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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Ah ok...

 

Pourquoi le regler à 3000tr/mn sur piste?

Pour eviter les dribles de la roue arrière au retrogradage?

Pour passer le "gauche qui tue" sur le régime de ralenti. :cubitus:

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Invité §pie661my

inazuma_1092301598_petitespict0034.jpg.cad149b94721d7c580e177cabbeb6cab.jpg

 

Salut, pouvez-vous me donner les dimensions de vos plaques?

Merci, @+

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Invité §red146rU

Coté gauche, tu as une molette en plastique noir normalement qui te permet de le régler.

Merci pour ta réponse Titom.

Seulement, je trouve aucune molette !! (cassée ???)

Sais-tu où elle se trouve exactement, normalement ?

Merci pour touts formes d'aide... :p

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Invité §cau221dX

Salut ,

 

Pour continuer la discution, je voudrais bien vous présenter ma CB, mais je ne suis pas douée et je n'arrive pas à y coller la photo.

Elle m'a donné du fil à retordre, mais maintenant tout va bien, si ce n'est que j'ai besoin de trouver rapidement un pot d'origine, car le mien n'est pas homologué.

 

Bon week-end à tous.

 

 

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Invité §Tit546Hk

Merci pour ta réponse Titom.

Seulement, je trouve aucune molette !! (cassée ???)

Sais-tu où elle se trouve exactement, normalement ?

Merci pour touts formes d'aide... :p

Si elle n'est pas déportée, tu trouveras la vis de ralenti au niveau du carburateur droit.

Moteur chaud, le régime de ralenti doit être entre 1200 et 1400tr/mn. ;)

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Si elle n'est pas déportée, tu trouveras la vis de ralenti au niveau du carburateur droit.

Moteur chaud, le régime de ralenti doit être entre 1200 et 1400tr/mn. ;)

 

Ah ouais c pour ça alors :oops:

Bah à 1100 ça marche bien aussi, ça fait moins de bruti au feu :cyp:

Je vais regler ça :jap:

 

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Invité §red146rU

Merciiiiiii.

Je vais regarder cà, alors...

A bientot.

:)

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Invité §Max037RY

Allez, quelques photos pour agrémenter ce topic des 500cc :lover:

 

http://maxwell8.free.fr/Maxwell8/DSC02334.jpg

La belle toute propre avec pot MIG, collecteurs repeints.

 

http://maxwell8.free.fr/Maxwell8/DSC02335.jpg

Zoom sur une petite modif' esthétique : des grilles sur les écopes :D

 

http://maxwell8.free.fr/Maxwell8/DSC02337.jpg

Pour finir, la dernière nouveauté : le compteur de VTT. Sympa pour avoir l'heure et une vitesse plus exacte!

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Invité §ton842Uj

Bonjour, je viens de lire un post d'un gars qui a monté deux carbus de Cbr sur son Cb, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait.

 

Je pense pas que sur le principe ça pose problème, il suffit de séparer la rampe en deux, par contre j'ai des doutes sur la fiabilité et les réglages.

 

Deuxième question : est ce que quelqu'un a changé son maitre cylindre de frein avant?

 

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Invité §Tit546Hk

Bonjour, je viens de lire un post d'un gars qui a monté deux carbus de Cbr sur son Cb, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait.

 

Je pense pas que sur le principe ça pose problème, il suffit de séparer la rampe en deux, par contre j'ai des doutes sur la fiabilité et les réglages.

 

Deuxième question : est ce que quelqu'un a changé son maitre cylindre de frein avant?

Pour les carbus, je n'en vois pas l'intéret mais bon, si tu as du fric à gaspiller, lance-toi. :bah:

 

Pour le MC, oui, j'ai changé le mien pour en monter un issu de 600 Hornet.

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Invité §wil525hN

Bonjour,

 

 

Je voulais savoir le prix d'un kit 34 sur le CB svp, est-ce que quelqu'un pourrait me l'indiquer? :D

 

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §ton842Uj

Attends, pour les carbus, je n'ai pas dit que je voulais le faire, je mets ci dessous, ce que j'ai trouvé

 

je cite le mec

 

"c'est une super pétoire ce CB.. moi j'ai réglé le problème des suspensions arrieres en montant des amortos EMC qui sont réglables dans tous les sens. j'ai aussi réglé la carburation en montant des carbus de 900 CBR et des arbres a cames yoshimura et un échappement micron pour circuit, je suis a 69.7 chevaux au banc de puissance. maintenant les bandit 600 restent derriere....... salut"

 

vrai ou pas?

 

la puissance vient peut être plus des arbres à cames et du pot que d'autre chose. Pour le maître cylindre si je ne me trompe pas il y a deux etriers sur les hornet. Il ne risque pas d'y avoir un problème de pression de liquide trop

importante et donc de risque de détérioration de l'étrier?

 

( les freins c'est pas ma spécialité désolé! )

 

t'en as eu pour combien avec ton maître cylindre?

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Attends, pour les carbus, je n'ai pas dit que je voulais le faire, je mets ci dessous, ce que j'ai trouvé

 

je cite le mec

 

"c'est une super pétoire ce CB.. moi j'ai réglé le problème des suspensions arrieres en montant des amortos EMC qui sont réglables dans tous les sens. j'ai aussi réglé la carburation en montant des carbus de 900 CBR et des arbres a cames yoshimura et un échappement micron pour circuit, je suis a 69.7 chevaux au banc de puissance. maintenant les bandit 600 restent derriere....... salut"

 

vrai ou pas?

 

la puissance vient peut être plus des arbres à cames et du pot que d'autre chose. Pour le maître cylindre si je ne me trompe pas il y a deux etriers sur les hornet. Il ne risque pas d'y avoir un problème de pression de liquide trop

importante et donc de risque de détérioration de l'étrier?

 

( les freins c'est pas ma spécialité désolé! )

 

t'en as eu pour combien avec ton maître cylindre?

 

 

Je peux repondrepour les freins : le fait que tu n'ai qu'un seul etrier va pas changer grand chose, juste que la pressiosn maximale exercée par le maitre cylindre peut-etre plus forte, et donc tu appuira moins fort sur le levier pour avoir la m^me force de freinage...

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Invité §ayo230xl

Salut à tous, je vous présente la cb500 de redsky500, prise en photo avec un portable, donc désolé pour la qualité :lol:

http://www.web-images.org/images/2707/img050423-2039.jpg

 

 

http://www.web-images.org/images/2703/img050423-203958.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'en mettrai d'autres si ça vous interesse :)

 

( et si redsky500 ne me tappe pas trop fort :D )

 

 

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Invité §ton842Uj

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais voir ça de plus près. Pour le prix si quelqu'un a une idée ...

 

Sinon j'irai à la casse debut de semaine pour voir ça.

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Invité §ton842Uj

Pas mal le cb noir mat mais combiné avec des pièces couleur carroseries ça fait plus sauvage.

 

Les clignos ont rétrécis au lavage non?

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Invité §ton842Uj

Ced pour tes pare carters, je pense que c'est mieux de rouler sans.

 

En général ceux que tu trouve sont en carbone, matériau qui résiste bien mais à ce qu'il paraît pas vraiment fait pour glisser. Donc si çà glisse trop il y a risque de passer au travers et de bousiller ton carter quand même.

 

En plus vu le prix des carters en casse et celui de ce genre de protections ...

 

Pour les roulettes, j'ai discuté avec un mécano dans une casse il y a quinze jours, qui m'a dit que sur les gros chocs, il y avait plus de chance de tordre ton cadre qu'autre chose.

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Invité §Tit546Hk

Ced pour tes pare carters, je pense que c'est mieux de rouler sans.

 

En général ceux que tu trouve sont en carbone, matériau qui résiste bien mais à ce qu'il paraît pas vraiment fait pour glisser. Donc si çà glisse trop il y a risque de passer au travers et de bousiller ton carter quand même.

 

En plus vu le prix des carters en casse et celui de ce genre de protections ...

 

Pour les roulettes, j'ai discuté avec un mécano dans une casse il y a quinze jours, qui m'a dit que sur les gros chocs, il y avait plus de chance de tordre ton cadre qu'autre chose.

Moi je roule avec et ils m'ont sauvé un carter le week-end dernier. :bah:

 

Il suffit de pas prendre des protection au rabais en carton recouvert d'une fine couche de carbone. ;)

 

Tu prends des protection avec 6 couches de carbone-Kevlar, avant de le transpercer, le reste de la moto sera pas beau à voir. :W

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Invité §tom247su

Tu l'avais payé combien ton maitre cylindre de hornet Titom :??:

 

ça m'intéresse pour avoir un meilleur freinage (stoppies powaaa :ddr: )

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Invité §Tit546Hk

A part le prix rien à dire

90€ la paire. :bah:

 

Faut savoir ce que l'on veut.

 

Tu chutes, u glisse, tu perces un carter, t'as plusieurs option :

 

- le moteur câle, y'a juste un petit trou, t'es bon pour une vidange et un carter neuf

- le moteur ne câle pas, il tourne un moment moto couché parce que tu n'as pas la possibilité de le couper, tu casses le bloc

- la moto glisse longtemps, et après le carter tu commence à raper la cloche d'embrayage ou l'alternateur sur le sol, je parle même pas des cailloux et autres merdes qui vont rentrer dans le bloc.

 

C'est juste une question de choix. :bah:

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Invité §Tit546Hk

Tu l'avais payé combien ton maitre cylindre de hornet Titom :??:

 

ça m'intéresse pour avoir un meilleur freinage (stoppies powaaa :ddr: )

Je l'ai acheté déja monté sur la moto, donc je ne sais pas combien ça coûte.

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Invité §tom247su

Je l'ai acheté déja monté sur la moto, donc je ne sais pas combien ça coûte.

Ok :jap:

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Invité §ton842Uj

Je sais bien, ça m'est arrivé il y a pas longtemps.

 

De toute façon on sait bien qu'a partir d'un certaine vitesse, protection ou pas, ça fait mal.

 

Exemple :

 

J'ai rapé ma coque arrière au début de l'année, pas vite pourtant.

 

Neuve 180 euros casse 120 et à repeindre car pas de la bonne couleur. Finalement je vais mastiquer et repeindre.

 

J'ai détordu mon selecteur et changé mon guidon ( origine 70 et adaptable ~ 50 euros )détordu mon repose pied et je roule avec un carter et ma fierté un peu froissés.

 

Pour en revenir aux pare carters sur certains chocs que tu les ai ou pas, rien à faire. Alors, oui, je suis d'accord avec toi, c'est une question de choix.

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Moi je roule avec et ils m'ont sauvé un carter le week-end dernier. :bah:

 

Il suffit de pas prendre des protection au rabais en carton recouvert d'une fine couche de carbone. ;)

 

Tu prends des protection avec 6 couches de carbone-Kevlar, avant de le transpercer, le reste de la moto sera pas beau à voir. :W

 

Encore faut-il les trouver... :bah:

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Invité §bil427jM

salut a tous, j'ai un MEGA PROBLEME D'ESSENCE:

Quand je met leselecteur d'essece sur reserve ou son ON ça fuit d'en dessous !!!! et quand j'ai levé le reservoir pour voir les durites : Les 4 sous le reservoir etais bien branchée :voyons:

Apparament ça coule en plein millieu du moteur ( derriere le filtre a air )

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Invité §ton842Uj

Quand il vieillit ou est exposé à la chaleur, le caoutchouc à tendance à se craqueler. Suis tes durites pour voir. Elles sont peu être fendues au dessus du filtre à air avant de revenir vers les carburateurs.

 

Mais c'est toujours difficile à dire sans voir la bécane.

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Invité §ton842Uj

Si c'est sur l'arrière c'est peut être aussi au niveau du robinet lui même ...

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Invité §bil427jM

Na le robinet et sec, je vais suivre les durites mais il y en a des inaccessibles :(

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Invité §red146rU

Pour les pare carter, j'en ai trouvé pour la CB à saisie center (avis a ceux qui connaissent : dans le 77 Pontault Combault) : au milieu de ceux à 120 €, ils ont un lot qu'ils ont acheté sans savoir sur quelle machine ca va...

Résultat : on les essaye et j'en ai trouvé une paire en noir pour 30 € les 2 (neufs, bien sur :) )

Je trouve que ca vaut le coup, et ca reste relativement discret vu que c'est de la même couleur que le cadre...

Si ca vous intérresse, ils leur en reste.

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Pour les pare carter, j'en ai trouvé pour la CB à saisie center (avis a ceux qui connaissent : dans le 77 Pontault Combault) : au milieu de ceux à 120 €, ils ont un lot qu'ils ont acheté sans savoir sur quelle machine ca va...

Résultat : on les essaye et j'en ai trouvé une paire en noir pour 30 € les 2 (neufs, bien sur :) )

Je trouve que ca vaut le coup, et ca reste relativement discret vu que c'est de la même couleur que le cadre...

Si ca vous intérresse, ils leur en reste.

 

 

Si c'est pour CB, tu leur achètes et tu le les envoyes... :D

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Invité §Max037RY

Pour les pare carter, j'en ai trouvé pour la CB à saisie center (avis a ceux qui connaissent : dans le 77 Pontault Combault) : au milieu de ceux à 120 €, ils ont un lot qu'ils ont acheté sans savoir sur quelle machine ca va...

Résultat : on les essaye et j'en ai trouvé une paire en noir pour 30 € les 2 (neufs, bien sur :) )

Je trouve que ca vaut le coup, et ca reste relativement discret vu que c'est de la même couleur que le cadre...

Si ca vous intérresse, ils leur en reste.

 

Si t'es sûr que ça passe sur 500cb je t'en prends aussi une paire pour 30€! :)

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