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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §quo532EG

Ca coute cher un reconditionnement? Ca consiste en quoi? changement des fluides et des joints? Le ressort est changé aussi?

 

Le recondionnement ne doit pas couter bien chere je pense (et j'espere!!) Je pense qu'il te change les ressorts (ou qu'il te le "regonfle"), les fluides et bien sur les joints. Mais ce n'est que ce que je pense, donc...

 

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Invité §Vla810kC

je sais pas si les IKON sont reconditionnables, je suppose que oui, par contre je pense pas qu'ils ne durent que 30 000 Kms ... KONI en général c'est pas les amortos d'origine de la CB qd même.

Enfin pour ceux de Zephyr, j'y avais songé ... pis j'ai cédé à la facilité et surtout comme personne n'avait été capable de faire partager son expérience du sujet ...

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Invité §quo532EG

je sais pas si les IKON sont reconditionnables, je suppose que oui, par contre je pense pas qu'ils ne durent que 30 000 Kms ... KONI en général c'est pas les amortos d'origine de la CB qd même.

Enfin pour ceux de Zephyr, j'y avais songé ... pis j'ai cédé à la facilité et surtout comme personne n'avait été capable de faire partager son expérience du sujet ...

 

Ba justement Plouirohan a changé ses amortos d'origine pour des Zephir, c'est de lui que me viens cette idée, mais faut voir si c'est facilement changeable.

Apparement il y a une merd* au niveau des "joints". J'aimerais bien qu'il m'explique comment il a résolu son probleme!!

 

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Ba justement Plouirohan a changé ses amortos d'origine pour des Zephir, c'est de lui que me viens cette idée, mais faut voir si c'est facilement changeable.

Apparement il y a une merd* au niveau des "joints". J'aimerais bien qu'il m'explique comment il a résolu son probleme!!

A ce que j'ai compris, c'est le trou de l'amortisseur de Zéphir, en haut, qui est plus grand. Il faut donc faire une cale pour que ça soit nickel.

 

Maintenant, j'ai surement pas tout compris :W

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Invité §col025YP

Help !!!

 

On m'as livré ma moto il y a 15 jours (une GS500 d'occas.) et en me montrant les positions du robinet d'essence ils l'ont laissé sur la position PRI.

Ca fait donc 15 jours qu'elle est dans cette position et j'ai vu dans le manuel que c'était dangereux de laisser la moto comme ça le moteur coupé car l'essence peut déborder dans les carters.

Je précise qu'il y a moins de 5 L dans le réservoir, et que pour l'instant je ne l'ai pas encore redémarée.

Ma question est de savoir si je peux la redémarrer comme ça ou il faut que je vidange l'essence des carbus ? Si c'est le cas quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fais cette manip ?

Merci d'avance de me sortir de cette mouise :jap:

 

 

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Invité §col025YP

Euh je pense pas que ça soit tres grave !

 

Tu peux y aller sans crainte !

:jap:

J'aimerai autant.

Mais j'aimerai avoir d'autres avis si possible, histoire de .... :bah:

C'est que je veux pas casser ma belle :peur:

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Invité §Tit546Hk

Du même avis qu'Inazuma. :jap:

C'est pas en 15 jours que ton essence va pourrir. :roll:

Si tu la laissais comme ça 6 mois je dis pas, mais 15 jours, ça craint rien.

Si tous ceux qui partent en vacances l'été vidangeaient leurs carbus en rentrant, y'aurait un paquet de litres d'essence gaspillés. :D

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Du même avis qu'Inazuma. :jap:

C'est pas en 15 jours que ton essence va pourrir. :roll:

Si tu la laissais comme ça 6 mois je dis pas, mais 15 jours, ça craint rien.

Si tous ceux qui partent en vacances l'été vidangeaient leurs carbus en rentrant, y'aurait un paquet de litres d'essence gaspillés. :D

Non c'est différent, là c'est a cause de la position du robinet d'essence. En PRI, ça coule en direct et ça remplit les cuves des carbu, avec le risque que ça aille jusque dans la chambre de combustion. Sa crainte, c'est que ça passe a travers les segments et que ça aille jusque dans le carter, donc l'huile ;)

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Invité §Tit546Hk

Non c'est différent, là c'est a cause de la position du robinet d'essence. En PRI, ça coule en direct et ça remplit les cuves des carbu, avec le risque que ça aille jusque dans la chambre de combustion. Sa crainte, c'est que ça passe a travers les segments et que ça aille jusque dans le carter, donc l'huile ;)

Ben dans ce cas, il suffit de mettre le robinet sur OFF. :bah:

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Invité §lon725OG

j'pense pas que ca pose de problème parce que de toute facon, tant que le moteur tourne pas, l'escence n'est pas aspirée...

 

Me tromps'je ?

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Invité §col025YP

Pas besoin d'aspiration, je crains plutôt le phénomène des vases communicantes.

Mais la durite remonte quand même pas mal avant d'atteindre les carbus donc avec un peu de chance c'est bon. De toute façon je verrais bien mercredi, si elle démarre pas je saurais d'ou ça viens :evil:

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Invité §col025YP

Non c'est différent, là c'est a cause de la position du robinet d'essence. En PRI, ça coule en direct et ça remplit les cuves des carbu, avec le risque que ça aille jusque dans la chambre de combustion. Sa crainte, c'est que ça passe a travers les segments et que ça aille jusque dans le carter, donc l'huile ;)

Ca fais plaisir de voir qu'il y en à au moins un qui suit ;)

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:voyons: Le plus gros risque à mon avis, c'est d'avoir une marre d'essence sous la moto :D

 

Logiquement, ça ne doit pas pouvoir aller jusqu'aux cylindres ;)

 

Par précaution, démonte les bougies pour voir, parce que si jamais c'était le cas, ça peut peter ton moteur ...

Si l'essence n'a pas réussi à passer les segments, elle va se retouver prisoniere au premier tour de moteur, et clac le moteur :L

 

J'y crois pas trop, mais deux précautions valent mieux qu'une :jap:

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Invité §G.I088rh

Et pour moi c'est fait je passe dans l'autre camp, désolé Jlez mais je suis maintenant un CBman, et oui ma GSE a été vendue dimanche tôt dans la matinée, et aujourd'hui je suis allez cherché une CB de 99 40000km pour 2000€ (négociation powaaaaaaaaaa) donc voila je suis trop heureux, elle est (censé :D) en 34cv, mais je peux vous dire que là sa pousse grave, et que c'est vachement bon... Par conter malgré que je sois arrivé à 22H30 à la maison et après 110km avec j'ai direct viré le guidon et remis celui de cross que j'avais mis sur ma GSE, et ça va 15 fois mieux... Demain c'est démontage des compteurs et du feu, pour un plaque phare et un compteur de vélo :D

 

Des photos très vite, en tout cas je peux vous dire que j'ai fait une super affaire :p

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Et pour moi c'est fait je passe dans l'autre camp, désolé Jlez mais je suis maintenant un CBman, et oui ma GSE a été vendue dimanche tôt dans la matinée, et aujourd'hui je suis allez cherché une CB de 99 40000km pour 200€ (négociation powaaaaaaaaaa) donc voila je suis trop heureux, elle est (censé :D) en 34cv, mais je peux vous dire que là sa pousse grave, et que c'est vachement bon... Par conter malgré que je sois arrivé à 22H30 à la maison et après 110km avec j'ai direct viré le guidon et remis celui de cross que j'avais mis sur ma GSE, et ça va 15 fois mieux... Demain c'est démontage des compteurs et du feu, pour un plaque phare et un compteur de vélo :D

 

Des photos très vite, en tout cas je peux vous dire que j'ai fait une super affaire :p

Il y a une couille dans le pâté :D

 

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Et pour moi c'est fait je passe dans l'autre camp, désolé Jlez mais je suis maintenant un CBman, et oui ma GSE a été vendue dimanche tôt dans la matinée, et aujourd'hui je suis allez cherché une CB de 99 40000km pour 2000€ (négociation powaaaaaaaaaa) donc voila je suis trop heureux, elle est (censé :D) en 34cv, mais je peux vous dire que là sa pousse grave, et que c'est vachement bon... Par conter malgré que je sois arrivé à 22H30 à la maison et après 110km avec j'ai direct viré le guidon et remis celui de cross que j'avais mis sur ma GSE, et ça va 15 fois mieux... Demain c'est démontage des compteurs et du feu, pour un plaque phare et un compteur de vélo :D

 

Des photos très vite, en tout cas je peux vous dire que j'ai fait une super affaire :p

 

Tu as donc quitté le côté obscur de la force :L

 

Bon achat quand même :bien: Pas chère et pas beaucoup de bornes :)

 

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Invité §Ale053nB

Pour les gicleurs...avec un pot 122 ca fait un peu juste en 6 ème à fond, elle manque un peu de souffle.

Un conseil, je suis passé en 135 elle marche mieux et ne consomme pas bien plus !

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Invité §Vla810kC

Pour les gicleurs...avec un pot 122 ca fait un peu juste en 6 ème à fond, elle manque un peu de souffle.

Un conseil, je suis passé en 135 elle marche mieux et ne consomme pas bien plus !

 

Ca, chuis content de le lire, bon j'ai plus mon ixil mais bon ... Mais question, est-ce-que ça veut dire qu'avec les gicleurs origine et un pot libre le moteur tourne pauvre = c'est pas bon ?

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Invité §Sup085Fu

Et pour moi c'est fait je passe dans l'autre camp, désolé Jlez mais je suis maintenant un CBman, et oui ma GSE a été vendue dimanche tôt dans la matinée, et aujourd'hui je suis allez cherché une CB de 99 40000km pour 2000€ (négociation powaaaaaaaaaa) donc voila je suis trop heureux, elle est (censé :D) en 34cv, mais je peux vous dire que là sa pousse grave, et que c'est vachement bon... Par conter malgré que je sois arrivé à 22H30 à la maison et après 110km avec j'ai direct viré le guidon et remis celui de cross que j'avais mis sur ma GSE, et ça va 15 fois mieux... Demain c'est démontage des compteurs et du feu, pour un plaque phare et un compteur de vélo :D

 

Des photos très vite, en tout cas je peux vous dire que j'ai fait une super affaire :p

Féloches pour ton achat :)

 

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Invité §G.I088rh

Bon alors aujourd'hui mécanique, changement du guidon de la plaque phare (enfin plutôt j'ai viré le compteur et le phare pour mettre une plaque phare, et virer tout ce qui va pas (cligno, rétro....) voila donc demain mise en place du pot Ixil et peinture de la plaque phare... Des photos dès que tout ça est fini

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Invité §Ale053nB

Pour les gicleurs si on sent qu'elle s'essoufle à fond de 6...pas bon signe pour le long terme, bien que...

Par sécurité mieux vaut augmenter...

Par exemple moi à fond de 5 à 180 quand je passais la 6 elle arrivait pas à aller plus haut...donc j'ai démonté les bougies qui avaient quelques traces blanches mais rien de bien méchant. j'ai donc réalisé en 130, fais le test ca allait mieux mais pas encore ça...Donc réalésé en 135 et là c'est le bon compromis pour moi, la moto respire mieux et prends ses 200 tranquillement...

Donc il faut penser à lui donner de l'essence à haut régime en fonction du pot, ne pas oublier la synchro carbu à l'issue.

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Invité §Vla810kC

Moi en 6° c'est l'embrayage qui patine, du coup je prend plus en 5° à 10 000 tours qu'en 6 ou elle y arrive pas (enfin si mais après ça raccroche et ça retombe à 8000).

Encore cet aprèm : 10 000 en 5° 220 compteur bloqué, en cote, mais avec un 110/70 devant, donc faussé. Mais c'est pas grave en 6 c'est éco ... pour la route.

 

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Invité §Ale053nB

220 en cinq ????? Y a un truc qui m'échappe et que ton embrayage patine, c'est étrange aussi...il est mort ou quoi ?

Sinon tente le coup des gicleurs, ca devrait s'améliorer normalement..

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Invité §Bac288GW

back_flip_1095802261_er_5_0187.jpg.0aadb138d1b9f64f7b5567de16be6dc0.jpg

 

Salut à tous!

voici ma meule...

 

J'aurai une petite question! Ma er-5 que voici ne me met pas trop en confiance quand je prend de l'angle et surtout sur une route un peu déformé ou avec des trous!

 

je dis ça juste parce que je conduit de temps en temps le cbr600 de mon ami et c'est vraiment un rail par raport à ma bécane.

 

sachant que je n'aurai jamais les performance d'un cbr je voulai savoir quand mm si il y avais des chose à changer sur une er-5 pour une meilleure tenu de route (amorto; pneu...)

 

Aussi une autre quetion.

une durite Avia à l'avant? ça vaut le coup?

je trouve que ça ne freine pas des masse aussi!

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Invité §G.I088rh

Combien tu l'as vendu ta GSE ? et kilomètrage pour avoir une idée

 

 

De 99 avec 40000km et je la'i vendue 2150€

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Invité §Vla810kC

220 en cinq ????? Y a un truc qui m'échappe et que ton embrayage patine, c'est étrange aussi...il est mort ou quoi ?

Sinon tente le coup des gicleurs, ca devrait s'améliorer normalement..

 

Ben j'était surpris aussi, mais le moteur a pris tout ses tours en 5° jusuq'a 10 000 ... bon je pense que la vitesse est faussée par le 110 mais ça fais beuacoup quand même. Pour les autres CB, à fond de 5 compteur à combien ?

Pour l'embrayage je sais pas, 35 000 dont 25 000 de ville pas de quoi l'achever je pense, mais vu le poid du pilote ... lol ;)

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Invité §Ale053nB

Moi lorsque je faisais les essais pour mon pot je sais qu'à fond de 5 j'étais à 180...

Maintenant un embrayage mort en 50 000 km c'est surprenant mais pas impossible...faut voir !

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Invité §G.I088rh

Aujourd'hui j'ai acheté un pot Ixil et c'est de la balle.... Le bruit est magnifique :love: je l'ai acheté sur www.motoshop.fr je l'ai commandé hier et l'ai reçu aujourd'hui donc un temps de distribution très rapide... J'avais aussi pris une plaque phare Batman que j'ai peinte en argent (couleur de ma moto)... Il me reste à racheter un guidon cross et de mettre les protèges mains Acerbis transparent dessus...

 

Des photos dès que la belle est fini

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Aujourd'hui j'ai acheté un pot Ixil et c'est de la balle.... Le bruit est magnifique :love: je l'ai acheté sur www.motoshop.fr je l'ai commandé hier et l'ai reçu aujourd'hui donc un temps de distribution très rapide... J'avais aussi pris une plaque phare Batman que j'ai peinte en argent (couleur de ma moto)... Il me reste à racheter un guidon cross et de mettre les protèges mains Acerbis transparent dessus...

 

Des photos dès que la belle est fini

T'as vu un peu? Et sans la chicane c'est encore plus :lover:;)

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Invité §gui341RY

Aujourd'hui j'ai acheté un pot Ixil et c'est de la balle.... Le bruit est magnifique :love: je l'ai acheté sur www.motoshop.fr je l'ai commandé hier et l'ai reçu aujourd'hui donc un temps de distribution très rapide...

 

Un vrai vendeur ce GI.

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