Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §G.I088rh

Tu prend un compteur de vélo a decathlon et tu en as pour 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rir156bW

:coucou:

 

Bon, j'ai un souci avec ma CB500 S. Le précedent proprio à monté des rétros tout fins et en fait, on voit QUE DALLE !

 

Comme j'aime bien savoir ce qui se passe derriere moi, je voudrai remettre de vrais rétros.

 

Je peux trouver ca ou ? Ca coute cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Bah des retro d'origine ça coute dans les 50€ piece :D

 

Sinon reste l'adaptable enciron 20 ou 30€ piece .. :bah:

 

En casse tu peux en trouver des pas chers:

pour une N, j'ai payé 5 euros pour un rétro rayé, sinon, 10 euros pour un nickel...

 

Merci pour ceux qui ont répondu pourle compteur, un compteur de vélo pas question il me faut un compte tour, pas grave mon compteur marche encore mais les glaces sont en scotche maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Salut,

J'ai petite fuite sur mon radiateur d'er5. J'en marre de cette bécane, tout est de mauvaise qualité.

Bon en attendant faut que je vidange le liquide, mais je sais pas par où?

J'enlève une durite et je re-remplis par le vase d'expansion? C'est quoi cette m.... :colere:

Vous savez si il existe des produit qui peuvent colmater une toute petite fuite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Salut,

J'ai petite fuite sur mon radiateur d'er5. J'en marre de cette bécane, tout est de mauvaise qualité.

Bon en attendant faut que je vidange le liquide, mais je sais pas par où?

J'enlève une durite et je re-remplis par le vase d'expansion? C'est quoi cette m.... :colere:

Vous savez si il existe des produit qui peuvent colmater une toute petite fuite?

Merci

McGiver te dirait d'utiliser un chewing gum en attendant.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361LT

Salut,

J'ai petite fuite sur mon radiateur d'er5. J'en marre de cette bécane, tout est de mauvaise qualité.

Bon en attendant faut que je vidange le liquide, mais je sais pas par où?

J'enlève une durite et je re-remplis par le vase d'expansion? C'est quoi cette m.... :colere:

Vous savez si il existe des produit qui peuvent colmater une toute petite fuite?

Merci

 

Si tu sais de ou sa vient, je penses qu'il doit etre possible de faire une petite soudure sur l'endroit de la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En casse tu peux en trouver des pas chers:

pour une N, j'ai payé 5 euros pour un rétro rayé, sinon, 10 euros pour un nickel...

 

Merci pour ceux qui ont répondu pourle compteur, un compteur de vélo pas question il me faut un compte tour, pas grave mon compteur marche encore mais les glaces sont en scotche maintenant :D

 

Ya que les glaces de cassé ?

Tu doit pouvoir découper un plastique transparent pour les remplacer simplement :oui:

Un style de PVC, je sais que ça existe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que les glaces de cassé ?

Tu doit pouvoir découper un plastique transparent pour les remplacer simplement :oui:

Un style de PVC, je sais que ça existe :oui:

 

:oui: Je confirme, il existe du pvc transparent, relativement epais et solide/rigide, prévu à la base pour faire du double vitrage, ça doit pouvoir marcher :)

 

J'avais dans l'idée de recycler des restes que mes parents ont pour me faire une bulle de rechange pour le proto :p Mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Bon ma barre est "enfin" monté sur la CB, c'est trop de la balle :p

 

Je vous met des photos bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Salut a tous...

J'me demandais... faut compter combien pour une petite révision des 18000 sur un gse ? Les CBistes, ne vous sentez pas exclus, vu que c'est quasiment la meme macine, ca doit etre assez équivalent...

 

La vidange a déja été faite, mais par contre je sais pas si le jeu aux soupapes et les reglages carbu ont été touchés, vu que j'ai acheté la moto a 15000km...

 

Donc c'est surtout ces deux opérations que je projete de faire...

 

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Si tu sais de ou sa vient, je penses qu'il doit etre possible de faire une petite soudure sur l'endroit de la fuite.

 

C'est des radiateurs en alu, donc soudure à l'argon donc compliqué.

J'ai mis un produit, ça fuit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col368Ci

Salut salut ^^

 

Voila je suis en train de passer le permis moto et j'hésite encore sur une prmière moto ^^

Je ne veux pas remettre sur le tapis le débat er5 vs Gpz500... mais comme j'ai un budget assez limité, j'ai en gros le choix entre ces 2 motos ^^ (pas plus de 2000€ en faite)...

Comme je n'aime pas trop l'esthetique de la gpz, je me penche plus vers l'er5 mais est-elle vraiment ennuyante à ce point???...

 

Sinon il y a toujours les motos de la moto-école (des xjn refaitent à neuf mais bon, ce sont des motos d'auto école quoi :D )

 

Voila j'hésite qu'en pensez vous ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Hello, je regarde les CB dans mon coin en ce moment et j'aurais voulu savoir si il y avait un coffre sous la selle suffisamment grand pour y loger un U de taille convenable (genre 16 * 270) Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Salut salut ^^

 

Voila je suis en train de passer le permis moto et j'hésite encore sur une prmière moto ^^

Je ne veux pas remettre sur le tapis le débat er5 vs Gpz500... mais comme j'ai un budget assez limité, j'ai en gros le choix entre ces 2 motos ^^ (pas plus de 2000€ en faite)...

Comme je n'aime pas trop l'esthetique de la gpz, je me penche plus vers l'er5 mais est-elle vraiment ennuyante à ce point???...

 

Sinon il y a toujours les motos de la moto-école (des xjn refaitent à neuf mais bon, ce sont des motos d'auto école quoi :D )

 

Voila j'hésite qu'en pensez vous ?? ^^

Entre er5 et Gpz500?

Euh...je dirais...CB500... :roll:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Hello, je regarde les CB dans mon coin en ce moment et j'aurais voulu savoir si il y avait un coffre sous la selle suffisamment grand pour y loger un U de taille convenable (genre 16 * 270) Merci :jap:

 

Pour la cb tu peux rentrer un U dans l'espace de rangement sous la selle sans difficulté. Le mien est un U vector de classe SRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi818HB

Bon je vais me faire lyncher mais tant pis...j'ai pas le courage pour 80 pages.

 

"Pour 2000€, qu'est ce qu'il vaut mieux prendre? ou autrement dit , qu'est-ce que je peux esperer avoir(il semble que la cb soit la mieux des trois, mais ca semble tenir la cote)."

 

Merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Moi j'espère bien, et tant pis si elle a plus de 30 000km

A 30000km sur un CB t'as à peine entammé le rodage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Bon le mec a demonte les carbus(selon ses dires),et il me dit que la carbu est parallele et que pour lui ca vient sur des segments,je commence a m'inquieter,et lui est sur de son coup,il me montre tout le temps le diagramme de la compression et est sur de lui,je crois que je vais aller la chercher et la foutre ailleurs,j'ai pas de chance dans ma ville c'est il n'y a que deux mecanos et c'est pas des saints.

Je suis quasi sur qu'il a meme pas touche aux bougies.

Resultat je vais encore paye pour une synchro qui n'a servi a rien,et me retrouve au point de depart.

Quoique ca peut pas lui faire de mal la segmentation,elle est de 95 et ca n'a jamais ete fait.

Une segmentation il y en a pour combien a peu pres,3000 balles?

Merci de vos commentaires et suggestions. :)

Tu as bien fait de la stocker avec le plein, sinon, c'est le meilleur moyen de te retrouver avec de la rouille dans le réservoir ;)

 

Pour le redémarrage "cahotique", ça peut être l'essence qui a déposer de la merde dans les carbus, les bougies et le système d'allumage qui ont pris l'humidité, bref, pas mal de choses ...

 

Ton huile sent elle l'essence ? Si oui, ça peut venir des bougies malades, ou effectivement de la segmentation, mais bon, c'est pas en 7 mois que des segments perdent tant leur elacticité, sauf s'ils ont déjà vraiment des bornes ;)

 

A vérifier en priorité, l'allumage, si tout est ok, les carbus, et effectivement, seulement après, prendre les compressions, moteur chaud, en déposant la boite à air et en remontant les boisseaux au max ;) (Sinon, la mesure est fausse :bah: )

Arme utilme pour détecter si c'est la segmentation, une goute d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent, c'est la segmentation, si non, jeu aux soupapes ;)

 

En plus, s'il t'as dit qu'il y 9 sur les deux cylindres, et qu'elle tourne plutot sur un, je vois pas où est le rapport :voyons:

 

Bref, à mon avis, encore un charlatan :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat064Ac

Salut à tous!

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une Suzuki GS500 de 1996, le kit chaine est mort je dois le changer, chez le mecano on me propose 3 types de kit chaine différents : normal (110 euros), renforcé (140 euros) et ultra renforcé (170 euros). Quelles sont les réelles différences entre ces kits?? y a-t-il des marques conseillées?

Sinon, est-ce que c'est dur à monter tout seul (sachant que j'ai la revue technique)??

 

Voilà j'ai une autre petite question :

Le vendeur a qui j'ai acheté ma suzuki GS500 n'a pas su me répondre lorsque je lui ai demandé si la moto était bridée. Comment puis-je le savoir ou le voir sur la moto en elle-même??

 

par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Pour moi ça me parait bizarre une segmentation sur un CB quand même. Bon il est de 1995 il n'a pas trop roulé pendant un moment mais pour moi ca reste louche.

A mon avis récupère ta moto et essaye de rouler un peu avec sans trop forcer au début pour voir si ca s'arrange.

Sinon cherche un autre mécano même si c'est dificile de faire confiance de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

J'me demandais... faut compter combien pour une petite révision des 18000 sur un gse ? Les CBistes, ne vous sentez pas exclus, vu que c'est quasiment la meme macine, ca doit etre assez équivalent...

 

La vidange a déja été faite, mais par contre je sais pas si le jeu aux soupapes et les reglages carbu ont été touchés, vu que j'ai acheté la moto a 15000km...

 

Donc c'est surtout ces deux opérations que je projete de faire...

 

Merci a tous !

 

A mon avis pouor ta révision mieux vaut tout faire même si la vidange a été faite récement... au moins tu auras tous les contrôles effectués comme il faut, sans oubli...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG
A mon avis pouor ta révision mieux vaut tout faire même si la vidange a été faite récement... au moins tu auras tous les contrôles effectués comme il faut, sans oubli...

 

[/quotemsg]

Et pour une idée de prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Salut à tous!

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une Suzuki GS500 de 1996, le kit chaine est mort je dois le changer, chez le mecano on me propose 3 types de kit chaine différents : normal (110 euros), renforcé (140 euros) et ultra renforcé (170 euros). Quelles sont les réelles différences entre ces kits?? y a-t-il des marques conseillées?

Sinon, est-ce que c'est dur à monter tout seul (sachant que j'ai la revue technique)??

 

Voilà j'ai une autre petite question :

Le vendeur a qui j'ai acheté ma suzuki GS500 n'a pas su me répondre lorsque je lui ai demandé si la moto était bridée. Comment puis-je le savoir ou le voir sur la moto en elle-même??

 

par avance, merci.

Il faut que tu démonte tes carbus pour voir les boisseaux, s'ils ont un petit trou c'est qu'elle est bridée sinon ce sont les boisseaux d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop petite mise a jour !

 

La miss Viens de recevoir un petit cadeau un pot NH Leo !

Acheté à High Octane :bien:

 

inazuma_1100453259_100mlt18pict0448.jpg.a0366934f7f41e0e886adb301d8eb889.jpg

 

inazuma_1100453279_100mlt18pict0446.jpg.371422de4463fbcada5a079d835f1d78.jpg

 

 

 

Donc nous avons en vente un joli pot NH a prix vraiment pas cher ! :oui:

Par contre il est un peu bruyant quand meme :bah:

Avis aux interessés !

 

inazuma_1088903000_pict0010.jpg.8713cb11b6f9647447f91dc20ec1db3f.jpg

 

inazuma_1100453642_100mlt18cb_box___5.jpg.cda41f4b4a3f1090e340a6a29f3ef1bb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Et hop petite mise a jour !

 

La miss Viens de recevoir un petit cadeau un pot NH Leo !

Acheté à High Octane :bien:

 

inazuma_1100453259_100mlt18pict0448.jpg.4e2c8d87e466f2a182771fbe4aab6099.jpg

 

inazuma_1100453279_100mlt18pict0446.jpg.342d78694ddeed9bd9f7513d91d280a9.jpg

 

 

 

Le son du Léovince tu en penses quoi ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Sinon tout le monde s'en fout mais j'ai monté du Pilot Power a l'avant sur ma CB, temps de chauffe plus que minime, profil type top pour faire frotter les cales pied, il est juste un peu cher, mais au moins c'est vraiment de la balle :bien:

 

Sinon a l'arrière j'ai du GT501...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du Léovince tu en penses quoi ? :voyons:

 

Bah elle a pas beaucoup roulé avec, mais à l'arret et sur les premiere rapport snas trop poussé c'est bien sympa ! :oui:

 

Il est full nh mais raisonnable je trouve :oui:

 

Si tu roule pas trop dans les tours il se remarque pas trop dans le bruit de la circulation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle a pas beaucoup roulé avec, mais à l'arret et sur les premiere rapport snas trop poussé c'est bien sympa ! :oui:

 

Il est full nh mais raisonnable je trouve :oui:

 

Si tu roule pas trop dans les tours il se remarque pas trop dans le bruit de la circulation ...

Espérons que ça dure :oui: souvent le bruit des NH empire avec les kilomètres :L

Et pis quand il faut démonter pour remplacer la laine de roche, c'est autre chose :eek: mon Ixil est toujours en pièces parce que c'est un joli petit puzzle et que j'ai jamais 3h de libre pour pouvoir m'y mettre tranquille et le finir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ça dure :oui: souvent le bruit des NH empire avec les kilomètres :L

Et pis quand il faut démonter pour remplacer la laine de roche, c'est autre chose :eek: mon Ixil est toujours en pièces parce que c'est un joli petit puzzle et que j'ai jamais 3h de libre pour pouvoir m'y mettre tranquille et le finir :L

 

Ouais c'est pas dur pourtant :p

Suffit de pas foirer les pas de vis :p

Ouais e nfin mon Ixil sur le gsx doit avoir environ 30 000 kms l'ai toujours pas refais et je trouve qu'il sonne tres bien :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...