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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Bon, pour ceux que ça intéresse, après avoir dépouillé du Hornet en long en large et en travers durant 2 ans, après avoir réussi à garder un CBR600 sans le démonter durant un an, si tout va bien, dans quelques jours, je vais me mettre à désosser du CB500 dans tous les sens, donc je pourrai peut-être répondre à quelques questions d'ordre technique ou bricolage que les possesseurs de cette bécane géniale pourraient se poser. :coucou:

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Invité §plo716Zm

Pour les amortos j'ai mis du IKON, et j'en suis plutot content, on peut aussi comme dit plus haut monter des amortos de zephyr, mais sont t'il vraiment mieux que ceux de la CB ?

Pour les gommes regarde sur mon site, section moto et cb500, ya pas tout mais c deja pas si mal. Perso j'ai monté un D207 à l'AR en 150 et il est plutot pas mal du tout, mais comme j'ai pas le même devant il est pas tres bien exploité. Mais je me demande si le prochain coup je prend pas du D205 en dim origine. Les gommes ça dépend surtout de l'usage, et du budjet.

 

Gazzz !

 

Je peux te dire que les ammortisseurs de Zephyr sont beaucoup mieux que ceux de la cb d'origine, surtout quand ils ont plus de 30 000 km :oui:

 

Pour répondre à Inaz' concernant l'adaptation des ammortisseurs, en fait y'a juste un truc chiant, c'est de trouver des caoutchoucs qui permettent de remplacer ceux d'origine sur l'axe de la fixation. Au début j'avais gardé ceux du CB mais y'avait un peu de jeu du coup j'ai du "usiner" ceux qui étaient sur les suspates de zeph' quand je les ais achetées en casse et j'ai bien galéré :L

mais bon quand c'est fait ça cartonne :sol:

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Je peux te dire que les ammortisseurs de Zephyr sont beaucoup mieux que ceux de la cb d'origine, surtout quand ils ont plus de 30 000 km :oui:

 

Pour répondre à Inaz' concernant l'adaptation des ammortisseurs, en fait y'a juste un truc chiant, c'est de trouver des caoutchoucs qui permettent de remplacer ceux d'origine sur l'axe de la fixation. Au début j'avais gardé ceux du CB mais y'avait un peu de jeu du coup j'ai du "usiner" ceux qui étaient sur les suspates de zeph' quand je les ais achetées en casse et j'ai bien galéré :L

mais bon quand c'est fait ça cartonne :sol:

 

Quand tu dit "usiner" c'est agrandir le trou ?

:p

 

 

 

 

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Invité §xav803uI

Je savais pas qu'il y avait des freins BREMBO sur le cb500S !

Trop fort :bien:.

 

Y a t il un moyen de voir si un cb500 est bridé à 34ch ?

Comment se passe la modification ?

 

Merci :jap: .

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Invité §bar304Lq

Salut all donc voila j'ai le permis depuis peu et je me verrais bien sur un cb, mais peut on en trouver un pour 2200 roro pas trop vieux et en bon etat

merci.

 

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Invité §Vla810kC

Salut all donc voila j'ai le permis depuis peu et je me verrais bien sur un cb, mais peut on en trouver un pour 2200 roro pas trop vieux et en bon etat

merci.

 

Pourquoi pas trop vieux ? EN bon état il n'y a que ça qui compte, perso même à 100 000 un CB j'achete !

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Invité §bar304Lq

Oui mais 2200 euros pour une bréle qui a 100000 bornes, c'est limite.

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Je savais pas qu'il y avait des freins BREMBO sur le cb500S !

Trop fort :bien:.

 

Y a t il un moyen de voir si un cb500 est bridé à 34ch ?

Comment se passe la modification ?

 

Merci :jap: .

Le bridage est effectué sur les pipes d'admissions, et sur les derniers modèles les gicleurs sont changés aussi :) On peut voir une moto bridée car il y a marqué 25Kw sur les pipes d'admissions ;)

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Invité §Vla810kC

Oui mais 2200 euros pour une bréle qui a 100000 bornes, c'est limite.

 

C'est sur mais à 1000 roro pourquoi pas. Bon je dis ça j'ai acheté la mienne avec 26 000 Kms ;).

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Invité §lin883lp

Alors week-end bricolage :

 

Titom, m'a refait tout le circuit de freinage :

- Changement du disque,

- Changement des plaquettes,

- Purge du circuit de freins.

 

Il a fait tout ça assez rapidement, maintenant c'est vraiment autre chose, enfin je comprends ce que veut dire le mot freiner :hum:

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Invité §lin883lp

Elle freiner pas ta becane?

Comme un ER-5 :bah:

 

C'était très leger :bah:

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Invité §bar304Lq

Et qu'elles sont les points forts et les faiblesses de cette moto.

Parce que pour l'instant j'hesite entre plusieurs models.

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Invité §Tit546Hk

A tout hasard, quelqu'un aurait-il les microfiches du CB500 qui traine dans un coin de son PC ou un lien vers celles-ci ? :ange:

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Invité §Tit546Hk

Jeune homme il suffit de chercher dans les pages précédentes :jap:

JE n'ai pas la patience de me cogner les 60 pages précédentes, donc si le lien pouvait m'être donné, ce serai cool. :D

 

Et l'auteur de ce topic n'a qu'à le tenir à jour comme le sont les topics du XT et du Hornet pour que l'on s'y retrouve. :D

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Invité §lin883lp

Merci bien Koupine ! :D

T'as vu c'est mon tonton qui les avait trouvé :D

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Invité §Vla810kC

Ya aussi sur mon site les fiches CB500 et en plus c'est en RAR pour ne pas avoir à les DL une par une. Merciki ?

 

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Invité §zod045IO

Salut ls gars,

 

mois j'ai une ER-5 depuis avril

 

j'en suis à 1700km, je commence à l'avoir en main ;) mais il y a encore à apprendre ;)

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Invité §lin883lp

Salut ls gars,

 

mois j'ai une ER-5 depuis avril

 

j'en suis à 1700km, je commence à l'avoir en main ;) mais il y a encore à apprendre ;)

T'as oublié les filles :evil:

 

Moi aussi j'ai un ER-5, depuis décembre :bah:

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Invité §Mic177mu

J'était déjà amoureux de ma copine Emilie (...) mais là je retombe amoureux de cette fabuleuse moto qu'est la CB500, je ne doute pas qu'il y ait mieux, mais pas pour moi pour le moment, c'est pille poil ce qu'il faut.

 

Au fait je retire tout ce que j'ai dit, c'est largement plus efficace que ma NSR50 kitée Malossi maintenant que j'ai presque 200km je m'en rend compte et je commence à prendre mes marques...

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Invité §zod045IO

T'as oublié les filles :evil:

 

Moi aussi j'ai un ER-5, depuis décembre :bah:

 

Ben gros bisou alors line

:love:

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Invité §puc531iw

bonjour tout le monde , je suis l'heureuse proprietaire d'une GS 500 de 2002et je suis a la recherche d'un flan arriere gauche vous seriez pas ou je peux trouver ca ...??

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Invité §rue543Ei

Pour les amortos j'ai mis du IKON, et j'en suis plutot content, on peut aussi comme dit plus haut monter des amortos de zephyr, mais sont t'il vraiment mieux que ceux de la CB ?

Pour les gommes regarde sur mon site, section moto et cb500, ya pas tout mais c deja pas si mal. Perso j'ai monté un D207 à l'AR en 150 et il est plutot pas mal du tout, mais comme j'ai pas le même devant il est pas tres bien exploité. Mais je me demande si le prochain coup je prend pas du D205 en dim origine. Les gommes ça dépend surtout de l'usage, et du budjet.

 

Gazzz !

Salut vladimir,

Je savais que tu avais monté un D207 à l'arriere et comme maintenat tu as du faire quelque bornes avec, je voulais savoir combien de kilometres tu compte faire avec.

Personnelement, j'ai fait 3600 bornes au témoin et 4000 completement rincés(à la corde).

Ca m'inquiete parce-que des mecs avec des sportives font largement plus et j'ai pas l'impression d'etre un psycopate de la poignée de gaz!

Autrement, au niveau comportement, ces pneus scotchent la cb au sol avec les cales pieds posés sur le bitume! Cependant, j'ai monté recemment des mac 90x en 130/70 (car payé 30€) et je prends autant d'angle. Le seul probleme c'est qu'il faut beaucoup les faire chauffer.

Moralité, je ne monterais plus des pneus sports car ca n'a d'interet que sur la piste.

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Invité §Vla810kC

Je tombe sur le même conclusions que toi, je prend plus d'angle qu'avec le MEz330/550 mais il faut pas comparer. Le D207 est vraiment du bon, du tres bon, et ça permet de ne pas avoir d'inquiètudes sur l'angle, ça bouge pas. Mais comme j'ai pas pareil devant (un pilot road) ça fais bizarre avec bcp d'angle et j'arrive pas à aller au bord du D207 (psycho ou pas je sais pas). Pour le moment le mien à un peu plus de 2000 bornes et je pense qu'il peut en faire au moins autant, donc 5000 sur, peut être plus. Je suis pas un exité de la poignée de gaz sans en sortie de courbe. Mais pour le reste je pense que ceux qui ont monté des bons diagonaux doivent faire pareil. En fait l'interet des gommes sport sur les CB c'est que ça chauffe tres vite. Pour le reste, je pense pas que ça permet plus d'angle sur la route ou plus de vitesse, même si c'est sécurisant. Et c'est pas donné.

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Invité §rue543Ei

N'essaye pas d'aller au bord du D207, c'est impossible car il est pincé. Si tu vas au bord, c'est que tu es en train de limer le bras oscillant!

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Invité §Vla810kC

N'essaye pas d'aller au bord du D207, c'est impossible car il est pincé. Si tu vas au bord, c'est que tu es en train de limer le bras oscillant!

 

Bon ça me rassure alors, c'est pas faute d'avoir essayé mais ça voulait pas. Donc ça prouve que le 150/60 est pincé sur la jante de la CB, encore un point pour ne pas dépasser le 140 (en pneu hein pas en vitesse ;).

Tient tant que j'y suis quand on dit limer les cale pieds on entent attaquer la biroutte vissées sous le cale pied ou le cale peid lui même ?

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Invité §Vla810kC

Nous on parle des cales-pieds monsieur :roi:

 

Ca vas moi aussi alors ;) Vu que les machins ils y sont plus ;)

Bon n'empèche que j'arrive pas à les faire froter sans artifices, c'est à dire qu'ils touchent au gré des irrégularités de la route mais c'est tout, finalement je suis un pilote prudent ;) lol.

Hep en duo c'est vachement plus facile aussi, tricheurss !

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Invité §G.I088rh

Et je ne te l'ai pas dit mais sur les CB c'est beaucoup plus facile, voilou :D

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Invité §ant682Id

En fait c'est cool le CB pour les virolos

tant que les cales pied frottent pas y a pas a s'en faire

et si le gars compte aller limer le bord du pneu chausse en 130/80 13,va falloir qu'il laboure la route avec le cale pied

question pneu c'est simple,si le gars fait jamais frotter le cale pied ou la vis en dessous ca sert a rien qu'il prenne du pneu sport

parce que vu l'angle qu'il faut pour faire frotter ,meme avec des pneus de merde ca tiendra la route

si le gars compte mettre pneu sport la premiere chose a faire c'est des nouvelles platine repose pied pour pouvoir profiter au maximum de ses pneumatique sinon c'est du fric foutu en l'air

 

 

V

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Invité §rue543Ei

Bon ça me rassure alors, c'est pas faute d'avoir essayé mais ça voulait pas. Donc ça prouve que le 150/60 est pincé sur la jante de la CB, encore un point pour ne pas dépasser le 140 (en pneu hein pas en vitesse ;).

Tient tant que j'y suis quand on dit limer les cale pieds on entent attaquer la biroutte vissées sous le cale pied ou le cale peid lui même ?

- Ca dépend du pneu, le D207 GP et D208 GP en 150/60 n'est pas pincé par exemple.

- Le cale pied lui même sachant que c'est des modèles racing biseautés! :D

En fait c'est cool le CB pour les virolos

tant que les cales pied frottent pas y a pas a s'en faire

et si le gars compte aller limer le bord du pneu chausse en 130/80 13,va falloir qu'il laboure la route avec le cale pied

question pneu c'est simple,si le gars fait jamais frotter le cale pied ou la vis en dessous ca sert a rien qu'il prenne du pneu sport

parce que vu l'angle qu'il faut pour faire frotter ,meme avec des pneus de merde ca tiendra la route

si le gars compte mettre pneu sport la premiere chose a faire c'est des nouvelles platine repose pied pour pouvoir profiter au maximum de ses pneumatique sinon c'est du fric foutu en l'air

V

C'est pas forcément vrai car il suffit de déhancher pour rouler plus vite sans frotter les cales pieds et la tu exploites le pneu.

De plus, tu peut mettre du gros gaz sur l'angle avec des pneus sports.

Le truc en fait, c'est que sur tout les kilomètres que j'ai parcouru, je n'ai pas souvent eu l'occasion d'être dans ce genre de situation. Il faut une route dégagé, un beau virage lisse avec vue sur la sortie de virage... Ou un circuit! :D

Par conséquent, j'opte désormais pour des pneus plus routier.[/quotemsg]

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