Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Prends pas une GSE on t'a dit en plus de 1992 ...

 

Rôôô, mais c'est pas si mal que ça une gse !

 

Par rapport à une cb, je sais pas, j'ai pas essayé la cb, mais par rapport à une er5, je trouve ça beaucoup mieux :bah:

 

Qui qui me fait essayer une cb que je sois objectif ? :D

 

(Prends plutot une gpz :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deu888PE

Help! suspension tordu sur mon er5.

Par quoi peut-on remplacer les origines : zephir ou autre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Je vais contacter la personne qui vend la CB bleu car son offre est intéressante et si j'ai de la chance vu qu'elle est de 1994, la puissance indiqué sur la carte grise doit être fausse...

Ce que je comprends pas c'est que la GSE a l'air mieux équipé niveau frein, m'enfin c'est peut être juste une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Bon mon résultat de la petite chute, c'est une platine ressoudé, et redressage du levier de frein, rien de grave quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Ce que je comprends pas c'est que la GSE a l'air mieux équipé niveau frein, m'enfin c'est peut être juste une impression...

 

Une CB !! Pour les freins ma fois, avec une durite avia ya pas de soucis avec la CB, pis bon refroidissement par air faudrait pas abuser.

Sans rire et sans partit pris, la CB c'est quand même le top des 500, yapafoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Merci, j'ai contacté une personne pour une CB, et un mécano m'a contacté concernant la 600F de mes rêves que je peux avoir...

Il me la briderait pour 160 euros si je trouve les pièces (et un copain a une épave de 600F avec les pièces... donc je vais négocier avec lui).

De plus j'ai rendez vous avec mon assureur demain et il y a surement moyen de payer en 2 fois 6 mois, ce qui me permettrait de mettre la 600F en casco complète...

Je vous tiendrai au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Décidément je suis abonné au changement...

La CB500 qui m'intéressait fait 30 KW sur la CG, et elle n'est pas bridable...

J'ai pris rendez vous avec la personne qui vend la GS, et je vais l'essayer vendredi midi, si ça me plait ce sera une bécane de transition en attendant de pouvoir prendre n'importe quelle moto peut importe la puissance, mais c'est encore une longue année à attendre...

Je vous donnerai mes impressions après l'avoir essayé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... toutes les CB sont bridables si je ne m'abuse.

 

C'est qu'une bride aux pipes d'admissions en plus sur la cb, nan ??

(Avec réglage carbu qui va bien avec, bien sûr ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Juste deux trois petites chose...

 

Je pense que pour un usage "34cv" il n'y a pas de raison de douter de la gse :

- Premierement, la puissance est la meme que sur une CB

 

- Je pense que le bridage est mieux fait (avec ma GS 34 cv, j'accroche sans problème 170/180...)

 

- Pour le refroidissement a air il refroidit largement assez et ca ne peut poser problème que si tu es un adepte des séances de rupteur a l'arret de plus ca allege la moto (pas de circuit d'eau).

 

- Le prix d'achat est clairement inferieur pour des performances et un agrement équivalent (en 34cv j'entends bien !!)

 

- La seule chose a verifier est que la moto n'a pas été utilisée en moto école parce qu'a cause du refroidissement a air/huile, elle aime pas trop le plateau (mais je le répete, pas de prob avec une utilisation courrante : certaines GS dépassent les 100 000 km...)

 

- Quoi d'autre.. ah oui ! a propos de la légende qui dit que les GS bouffent plus d'huile que d'essence, c'est faux !!! (sauf dans le cas du tiret précedent !) en 2000 km apres ma vidange le niveau n'a pas baissé DU TOUT !!!

 

De toute facon, que ce soit une GS ou une CB change pas grand chose du point de vue que quand tu passera sur une "vraie" moto ca va te changer énorme ! Je dis pas ca au sens péjoratif, roulant moi meme en GS, mais je me souviens que quand j'ai commencé le permis sur une CBF 600 full (75cv il me semble) et qu'une fois j'ai conduit le CB 500 (600 en révision...) je me suis dit "Put*** ! C quoi ce tréteau ! ca pousse pas, ca freine pas !!! alors que la CB fait quand meme 58 cv je crois !

 

Tout ca pour dire que meme si un 500 est bien adapté aux débutants, il reste souvent bien en dela de motos de cylindrées supérieures !

 

En esperant que ma réponse puisse contribuer a t'aider dans ton choix limp15000

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

La gse que je vais peut être prendre est violette et blanche, 1992, 43'000 km, tres bon etat, visite au 3.9.04, beaucoup de pieces neuves (kit chaine, disques et plaquettes av et ar, fourche refaite, pneus 2000km...), peut etre conduite avec le permis 25kW. 2000.- FRs. 1300 euros.

 

Avec ce que j'avais lu, j'avais peur justement de sauter le pas, mais là je me dis que je vais l'essayer et discuter avec le proprio.

 

L'avantage, c'est que je pourrai rouler en full en toute légalité car en 1992 les cartes grises n'indiquait pas la puissance réele.. Elle indique 19kw, ce qui me permet de la conduire tel quel avec le permis 25 kw..

 

En assurance elle me coutera quasiment rien de plus par rapport à ma NSR.

 

Je compte changer les amortos arrière, mettre des Bridgestone Batlax BT45 comme j'ai sur ma NSR (ils vont super bien).

Et j'espère trouver un pot...

Quelle marque me conseillez vous?

Merci lonelyrider pour ton message clair..

Je vous tiens au courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

A quoi dois je faire attention sur une bécane de 43 000 km??

Les choses importantes à vérifier, à lui demander...

Je vais essayer de négocier un peu le prix, on sait jamais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi dois je faire attention sur une bécane de 43 000 km??

Les choses importantes à vérifier, à lui demander...

Je vais essayer de négocier un peu le prix, on sait jamais...

 

Regarde ici tu trouveras une mine d'info sur la gse.

 

Par contre pour ce qui est GSE vs CB je suis entrain de me demander si je ne vais pas revendre ma gse pour acheter une cb.

 

La GSE est une très bonne moto pour débuter, mais là au bout de 6 mois je ne me sent plus à l'aise sur ma moto, je me suis rendu compte que ça venait de la position de conduite, je mesure 1m90 et j'ai du mal à la conduire maintenant que j'aimerais attaquer un peu. En comparaison à la positin de conduite d'une diversion qui me convient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gse que je vais peut être prendre est violette et blanche, 1992, 43'000 km, tres bon etat, visite au 3.9.04, beaucoup de pieces neuves (kit chaine, disques et plaquettes av et ar, fourche refaite, pneus 2000km...), peut etre conduite avec le permis 25kW. 2000.- FRs. 1300 euros.

 

Avec ce que j'avais lu, j'avais peur justement de sauter le pas, mais là je me dis que je vais l'essayer et discuter avec le proprio.

 

L'avantage, c'est que je pourrai rouler en full en toute légalité car en 1992 les cartes grises n'indiquait pas la puissance réele.. Elle indique 19kw, ce qui me permet de la conduire tel quel avec le permis 25 kw..

En assurance elle me coutera quasiment rien de plus par rapport à ma NSR.

 

Je compte changer les amortos arrière, mettre des Bridgestone Batlax BT45 comme j'ai sur ma NSR (ils vont super bien).

Et j'espère trouver un pot...

Quelle marque me conseillez vous?

Merci lonelyrider pour ton message clair..

Je vous tiens au courant!

Pas sûr, car tu vas changer de carte grise, donc si le type mine montre que ta moto n'est pas "MTT1" tu ne pourras pas la conduire en full. A voir quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Non Niluge, je confirme une fois que la puissance a été déterminé comme ça c'est comme ça et ça ne change pas... Donc à ce niveau je risque rien... Niveau position de conduite je fais 1m80 donc ça devrait le faire...

Je vais voir ce lien, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Niluge, je confirme une fois que la puissance a été déterminé comme ça c'est comme ça et ça ne change pas... Donc à ce niveau je risque rien... Niveau position de conduite je fais 1m80 donc ça devrait le faire...

Je vais voir ce lien, merci ;)

Cool pour toi alors :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Je voulais juste revenir sur un truc, seul les CB d'après 96 peuvent être bridée, celle de 95 et 94 c'est pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

Hello tout le monde,

 

Bon, je passe mon plateau que dans une semaine, mais j'ai déjà craqué pour la moto !

Je vous présente donc ma CB 500 S de 98, qui attend patiemment dans mon garage depuis ce WE que j'ai ce foutu papier...

 

riric_1097236069_motosmall.jpg.e7ab4e60e735e0ac8bb9a5d80f778922.jpg

 

45.000 kms mais pleins de pieces neuves (disque avant, plaquettes, roulements, joins spi, vidanges, filtres...).

Le tout pour 2.150 € Ca me semble plus que raisonable non ?

 

HATE !!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

GRRRRRRR, j'ai été recontacté par la personne qui vend la CB de 94, et effectivement elle fait 32 KW... Et j'ai appelé Honda Genève, et elle n'est effectivement non bridable...

Dommage, demain j'essaie la GS et je pense que je vais repartir avec, si je suis convaincu.

Je vous ferai un petit reportage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRR, j'ai été recontacté par la personne qui vend la CB de 94, et effectivement elle fait 32 KW... Et j'ai appelé Honda Genève, et elle n'est effectivement non bridable...

Dommage, demain j'essaie la GS et je pense que je vais repartir avec, si je suis convaincu.

Je vous ferai un petit reportage.

Arf, quand même dommage que tu n'attende pas de trouver une CB, m'enfin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Hello tout le monde,

 

Bon, je passe mon plateau que dans une semaine, mais j'ai déjà craqué pour la moto !

Je vous présente donc ma CB 500 S de 98, qui attend patiemment dans mon garage depuis ce WE que j'ai ce foutu papier...

 

45.000 kms mais pleins de pieces neuves (disque avant, plaquettes, roulements, joins spi, vidanges, filtres...).

Le tout pour 2.150 € Ca me semble plus que raisonable non ?

 

HATE !!! :)

 

La couleur est bof, mais elle est bien en tout cas ;)

Mais vraiment pas chère en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Bon, je passe mon plateau que dans une semaine, mais j'ai déjà craqué pour la moto !

Je vous présente donc ma CB 500 S de 98, qui attend patiemment dans mon garage depuis ce WE que j'ai ce foutu papier...

 

riric_1097236069_motosmall.jpg.d5613e75272d305a725d35b5913fbfd4.jpg

 

45.000 kms mais pleins de pieces neuves (disque avant, plaquettes, roulements, joins spi, vidanges, filtres...).

Le tout pour 2.150 € Ca me semble plus que raisonable non ?

 

HATE !!! :)

Sympa le mec de filer une vidange neuve, car a ce kilométrage là ça pète souvent :oui::D

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Bien vue :jap: sinon c'est vrai la couleur j'en suis pas trop fan mais au moins c'est original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Pour info si quelqu'un cherche un CB, j'en connais un quasi neuf, de 97 pour 3000 e, franchement il est vraiment plus que nickel, à voir si vous êtes intérréssé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Pour info si quelqu'un cherche un CB, j'en connais un quasi neuf, de 97 pour 3000 e, franchement il est vraiment plus que nickel, à voir si vous êtes intérréssé

 

Bridé? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac822cg

C'est vrai que les CB sont bien foutut :lover: !

Moi j'ai craqué pour le CBF 500 :lover: :lover: !

A voir si c'est aussi efficace?

@+ Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les CB sont bien foutut :lover: !

Moi j'ai craqué pour le CBF 500 :lover: :lover: !

A voir si c'est aussi efficace?

@+ Jack.

 

Y a de grosses differences entre une CB et une CBF??

 

A l'auto-ecole, ils ont des CBF, ça marche déjà vachement bien je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Y a de grosses differences entre une CB et une CBF??

 

A l'auto-ecole, ils ont des CBF, ça marche déjà vachement bien je trouve...

 

A priori, la CBF risque d'être mieux en termes de châssis puisque c'est celui de la 600.

En revanche, elle a pris du poids et perdu un peu de puissance....

Reste qu'elle offre une très intéressante option ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...