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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §mad830cI

au risque de me faire scalper, je vais faire la remarque suivante:

 

vous croyez franchement que ces moulins bicylindres 500 soient capable d'aligner 180kmh de vitesse de pointe en vitesse réelle? En plus en étant bridé??

 

Car je pense qu'il s'agit bien là de ce que le compteur veut bien vous montrer, ou qu'éventuellement c'est du récit "à la marseillaise", mais qu'en vitesse chrono mesurée et réelle, ça ne dépasserait pas les 160-165.

 

PS: Attention, c'est pas dit pour ch*** sur les marque ou les modèles en question, c'est juste quelque chose que je me suis demandé en lisant certains message postés. Il va de soi que ces motos sont pleines de qualités telles le prix, l'entrient, l'accessibilité, la maniabilité et qu'elles sont vraiment fun à conduire.

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  • Réponses 7,8K
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Invité §piz168MA

En etant bridé non, c'est sur. En débridé le 180 réel, oui, j'en suis sur aussi ;)

(je parle pour le CB, que je connais, les autres je sais pas)

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Invité §Dir208Ns

au risque de me faire scalper, je vais faire la remarque suivante:

 

vous croyez franchement que ces moulins bicylindres 500 soient capable d'aligner 180kmh de vitesse de pointe en vitesse réelle? En plus en étant bridé??

 

Car je pense qu'il s'agit bien là de ce que le compteur veut bien vous montrer, ou qu'éventuellement c'est du récit "à la marseillaise", mais qu'en vitesse chrono mesurée et réelle, ça ne dépasserait pas les 160-165.

 

PS: Attention, c'est pas dit pour ch*** sur les marque ou les modèles en question, c'est juste quelque chose que je me suis demandé en lisant certains message postés. Il va de soi que ces motos sont pleines de qualités telles le prix, l'entrient, l'accessibilité, la maniabilité et qu'elles sont vraiment fun à conduire.

 

 

 

il va de soit que l'on peut s'en référer au données constructeur, mais aussi à ceux qui les test- cf moto planete -

 

Vitesse max : 178 km/h

0 à 100 km/h : nc

Conso à 130 km/h : 5 L

 

pour er5

 

le compteur n'est pas fiable et les différences entre la réalité et ce qu'indique ce compteur peut etre notable,mais après c'est comme pour toute bécane; et pas les 500 en particulier. Avec la mienne, j'arrive parfois à tenir la roue de 600, y'en a que ca énerve

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Invité §mad830cI

il va de soit que l'on peut s'en référer au données constructeur, mais aussi à ceux qui les test- cf moto planete -

 

Vitesse max : 178 km/h

0 à 100 km/h : nc

Conso à 130 km/h : 5 L

 

pour er5

 

le compteur n'est pas fiable et les différences entre la réalité et ce qu'indique ce compteur peut etre notable,mais après c'est comme pour toute bécane; et pas les 500 en particulier. Avec la mienne, j'arrive parfois à tenir la roue de 600, y'en a que ca énerve

 

tu m'étonnes :) :) l'égo en prend un sacré coup^^ mais comme tu sembles le sous-entendre, c'est pas la bécane qui fait le pilote!

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Invité §lut557qG

Et bien oui il y a une différence de plus ou moins 10-15 km/h.il n y a que les conteurs digitaux et les conteurs harley qui sont fiables. ;)

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Invité §chp444Jk

Bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter une er5 et je cherche à mettre des pare carter, quelqu'un pourrait- il me dire où je peux trouver ça?

sur un site internet par exemple? merci!

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Invité §bal644zj

http://er500.heberg-forum.net/forums.html

 

Voila... bienvennue au club! ;)

 

 

 

désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt, je me suis déjà inscrit sur le forum entre-temps.

 

donc un GRAND MERCI à toi, et si tu passes à la mer (coxyde) fais-moi signe

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Invité §won446uL

Heuu ca va faire loin de chez moi ca... ;)

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Invité §bad850AM

Bonjour

 

Moi personelement ma er-5 bridé a 34cv 165km/h c'est le maxi de chez maxi en descente dans un tunnel donc sans vent......

en plus j'ai un pot thunder qui me rajoute un petit cheval (et quelque decibel :sol: )

 

Donc si y'en a qui arrive a faire plus je me demande comment :) .

 

Je suis pas très bon en mécanique mais si la bécanne d'origine est prévu pour maxi 180 est-ce que cela pose un problème de monter brider a 150/160km/h

pour le moteur je veux dire....???

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Invité §bad850AM

:Darkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Non mais c'est a titre indicatif tu pense bien ... :ange: .

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Invité §Boi252EP

Ben moi ma er-500 elle est a 20.4 kw sur la carte grise et je n'ai rien touché sur la bécane et je monte a 175-180kmh donc voila et je n'ai rien modifié c'est un ancien modèle après je sais pas si c'est ca?!

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Invité §bad850AM

A mon avis elle était bridée et elle a été débridée sans que la carte grise soit refaite .

Enfin c'est mon avis.

Fais gaffe parce que si tu as un pete c'est chaud!

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Invité §Boi252EP

non je pense pas que c'est ca car j'ai passé la visite la semaine passé et rien n'a été détecté.

 

En plus j'ai acheté une suzuki gsr-600 bridé elle aussi et je monte a 180 avec elle.

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Invité §mad830cI

question bridage, un ami montait aussi avec une CBR 600f de 1999 en 34 chevaux jusqu'à 180... mais bon... ça plafonnait pour monter à cette vitesse

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Ouais :o

 

Bon mon kit chaine est définitivement mort sur ma CB500 il me fait tres peur à taper partout ça fait des bruits de Ouf :peur:

 

Y a des sites sur internet pour commander ça dans des dimension pas standart genre un 14*42 au lieu du 15*42 d'oirgine ?

Un prix raisonnable c'est combien ? 100€ pour un CB ?

 

 

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Quoi bourrin :o

 

C'est la zumette elle graissait pas sa chaine avant que je récupere la CB :cubitus:

 

Sans déconner la durée de vie des kit chaines qui roule par tout temps est largement moindre que sur mes autres motos.

 

Sur la speed mon kit chaine a fait 27000 kms dont 15000 avec moi, alors que la celui de la CB doit avoir 15000 kms a tout peter, il a un point dur tous les 3 maillons :ddr::L

 

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Ouais :o

 

Bon mon kit chaine est définitivement mort sur ma CB500 il me fait tres peur à taper partout ça fait des bruits de Ouf :peur:

 

Y a des sites sur internet pour commander ça dans des dimension pas standart genre un 14*42 au lieu du 15*42 d'oirgine ?

Un prix raisonnable c'est combien ? 100€ pour un CB ?

 

Je sais que Cardy fait les kit chaine sur mesure ;). Mais sur le net je sais pas, ça doit biens se trouver.

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Invité §piz168MA

Ouais :o

 

Bon mon kit chaine est définitivement mort sur ma CB500 il me fait tres peur à taper partout ça fait des bruits de Ouf :peur:

 

Y a des sites sur internet pour commander ça dans des dimension pas standart genre un 14*42 au lieu du 15*42 d'oirgine ?

Un prix raisonnable c'est combien ? 100€ pour un CB ?

 

15*40 d'origine :)

Tu as de quoi le monter toi meme ?

 

Pour le prix, la comme ca j'ai pas de plan a te filer, à part eBay, mais dans ce cas ca risque d'etre la démul d'origine non personnalisable :/

 

Quoi bourrin :o

 

C'est la zumette elle graissait pas sa chaine avant que je récupere la CB :cubitus:

 

Sans déconner la durée de vie des kit chaines qui roule par tout temps est largement moindre que sur mes autres motos.

 

Sur la speed mon kit chaine a fait 27000 kms dont 15000 avec moi, alors que la celui de la CB doit avoir 15000 kms a tout peter, il a un point dur tous les 3 maillons :ddr::L

 

 

Pareil, mon dernier kit chaine a meme pas fait 15 000 et avait 3 points durs... qui ont disparu quand j'ai changé de graisse :pfff: sauf que du coup ca m'a tout détendu et ca a pus arreté de se détendre, c'est entait fini.

Du coup j'ai tenté le coup, j'ai changé que la chaine, jugant que mes pignons et couronne etaient pas marqués. Pour le moment (entre 1000 et 2000km) ca roule impec et il se détend pas :)

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OUais enfin le Pignion et la chaine ça coute quedalle et au moins t'a un truc homogene neuf :bah:

 

Non rien pour le faire moi meme mais vu le prix pour le faire poser je vais aps me faire chier (30 min de MO ... ) :bah:

 

Bon ç ava se finir chez cardy pis c'est marre :bah:

 

 

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Bon bah je suis allé chez cardy, ça faisait du bruit en fait parce que le roulement de porte couronne etait mort :ddr:

 

j'en ai profité pour changer ceux de la roue AR qui commençaisent juste a prendre du jeux.

 

Bref 200€ :eek: Ma plus grosse révision sur la CB en 20000 kms :ddr:

 

Et le kit chaine précédent a fait 11000 kms, mais si ça se trouve changer les roulement aurait suffit (bon y avait Des point dur un peu partout aussi :ange:)

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Invité §piz168MA

Bref 200€ :eek: Ma plus grosse révision sur la CB en 20000 kms :ddr:

 

 

Hors consommables type pneu, kit chaine, plaquettes, vidanges, j'ai laissé une seule fois le CB chez honda pour synchro carbu et jeu au soupape (finalement juste controlé), m'en suis tiré pour 120€ :D . Je l'ai depuis un peu plus de 30 000km.

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OUais moi faudra que j'y réflechisse aussi, en 21000kms j'ai toujours pas fait de jeux au soupage ni de syncro, mais a part le bordel de la cloche d'embrayage elle tourne plutot bien bien...

 

Pareil 83000 kms faudrait que je pense a la distrib mais ça fait pas de bruit alors bon :bah:

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Invité §piz168MA

Moi j'ai changé le tendeur de distrib un peu avant 50 000km. Et la ca recommence a faire du bruit mais c'est aléatoire. Je suis pas certain d'etre capable de différencier le bruit de distri fatiguée et le bruit de jeu aux soupapes... mais le truc c'est que mon cliquetis est aléatoire, donc j'ai bien peur que ce soir la distri qui recommence a faire du bruit...

J'ai que 66 000km, pas moyen que je la change maintenant :o

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Bon sinon dans le style ma brelle commence a fatiguer, j'ai le MC de frein qui laisse passer un peu de liquide de frein sur les freinages appuyés :ange: Bon rien de méchant mais il faudrait que je m'en occupe quoi :cubitus:

 

Mais je voulais savoir, vu que je viens de poser des durites avia, je voulais savoir si la vis qui tiens la durite est standart pour tous les MC ou si par exemple je monte un MC d'hornet ou de 600 autre il faudra que je me procure aussi cette vis pour pouvoir remonter ma durite ?

 

Et sinon est ce que c'est la meme vis pour un MC NISSIN ou un Brembo de CB 500 ???

 

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Invité §piz168MA

Je ne peux répondre qu'en partie, et ca va pas forcement etre tres clair, mais je cite un topic existant sur le forum CB500.org :

Le pas de vis brembo est beucoup plus large que nissin et la gorge(qui permet la circulation du fluide dans le banjo) est faite sur la vis pour les brembo et sur le banjo pour les nissin.

J'ai résolu le problème en utilisant les vis nissin après avoir usiné une gorge sur chacune des deux vis (au tour pour moi mais cela ce fait en 5min à la lime).

Par contre question longueur je n'ai eu aucun souci et j'utilise même les fixation d'origine (merci le :nonnon1: :nonnon1: klaxon)

Sur cette photo on peut voir la vis d'origine avec le banjo brembo:

http://img62.imageshack.us/img62/2365/dscn00569fu.th.jpg

 

 

J'explique le truc de la gorge :

 

sur la vis il y a deux trou près de la tete de vis reliés par un petit canal creusé au centre de la vis. le liquide arrive du maitre cylindre par ce canal et se disperse dans les deux trous. Sur le banjo, il n'y a qu'un trou qui alimente la durite.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:

http://img147.imageshack.us/img147/4330/banjo7sx.th.jpg

 

Désolé je suis pas dessinateur.

On voit pas très bien mais schéma du haut c'est nissin (vis pleine)

et schéma du bas c'est brembo (vis avec gorge)

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Invité §ale476bQ

:coucou:

 

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponses... :voyons: Quelle est la meilleure monte pneumatique pour les basiques répondant à l'exigent cahier des charges de tout faire et bien (un peu comme la CB 500 :sol:) : tourisme, arsouille et piste de niveau débutant ?

 

J'ai un peu cherché et je suis tombé sur les éléments suivants :

 

Dunlop GT501 et Bridgestone BT45 : très bon grip, sécurisant mais usure rapide (carré pour le premier et en escalier pour le second).

 

Michelin Pilot Activ : bon grip et bonne longevité. Or j'ai quelque doute sur ce pneu pour deux raisons :

1) C'est le successeur du ô combien malfamé Macadam 50

2) Concilier une bonne tenue de route avec une durée de vie de plus de 12000 km pour l'arrière me semble être difficile.

 

Pouvez-vous me donner votre avis d'utilisateur ? :jap:

 

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Invité §piz168MA

Pilot activ approved pour moi, j'ai pas testé les autres.

 

12 000km (au moins) avec l'arriere justement, jamais une seule perte de grip à part a Carole et eventuellement sous la flotte en abusant un peu :o

De toute facon peu importe le pneu, en abusant sur le mouillé ca glissera toujours. Par contre en roulage normal sur le mouillé ca tient "normalement".

Et sur le sec jamais eu de soucis (a part une glissade a carole donc, rattrapée en lachant tout et en me chiant dessus :o )

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Invité §ale476bQ

Merci de ton avis Pizzaï :bien: Tu conseilles les Pilot Activ en monte d'origine (110/80/17 et 130/80/17) ? Et au niveau budget ça donne quoi le train posé ? Merci :jap:

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Invité §fan288Kn

Actuellement je fais les révisions de mon CB 500 tout seul, mais la prochaine c'est la grosse, normalement je suis supposé faire :

 

- vidange + filtre à huile (ça je maitrise :D )

- controle du jeu au soupapes

- vidange de l'huile de fourche (je dois en avoir besoin je trouve que c'est mou :p )

- controle du jeux des soupapes

- remplacement des bougies

- surement le remplacement de la chaine + couronne

- synchro des carbus

- remplacement des durits de freins

- remplacement de divers joints

 

Perso je me vois pas trop changer le liquide de fourche, j'ai pas assez de matos, a combien couterais l'entretiens chez le concess ?

Pensez vous que certains points n'ont pas besoin d'être vérifié sachant qu'elle tourne super bien. Bon ok elle vient de passer les 99 000 Km mais pour une mamie de 14 ans j'en suis content.

Si ça coute trop chèr je préfère prendre un street triple 675 :sol:

 

 

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Invité §fan288Kn

bon admettons que la fourche soit facile à faire, tout ce qui est démontage moteur pour vérifier le jeu des soupapes, synchro carbu, joints de maitre cylindre, c'est obligatoire ?

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