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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §col025YP

A mon avis oui. Ca doit provenir du fait que quand tu accélère tu entraîne un alternateur qui recharge ta batterie. Et comme ta batterie alimente ton phare, le fait de tirer dessus et de la réalimenter en même temps, peut provoquer de petites irrégularitées au niveau de la tension qu'elle va te fournir, donc tu peux avoir des baisse de tension (et par conséquent une baisse de l'intensité lumineuse des feux) ou une augmentation ( avce augmentation de l'intensité des feux). Si tu regardes attentivement tes compteurs ça doit le faire à ce niveau là aussi (je parle bien sur de l'éclairage).

Donc ne t'inquiète pas tout est normal :bien: , et bonne route :coucou:

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Invité §Swi485FE
:coucou: à tous, je viens juste d'avoir mon permis et je compte acquérir dans un futur proche une belle ER-5 c'est pourquoi je poste ici et j'aimerais savoir quels sont les sites ou l'on peut voir des motos d'occasions, pour ma part je suis dans le Maine et Loire ;)
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Invité §col025YP

C'est dommage pour toi, j'avais vu une splendide er5 toute neuve (4000 kms), bleu à 3500 € sur Strasbourg. Mais ne focalise pas ton choix sur l'er5, les CB 500 et GS500 sont tout aussi bien voir même mieux dans certains cas.

Sinon pour les topic d'occasion je ne veux pas paraitre chiant mais en utilisant la fonction rechercher tu trouveras ton bonheur :bah:

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Invité §lin883lp

:coucou: à tous, je viens juste d'avoir mon permis et je compte acquérir dans un futur proche une belle ER-5 c'est pourquoi je poste ici et j'aimerais savoir quels sont les sites ou l'on peut voir des motos d'occasions, pour ma part je suis dans le Maine et Loire ;)

 

Très bon choix :D

 

Le site de motomag est pas mal :bah:

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Invité §col025YP

Très bon choix :D

 

Le site de motomag est pas mal :bah:

Je sais pas pourquoi mais ça sens le point de vue super objectif ça ;):D

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Invité §lin883lp

Je sais pas pourquoi mais ça sens le point de vue super objectif ça ;):D

:roll:

 

Elle est pas mal comme bécane pour débuter :bah:

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Invité §col025YP

J'ai jamais dit le contraire :jap:

Mais je savais que tu as (avais :voyons: ) une er5 verte, d'ou la remarque sur l'objectivité :bah:

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Invité §lin883lp

J'ai jamais dit le contraire :jap:

Mais je savais que tu as (avais :voyons: ) une er5 verte, d'ou la remarque sur l'objectivité :bah:

J'ai compris, mais je suis très objective :D

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Invité §ste701yC

A mon avis oui. Ca doit provenir du fait que quand tu accélère tu entraîne un alternateur qui recharge ta batterie. Et comme ta batterie alimente ton phare, le fait de tirer dessus et de la réalimenter en même temps, peut provoquer de petites irrégularitées au niveau de la tension qu'elle va te fournir, donc tu peux avoir des baisse de tension (et par conséquent une baisse de l'intensité lumineuse des feux) ou une augmentation ( avce augmentation de l'intensité des feux). Si tu regardes attentivement tes compteurs ça doit le faire à ce niveau là aussi (je parle bien sur de l'éclairage).

Donc ne t'inquiète pas tout est normal :bien: , et bonne route :coucou:

 

Merci !

 

 

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Invité §Swi485FE

J'ai compris, mais je suis très objective :D

 

Je connais ta moto aux couleurs de la marque Kawa elle est :bien:

 

Sinon c'est un avis perso mais la GS 500 je la trouve moche et la CB bein ésthétiquement c'est pas vraiment le coup de coeur :non:

De plus la Kawa à une jauge à essence et ce petit détail et bien moi je trouve ça super pratique. :good:

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Invité §col025YP

Je connais ta moto aux couleurs de la marque Kawa elle est :bien:

 

Sinon c'est un avis perso mais la GS 500 je la trouve moche et la CB bein ésthétiquement c'est pas vraiment le coup de coeur :non:

De plus la Kawa à une jauge à essence et ce petit détail et bien moi je trouve ça super pratique. :good:

La tu viens de me vexer. Allez je te pardonne va ! Les gouts et les couleurs ...

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Invité §lin883lp

Je connais ta moto aux couleurs de la marque Kawa elle est :bien:

 

Sinon c'est un avis perso mais la GS 500 je la trouve moche et la CB bein ésthétiquement c'est pas vraiment le coup de coeur :non:

De plus la Kawa à une jauge à essence et ce petit détail et bien moi je trouve ça super pratique. :good:

line_1083178576_bulle4petit.jpg.26c9686acc19f8247ab86b6f13505e7d.jpg

 

Allez pour le plaisir :lover:

 

Sinon c'est vrai que pour les têtes en l'air la jauge est vraiment pratique :bah:

 

J'ai choisi l'ER-5, car je n'aimais pas trop la CB :bah:

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Invité §G.I088rh

Rhaaaaaaaaaa moi il mefaut une CB et vite, personne ne veut de ma GSE :cry: mais je vais trouver ;)

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Invité §ant682Id

Question ! et oui encore,

 

je suis heureuse possesseuse d'un 500 CB depuis qq semaine, j'ai remarqué hier que arreté a un feu, mon phare avant augmente d'intensité quand j'accelère

est ce normal ?

merci d'avance

c'est en faite le meme probleme que sur les voitures

au regime de ralenti ton alternateur debite presque rien voir rien du tout donc tu tournes sur la batterie

mais des que tu acceleres l'alternateur debite

et comme tout le monde le sais (enfin je pense) l'alternateur fourni une tension plus eleve que celle de la batterie

enfin si il y a une grosse difference d'intensite faudrai voir a faire verifier ta batterie

 

 

V

 

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Invité §ste701yC

merci pour vos réponse

j'en profite pour poser encore une question lol

j'ai ma CB depuis 15j alors bon jm'interroge !

j'aurais voulu savoir combien de Km vous faites avec le plein, parceque jtrouve ca allucinant, j'ai atteint 350km sans passer la reserve, après j'ai pas pris le risque de continuer partant rouler en montagne.

Merci d'avance

stel

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Invité §bab083Js

Moi je fais le plein tous les 200Km avec ma CB.

Je suis déja arrivé à 300Km sans la réserve, mais je fais le plein à 200Km comme ca je suis tranquille en plus on roule surment pas pareil, mais ca va changer ;).

 

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Invité §Jea056xj

De plus la Kawa à une jauge à essence et ce petit détail et bien moi je trouve ça super pratique. :good:

 

Ca Nico, tu vas avoir du mal à argumenter :W !

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Invité §col025YP

:coucou: poto

Même pas vrai ! Maintenant que tu as testé la réserve pour moi :lol: , je sais que je peux faire 300 bornes avec la réserve :D Donc plus besoin de jauge :bah:

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Invité §lin883lp

merci pour vos réponse

j'en profite pour poser encore une question lol

j'ai ma CB depuis 15j alors bon jm'interroge !

j'aurais voulu savoir combien de Km vous faites avec le plein, parceque jtrouve ca allucinant, j'ai atteint 350km sans passer la reserve, après j'ai pas pris le risque de continuer partant rouler en montagne.

Merci d'avance

stel

C'est un réservoir de combien de litre :beuh:

 

Moi avec un réservoir de 17 l, je fais 250 bornes :bah:

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Invité §kom440RF

Moi je fais 300 Kms avec le plein !

 

Sinon sur mon Cb, j'ai un problème ... la jauge de température dépasse rarement le petit carré "cold", sauf en ville, ou elle dépasse de 2mm ce petit carré pour monter dans l'espace de température correcte ... est-ce normal ??

 

 

Sinon, un CB, c'est vraiment de la bombe, ca fait 3 jours que j'ai le droit de rouler avec, et c'est que du Bonheur ... j'aime son côté explosif à 8000 tours

 

Komiad

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Invité §Vla810kC

Pareil pour moi, autour de 300 Kms, plus souvent 330 en général. Sinon Pour la temp la mienne se stabilise juste au dessus du carré balanc, et ne monte au dessus qu'en roulant fort, ou en ville ou ça peut monter jusqu'au déclancement du ventilo si il y a trop de feux roges.

Pour le coté "explosif" à 8000 il ne faut rien exagérer non plus, disons que ça devient un peu moins mou ...

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Invité §Swi485FE

:coucou: à tous,

Je viens vous demander votre avis sur une annonce que j'ai trouvé et je vais la voir en vraie demain pour l'instant je me contente d'une photo.

Il s'agit d'une Kawasaki ER-5 bleue de 2002 elle à 3500 km, la rév des 1000, elle à l'air d'etre propre presque comme neuve (du moins sur la photo à voir en vrai pour etre sur) et le prix est de 3800 euros.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du prix personnelement je trouve ça un petit peu chère je pensais essayer de négocier pour 3600 euros.

qu'en pensez-vous ? :jap:

P.S tout argument susceptible de m'aider à faire baisser le prix est le bienvenue. ;)

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Invité §Swi485FE

:coucou: à tous,

Je viens vous demander votre avis sur une annonce que j'ai trouvé et je vais la voir en vraie demain pour l'instant je me contente d'une photo.

Il s'agit d'une Kawasaki ER-5 bleue de 2002 elle à 3500 km, la rév des 1000, elle à l'air d'etre propre presque comme neuve (du moins sur la photo à voir en vrai pour etre sur) et le prix est de 3800 euros.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du prix personnelement je trouve ça un petit peu chère je pensais essayer de négocier pour 3600 euros.

qu'en pensez-vous ? :jap:

P.S tout argument susceptible de m'aider à faire baisser le prix est le bienvenue. ;)

 

:up: j'ai besoin de vos avis !

 

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Invité §lin883lp

:up: j'ai besoin de vos avis !

Elle côte 3 380 € chez motomag :beuh:

 

Y'a des options : sabot, écopes, sacoches de réservoir :??:

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Invité §Swi485FE

Elle côte 3 380 € chez motomag :beuh:

 

Y'a des options : sabot, écopes, sacoches de réservoir :??:

 

:eek:

Ya juste des petits clignos :non:

 

Edit : combien ça coute un kit 34 ch pour ER-5 parce qu'au Kawa le mans j'ai l'impression qui me prenne pour un pigeon en m'annonçant 300 euros :evil::colere:

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Invité §lin883lp

:eek:

Ya juste des petits clignos :non:

Ben faut baisser le prix :oui:

 

C'est hyper cher :beuh: Même si elle a pas beaucoup de kilomètres

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Invité §Swi485FE

Ben faut baisser le prix :oui:

 

C'est hyper cher :beuh:Même si elle a pas beaucoup de kilomètres

 

Ouais je connais pas trop les cotes mais je pensais qu'avec seulement 3500 bornes :voyons:

 

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Invité §lin883lp

:eek:

Ya juste des petits clignos :non:

 

Edit : combien ça coute un kit 34 ch pour ER-5 parce qu'au Kawa le mans j'ai l'impression qui me prenne pour un pigeon en m'annonçant 300 euros :evil::colere:

C'est chez pour faire brider une moto :oui:

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Invité §lin883lp

Ouais je connais pas trop les cotes mais je pensais qu'avec seulement 3500 bornes :voyons:

Demande au vendeur de te justifier le prix :bah: Dis lui la côte :bah:

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Invité §Swi485FE

Demande au vendeur de te justifier le prix :bah: Dis lui la côte :bah:

 

Comment je peux avoir une cote précise parce que dans les mags c'est une cote par année ça m'aide pas beaucoup :jap:

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Invité §lin883lp

Comment je peux avoir une cote précise parce que dans les mags c'est une cote par année ça m'aide pas beaucoup :jap:

Va voir un conces Kawa, je sais qu'ils n'ont pas les même côtes, maintenant je sais pas si il va te répondre :bah:

 

Sinon je regarder pour Motomag, ils prennent en compte un kilométrage moyen : 8 000 km par an :jap:

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Invité §Swi485FE

Le truc c'est que vu qu'elle à peu de km ben je me réfere pas trop aux cotes parce qu'ils prennent 8000 km par an j'essaie de me réferer au prix neuf.

Toute façon j'ai queques idées pour baisser le prix mais si vous en avez surtout n'hésitez pas :oui:

Je fais appel à la solidarité motarde et aux expérimentés :jap:

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Invité §Swi485FE

Le truc c'est que vu qu'elle à peu de km ben je me réfere pas trop aux cotes parce qu'ils prennent 8000 km par an j'essaie de me réferer au prix neuf.

Toute façon j'ai queques idées pour baisser le prix mais si vous en avez surtout n'hésitez pas :oui:

Je fais appel à la solidarité motarde et aux expérimentés :jap:

 

:up: amis motard(e)s !

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