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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Cou073LC

Sorry :oops:

 

j'avais oublié!!

 

210 euros le tout.

 

Voila :D :D

moi je trouve ca pas super bon marché ni trop cher : a mes yeux, c'est le prix.

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Invité §quo532EG

moi je trouve ca pas super bon marché ni trop cher : a mes yeux, c'est le prix.

 

 

Ah, ok, ba merci :jap:

 

Ca me rassure parce que je pensais que y avait quelque chose de strange dans le prix. Parce qu'en fait les prix des pieces neuves est :

 

Alternateur : 480 euros HT

Cloche (rotor) : 500 Euros HT

carter : 120 euros HT

 

Sachant qu'en generale en casse ils vendent a 50% du neufs. Mais bon ca me rassure.

 

Encore merci. :jap:

 

 

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Invité §fil672GB

c'est sympa mais c'est pas ce que je recherche ,merci quand meme

Salut filipego, j'ai trouvé ce que tu cherche sur internet, vas voir sur le site : http://www.access-bike.com

 

Va dans moto route - habillage - tete de fourche et tu devrais trouver ton bonheur. le truc c'est qu'apperement c'est vendu avec les feux.

 

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Invité §plo716Zm

bon, ce week end, je vais essayer d'aller dans une casse en RP, je sais pas trop où d'ailleurs... :voyons: (si quelqu'un a une adresse... :oops:), histoire de me dégoter des suspattes de Zephir ou de Seven Fifty, un bloc compteur adaptable et petit (pour redresser un peu ma tête de fourche qu'éclaire trop bas... mad )et puis je sais pas quoi de plus si je trouve :L on verra...

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Invité §gui341RY

Avis au possesseurs de cb 500 avec un pignon de 14 ou grande couronnes etc...

J'aimerai savoir si en montant un pignon de 14 la cb lève :

- en 2nd (avec ou sans l'embrayage)

- en 1ere sans l'embrayage

Voila car maintenant j'arrive au rupteur toujours sur la roue arriere (1ere) et j'aimerai prolonger mes roue.

 

De plus voici deux autres sites pour la cb 500 :

 

http://vdom.mercurange.com/TempSite/15495.asp?rang= (habillage)

 

http://www.moto-station.com/?m=show&id=235 (preparation + tous)

 

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Invité §G.I088rh

http://207.218.57.213/catalog/images/mono_emc2.JPG

 

 

moi j'ai trouver ça mais le prix :eek: vraiment trop cher pour mon budget (440 € sans bonbonne + 220 € avec)

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Invité §gui341RY

Ca y est j'ai fait pété le pignon de 14. Je l'ai pas encore monté je le ferai demain donc si vous avez des conseils pour le montage il sont le bienvenue.

J'ai ate de le tester, j'en bave déjà ....

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Invité §gui341RY

:coucou:

ca y est le petit pignon est monté sans difficulté mais mieu vaut etre à deux car le pignon de 15 était tres tres sérré.

Donc un qui monte sur le frein arriere l'autre qui dessere.

On détend la chaine au maximum et on sort le pignon puis on remet l'autre on retends un peu et on ressere le pignon de 14.

On refait le tension de la chaine et si j'ai rien oublié roule ma poule.

Dans le 94 c'est tout mouillé donc l'essai est peu concluant mais le confort d'utilisation est améliorer je trouve qu'elle broute moins en bas. La zone rouge arrive plus vite mais j'ai pas pu tester vraiment car ca glissait.

J'attends le sec et je fait le point sur sur la reprise et les wheelings car c'est surtout ca qui m'interresse.

 

Donc je ne regrette pas meme si je n'ai pas encore pu tester tout le nouveau potentiel.

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Invité §G.I088rh
:bien: vraiment cool, elle est donc plus nerveuse :voyons: mais elle prend moinds de vitesse c'est ça :??:
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Invité §gui341RY

Alors le test c'est effectué cet aprem sur le parking d'auchan et un peu sur la route mais avec ma passagère.

 

Tout d'abord la route, en fait c'est simple elle marche aussi fort sinon mieu avec ma passagère et le 14 que moi tout seul avec le 15.

 

Pour le stunt c'est bien mais ma cb reste ma cb ca leve un peu mieu à l'acceleration mais pour de bo wheel c'est toujours embrayage powaaaaaaa.

 

Voila j'ai une sequebce pas mal en video je vais essayer d'en faire une photos.

a+

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Invité §ale360VC

Bonjour à tous,

 

comme je trouve que ça parle pas assez de GPZ sur ce topic, je met mon grain de sel.

Le mien est de 1991 et totalise 31.000 km.

 

http://frv100s.free.fr/moto/moto4.jpg

 

http://frv100s.free.fr/moto/moto5.jpg

 

Bientôt en Street!!!

bye.

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Invité §plo716Zm

Bonjour à tous,

 

comme je trouve que ça parle pas assez de GPZ sur ce topic, je met mon grain de sel.

Le mien est de 1991 et totalise 31.000 km.

 

http://frv100s.free.fr/moto/moto4.jpg

 

http://frv100s.free.fr/moto/moto5.jpg

 

Bientôt en Street!!!

bye.

 

:eek: ha ouais... il date pas d'hier :D

en même temps, il a pas trop de bornes :oui:

 

mais bon, avec les deux trois modifs pour passer en street, ça va cartonner :bien:

je me demande juste comment tu vas faire pour le guidon :voyons:

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Invité §ale360VC

Ouais, je vais lui mettre une p'tite TDF sympa (je vais enlever cette grosse tête!) ainsi qu'un garde-boue avant plus enveloppant!

 

pour le guidon, je laisse celui d'origine!! Y a une bonne position, je trouve, et surtout je risque de me faire chier pour en mettre un autre!! :)

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Invité §plo716Zm

ben ouais, mais il fait pas vachement street :L

moi je verrais bien une ptite modif comme ceux qui le font sur la GSE, mais bon là il faut carrément que tu coupes les pattes du guidon d'origine !

en suite je crois que c'est pas trop compliqué pour mettre des pontets et un guidon street, mais bon c'est comme tu préfères... ;)

 

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Invité §quo532EG

bon, ce week end, je vais essayer d'aller dans une casse en RP, je sais pas trop où d'ailleurs... :voyons: (si quelqu'un a une adresse... :oops:), histoire de me dégoter des suspattes de Zephir ou de Seven Fifty, un bloc compteur adaptable et petit (pour redresser un peu ma tête de fourche qu'éclaire trop bas... mad )et puis je sais pas quoi de plus si je trouve :L on verra...

 

 

Salut Plouirohan :salut:

 

bon alors, ca a donné quoi ta recherche dans les casses??

 

t'a trouvé des truc interessants???

Compteurs ou autres?? :voyons:

 

 

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Invité §fil672GB

Salut aujourd'hui j'ai sorti ma meule(cb 500) et j'ai constate un bruit venant du cote droit du moteur,une sorte de petit cliquetis.

Alors je me pose des questions car depuis que j'ai mis mon sabot moteur ca fait ca,lors de retrogradage j'ai des especes de vibrations qui viennent dans le guidon,je me demande si ca vient pas du montage du sabot(tiges filetees),je rappelle que c'est un poly 26,ou alors l'embrayage ou courroire de distribution mais changee l'anne derniere alors vous avez une idee?

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Invité §quo532EG

Salut aujourd'hui j'ai sorti ma meule(cb 500) et j'ai constate un bruit venant du cote droit du moteur,une sorte de petit cliquetis.

Alors je me pose des questions car depuis que j'ai mis mon sabot moteur ca fait ca,lors de retrogradage j'ai des especes de vibrations qui viennent dans le guidon,je me demande si ca vient pas du montage du sabot(tiges filetees),je rappelle que c'est un poly 26,ou alors l'embrayage ou courroire de distribution mais changee l'anne derniere alors vous avez une idee?

 

 

Pas trop d'idée pour toi, désolé, mais parait que Poly26 c'est de la bonne came. Peut-etre mal monté??? A voir.

 

 

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Invité §plo716Zm

pour la question sur mon tour dans les casses, j'ai pas pu le faire, j'irai peut-être le WE prochain...

sinon pour le Sabot poly 26, moi aussi j'ai un petit bruit, mais je sais pas si ça coincide avec le montage de mon sabot... :??:

je crois tout simplement que le Sabot réfléchit le son vers le haut alors qu'avant y'avait rien, ça fait un peu comme une caisse de résonnance quoi, enfin je pense que c'est ça pour moi :bah:

toujours est-il que j'ai fait un révision y'a pas longtemps et que le gars n'a rien vu de louche :nanana:

donc je serais pas trop inquiet à ta place ;)

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Invité §gui341RY

Moi aussi je vais dans les casses ce W.E pour les amortos de 750 cb si tu connait des bonnes adresses ca m'interesse je suis dans le 94.

Je sait qu'a "pro stock moto" (limeil brevannes) il n'en n'ont pas mais à "plein gaz" (maisons alfort) z'en ont peu etre je pense aussi aller voir à M.P.S (villeneuve le roi) là ou j'ai acheter ma moto en plus bon prix assuré et super sympas.

Voila donc on peu se refiler les bonnes adresses ou s'organiser quelquechose si on est proche.

 

Le pignon de 14 est génial elle prends des tours comme une folle et on utilise toutes la plage d'utilisation de la 1ere à la 6eme...

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Invité §plo716Zm

ben moi si j'y vais bien ce WE, je pense que je vais plutot aller du coté de Argenteuil dans le 95, ça m'a été conseillé par le vendeur de Dafy avenue de la grande Armée à Paname et vu que je suis à Rueil Malmaison, ça fait plus près que Maisons Alfort etc.

 

Au fait, le pignon de 14, ça coute combien ?

nan je dis ça parceque ça a l'air sympa quand même ;)

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Invité §quo532EG

ben moi si j'y vais bien ce WE, je pense que je vais plutot aller du coté de Argenteuil dans le 95, ça m'a été conseillé par le vendeur de Dafy avenue de la grande Armée à Paname et vu que je suis à Rueil Malmaison, ça fait plus près que Maisons Alfort etc.

 

Au fait, le pignon de 14, ça coute combien ?

nan je dis ça parceque ça a l'air sympa quand même ;)

 

Qu'elle casse a argenteuil tu compte faire??

 

Si jamais tu trouve une coque arriere de CB500, fais moi signe ;).

 

D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver une coque arriere (ou carenage arriere) de CB500, en casse ou pas, mais en bonne etat, je suis preneur, Merci d'avance a vous.

 

 

 

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Invité §plo716Zm

ben non, je suis désolé, mais chez MPC à Argenteuil, ils ont pas de coque de selle, je pense y aller Samedi, je te dirai si y'a des trucs intéressants, mais bon, pour la coque... :non:

 

Au fait, quelqu'un sait combien coutent des suspattes de Zephir 750 neufs, vu q'en casse c'est moitié prix...

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Invité §gui341RY

Salut tous,

 

Pour la coque je regarderais aussi mais quelle couleurs et quel prix?

 

J'ai lu dans un hors serie ocaz* que les amortos de 750 zephir tenais pas plus de 15000 kms en ocaz c'est peut etre pas cool...

 

* moto magazine, le guide 2003 de l'occasion

 

En plus sur la cb tous ce qu'il dise est vrai alors leurs info ont l'air sérieuses.

 

Le prix du pignon de 14 est de 17e chez cardy avec le prix club.

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Invité §quo532EG

:Salut: Plouirohan et Guioman, merci pour la coque, pour la couleur de preference rouge/bordeaux mais sinon pas grave, je ferais repeindre, par contre en vraiment bon etat si possible (rayures ok, fele ou autre a voir si grave!).

 

Le prix, en moyenne c'est 65-70 euros, donc.

 

Pour les amortos, je sais vraiment pas :non: . Desole.

 

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Invité §gol235qD

Je met mon guidon samedi et je mettrai en même temps un pignon de 15. Celui d'origine étant de 16. La courone pour info est de 32 dents

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Invité §gui341RY

Moi aussi je pense changer le guidon street meme si je ne pense pas la passé en street(plaque phare).

 

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Invité §cho221xA

salut, :coucou:

 

je suis en train de passer le permis en ce moment et je commence a regarder pour m'acheter une moto et je regarde du coté des 500 CB.

 

j'aurais voulu savoir ce qu'il y a à verifier du point de vue du kilometrage ? si il y a des plus ou moins bonne année(coté mecanique) pour le CB ?

 

en gros, ce qu'il faut faire pour bien choisir sa moto d'occase ?

 

 

merci

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Invité §gui341RY

Salut chopper la cb 500 est une machine très costaud coté moteur de plus ce moteur n'a pas fondalement évolué depuis sa sortie en 1993.

Il faut vérifier :

 

- le suivi de l'entretien

- si kms supérieur à 50000 : verifier l'embrayage

- kms supérieur à 20000 : préferer une machine avec des ammortisseurs arrieres neuf

-verifier si l'echappement n'est pas troué.

- verifier si la distribution ne fait pas de bruit à froid

 

Voila à ce que je pense (merci motomagazine) sinon il faut vérifier l'allure generale et traquer les traces d'une possible chute.

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Invité §San666kb

Moi j'ai une tite question, pour une premiere moto c'est quoi le "mieux" entre une ER-5 ou une GPZ 500 S ? Niveau, prix, entretien, route enfin quasi tout :lol:

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Invité §gui341RY

je crois que la gpz est considéré comme sportive par certains assureur renseigne toi bien sur ça.

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Invité §cho221xA

ok merci ! :jap:

 

sinon pour les prix en fonction du kilometrage, j'en vois des CB de 96/97 qui ont +30000Km et ils vendent ca 3800E, alors que d'autre sont de 99/2000, avec autant de KM pour le meme prix.

 

une "cote" qui se rapporcherait le plus de la verité pour vous, ca serai quoi(un prix par rapport au kilometrage et a l'année) ?

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Invité §San666kb

je crois que la gpz est considéré comme sportive par certains assureur renseigne toi bien sur ça.

 

Bah disons que c le coté de la GPZ qui m'interresse c'est qu'elle s'"adapte" mi-routiere mi-sprotive en gros ...

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Invité §Gli641KF

Salut aujourd'hui j'ai sorti ma meule(cb 500) et j'ai constate un bruit venant du cote droit du moteur,une sorte de petit cliquetis.

Alors je me pose des questions car depuis que j'ai mis mon sabot moteur ca fait ca,lors de retrogradage j'ai des especes de vibrations qui viennent dans le guidon,je me demande si ca vient pas du montage du sabot(tiges filetees),je rappelle que c'est un poly 26,ou alors l'embrayage ou courroire de distribution mais changee l'anne derniere alors vous avez une idee?

Ton sabot touche peut être quelque chose, t'as pas un peu regardé :??:

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