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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §lon725OG

Et vous pensez que ca peut etre du a la forme carré de mon pneu si j'ose pas mettre la moto bien sur l'angle ?

 

Et vous pensez qu'un pneu neux sera plus rassurant a ce niveau la ?

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Invité §Fla576nv

Salut à tous,

 

Je me prépare à acqueillir dans les mois prochain une ptite cb 500.

Je voulais juste savoir si les bidouilles pour récuperer un pot en position haute, du genre micron (non homologués, celui qui tournait en cb cup) sont toujours valables, à savoir passer par un inscription promo 500.

 

Bien sur je veux pas faire de competition, juste recuperer les formulaires pour les pieces, et donc pas payer de licence.

 

C'est plus pour le look que pour le son parceque faut bien avouer que le pot noir d'origine, *beurk* !

Après y'a toujours la solution du silentieux mais le pot reste en position basse ...

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Invité §Sup085Fu

Et vous pensez que ca peut etre du a la forme carré de mon pneu si j'ose pas mettre la moto bien sur l'angle ?

 

Et vous pensez qu'un pneu neux sera plus rassurant a ce niveau la ?

 

La forme carrée du pneu modifie le comportement de la moto lors de la mise sur l'angle.

Là comme pour le GS à l'époque, mon SV a un pneu un peu carré, qui plus est un Mez4 que j'ai eu lors de l'achat. La mise sur l'angle n'est pas progressive, puisque la moto "tombe" d'un coup. J'trouve ça flippant, alors je change de pneu, même si le Mez4 n'est usé qu'à moitié.

 

Mais indépendamment de l'angle, les Mac sont de vraies savonettes sous la pluie. Je me suis fait peur plusieurs fois.

N'attends pas qu'ils s'usent... car ils ne s'usent pas lol (15.000 kms avec et à peine à moitié usé !!!).

 

Enfin, te force pas à prendre de l'angle, ça viendra au fur et à mesure que tu te sentiras à l'aise sur la moto :)

 

pour plus d'avis sur les différents pneus :

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/access/pneus/pneus.html

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Invité §Vla810kC

:bah:

 

Je dis pas que c'est impossible, mais dans ce cas je demande à voir. :p

Le sabot frotte à droite et la ligne (bien que heute) coté gauche. :L

 

Perso il m'en reste un peu plus, je peux encore aller un peu en chercher. Par contre il bouloche pas comme ça, tu me dira sur route il vaut mieux ;)

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Et vous pensez que ca peut etre du a la forme carré de mon pneu si j'ose pas mettre la moto bien sur l'angle ?

 

Et vous pensez qu'un pneu neux sera plus rassurant a ce niveau la ?

 

(oui) Comme superpatate, je confirme, un pneu carré, ça rend la mise sur l'angle étrange :L

 

J'ai acheté ma gse avec un pneu arrière à moitié usé sur la bande de roulement, et ne voulant pas le changer, j'ai galéré avec pendant 5000km :L

 

La moto avait en effet un peu tendance à tomber à partir d'un certain moment, et surtout, n'était pas stable du tout sur l'angle, surtout quand je forçais un peu sur le cale pied intérieur (là, l'arriere se baladait carrément :L )

 

J'ai pris un bt92 en 140 après, et c'était le jour et la nuit, il est en train de finir en V lui :D

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Invité §G.I088rh

Franchement Jlez je ne sais pas comment tu fait mais moi que j'appuye sur les cales pieds ou pas ça ne change vraiment rien ! C'est juste au niveau du guidon que ça change... De plus il n'y a quand déhanchant dans les courbes rapide que cela empeche le saucissonage de la GSE :L

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Invité §lon725OG

Encore un petit service que je demande aux gs-istes...

 

Est ce que quelqu'un aurait par hasard un scan de la page de la rmt qui concerne la vidange de fourche ?

 

C'est pas que je veux pas l'acheter, c'est juste que mon concess l'a pas et que ca va mettre bien une semaine a arriver alors que je veux faire ma vidange ce début de semaine...

 

Ca serait overcool !

 

ps: si vous avez la fiche de la vidange aussi :D

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Franchement Jlez je ne sais pas comment tu fait mais moi que j'appuye sur les cales pieds ou pas ça ne change vraiment rien ! C'est juste au niveau du guidon que ça change... De plus il n'y a quand déhanchant dans les courbes rapide que cela empeche le saucissonage de la GSE :L

 

J'ai un amorto de gsxf :jap: ça change totalement le comportement de la bestiole, et j'ai aussi remonté les tubes de fourche dans les tés ... Tout ça aditionné, on n'a vraiment pas les mêmes moto au niveau de la partie cycle :jap:

 

 

Pour la vidange de l'huile de fourche, je crois que j'avais fait un topo sur ce topic il y a par contre longtemps :L

 

Sinon, le manuel d'atelier est dispo sur : http://davidcrochet.no-ip.info:8087/gs500e/

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Salut tu devrais trouver ton bonheur sur ce site, dans la partie 6 (le cadre) du manuel d'atelier, au pire ça pourrait interrésser ton concess vu que c'est le manuel d'atelier.

 

D'un autre coté perso j'ai vidanger ma fourche sans avoir la RMT :oui: alors pour un concess ça doit pas être la mer à boire.

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Invité §lon725OG

En fait, je vais le faire moi meme aussi, mais j'aurai préféré avoir la rmt vu que je sais pas au juste la démarche a effectuer (laisser le carénage, le virer ? quantité exacte d'huile a mettre etc...)

 

Je vais regarder le manuel d'entretien !

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Invité §Sup085Fu

Si je me rappelle bien, dans la RMT, ils ne parlent pas trop de la version carénée. Enfin je ne m'en rappelle plus, je ne l'ai plus.

Même pour faire le niveau d'huile, faut enlever une partie du carénage. Tu seras peut être obligé de l'enlever, ne serait-ce pour travailler de manière plus confortable (j'peux pas te renseigner plus, je ne suis jamais allée au delà de la vérif du niveau d'huile sur ma moto :D).

 

http://maitrisebc2001.free.fr/HPIM0532.jpg

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Invité §G.I088rh

J'ai fait aussi il y a pas longtemps le changement de mes joints spy, et c'est super simple par contre met bien de la 15W40 et pas de la 10 W 40

 

c'est beaucoup mieux

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Invité §ste701yC

Salut,

Je suis nouvelle sur ce topic en fait je viens du topic comet 125 (beurk!!!)

soit,je compte me débarrasser de cette sal....e très vite pour passer mon permis et commencer d'abord par une 500.

J'hésite entre la suzuki GS500 et la Kawa ER5, la honda CBF est trop chère à mon goût.

Que me conseillez-vous? (pour info j'ai pas eu le courage de lire les 70 pages précédentes)

Si possible pourriez-vous me donner les raisons de votre choix?

Merci pour vos conseils. A+

 

Hello,

Je viens egalement du topic comet, j'ai passé mon permis cet été et j'ai changé mon veau pour une 500 CB, j'suis ravie ! :D

Un conseil passe vite le permis, après la moto choisi c'est en fonction des goûts et des couleurs l'essentiel étant d'avoir des chevaux sous les fesses !

Tu veras ca change la vie, surtout si tu fais de la montagne !!!

A +

 

 

 

 

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Invité §bye683Jo

Hello,

Je viens egalement du topic comet, j'ai passé mon permis cet été et j'ai changé mon veau pour une 500 CB, j'suis ravie ! :D

Un conseil passe vite le permis, après la moto choisi c'est en fonction des goûts et des couleurs l'essentiel étant d'avoir des chevaux sous les fesses !

Tu veras ca change la vie, surtout si tu fais de la montagne !!!

A +

Faut quand meme savoir que faire de la montagne et avoir des cheveaux ne vont pas toujours de paire!!!

En momtagne(meme moyenne montagne) une erreur de conduite peux avoir beaucoup plus de consequance que sur une departementale dégagée avec des champs a coté!!!

 

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Faut quand meme savoir que faire de la montagne et avoir des cheveaux ne vont pas toujours de paire!!!

En momtagne(meme moyenne montagne) une erreur de conduite peux avoir beaucoup plus de consequance que sur une departementale dégagée avec des champs a coté!!!

Oué mais c'est achement moins drôle :D

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Invité §bye683Jo

Oué mais c'est achement moins drôle :D

J'ai jamais dit le contraire!!!! :D

 

De toute façon a coté de grenoble y'a pas beaucoup de route avec dégagement!!! :p

 

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Invité §ste701yC

Faut quand meme savoir que faire de la montagne et avoir des cheveaux ne vont pas toujours de paire!!!

En momtagne(meme moyenne montagne) une erreur de conduite peux avoir beaucoup plus de consequance que sur une departementale dégagée avec des champs a coté!!!

 

 

J'ai jamais dit le contraire, mais pour avoir fais le col du granier avec ma comet j'ai bien cru qu'elle rendait l'ame ! j'ai pas dit rouler inconsidérement, simplement pouvoir dépassé les 30 km/h :)

 

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Invité §bye683Jo

J'ai jamais dit le contraire, mais pour avoir fais le col du granier avec ma comet j'ai bien cru qu'elle rendait l'ame ! j'ai pas dit rouler inconsidérement, simplement pouvoir dépassé les 30 km/h :)

Oui la c'est sur!!! je compatis!!! :lol:

 

Mais le probleme quand tu as des chevaux!!! c'est que t'as du mal a rester a 35km/h!!!! :D

 

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Invité §gui341RY

Je crois que c'est les gicleurs pricipaux mais parcontre pour y accéder faut pas tous démonté ?

 

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Je crois que c'est les gicleurs pricipaux mais parcontre pour y accéder faut pas tous démonté ?

Si, faut démonter le réservoir et les carbus. Mais je fais confiance au père de ma copine, il est mécanicien, il devrait s'y retrouver a peu près ;)

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Invité §deu888PE

Besoin d'aide :mad::colere: !!

Bon voilà, ce matin, la moto démarre nickel, mais plus de clignotants.

Je regarde le fusible: mort. Je le remplace et ça marche toujours pas, rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il une idée de la panne? Est-ce qu'une ampoule morte peut planté tout le circuit?

@+

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Invité §G.I088rh

Si ce n'est pas des clignotants d'origine c'est possible car ils ne sont pas adaptés à ta centrale :jap:

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Invité §Swi485FE

:coucou: tout le monde,

 

Je cherche des photos d'ER 5 avec pot (IXIL ou autre) et sabot moteur (notamment de GPZ) alors si vous en avez n'hésitez pas parce que 77 pages :roll:

 

edit : le CB de niluge il déchire ! :love:

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Invité §wil525hN

:coucou: tout le monde,

 

Je cherche des photos d'ER 5 avec pot (IXIL ou autre) et sabot moteur (notamment de GPZ) alors si vous en avez n'hésitez pas parce que 77 pages :roll:

 

edit : le CB de niluge il déchire ! :love:

 

Demande à SPV, il a un ER-5 à vendre ;)

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Invité §spv235iJ

Demande à SPV, il a un ER-5 à vendre ;)

Oui mais j'ai pas de pot ixil ni de sabot

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Invité §gui341RY

Ya le er5 vert peinture perso sur le forum de line je crois il est équipé comme tu cherche.

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Invité §Swi485FE

En fait sur ma ER-5 j'hesite entre 3 solutions : :voyons:

 

1. Je la laisse d'origine :bah:

2. Je monte un sabot de GPZ et un pot IXIL :lover:

3. Je monte une ligne complete Nikko Racing ou Remus (en fonction des dispo des prix...) :love:

 

Je sais pas si une ligne complete c'est homologué ? :hum:

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En fait sur ma ER-5 j'hesite entre 3 solutions : :voyons:

 

1. Je la laisse d'origine :bah:

2. Je monte un sabot de GPZ et un pot IXIL :lover:

3. Je monte une ligne complete Nikko Racing ou Remus (en fonction des dispo des prix...) :love:

 

Je sais pas si une ligne complete c'est homologué ? :hum:

Il y a toujours la solution la moins coûteuse qui est de mettre juste un pot ixil, d'aller récupérer un sabot de GPZ en casse moto (ça doit bien se trouver un sabit de GPZ ;) ). A mon avis la meilleure solution, la moins chère assurément :oui:

 

 

( merci pour le compliment sur la CB :tourne::p )

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Invité §gui341RY

ya aussi la solution encore moins chère de la laisser d'origine. Mon ancienne et ma nouvelle CB étaient d'origine et vont le resté à par un pot peu etre si j'en trouve un d'occasion mais maxi 50 euros :lol:

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ya aussi la solution encore moins chère de la laisser d'origine. Mon ancienne et ma nouvelle CB étaient d'origine et vont le resté à par un pot peu etre si j'en trouve un d'occasion mais maxi 50 euros :lol:

Ouais mais bon a choisir faut avouer qu'avec un pot c'est bien mieux :p

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