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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Bha moi aussi j'ai une veille machine de temps en temps tu pase chez le concess du coin pour lui faire écouter style t'es en panaique, moi a chaque fois ils me disent non tout ca bien :ddr:

 

Si t'a pas de cliqueti ou de bruit de chaine de distri je dirai que non :bah:

 

Moi j'ai fait un peu plus de 20000 kms avec la mienne de 60000 a 83000 kms j'ia aps fait de jeux ni de distrib :bah:

 

Les bougie c'est tout les 12000 avec le filtre a air (tu as oublié)

 

si tu l'enmene chez le concess demande lui aussi de faire le tour des roulement (bras occ, roue, couronne, direction :jap:)

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Invité §piz168MA

bon admettons que la fourche soit facile à faire, tout ce qui est démontage moteur pour vérifier le jeu des soupapes, synchro carbu, joints de maitre cylindre, c'est obligatoire ?

 

Synchro carbu y'a rien a démonter je crois, par contre il te faut un appareil pour comparer les dépressions des 2 carbus.

Le controle du jeu aux soupapes c'est pas ultra sorcier mais ca implique du démontage, et si en plus faut régler, ca commence a devinir long et "délicat" tout en restant théoriquement pas trop trop compliqué. A réfléchir plusieurs fois avant de se lancer quand meme... perso je le fais faire ca pour le moment.

 

Pour ton maitre cylindre je dirais que s'il ne fuit pas et si le freinage te convient, touche pas (a part le liquide si besoin, et les plaquettes biensur).

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Invité §fan288Kn

Avec toutes ses réponses, je vais être obligé de le faire sinon vous allez me donner mauvaise conscience de prendre la nouvelle triumph. :ange:

 

Meme si je prennais la nouvelle street triple je pense garder le CB 500 pour Mme, elle est génial, indestructible, et très agréable au quotidien.

 

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Invité §Juj536zw

Salut les amis !

 

J'aurais aimé savoir comment fait-on pour changer les ampoules d'eclairage compteur sur une GSE 500 de 91 ? Parce qu'elle sont toutes grillées :D

 

Merci d'avannce !

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Invité §nik526OO

Salut, on peut trouver une ER5 ou GSE en bon état et pas trop vieille pour 1500 à 2000 e ?

 

MERCI.

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Invité §wil525hN

Salut, on peut trouver une ER5 ou GSE en bon état et pas trop vieille pour 1500 à 2000 e ?

 

MERCI.

 

 

Oui.

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Invité §Fuc118sh

Salut.

Dites lorsque vous ouvrez le bouchon d'huile à droite sur le moteur de la Er-5 vous voyez votre huile ou pas ?

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Invité §Art001tc

Salut.

Dites lorsque vous ouvrez le bouchon d'huile à droite sur le moteur de la Er-5 vous voyez votre huile ou pas ?

 

 

Non, le seul moyen de voir ton niveau c'est par le petit hublot juste en dessous. ;)

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Invité §Fuc118sh

Ben oui mais il me semble que soit l'huile est vachement claire soit il n'y a plus d'huile.

Alors que je n'ai aucune fuite ...

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Invité §cb_616Kc

Salut à tous,

j'ai un CB500 de 1997 avec 93000 kms qui tourne très bien, mais il y a quelques jours en arrivant chez moi j'ai entendu un bruit bizarre qui s'est avéré être le liquide de refroidissement qui bouillonnait ! C'était tellement bouillant que pas mal de liquide est sorti par la durit de trop plein. En plus le ventilo ne s'est même pas déclenché alors qu'il faisait assez chaud dehors !

Est ce que vous pensez qu'il y a un problème au niveau du ventilo ou du liquide de refroidissement qu'il faudrait changer ?

D'avance merci pour votre aide.

 

 

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Euh t'a fait du bouchon ou une manif ??

 

Parce que pour faire chauffer une CB 500 faut y aller, je savais meme pas qu'il y avait un ventillo je crois que moi je l'ai jamais déclanché :ddr:

 

Teste le ventillo si il marche c'est lasonde de température qui marche plus :bah:

 

A vérifier aussi la pompe a eau, mais je sais pas coment on fait pour la vérifier :ddr:

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Invité §Tit546Hk

Euh t'a fait du bouchon ou une manif ??

 

Parce que pour faire chauffer une CB 500 faut y aller, je savais meme pas qu'il y avait un ventillo je crois que moi je l'ai jamais déclanché :ddr:

 

Teste le ventillo si il marche c'est lasonde de température qui marche plus :bah:

 

A vérifier aussi la pompe a eau, mais je sais pas coment on fait pour la vérifier :ddr:

 

Truc tout con, faut même commencer par là parce que c'est le plus simple : vérifie le fusible. ;)

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Invité §cb_616Kc

pas de manif et pas de bouchon, j'ai juste roulé un peu fort une bone demi heure mais rien de plus que d'habitude. Ca m'est arrivé de déclenché le ventilo mais c'est vrai que c'est plutôt très rare.

 

pour le fusible je vais voir, mais s'il est bon comment vérifier si le ventilo fonctionne ?

 

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Invité §_wi543yv

Salut à tous,

j'ai un CB500 de 1997 avec 93000 kms qui tourne très bien, mais il y a quelques jours en arrivant chez moi j'ai entendu un bruit bizarre qui s'est avéré être le liquide de refroidissement qui bouillonnait ! C'était tellement bouillant que pas mal de liquide est sorti par la durit de trop plein. En plus le ventilo ne s'est même pas déclenché alors qu'il faisait assez chaud dehors !

Est ce que vous pensez qu'il y a un problème au niveau du ventilo ou du liquide de refroidissement qu'il faudrait changer ?

D'avance merci pour votre aide.

 

 

 

Il m'est arrivé la même chose avec ma CB qui sortait de révision. Moteur chaud mais pas suffisamment pour que le ventilo s'enclanche, gros nuage de fumée j'ai crû que ma moto allait exploser :D Hop retour chez le concess, il s'avère qu'une des (vieille) durites était un peu fendue au bout, et avec la pression le liquide s'est échappé. Le mécano à juste coupé une rondelle au bout de la durite pour enlever le mauvais morceau, et ça ne me l'a plus jamais refait.

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Il m'est arrivé la même chose avec ma CB qui sortait de révision. Moteur chaud mais pas suffisamment pour que le ventilo s'enclanche, gros nuage de fumée j'ai crû que ma moto allait exploser :D Hop retour chez le concess, il s'avère qu'une des (vieille) durites était un peu fendue au bout, et avec la pression le liquide s'est échappé. Le mécano à juste coupé une rondelle au bout de la durite pour enlever le mauvais morceau, et ça ne me l'a plus jamais refait.

 

 

Pareille mais sur une voiture, c'était le radiateur qui avait une fuitte.

Tout le liquide sortait par le vase d'expansion.

 

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Invité §duc006fH

Salut a tous, je vais peut-être me faire jarter par les modos ou par vous mais je pense que ça a sa place ici :

 

je vends des piéces CB500S dans la section "Troc...", si ca interesse quelqu'un :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et3554.htm

 

Je me suis séparé de mon CB de 1998 :cry: 35000kms. Ca fait bizarre quand même.

 

Bonne route a tous :jap: .

 

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Invité §duc006fH

Salut a tous, je vais peut-être me faire jarter par les modos ou par vous mais je pense que ça a sa place ici :

 

je vends des piéces CB500S dans la section "Troc...", si ca interesse quelqu'un :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et3554.htm

 

C'est sous mon ancien pseudo : quoide9docteur :jap: .

 

Je me suis séparé de mon CB de 1998 :cry: 35000kms. Ca fait bizarre quand même.

 

Bonne route a tous :jap: .

 

 

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Invité §FOK077Ma

Questions pour modif' ER5 en Café Racer .

J'ai trouvé des guidons bracelets à 60€ neufs mais il me manquera les jantes à rayons .

ER5 Café Racer

 

 

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Invité §Sca801Bv

voici mes cb, la premiere que j'ai eu (et que j'ai encore).

D'abord dans sa premiere version (le garde boue et le dessus de seul non peint).

http://img463.imageshack.us/img463/5023/cbavantdj2.jpg

Qui est devenu, après que je me sois fait renversé par un caisseux sans clignos.

http://img410.imageshack.us/img410/7553/1001509mn7.jpg

Et enfin, elle est devenu pistarde.

http://img463.imageshack.us/img463/8393/dsc0001ct6.jpg

 

Ma deuxieme CB, mon "mulet" de piste.

http://img463.imageshack.us/img463/6994/cbcotpi2.jpg

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Erf j'allais dire joli le cb en noir :blague:

 

Bon 84000 kilomettres passé pour moi aujourd'hui :rs:

 

J'ai pas de bruit particulier (enfin pas plus que d'hab) j'hésite a lui faire une révision chez un concess pour le jeux aux soupapes/controle distrib sachant que depuis 62000 kms au moins ça pas été fait et que dans 3000 kms j'ai une révision (enfin vidange quoi) qui tombe.

 

Bref vous en pensez quoi :???:

 

Pas de bruit pas de controle ou bien si quand meme ?

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Invité §piz168MA

Erf j'allais dire joli le cb en noir :blague:

 

 

Quand j'aurai eu la motiv de remonter le bouzin, y'aura des tofs du miens avec sa peinture noire toute neuve top qualitaÿ :love: (j'me vois dedans un vrai miroir)

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Ah en fait tu as pris un VTR en plus du CB ? :bien:

 

Bon j'ai acheté un tendeur de chaine de distribution, c'est quand même plus de 100€ ce petit machin :eek:

Faut juste que le monte maintenant :ddr:

 

Sinon j'ai de soucis de charge de batterie, elle se décharge en 1-2 jours :voyons:

Comment je peux savoir si la batterie est morte, ou si c'est le régulateur qui fait des siennes :??:

Le chargeur "ultimate" a priori charge la batterie normalement sans programme de récupération : on peut se fier à ça pour dire que la batterie est encore bonne :voyons:

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Invité §cb_616Kc

Ah en fait tu as pris un VTR en plus du CB ? :bien:

 

Bon j'ai acheté un tendeur de chaine de distribution, c'est quand même plus de 100€ ce petit machin :eek:

Faut juste que le monte maintenant :ddr:

 

Sinon j'ai de soucis de charge de batterie, elle se décharge en 1-2 jours :voyons:

Comment je peux savoir si la batterie est morte, ou si c'est le régulateur qui fait des siennes :??:

Le chargeur "ultimate" a priori charge la batterie normalement sans programme de récupération : on peut se fier à ça pour dire que la batterie est encore bonne :voyons:

 

 

moi je te dirais bien que c'est le regulateur vu que je l'ai deja changé 2 fois sur la mienne en 90000 kms, tu peux le vérifier facilement avec un multimètre dans un garage ils te font ça rapide, et un conseil ne roule pas trop avec un régulateur HS, moi c'est comme ça que j'ai flingué une batterie neuve.

 

 

 

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Inaz > oui j'ai un cliquetis à froid depuis plusieurs mois, j'ai fait une vidange en pensant que c'était l'usure de l'huile mais ça n'a rien changé... par précaution je change le tendeur :D

 

cb_flyer > arf il faut un multimètre, beh c'était évident :ddr: Tu sais quelle tension il doit délivrer au ralenti ?

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Cliquet a froid c'est normal :oui::ddr:

 

c'est si ça reste a chaud qu'il faut s'inquieter :p

 

Moi on m'a dis que c'était la pompe a huile qui faibli un peu, et donc a froid l'huile étouffe pas le bruit mais quand ça chauffe l'huile deviens plus fluide et ça part ...

 

15000 kilometre que ça cliquette a forid chez moi et RAS :p

Enfin bon maintenant que tu l'a acheté autant le poser :p

 

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Invité §piz168MA

Ah en fait tu as pris un VTR en plus du CB ? :bien:

 

Bon j'ai acheté un tendeur de chaine de distribution, c'est quand même plus de 100€ ce petit machin :eek:

Faut juste que le monte maintenant :ddr:

 

 

Non, le Cb va etre mis en vente :(

 

Te plains pas pour le tendeur, 145€ la paire pour le VTR alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif (et oui y'en a 2 a cause du V-twin, donc 2 chaines, 2 tendeurs...)

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Invité §cb_616Kc

cb_flyer > arf il faut un multimètre, beh c'était évident :ddr: Tu sais quelle tension il doit délivrer au ralenti ?

 

 

je dirais autour de 13-14V mais je ne suis pas certain, demande plutot à un concess ou regarde sur la revue technique ce sera plus sûr.

 

 

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