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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Ca y est, donc j'ai ma CB500S

 

Et j'ai plein de questions, je l'ai achetée à un garage, ils ont du verifier le niveau d'huile mais ces blaireaux l'on verifié en vissant la jauge... :roll:

 

 

La chaine, vous la graissez comment (avec quoi comme huile)?

 

les plaquettes aavnt font combien de kilomètres en moyenne? A 8000km, les miennes sont 3/4 usées, (km truqué ou le gars arsouillait sevère ou normal?)

 

Ma pedale de frein a une course ernome, normal ou pas? (frein à disque)

 

Voila, c'est à peu près tout... :D

J'ai changé mes plaquettes avant a 12000 km, d'après aucun soucis pour les 3/4 usées a 8000 (mais bon, je roule un peu vite donc le mec devait faire pareil ;) ).

 

La chaine, avec de la graisse a chaine, en spray ;)

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Invité §coi818HB

Félicitation au fait coincoin !!

belle bécane ! t'a roulé un peu?

 

Vi.....dans le parking souterrain....:cry:

 

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J'ai changé mes plaquettes avant a 12000 km, d'après aucun soucis pour les 3/4 usées a 8000 (mais bon, je roule un peu vite donc le mec devait faire pareil ;) ).

 

La chaine, avec de la graisse a chaine, en spray ;)

 

 

Ok merci, ça m'etonne pas alors vu que j'ai été la chercher en alsace :cyp:.

 

Je note pour la graisse à chaine à spray, mais c'est bon si je la graisse pour une fois au pinceau avec de la 15W40? :D J'ai peur que ça tienne pas, je demande des avis, si vraiment il faut de la graisse speciale j'en achèterai... :D

 

Je vais faire une vidange parce que l'huile a 5 ans, et puis il lui reste 4000km avant le revision des 12 000km....

 

Au fait, vous avez mis combien au max dans le reservoir, avant de partir d'Alsace, j'ai fait le plein -> 17 L et quelques :eek:, elle était en reserve au garage vu qu'il m'on dit qu'il y avait de l'essence, je l'avais remise en normal pendant 1/2km et elle a pas brouté....

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Invité §col025YP

Tu m'étonnes que t'ai du la chercher en Alsace. Chez toi c'est pas les plaquettes qu'on use, c'est les carénages et les carters :lol:

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Tu m'étonnes que t'ai du la chercher en Alsace. Chez toi c'est pas les plaquettes qu'on use, c'est les carénages et les carters :lol:

 

 

Et pourquoi ça :mad:???

 

 

De toutes les façons, je m'en fout, l'alsace, c'est pas si loin, j'irez certainement y faire des virées ;). Il faut bien que j'aille apprendre comment prendre un virage à plus de 50km/h :cyp:

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Invité §col025YP

Demande à Bosk2, un copain de ton coin, il est venu faire une virée avec nous et après 1 magnifique tout droit il savait prendre les virages à plus de 50 :W

Plus sérieusement, si tu veux tester ton nouveau brelon sur de jolies virolos, tu peux aller jetter un coup d'oeil au topic des alsaciens et lorrains, des ballades y sont souvent organisées et ça serait sympa de se faire une ballade entre "moyennes" cylindrées :oui:

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Demande à Bosk2, un copain de ton coin, il est venu faire une virée avec nous et après 1 magnifique tout droit il savait prendre les virages à plus de 50 :W

Plus sérieusement, si tu veux tester ton nouveau brelon sur de jolies virolos, tu peux aller jetter un coup d'oeil au topic des alsaciens et lorrains, des ballades y sont souvent organisées et ça serait sympa de se faire une ballade entre "moyennes" cylindrées :oui:

 

 

Je suis partant mais bon le problème c'est que pour y aller y a déjà un paquet de km, enfin, ce n'est pas un pb si je ne les fais pas seul... :D

 

Et il faudra respecter les debutants :cyp:...

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Ok merci, ça m'etonne pas alors vu que j'ai été la chercher en alsace :cyp:.

 

Je note pour la graisse à chaine à spray, mais c'est bon si je la graisse pour une fois au pinceau avec de la 15W40? :D J'ai peur que ça tienne pas, je demande des avis, si vraiment il faut de la graisse speciale j'en achèterai... :D

 

Je vais faire une vidange parce que l'huile a 5 ans, et puis il lui reste 4000km avant le revision des 12 000km....

 

Au fait, vous avez mis combien au max dans le reservoir, avant de partir d'Alsace, j'ai fait le plein -> 17 L et quelques :eek:, elle était en reserve au garage vu qu'il m'on dit qu'il y avait de l'essence, je l'avais remise en normal pendant 1/2km et elle a pas brouté....

Honnêtement, la graisse au pinceau c'est drôle 5 minutes :D Après 10 bornes, ta jante est dégueulasse il y a plus rien sur ta chaine :W Investis 10E dans de la vraie graisse a chaine, tu t'emmerdera moins ;)

 

Et fais vidange+filtres, ça peut pas faire de mal, loin de là même :p

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Invité §col025YP

Je suis partant mais bon le problème c'est que pour y aller y a déjà un paquet de km, enfin, ce n'est pas un pb si je ne les fais pas seul... :D

 

Et il faudra respecter les debutants :cyp:...

J'te rassure, je débute aussi, et jusqu'à présent personne ne m'a encore paumé au beau milieu des vosges, ils sont gentils ils m'attendent à chaque fois au bistrot suivant :lol:

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Invité §G.I088rh

Bon moi j'ai fait tout l'entretien de la CB :

 

* Nouveau Filtre a air

* Nouveau Filtre a huile

* Méckasil dans l'huile moteur

* Nouvelle huile moteur (Ipone 10w40)

* Vidange et Nettoyage radiateur

* Nouvelles Bougies

 

 

Elle tourne comme une horloge, et avec le méckasil ça marche quand même un poil mieux, en clair la moto consomme moins (j'ai pas de compteur donc je peux pas dire combien de km, mais je fais plus d'allez retour magasin avec la même dose d'essence...).

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Invité §coi818HB

Je viens encore de me rendre compte d'un probleme sur la cb que je viens d'acheter

 

Je demarre sur la bequille laterale, pas de probleme....je debraye, pas de probleme,....je passe la vitesse....elle cale :cry:

 

Je monte sur la moto ( elle est donc plus penchée ) je fais la meme manip....pas de probleme (ouf)

 

Mais c'est quand meme bizarre que la moto cale alors que je debraye.....

 

Je crois que j'avais lu une fois que quand la moto est penchée, le huile lubrifiante n'est pas bien repartie et donc il faut penché de l'autre coté pour bien lubrifié tout le disque.....

 

Quelqu'un peut me confirmer que ce n'est pas grave?

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Invité §zat061NL

Bonjour a toute et a tous, voila ma question:

j' ai trouvé un jolie 500 cb de 97 avec 37000 km au compteur

il est trés propre avec 2 pneus neuf et apparament trés bien entretenue,

il y as une garantie de 3 mois, mais il coute 3000 euros,

est ce pas un peu cher pour un 97 par rapport a ca cote argus,

ou est ce résonnable, a combien la distribution est elle préconisée,

 

merci pour vos réponses

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Invité §zat061NL

Je viens encore de me rendre compte d'un probleme sur la cb que je viens d'acheter

 

Je demarre sur la bequille laterale, pas de probleme....je debraye, pas de probleme,....je passe la vitesse....elle cale :cry:

 

Je monte sur la moto ( elle est donc plus penchée ) je fais la meme manip....pas de probleme (ouf)

 

Mais c'est quand meme bizarre que la moto cale alors que je debraye.....

 

Je crois que j'avais lu une fois que quand la moto est penchée, le huile lubrifiante n'est pas bien repartie et donc il faut penché de l'autre coté pour bien lubrifié tout le disque.....

 

Quelqu'un peut me confirmer que ce n'est pas grave?

Ta moto calle , mais si il y as encore la béquille latérale meme si tu embrayes et que tu enclanches une vitesse c'est normal

c'est une sucuritée, j'espère que j'ai bien compris ta question,

si c'est le cas ta moto n'as pas de problème

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Invité §jou367Ta

Je viens encore de me rendre compte d'un probleme sur la cb que je viens d'acheter

 

Je demarre sur la bequille laterale, pas de probleme....je debraye, pas de probleme,....je passe la vitesse....elle cale :cry:

 

Je monte sur la moto ( elle est donc plus penchée ) je fais la meme manip....pas de probleme (ouf)

 

Mais c'est quand meme bizarre que la moto cale alors que je debraye.....

 

Je crois que j'avais lu une fois que quand la moto est penchée, le huile lubrifiante n'est pas bien repartie et donc il faut penché de l'autre coté pour bien lubrifié tout le disque.....

 

Quelqu'un peut me confirmer que ce n'est pas grave?

 

Je pense que c'est la securite qui t'empeche de passer une vitesse si la béquille est mise (j'ai cru lire ça dans le topic des bourdes :D )

 

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Invité §jou367Ta

Bonjour a toute et a tous, voila ma question:

j' ai trouvé un jolie 500 cb de 97 avec 37000 km au compteur

il est trés propre avec 2 pneus neuf et apparament trés bien entretenue,

il y as une garantie de 3 mois, mais il coute 3000 euros,

est ce pas un peu cher pour un 97 par rapport a ca cote argus,

ou est ce résonnable, a combien la distribution est elle préconisée,

 

merci pour vos réponses

 

Je trouve ça assez cher quand même http://yelims.free.fr/Hein/Hein56.gif

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Invité §coi818HB

[mode mauvaise foi ON]

 

Euh...je le savais....c'etais pour tester votre honneteté

 

[mode mauvaise foi OFF]

 

Bon pour me faire pardonner, voila un truc qui m'as bien aider a choisir (desoler pour la qualité, peut pas faire mieux a moins de trouver un autre host)

 

coincoincoincoin_1106578613_image1tets.jpg.7ee4b5c7c5bdc7e11d71ed29340f0ec4.jpg

 

Credit a MR (si jai pas le droit merci au modos de me censurer)

 

PS: meme en la mettant de coté, c'est illisible en 640x480.....j'espere que je suis excuser quand meme.... ;-)

 

 

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Bonjour a toute et a tous, voila ma question:

j' ai trouvé un jolie 500 cb de 97 avec 37000 km au compteur

il est trés propre avec 2 pneus neuf et apparament trés bien entretenue,

il y as une garantie de 3 mois, mais il coute 3000 euros,

est ce pas un peu cher pour un 97 par rapport a ca cote argus,

ou est ce résonnable, a combien la distribution est elle préconisée,

 

merci pour vos réponses

Ca me parait cher car la mienne que je vendrais 4000E (je suis pas sûr de la vendre :W ) est de 2000, avec 15000 bornes :bah: Avec une peinture neuve et un pot Ixil.

 

Après, c'est sûr que la garantie se paye, et que les CB sont sur-côtés ;)

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Invité §lim183xb
Je demarre sur la bequille laterale, pas de probleme....je debraye, pas de probleme,....je passe la vitesse....elle cale :cry: [/quotemsg]

 

Je confirme c'est tout à fait normal, c'est la sécurite (pas sucurité :p )

Même ma NSR avait cette sécurité et c'est bien pratique pour éviter de te mettre une boite en partant, mais si tu veux l'enlever tu peux en déconnectant le contacteur à la béquille (très déconseillé)...

 

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Je confirme c'est tout à fait normal, c'est la sécurite (pas sucurité :p )

Même ma NSR avait cette sécurité et c'est bien pratique pour éviter de te mettre une boite en partant, mais si tu veux l'enlever tu peux en déconnectant le contacteur à la béquille (très déconseillé)...

 

 

D'ailleurs sur la mienne, il y a la securité + un voyant orange... :D

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Invité §jou367Ta

... et un girofar au cas ou http://yelims.free.fr/MDR/MDR56.gif

 

 

 

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Invité §zat061NL

Je confirme c'est tout à fait normal, c'est la sécurite (pas sucurité :p )

Même ma NSR avait cette sécurité et c'est bien pratique pour éviter de te mettre une boite en partant, mais si tu veux l'enlever tu peux en déconnectant le contacteur à la béquille (très déconseillé)...

Oui,oui,c'est bien sécurité et pas sucurité

 

Je renouvelle ma question: a combien la distributiion est elle préconisée le le cb merci

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Invité §lim183xb

En ce qui concerne la distrib, moi j'avais plutôt entendu 100 000...

A confirmer, et si jamais il existe une fonction edit pour enlever les fautes de frappes ;)

Il n'y avait rien de méchant :)

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Invité §bil427jM
J'ai en projet de me reprendre une CB500. Est ce que quelqu'un saurait si on peu mettre un carenage integral et un guidon bracelet?[/quotemsg]
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Invité §G.I088rh

Concernant le problème de béquille dans ton cas c'est résolu mais il peut y avoir le même problème, c'est à dire quand on enlève la béquille sans passer de vitesse ou sans toucher a rien la moto cale, c'est un problème éléctrique ça !

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Invité §god171Bf

Ou est ce que jepourrais trouver la fiche des perf de la CB500. Et existe - t - il des sites qui parle de ce brêlon. ;)

 

Merci.

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Ayé, je viends de faire vidange, filtre à huile, et j'ai decolé les auto-collants du concess tout moches :D

 

Par contre, j'ai acheté un bloque-disque homogué, et il ne va pas :L.

 

Et j'ai mis je pense plus que 3.1 L d'huile dedans et le niveau est pas encore au max... :beuh:

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Ayé, je viends de faire vidange, filtre à huile, et j'ai decolé les auto-collants du concess tout moches :D

 

Par contre, j'ai acheté un bloque-disque homogué, et il ne va pas :L.

 

Et j'ai mis je pense plus que 3.1 L d'huile dedans et le niveau est pas encore au max... :beuh:

3,1L c'est avec ou sans changement du filtre a huile? :) Si ça se trouve c'est la version sans changement de filtre a huile, donc logique que tu doive en mettre plus.

Attends un peu et retourne voir sur la jauge :)

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Invité §bil427jM

Pareil pour moi, si c'est ça je garde la mienne :W :W

Apparament c'est au bresil, il dois y avoir moyen de l'avoir quand même

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