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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §ste234QR

Mon sr 125 a duré 2500 km avant de maintenant plafonner a 60 km/h et faire un bruit de casserole.

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Invité §Tit546Hk

Mon sr 125 a duré 2500 km avant de maintenant plafonner a 60 km/h et faire un bruit de casserole.

J'en sais rien, je refais une vidange dans les jours qui viennent et je compte bien remettre la même huile. :bah:

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Invité §ufo668jc

Salut a tous,

 

Quelle indice d'huile moteur utilisez vous pour votre CB 500?

 

J'ai de la carrefour 5w50 en 100% synthétique, est elle adaptée à ce moteur?

 

Je viens de bousiller le moteur de mon SR 125 avec cette même huile qui ne semblait pas être adaptée, alors je ne veux pas me risquer une deuxième fois.

 

Pour moi pas de souci

 

J'ai toujours mid e l'huile des grands magasin

au début: 15w40

maintenant 5w50 de carouf (d'après motomag c'est mieux sur les twin)

en 50 000 km pas de souci (plus de 100 000km sur la brêle et elle toune encore pas trop mal sauf quand elle tombe )

 

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Invité §ste234QR

Le moins cher que j'ai trouvé c'était a 45 euros, sinon, pour 84 € , il y a des boules en teflon et tout ca suir le site de www.emoto.com

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Invité §ste234QR

Qui a deja changé les charbons de demarreur sur son CB 500? faut il changer uniquement les charbons, ou y a t il une autre pirce a changer?

 

La marche a suivre m'interesse

 

merci

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Invité §Fre000ak

Bonsoir !

 

Suite à une panne de batterie sur la CB500 de ma copine, je la remonte (testée à 12V aux bornes, nickel), puis j'essaye de lancer le moteur après 10 jours de stationnement en plein air.

 

Le démarreur tourne bien, mais la moto ne démarre pas. Même pas une explosion, rien. J'ai essayé à plusieurs reprise, à tel point que la batterie redonne des signes de faiblesse (le démarreur tourne moins vite et s'essoufle).

 

Que faire ... ? Je pense aux bougies, car le réservoir est plein.

Le robinet d'essence, c'est bien vers le bas sur une CB500 ???

 

Merci pour vos suggestions.

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Invité §bil427jM

Me revoilou avec une nouvelle monture !

http://img222.exs.cx/img222/6906/photo17iz.jpg

http://img222.exs.cx/img222/5103/photo39im.jpg

http://img222.exs.cx/img222/5421/photo52ih.jpg

 

Je l'ai eu pour 1900€ !! elle est de 1998 et 43000Km ( elle etais a une fille donc pas trop poussée: le collecteur est encore un peu noir )

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Invité §Fre000ak

Très jolie !!!

Elle claque bien en jaune je trouve.

Faudrait les jantes de la même couleur ... :)

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Invité §ale476bQ

Vu l'état général, c'est une affaire d'autant que le moteur de la CB est increvable. Bonne affaire ! :bien:

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Invité §bil427jM

Voici le projet que j'ai fait sur photoshop:

http://img66.exs.cx/img66/8318/cbprojet17ko.jpg

j'ai deja commencé avec les carenages de NSR:

http://img146.exs.cx/img146/1170/nsr0037sj.jpg

http://img146.exs.cx/img146/4567/nsr0058vx.jpg

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Invité §bil427jM

Par contre j'ai pas eu le cache en dessous ma main qui sert a faire les niveau alors si quelqu'un est assez genereux qu'il pense a moi :D

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Invité §Tit546Hk

Le nouveau tableau de bord de mon CB500. :D

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/TDB.jpg

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Euh Est ce que vous avez un creux à l'acceleration sur le CB passé 5000 tour environ?

 

Je commence a avoir bien en main le CB de la ZUmette est sur les petite accel sur les 5000 premier tour ça part bien :oui: mais par contre quand tu ouvre en grand je trouve que ça rame un peu quand meem :L

 

C'est normal ? Ou bien c'est le CB de la Zoumette qui rame ?

 

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Euh Est ce que vous avez un creux à l'acceleration sur le CB passé 5000 tour environ?

 

Je commence a avoir bien en main le CB de la ZUmette est sur les petite accel sur les 5000 premier tour ça part bien :oui: mais par contre quand tu ouvre en grand je trouve que ça rame un peu quand meem :L

 

C'est normal ? Ou bien c'est le CB de la Zoumette qui rame ?

Moi j'ai un creux a 5500 trs ouais. Quand j'ouvre en grand de 3000 a 10 000, je le sents beaucoup avec le pot d'origine, et très très peu avec le Ixil (qui est remonté, ça y est :coolfuck: ).

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Invité §ale476bQ

C'est vrai qu'avec un pot plus libre ce trou à l'accéleration est effacé (vérifié avec le Ninja SuperSport). Au fait Bilou, futur carénage a l'air :love: mais je pense qu'un échappement finirait l'ensemble. :D

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Invité §Fre000ak

Bonjour,

 

J'ai vu que pour changer les bougies sur un CB500N, il fallait démonter les écopes plastiques.

Mais sur une CB500S, il faut dégager la tête de fourche ou bien les bougies sont accessibles facilement ?

 

Merci.

 

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Invité §pir778bd

salut tout le monde ! Je viens de péter le clignotant arrière gauche de ma CB500S de 1999. Si quelqu'un avait un bon plan pour des clignotants de CB500S ca serait cool.

Et sinon je me pose des petites questions : Est-ce que ca vaut le coup de tuné sa CB500S? j'aimerais bien passé ma CB500S en CB500N avec tete de fourche, sabot mais j'hésite vraiment sachant que je vais la garder 2 ans , vous me conseillez quoi?

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salut tout le monde ! Je viens de péter le clignotant arrière gauche de ma CB500S de 1999. Si quelqu'un avait un bon plan pour des clignotants de CB500S ca serait cool.

Et sinon je me pose des petites questions : Est-ce que ca vaut le coup de tuné sa CB500S? j'aimerais bien passé ma CB500S en CB500N avec tete de fourche, sabot mais j'hésite vraiment sachant que je vais la garder 2 ans , vous me conseillez quoi?

Les clignotants, prends des adaptables c'est moins cher. :)

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Invité §Tit546Hk

Les clignotants, prends des adaptables c'est moins cher. :)

Dans n'importe quelle casse tu en trouves pour 5€ également. :bah:

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Invité §ste234QR

Je peux pas dire, j'ai acheté qu'une platine repose-pied en casse :)

 

 

Et combien l'as tu touché ta platine repose pied? celui de droite a du jeu sur ma meule

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Invité §plo716Zm

salut tout le monde ! Je viens de péter le clignotant arrière gauche de ma CB500S de 1999. Si quelqu'un avait un bon plan pour des clignotants de CB500S ca serait cool.

Et sinon je me pose des petites questions : Est-ce que ca vaut le coup de tuné sa CB500S? j'aimerais bien passé ma CB500S en CB500N avec tete de fourche, sabot mais j'hésite vraiment sachant que je vais la garder 2 ans , vous me conseillez quoi?

 

moi je trouve que le CB est pas une si mauvaise base que ça pour faire un peu de tuning, c'est juste que les polys et les pièces dispos sont pas faciles à trouver... En ce qui me concerne, j'ai pas mal modifiées la mienne (p64 de ce topic pour ce qui ne le sauraient pas encore :p ) et je suis super content du résultat, pas de bole, je dois m'en séparer... :( , si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs :ange: .

 

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:lol:

 

Pour rester dans la mécanique, le Cb d'inazumette est tres bruyant a froid (bruit moteur), 1995, 720000 kms.

Une fois chaud ça mparceh nikel

 

Le mécano lui a dit que c'etait pas grave pour ce kilometrage, histoire d'huile qui mets un peu de temsp a arriver ....

 

J'ai pas l'explicaiton exacte, mais vous en pensez quoi vous ?

 

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:lol:

 

Pour rester dans la mécanique, le Cb d'inazumette est tres bruyant a froid (bruit moteur), 1995, 720000 kms.

Une fois chaud ça mparceh nikel

 

Le mécano lui a dit que c'etait pas grave pour ce kilometrage, histoire d'huile qui mets un peu de temsp a arriver ....

 

J'ai pas l'explicaiton exacte, mais vous en pensez quoi vous ?

Si la pompe a huile est fainéante en effet le moteur peut émettre des bruits métalliques a froid, tant que ton huile n'est pas assez chaude. Tu peux essayer une huile plus fluide a froid, ou changer la pompe a huile. Je sais pas si ça peut se faire sur la CB, mais de façon beaucoup moins couteuse tu peux aussi augmenter le débit de ta pompe a huile et ainsi pallier a cela.

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Invité §Fre000ak

Pour rester dans la mécanique, le Cb d'inazumette est tres bruyant a froid (bruit moteur), 1995, 720000 kms.

Une fois chaud ça mparceh nikel

 

Le CB500S de ma cops (1998/72000km) cogne aussi un peu à froid.

Après 5 minutes de roulage, ça va.

 

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Si la pompe a huile est fainéante en effet le moteur peut émettre des bruits métalliques a froid, tant que ton huile n'est pas assez chaude. Tu peux essayer une huile plus fluide a froid, ou changer la pompe a huile. Je sais pas si ça peut se faire sur la CB, mais de façon beaucoup moins couteuse tu peux aussi augmenter le débit de ta pompe a huile et ainsi pallier a cela.

 

Ouais mais une pompe a huile feignante c'est pas une pompe a huile qui va pas tarder à lacher ?

 

Une illustraiton de la methode pour augmenter le débit ?

 

C'est peut etre l'effethivers aussi :jap:

Elle a eu la moto en été et là elle dors dehors avec les température actuelle ça peut se jouer sur la fluidité a froid :bah:

 

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Ouais mais une pompe a huile feignante c'est pas une pompe a huile qui va pas tarder à lacher ?

 

Une illustraiton de la methode pour augmenter le débit ?

 

C'est peut etre l'effethivers aussi :jap:

Elle a eu la moto en été et là elle dors dehors avec les température actuelle ça peut se jouer sur la fluidité a froid :bah:

C'est possible qu'elle lâche, mais en général ça fuit un peu avant quand même. :)

 

Dans l'automobile (puisque moi je bosse dans un garage auto :) ) en influant sur la taille de la poulie, tu influe sur le débit aussi en la faisant tourner plus vite.

Sauf que dans l'auto, en général c'est pour masquer des coussinets de bielle un peu fatigués. Ca permet de retarder la réparation.

 

Si la moto dort dehors, c'est clair qu'a froid ben l'huile est visqueuse, et dans ce cas il n'y a rien d'alarmant. Si tu veux vraiment y remédier, il y a des produits type mécacyl qui améliorent la fluidité de l'huile a froid, mais là je ne peux pas t'assurer de l'efficacité de la parade, j'ai jamais essayé.

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Oki bah on vera bien si avec l'été elle le fait moins ...

Le probleme avec les moto de gonzesse c'est que si tu t'en sert pas toi meme elle aurai pas l'idée de te dire que la moto fait un drole de bruit :roll:

 

 

 

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