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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §spv235iJ

Tu as peut être un petit accro sur ton tube de fourche qui abime ton joint et qui le fait fuir.

 

Et puis le stunt ne doit pas lui faire trop de bien non plus.

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  • Réponses 7,8K
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Invité §Max037RY

Voilà les photos de mon cb.

Je l'ai depuis 1 mois et c'est ma première moto ! :love:

Pour l'instant c'est que du bonheur.

Il est de 2002 et je l'ai acheté d'occasion à 16000km.

Il a un saut de vent ermax, embouts de guidons bleu, pot MIG NH :oops:, bagster, clignos carbone et rétros carbone. Prochains achats : durites avia et sabot! D'ailleurs quelqu'un connaît le modèle de titchic (cb orange)? C'est pour l'instant le plus beau que j'ai vu. :lover:

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/maxwell8_1102253795_dsc02111.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/maxwell8_1102253834_dsc02113.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/maxwell8_1102253855_dsc02114.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/maxwell8_1102253895_dsc02116.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/maxwell8_1102253926_dsc02117.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/maxwell8_1102253943_dsc02118.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/maxwell8_1102253962_dsc02119.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200412/maxwell8_1102253978_dsc02120.jpg

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Invité §deu888PE

salut à tous.

Je suis nouveau ici et vous présente ma monture :

http://looniz32.free.fr/er5-2.jpg

 

par contre vous savez où est-ce que je pourrai trouver des roulettes de protection pour mon er?

j'ai essayé de regarder sur les pages précédentes mais sans succès :cry: :cry:

 

J'ai abandonné l'idée de mettre un sabot pour des pares carters. Le problème, c'est que les roulettes se fixent sur le goujon moteur, donc juste derrière le sabot GPZ. A réfléchir...

 

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Invité §gui341RY

Salut maxwell et bienvenue,

Tu peux mettre une photo où l'on voit bien le pot je pense que j'ai le même mais je ne connais pas la marque et comme il ressemble au tiens :bah: .

Au moins je vais être de la marque hein ina ;):lol:

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Invité §roo213pT

Salut maxwell et bienvenue,

Tu peux mettre une photo où l'on voit bien le pot je pense que j'ai le même mais je ne connais pas la marque et comme il ressemble au tiens :bah: .

Au moins je vais être de la marque hein ina ;):lol:

 

Cà m'a tout l'air d'un Mig :oui:

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Invité §Max037RY

Salut maxwell et bienvenue,

Tu peux mettre une photo où l'on voit bien le pot je pense que j'ai le même mais je ne connais pas la marque et comme il ressemble au tiens :bah: .

Au moins je vais être de la marque hein ina ;):lol:

 

Comme rootx l'a dit c'est un MIG.Et je n'ai pas d'autres photos pour l'instant...

 

Par contre j'ai tenté de tester la belle et je n'ai pris que 180km/h :oops: (sur circuit naturellement:o|). Certes j'étais un peu chargé (bagster et plein fait) mais ça n'explique pas le fait que je devrais plutôt prendre ~200 compteur...

Réglage carbu, pot MIG ? Je n'ai pas changé le pignon.

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Invité §ufo668jc

Comme rootx l'a dit c'est un MIG.Et je n'ai pas d'autres photos pour l'instant...

 

Par contre j'ai tenté de tester la belle et je n'ai pris que 180km :oops: (sur circuit naturellement:o|). Certes j'étais un peu chargé (bagster et plein fait) mais ça n'explique pas le fait que je devrais plutôt prendre ~200 compteur...

Réglage carbu, pot MIG ? Je n'ai pas changé le pignon.

Je suis sûr que tu roules avec du SP95..

 

Si tu veux vraiment prendre 200km/h, il faut que tu fasse un mélange moitié SP95-98, le 98 ayant un indice calorifiques plus élevé facilitera les montées en régime du moteur et ca devrait mieux y aller

 

Je déconne :D

 

Par contre ca peut être un mauvais réglage comme tu le dis mais aussi une limitation de la bécane. Tu devrai vérifier à combien tu prend de tour à fond de 6. A cause du manque de puissance, la bécane ne peut pas prendre tous les tours à cette vitesse, si en plus tu es chargé et que tu es trop grand et qu'il y a du vent...

 

Ensuite, il faut voir au niveau du pignon de sortie de boîte, d'origine avec 15 dents (ca peut expliquer).

Tu mets un pignon de 14 dents tu auras plus de pêche et normalement tu pourras prendre plus de tours en fond de 6.

Mais essaye de voir à quand remonte la dernière synchro.

 

Voilà

Et bienvenue aux petits nouveaux en 500.

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Invité §Max037RY

Je suis sûr que tu roules avec du SP95..

 

Si tu veux vraiment prendre 200km/h, il faut que tu fasse un mélange moitié SP95-98, le 98 ayant un indice calorifiques plus élevé facilitera les montées en régime du moteur et ca devrait mieux y aller

 

Je déconne :D

 

Par contre ca peut être un mauvais réglage comme tu le dis mais aussi une limitation de la bécane. Tu devrai vérifier à combien tu prend de tour à fond de 6. A cause du manque de puissance, la bécane ne peut pas prendre tous les tours à cette vitesse, si en plus tu es chargé et que tu es trop grand et qu'il y a du vent...

 

Ensuite, il faut voir au niveau du pignon de sortie de boîte, d'origine avec 15 dents (ca peut expliquer).

Tu mets un pignon de 14 dents tu auras plus de pêche et normalement tu pourras prendre plus de tours en fond de 6.

Mais essaye de voir à quand remonte la dernière synchro.

 

Voilà

Et bienvenue aux petits nouveaux en 500.

 

Merci pour ta réponse!

J'étais en fond de 6 à environ 8500/9000tr/min...Ca me semblait peu!

Pour le pignon, je suis en origine (le 14 fait perdre en pointe c'est ça?).

Je ne suis pas particulièrement grand (1m80)...

Je vais tenter un nouvel essai le WE prochain (toujours sur circuit naturellement).

Combien couterait une synchro?

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Invité §nar885sj

Merci pour ta réponse!

J'étais en fond de 6 à environ 8500/9000tr/min...Ca me semblait peu!

Pour le pignon, je suis en origine (le 14 fait perdre en pointe c'est ça?).

Je ne suis pas particulièrement grand (1m80)...

Je vais tenter un nouvel essai le WE prochain (toujours sur circuit naturellement).

Combien couterait une synchro?

Pour info "logiquement" un pignon plus petit en sortie de boîte fait perdre de la vitesse car tu prends plus de tours minutes à la même vitesse. Mais comme en 6e tu ne prend pas assez de tours tu vas inmanquablement gagner en vitesse de pointe, en ce qui me concerne j'ai gagné 10km/h en pointe avec 1 dent de moins (pignon de 14), mais du coup je chatouille la zone rouge à fond de 6 ...

Test fait en me faisant suivre par un pote en hornet, sachant que j'ai pignon de 14 + pneu de 150/60 (ce qui accentue encore un peu l'effet pignon plus petit car le pneu est plus fin) et que comme mon pneu avant est en 110/70 ce qui fausse mon compteur un chouilla ... verdict: un poil plus de 200km/h couché sur la moto sur le compteur de mon pote qui suivait en hornet :)

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Invité §lon725OG

Salut, je me demandaissi il y a un rupteur sur une gse de 94...

Je demande ca parve que l'autre jour, sur un dépassement "délicat, j'ai frisé avec les 12000 trs/min e seconde, (pas bieeen....) et j'ai pas senti que la oto coupait...

 

Donc juste par curiosité ;)

 

merki !

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Salut, je me demandaissi il y a un rupteur sur une gse de 94...

Je demande ca parve que l'autre jour, sur un dépassement "délicat, j'ai frisé avec les 12000 trs/min e seconde, (pas bieeen....) et j'ai pas senti que la oto coupait...

 

Donc juste par curiosité ;)

 

merki !

Sur celle de mon meilleur ami il n'y a rien :)

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Invité §ufo668jc

Pour info "logiquement" un pignon plus petit en sortie de boîte fait perdre de la vitesse car tu prends plus de tours minutes à la même vitesse. Mais comme en 6e tu ne prend pas assez de tours tu vas inmanquablement gagner en vitesse de pointe, en ce qui me concerne j'ai gagné 10km/h en pointe avec 1 dent de moins (pignon de 14), mais du coup je chatouille la zone rouge à fond de 6 ...

Test fait en me faisant suivre par un pote en hornet, sachant que j'ai pignon de 14 + pneu de 150/60 (ce qui accentue encore un peu l'effet pignon plus petit car le pneu est plus fin) et que comme mon pneu avant est en 110/70 ce qui fausse mon compteur un chouilla ... verdict: un poil plus de 200km/h couché sur la moto sur le compteur de mon pote qui suivait en hornet :)

 

Un chouilla :non:

J'ai vérifié après être passé d'un 110/70 à 110/80 et bien la vitesse est pas mal perturbé.

Exemple 120 km/h avec un 110/70 correspond à 110km/h avec un 110/80 donc à 200km/h la différence est encore plus importante hélas

 

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Invité §lon725OG

Domage hein ? :W

 

Tant pis !

T'en as un de rupteur toi, sur ton gros Poumpoum ???

 

:D:W:D

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Invité §nar885sj

Un chouilla :non:

J'ai vérifié après être passé d'un 110/70 à 110/80 et bien la vitesse est pas mal perturbé.

Exemple 120 km/h avec un 110/70 correspond à 110km/h avec un 110/80 donc à 200km/h la différence est encore plus importante hélas

Je comprend pas chez moi c'est l'inverse :voyons: j'étais à un peu plus de 190 compteur et mon ami qui me collait aux fesses en hornet m'a certifé que j'étais un peu au-dessus de 200 ... :bah:

Va comprendre ...

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Bah le /80 c'est la hauteur du pneu, alors en toute logique le pneu etant plus grand, le compteur devrait affiche pour le meme régime moteur une vitesse plus petite puisque qu'il parcours plus de distance a chaque tour et don mets plus de temps pour faire son tour :voyons:

 

Comparer avec une bécane ça sert a rien y a deja trop de différence avec l'origne .. :bah:

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Je comprend pas chez moi c'est l'inverse :voyons: j'étais à un peu plus de 190 compteur et mon ami qui me collait aux fesses en hornet m'a certifé que j'étais un peu au-dessus de 200 ... :bah:

Va comprendre ...

Le compteur du hornet n'est vraiment pas une reference :nanana: il tres tres optimiste :L

Sur le CB la vitesse n'est pas prise a la roue ? :??:

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Invité §Tit546Hk

Le compteur du hornet n'est vraiment pas une reference :nanana: il tres tres optimiste :L

Sur le CB la vitesse n'est pas prise a la roue ? :??:

Si, en effet, prise de vitesse sur la roue avant. :jap:

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Invité §gui502mN

:coucou:

Voila j'ai eu un accident avec mon er5 et je me demandais si quelqu'un connaissait le prix du radiateur et de la fouche!

Merci :jap:

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Invité §deu888PE

:coucou:

Voila j'ai eu un accident avec mon er5 et je me demandais si quelqu'un connaissait le prix du radiateur et de la fouche!

Merci :jap:

 

Interressante question... j'avais une fuite dans le radiateur, j'ai été chez Kawa, je me souviens plus du prix, mais le mec a du appelé le SAMU pour me réanimer, finalement, j'ai mis un produit magique...

Je te conseil de telephoner aux casses. Tu devrais t'en tirer pour moins de 200 € du tout.

 

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Invité §gui502mN

Interressante question... j'avais une fuite dans le radiateur, j'ai été chez Kawa, je me souviens plus du prix, mais le mec a du appelé le SAMU pour me réanimer, finalement, j'ai mis un produit magique...

Je te conseil de telephoner aux casses. Tu devrais t'en tirer pour moins de 200 € du tout.

 

Merci pour ce conseil mais en fait je m'en fou du prix parce que c'est l'assurance qui va paye mais c'etait pour me donner un ordre d'idee du coup de la reparation! Parce que si les reparation coute plus chere que la moto dans ce cas il va me la rachete et donc c'est pour savoir si je commencais a cherche une autre becane!

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Invité §cho725Hm

Salut à tous et bravo pour ce topic plein de vie !

je roule en cb (route et piste)et je voudrai me faire une cartouche (replique mig). Je cherche un vieux silencieux rinçé pour reprendre les mesures.

 

 

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Invité §deu888PE

Merci pour ce conseil mais en fait je m'en fou du prix parce que c'est l'assurance qui va paye mais c'etait pour me donner un ordre d'idee du coup de la reparation! Parce que si les reparation coute plus chere que la moto dans ce cas il va me la rachete et donc c'est pour savoir si je commencais a cherche une autre becane!

 

En ce cas, sauf si elle est recente, il y a de forte chance qu'elle parte en casse. Y a surement deux trois autres conneries genre carter, retro.... et le cout des pièces + mains d'oeuvre grimppe très vite.

Un ami a eu un accident avec une er5, y avait un tube de fourche, carter de compteur, carter gauche ... bref 25000 frs de réparation alors que la moto roulait encore.

Fait lui tes adieux... :(

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Invité §206655oa

Bonsoir.

Je viens d'acheter un cb 500, et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un support de plaque d'immatriculation, ou pourrait me donner des idées pour fixer la plaque sous le phare arriere. Je souhaiterai couper la bavette, mettre la plaque sous le phare et installer des petits clignos.

 

Ou alors est ce que je peux me servir de la bavette pour fixer la plaque et les clignos.

 

Si vous auriez des photos, cela serait sympa.

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Invité §G.I088rh

Bon un petit :up: pour dire que j'ai changer mes tubes de fourches qui étaient mort, j'en ai eu pour pas chère de tubes (et ouai bosser chez un concess moto ;)) et par contre c'est un peu ****** a tout changer car c'est long mais au moins maintenant j'ai une vrai fourche :p

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Invité §coi818HB

Bon ben moi voila de quoi je reve la nuit.....

 

coincoincoincoin_1103155874_2204702560000.jpg.851207bb563a5e92be9bf9e2cacfe3d0.jpg

 

 

En fait c'est pas celle la mais c'est la meme sans la ixil et avec un topcase....

 

 

Elle est de 98, a 17000km et coute 2250€.

 

J'espere pouvoir la negocier a 2000€.

 

Je suis sur du prix et de l'année mais j'ai toujours un doute sur le kmage.....car ca me parait quand meme un affaire exceptionnelle....non?

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

C'est soit une superbe affaire, soit une superbe arnaque. :bah:

 

Pour info, CB de 94 "préparé" piste (amortos, ligne Micron + pièces détachées), 72000km : 2400€

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Invité §coi818HB

Celle la elle tout d origine...et c'est chez un concess de "campagne"....

 

Le truc qui me fait peur'c'est que ce concess est plus reputé pour ces ventes/achats d'epaves sur toute la france.

 

Mais il a d'autre occaz, et j ai bien verifier que cette moto n 'etait pas un patchwork (enfin j'ai osculter les ajustement, ca semble propre).

 

 

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Invité §Tit546Hk

Celle la elle tout d origine...et c'est chez un concess de "campagne"....

 

Le truc qui me fait peur'c'est que ce concess est plus reputé pour ces ventes/achats d'epaves sur toute la france.

 

Mais il a d'autre occaz, et j ai bien verifier que cette moto n 'etait pas un patchwork (enfin j'ai osculter les ajustement, ca semble propre).

Pour moi elle a tapé, mais ça n'empèche que ça a pu être très bien remis en état. :jap:

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J'espere en tous cas que ton assurance ne vas pas te mettre de malus :)

C'est assez inévitable. Je la tape par l'arrière parce que je n'étais pas maitre de mon véhicule :bah: Avec un peu de bol, ça va passer en 50/50 car elle n'avait aucune raison de freiner, l'a avoué elle-même, et n'a pas mit son clignotant ;)

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