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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §G.I088rh

Alors normalement il y a une attache sur la tige qui tient le moteur a l'avant et l'autre attache est sur le cardre à côté de la béquille, enfin je crois :L

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Alors normalement il y a une attache sur la tige qui tient le moteur a l'avant et l'autre attache est sur le cardre à côté de la béquille, enfin je crois :L

 

Bon j'ai acheté des roulettes ! Elle Passent en fait à la place de laxe de fixation du moteur à l'avant :oui:

 

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Invité §Vla810kC

Bon j'ai acheté des roulettes ! Elle Passent en fait à la place de laxe de fixation du moteur à l'avant :oui:

 

Si tu fais une pitit photo c'est le top une fois montée, pis nom du fabricant, prix et tout ;). Y'a d'autres marques que frame 2000 qui en font pour cB500?

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Si tu fais une pitit photo c'est le top une fois montée, pis nom du fabricant, prix et tout ;). Y'a d'autres marques que frame 2000 qui en font pour cB500?

 

Alors pour les photos pas de problème je monte ça cette apres midi :oui:

 

Sinon pour le Prix elle sont a 80€, à vrai dire j'ai pas vraiment regardé les autres marque.

Moi j'ai pris frame parce que je suis sur de retrouver les patins à l'unité facilement.

 

http://www.frame2000.fr/Catalogue.htm

 

Pouvez passer un coup de fil a carlos il vous indiquera sont revendeur le plus proche !

 

Par contre pas super sérieux sur les délais de livraison, pour le GSX j'ai attendu presque 3 semaines !

Apres faut le arceler au tel je vois que ça... :p

 

 

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Invité §Vla810kC

Ouaip c'est limite sérieux tout ça, enfin si le produit est de qualité. Il doit bien exister d'autres marques plus pro quand même. Cool pour les photos, ça fait des infos pour la knowledge base ;)

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Invité §G.I088rh

Il est vrai que ça doit être bien mais est-ce que les protège carter que l'on colle sur les carters en kevlar, c'est pas mieux

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Bientot un nouveau 500iste, demain je vais avec un pote chercher sa moto, une GSE 500 ancien modèle avec le carénage intégral (d'origine, monté par suz'). Elle est violette, 49 000km, l'année précisément je sais pas mais ça doit tourner autour de 94/95, et elle est a 2000E :)

L'état est très bon, plus de photos demain ;)

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Ouaip c'est limite sérieux tout ça, enfin si le produit est de qualité. Il doit bien exister d'autres marques plus pro quand même. Cool pour les photos, ça fait des infos pour la knowledge base ;)

 

Bah si tu veux, mais moi je suis tombé deux fois avec des pare carter de chez eux et j'ai pas eu de soucis !

 

La deuxieme chute d'ailleurs j'ai pas changé le truc et le carter a pas froté malgrès la précedantes usure ce qui prouve qu'il y a suffisament de matière pour proteger d'une grosse chute vu que moi c'était deux petites glissades !

 

Pour les photos je fais ça aujourd'hui :oui:

 

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Petites questions à propos de la GSE :

 

1. Est-ce que cette moto connait des problèmes récurents : pièces qui pètent systématiquement sur tout les modèles, pannes électriques classiques, problèmes mécaniques les plus courants, etc... ?

 

2. Est-ce que des points de rouille sur le cadre sont très mauvais ou est-ce qu'on peut quad même acheter tranquille ?

 

3. Peut-on faire de l'autoroute avec (moi ce serait 100/200 km une fois de temps en temps) et à quelle vitesse de croisière pour ne pas endomager le moulin prématurément ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Vla810kC

Il est vrai que ça doit être bien mais est-ce que les protège carter que l'on colle sur les carters en kevlar, c'est pas mieux

 

 

 

Ca c'est certain je pense </div>

 

 

Dans le style de ceux en carbone vendus par poly26, 46€ de chaque coté.

http://www.poly26.com/produits/photos/2324.jpg

http://www.poly26.com/produits/photos/2328.jpg

Je me demande quand même si ça résisterai à une belle glissade, je suppose que oui vu que le carbone c'est du costaud quand même, mais si ya des experts (CUPistes) qui peuvent confirmer. A la limite je prefererai monter ça plutot que des roulettes ça évite d'avoir un truc qui dépasse de la moto, ce qui est inestétique en général.

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Invité §plo716Zm

Bon, j'ai eu le temps de me coller à ma coque de selle ! :oui:

Elle est peinte, elle est montée, et je trouve que ça cartonne :sol:

 

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Invité §G.I088rh

Petites questions à propos de la GSE :

 

1. Est-ce que cette moto connait des problèmes récurents : pièces qui pètent systématiquement sur tout les modèles, pannes électriques classiques, problèmes mécaniques les plus courants, etc... ?

 

2. Est-ce que des points de rouille sur le cadre sont très mauvais ou est-ce qu'on peut quad même acheter tranquille ?

 

3. Peut-on faire de l'autoroute avec (moi ce serait 100/200 km une fois de temps en temps) et à quelle vitesse de croisière pour ne pas endomager le moulin prématurément ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Alors je commence par le début, sur la GSE que j'ai je n'ai jamais rien changé sauf les pièces d'usures normal, c'est à dire pneu, chaine...... Il faut te dire que cette catégorie de moto est faite pour faire le plus de km possible avec le moins de problème comme les CB

Sur ma moto j'ai pas de rouilles mais des coulurs d'acide qui ont taché le cadre au niveau des reniflard, mais cela ne l'a pas abimé. La rouille apparait surtout en cas de chute, car le carde est peint lorsque tu achète la moto et donc il y a une protection anti- rouille.

Je n'ai roulé que trois fois sur autoroute, mais avec un petit saute vent il n'y aucun effort surhumain à faire, ce n'est pas non plus un BMW. Voilà

La vitesse de croisière peut monté à 160 sans soucis

 

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Invité §fil672GB

Super,rien a dire,joli travail.

Bon, j'ai eu le temps de me coller à ma coque de selle ! :oui:

Elle est peinte, elle est montée, et je trouve que ça cartonne :sol:

 

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Petites questions à propos de la GSE :

 

1. Est-ce que cette moto connait des problèmes récurents : pièces qui pètent systématiquement sur tout les modèles, pannes électriques classiques, problèmes mécaniques les plus courants, etc... ?

 

2. Est-ce que des points de rouille sur le cadre sont très mauvais ou est-ce qu'on peut quad même acheter tranquille ?

 

3. Peut-on faire de l'autoroute avec (moi ce serait 100/200 km une fois de temps en temps) et à quelle vitesse de croisière pour ne pas endomager le moulin prématurément ?

 

Merci d'avance :jap:

 

1. Pas de réél problèmes récurents ;) Eventuellement, le tendeur de chaine de distrib à vérifier, c'est le seul cas de pétage de moteur que j'ai vu ! (Hormis les gars qui ont oublié de mettre de l'huile, mais ça, il faut bien se rendre compte que la gse a un refroidissement air/huile, donc consomme naturellement un peu d'huile, jusqu'à 0.5l aux milles, c'est tout à fait normal ;) )

2. De petits points de rouilles peuvent apparaitre au niveau des reniflards comme l'a dit gi bomberman, rien d'alarmant, la gs rouille pas trop trop (j'ai un cadre de 91 pour le proto, hormis au niveau des reniflards, ras, au pire, ça sera qu'en surface de toute façon, pas de rouille perforante à ma connaissance ;) )

3. Refroidissement air/huile oblige, ça chauffe un poil, donc il faut éviter d'etre à toc tout le temps sur autoroute, mais 160 me parait une vitesse de croisiere tout à fait raisonable pour la majorité des gse, suivant le moulin (les gse n'ont jamais la même vitesse de pointe :L ), 180, ça peut se faire aussi :p (mais sans rien pour proteger, de toute façon, c'est toi qui finit par abdiquer ;) )

voilou :)

 

PS : la gsx va pas tarder à etre toute belle toute propre toute nickel, comme neuve ;) (d'ici 3 semaines max ! )

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Invité §Vla810kC

Beau boulot une vraie pettie Bete cette CB !! :bien:

 

C'est vrai que ça en jette cette coque, c'est vraiment pas mal, et la réalisation est tip top. Par contre la selle ne peut plus bouger, enfin c'est pas forcemment génant. Bravo.

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Invité §plo716Zm

C'est vrai que ça en jette cette coque, c'est vraiment pas mal, et la réalisation est tip top. Par contre la selle ne peut plus bouger, enfin c'est pas forcemment génant. Bravo.

 

Merci à tous pour vos commentaires :jap:

c'est clair que pour ouvrir la selle c'est devenu nettement plus difficile :L:lol: mais je suis sur le point de mettre en pratique un plan machiavélique de pattes de fixation mobiles coulissantes qui me permettraient

1- de réouvrir la selle

2- de prendre quelqu'un derrière moi sur des trajets calmes et courts...

 

mais bon, comme toujours, entre mes plans et le résultat :non:;)

allez, un ptit peu plus de tofs !

 

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Cette coque arrière est vraiment cool ! :bien:

 

Par contre j'ai du mal avec ton sabot et ta TDF, ils ne sont pas laids mais s'accordent très mal avec la ligne générale de la moto :non:

 

Mais ce n'est qu'une question de gouts... ;)

 

Sinon Jlez, bon courage pour la fin de restau de la GSX :jap:

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Invité §plo716Zm

Tu mettrais quoi comme tête de fourche toi ?

Je trouve celle-là pas mal, en plus elle est homologuée et éclaire très bien, ce qui n'est pas le cas des Diamonds et Blitz de Acerbis :L . c'est en partie pour ça que je l'avais choisie :oui:

Pour info, je viens de mettre en pratique mon système pour arriver à ouvrir la selle et avoir la place de prendre quelqu'un :D mais ça fait un peu camelote... :oops:

je me demande si ça va tenir, et en tous cas, quand j'aurai un SDS, ce cera vraiment en mode super-lopette-2-à-l'heure :lol:

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Invité §G.I088rh

De toute façon il faut choisir entre beau et utile, perso je trouve la Blitz beaucoup plus belle

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Invité §chi284Mx

Petit :up: pour le rendu avec les roulettes :

 

 

Ca s'intègre pas trop mal je trouve. :bien:

Mais t'avais pas un gsx 750 toi ? :voyons:

 

Excuse si j'ai loupé un épisode! :D

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Invité §spv235iJ

Oui tu as loupé un épisode :lol:

 

C'est pour Inazumette le CB

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Invité §oxi450uH

Merci les copaings ...

 

En effet c'est pour ma copine qui viens d'avoir le permis. :jap:

 

et qu'on félicite bien fort ;)

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Invité §G.I088rh

Encore quelqu'un qui as une CB :cry: quand est-ce que je vais avoir la mienne

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Bon, j'ai eu le temps de me coller à ma coque de selle ! :oui:

Elle est peinte, elle est montée, et je trouve que ça cartonne :sol:

 

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J'ai une question: il s'agit bien de la selle d'origine? Car si on découpe proprement la coque arrière (avant de peindre biensûr :p ) et qu'on trouve un système de fixation un peu intelligent, ça peut faire comme un capot de selle? Comme çza a l'occase on peut emmener sa chère et tendre faire une petite ballade :bien:

 

Faisable ou non? :)

 

Très belle CB en tout cas :bien:

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Invité §spv235iJ

Question sur l'ER-5 : quelqu'un aurait il les courbes de cette moto de 97. C'est pour voir si cela correspond aux sensations (façon de parler hein :p) que j'ai avec

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Invité §plo716Zm

J'ai une question: il s'agit bien de la selle d'origine? Car si on découpe proprement la coque arrière (avant de peindre biensûr :p ) et qu'on trouve un système de fixation un peu intelligent, ça peut faire comme un capot de selle? Comme çza a l'occase on peut emmener sa chère et tendre faire une petite ballade :bien:

 

Faisable ou non? :)

 

Très belle CB en tout cas :bien:

 

Il s'agit effectivement de la selle d'origine :oui: , et j'avais pensé moi aussi à faire ce que tu dis (découper d'abord la coque proprement pour en faire deux partie : la coque de selle d'une part et d'autre part un dosseret tout ce qu'il y a de normal, ça aurait pu ressembler au cul de la hornet... :love: )

 

Simplement le problème c'est que la coque est très loin de la selle à l'intérieur, et du coup y'aurait eu un gros jour entre la selle et la coque et il aurait fallu bidouiller avec de la choucroute pour combler le vide... et ça aurait sans doute rendu moche :/ surtout qu'il n'y aurait pas eu de point de fixation pour le dosseret et là encore il aurait fallu que je bidouille comme un sagouin :lol:

 

C'est pourquoi j'ai plutôt essayé de faire un système de fixations coulissantes qui me permet de reculer la coque d'une vingtaine de Cm, ça laisse la place au tout petit cul de ma copine :love: et ça permet d'ouvrir la selle, mais bon dans cette position il faut pas rouler comme un goret parce que ça bouge un peu... en revanche, en position normale, ça tient très bien :oui:

 

Bref, si ma copine était un peu plus observatrice, elle se dirait qu'entre le pot d'échappement qui a quasiment condamné le cale-pied droit et la coque de selle, y'a plus beaucoup de place pour elle :oops:

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Invité §Mic177mu

Voila j'ai entamé le permi pratique de moto avec une Kawasaki 500, c'est pas terrible comme tenue de route, ma NSR 50cc accrochait mieux le pavé lol sinon c'est pas mal comme accélération

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Invité §phu535RN

Voila j'ai entamé le permi pratique de moto avec une Kawasaki 500, c'est pas terrible comme tenue de route, ma NSR 50cc accrochait mieux le pavé lol sinon c'est pas mal comme accélération

 

 

:hum: Suis pas sûr que ta mobylette accrochait mieux le pavé à 160 :roll:

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