savoir. Je dirai plus sérieusement que la GSE si tu fais que de la ville et que tu veux un truc pas cher yabon, sinon si tu roule un peu le CB est surement le plus sympa des 500.

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Bon je suis retourné tester la GSE à 1000€ que j'ai repéré pas loin de chez moi dans une petite concession...

 

Hélas, le moteur ne marchait pas mieux qu'hier : en fait dès qu'on ouvre en grand ça broute à mort, puis à 6000 trs ça se stabilise et quand on insite un peu la moto parvient à prendre ses tours (mais c'est laborieux :L )

 

Le mec m'a dit que le mécano avait essayé un réglage carburation mais ça n'a rien changé, il pense que c'est un gicleur qui est bouché ou une merde dans le genre...

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce un problème de carburation, ou est--ce le signe d'un moulin rincé de chez rincé ?

 

Sinon, au chapitre des pièces d'usure :

- les 2 penus sont neufs

- la batterie est neuve

- les plaquettes ont l'ai ok

- le kit chaine est à la moitié du réglage et semble bon

- la vidange a été faite

 

- par contre les joints spy de fourche fuient est-ce que c'est chez à faire changer ?

- et donc la carburation est peut être à revoir...

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Bon je suis retourné tester la GSE à 1000€ que j'ai repéré pas loin de chez moi dans une petite concession...

 

Hélas, le moteur ne marchait pas mieux qu'hier : en fait dès qu'on ouvre en grand ça broute à mort, puis à 6000 trs ça se stabilise et quand on insite un peu la moto parvient à prendre ses tours (mais c'est laborieux :L )

 

Le mec m'a dit que le mécano avait essayé un réglage carburation mais ça n'a rien changé, il pense que c'est un gicleur qui est bouché ou une merde dans le genre...

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce un problème de carburation, ou est--ce le signe d'un moulin rincé de chez rincé ?

 

Sinon, au chapitre des pièces d'usure :

- les 2 penus sont neufs

- la batterie est neuve

- les plaquettes ont l'ai ok

- le kit chaine est à la moitié du réglage et semble bon

- la vidange a été faite

 

- par contre les joints spy de fourche fuient est-ce que c'est chez à faire changer ?

- et donc la carburation est peut être à revoir...

 

:eek:

ça me fait halluciner ça qu'une concession se permette de vendre une brele qui marche pas à ce prix là :roll:

Bon, le bon côté, c'est les pièces neuves :jap:

 

Pour les joints spy, c'est pas très cher en pièces, plus en main d'oeuvre, il faut tomber les fourreaux et les démonter (et vidanger l'huile de fourche, un conseil, fait mettre de la 15 si jamais tu la prenais ;) )

 

Pour le moteur, demande leur de prendre les compressions des cylindres devant toi : au dessus de 10, c'est pas top, mais c'est bon, en dessous, moteur rincé :jap: Le top, c'est au dessus de 11.5, la valeur standard d'un moteur en forme etant 12 ;)

 

Le jeu aux soupapes a été controlé ? Synchro carbu ?

 

Le problème que tu décris peut être lié à la carburation ou au jeu aux soupapes ;)

 

Voilou voilou, pour une moto qui sort d'un garage, je pense quand même qu'ils abusent :L

 

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En fait je t'explique :

 

Cette moto (donc la fameuse GSE qui en chie :p ) est une reprise de la concession, pour un mec qui achetais une Dacati toute neuve et qui voulait qu'on lui reprenne son vieux brêlon... :)

 

Après à 1000€ c'est sûr que je peux pas m'attendre à des merveilles... et puis le vendeur m'a dit qu'il préférait la vendre en l'état plutot que de payer son mécano à se faire chier à démonter les carbus...

 

Et apparement il n'a vraiment pas envie de batailler avec, mais c'est clair qu'ils pouraient faire un minimum d'efforts... :bah: quitte à la mettre en vente 200€ plus cher...

 

Enfin bon, pour le moment je patiente, et si d'ici quelques temps elle est toujours là bas j'irais essayer de négocier, et de demander les compressions ;)

 

Mais ce genre de gros creux à l'accélération peut il résulter d'un mauvais état du bloc lui même ? (parceque généralement c'est plus les carbus qui sont en cause dans ce genre de soucis...)

 

De toute façons, un bloc complet de GSE en casse, ça vaut combien ? 200€ ? Plus, moins ?

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