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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §cb_616Kc

est ce que quelqu'un sait où se trouve le trou qui permet d'amener de l'air dans le reservoir pour éviter de créer une dépression sur un cb500 1997 ? j'ai un petit souci cf Cette url n'existe plus

 

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Invité §piz168MA

Sur la droite de l'arriere du réservoir, tu dois avoir 2 durits d'assez petite taille (dia. 5mm ext peut-etre), normalement c'est le reniflard et la fameuse mise a l'air libre, si je me trompe pas.

 

[edit] pardon, j'ai regardé ton topic apres... tu cherche le trou vraiment a l'intérieur du réservoir, et ca je ne sais pas, désolé.

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Invité §spi110tq

Bonsoir, je cherche depuis hier une gs/cb/er 500, j'ai vu deux gs500 :

 

40 000kms, tout d'origine, bon état general pas de frais à prévoir,moto du nord, 1500€

 

30 000kms, tout d'origine, bon etat général, pas de frais, moto parisienne, 1400€

 

D'apres vu que justifie la diff de prix (1995 les deux modèles)

 

Et pensez qu'on est dans les prix ?

 

Si vous connaissez des occasion de 1500,1600€ max, n'hésitrz pas à me montrer, tant que c'est dans le nord...

 

Merci d'avance, dieu que j'ai hate (j'ai essayé hier ma premiere moto : une goldwin 1000 de 1980, 300kg mais le rêve quand meme :love: .

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Invité §mad830cI

Eh ben.. entre goldwing et GS500 ça en fait une sacrée de différence...

 

sinon dsl je ne sais pas t'aider pour les prix.. habite pas la France moâ

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Invité §spi110tq

Bon j'achete ma gs500 demain, je suis allé la voir ce soir, la fille la disait dans un etat impeccable, mais voilà les points noirs :

 

- Griffes sur le reservoir

 

-griffe sur le carter droit

- freins pas efficace, à 40 000kms est-ce normal ?

- Poignée d'embrayage sectionée

- cache du pot d'echapement qui commence à se dévisser

- Rétros lilipuciens et teintés

- Optique changée et ampoule pétée et klaxon inactif...

 

Voilà les principales choses que l'on peut déplorer.

 

Le prix est passé de 1500€ à 1350€ pour changer les optiques et retros.

 

Selon ce que vous allez me dire, je pourrais négocier pour être encore en dessous.

 

Ce qui me fait peur c'est les freins, combien de kms généralement vivent des freins ? changer tous les 15000 ? 20 000?

 

Est-ce qu'a 35 000kms, 40 000kms il y a des choses à retaper obligatoirement ?

 

Il faut que je sache, si c'est pour 'lacheter 1350, changer pour 150€ l'optique les tretro et poignée d'embrayage, et que les freins petent apres et que j'en ai pour 200€, c'est pas la peine.

 

Sinon an.97, grise intégrale (peinture d'origine ou rrefaite ? pas de signe suzuki ou autre à l'époque ?) 39646kms, pneus bon etat, chaine aussi, joins spies changés, un peu de rouille au sortie de cylindre et un peu de peinture partie autour du neyman....

 

Qu'en pensez vous ? on est dans la cote ou pas ?

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Pour les freins, tu peux facilement vérifier l'usure du disque de frein : tu passes le doigt dessus et si tu sens une franche rainure, il sera à changer :jap: (d'occasion autour de 50€)

Les plaquettes de frein ne coutent pas très cher en adaptable mais tu peux quand même facilement vérifier leur usure.

L'usure dépend finalement que de l'utilisation de la moto :

- beaucoup d'autoroute = les freins seront comme neufs

- de la ville, de la conduite musclée : à vérifier ;)

 

Quid de la vidange de fourche (je suppose vu que les joints spy ont été changés) ?

Les fluides de refroidissement, de freinage ont été vidangés ?

Le contrôle de jeu aux soupapes ?

L'état des amortisseurs ?

 

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Invité §spi110tq

Jene sais pas tout ca, mais je vais déjà appeler demain finalement pour demander des jours supp de délai, car une autre annonce moto an95, 30 000kms, etat parfait sur les différentes photos (ai demandé des photos détaillées et recentes) tout d'origine : 3 400€... soit, sans négocier, le prix de celle là...

 

Je l'appelle demain lui dire qu'elle est beaucoup plus chere que les autres, et puis je viens de regarder les prix : 2 retros 56€ optique complet : 150€, plaquette de frein (environ 50€ l'une ?) + klaxon + ampoule + 50€ de poignée d'embrayage...on dépasse largement les 150€ de rabais et en plu la moto ne sera pas niquelle (même si on ne peut pas demander une moto parfaite avec 10ans d'age...)

 

L'autre annonce m'a l'air un peu plus approprié, une fois encore qu'en est-il quand on rentre dans le détail ? parce que si je descend de 150kms pour trouver une moto qui ne répond pas du tout à l'annonce qui a été passé, ce n'est pas la peine...

 

Aie je suis perdu.

 

Qu'est ce qu'on a a faire sur une moto de 30 000km, 35 000kms et 40 000kms ?

 

Je ne trouve pas de traces sur internet de la durée de vie des plaquettes de freins, des pneus, des cables etc...

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Invité §mad830cI

l'usure des plaquettes dépends tellement de ta façon de rouler, au même titre que les pneus, et c'est encore plus aléatoire en fonction de la marque de pneus choisis..

 

Perso, il me semble que la moto de la miss, il faut lui faire pas mal de choses avant d'être en règle... Avec les trucs qu'il y a à faire dessus et les quelques erraflures dont tu nous as parlé, j'ai l'impression que la moto a déja chuté (pas forcément bon pour la moto en général, chassis particulièrement)

 

t'as pas moyxen de demander à ton gus qui habite à 150 km de t'envoyer des photos bonne résolution sur E-mail, de te faire une description du passé de la moto, et si avec ça tu sens qu'elle pourrait te convenir, tu vas la voir?

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Invité §spi110tq

Bonjour,

 

Merci de répondre, en fait j'ai regardé de plus pres la moto de l'autre personne et je me suis totalement planté, elle n'habite pas à 150kms mais à 850kms de chez moi (pres de grenoble en fait et moi à Lille...)

 

Ca enlève toute chance d'aller la voir car faire un tel trajet ne m'interesse en rien (puis la moto aura 1000kms de plus en revenant...

 

Ile me semble évident que la moto a chuté, maintenant je suis jeune permis je vais peut-être avoir un jour des mésaventures qui feront des griffes, pour cela je ne veux pas une moto neuve, de plus c'est une moto qui, j'en suis sur, partira dans un an ou deux, le temps d'avoir plus d'argent et d'experience...

 

La je vais me rendre en concession pour connaitre le prix des deux retros, poignée d'embrayage, et optique.

 

Ensuite le pot, le klaxon et l'ampoule c''est des frais annexes...(surtout l'ampoule si je change l'optique :lol: )

 

Selon le prix qu'il m'annonce je répondrai clairement a la fille qu'elle doit baisser son prix ou sinon elle aura du mal à la vendre...

 

De plus la cote gs500 est de 1400€ pour tout d'origine, donc elle devra forcement le baisser, j'espère en tirer 1250€ ou 1200€ (bon maintenant trouver une becane à ce prix la ca devient rare pour 39 000kms...)

 

Je vous tiens au courant, mais c'est en tout cas l'annonce qui pourrait correspondre le plus à mes besoins, sachant qu'il y aurait juste un passage obligé à faire au concess pour changer les pièces qui fachent...

 

Je pense m'en séparer à maximum 50 000kms...on verra ce qu'elle dure.

 

Bonne journée, je vais voir le ct (qu'on avait pas regardé hier) s'il indique qu'il y a des pièces à changer sous peu, ca sera déduit du prix de vente également.

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Invité §nek681uf

Bah tu fais faire une sorte de devis au concess pour tous les éléments à remplacer que tu retranches de la cote d'origine...

 

Si y en a pour 200€ ca fait 1400 - 200 = 1200€...

 

C'est mathématique, et face à un tel argument la fille ne pourra que s'aligner (les matheux ont toujours raison :D)

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Invité §spi110tq

Bonjour à tous, ca y est j'ai enfin cette suzuki gs500 :D

 

Quel bonheur de repartir hier, avec des proches qui m'avaient amené la-bas, on sort de la ville bretelle d'autoroute, je met les gaz et ---------------------------------------- hop à plus la mégane 120ch :lol:

 

C'est impressionnant quand même, sinon je suis content, mis à part les retro qui ne servent à rien et l'optique qui n'eclaire absolument pas (même pas d eplein phare ni de klaxon...) la puissance est toujours là et il ne smeble pas avoir d'autres choses à changer.

 

Par contre ditesm oi, puis-je trouver des retro et poignée d'embrayage moins cher qu'en concession suzuki (retro 46€ H.T...) comme par exemple moto expert ou autre...

 

Une pièce ajustable est plus chere ou moins chere que la pièce d'origine de la marque ?

 

Bon pas de moto aujourd'hui en tout cas, il pleut à verse :lol:

 

Bonne journée je posterai des photos.

 

P.S. : je l'ai eu à 1300€ au lieu de 1500€ à l'origine, mais bon les frais sont quan dmême à faire...

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Invité §piz168MA

Un rétro adaptable est moins cher qu'un origine. Et y'en a en vente chez tous les accessoiristes (cardy, dafy, moto expert, tous...)

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Invité §spi110tq

Ok merci, j'irai voir lundi en sortant de cours (je serai en moto en plus ahlala ca va me faire plaisir :D ) à moto expert seclin, et les blocs optiques aussi se vendent ajustable ? :???:

 

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Invité §piz168MA

Ca doit exister je pense en adaptable des optiques ronds. Sinon tu peux chercher en casse. Il suffit d'en prendre un du meme diametre que l'origine pour pas avoir de soucis au montage... apres je sais pas si la connectique est compatible.

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Invité §per487Bw

salut a tous,

 

Je suis en train de passer le permis moto et j'ai été voir une concession suzuki pour voir ce qu'il avez comme occaz.

 

le mec ma proposer une gs500f avec 9700 km,année aout 2005 pour 3300 euros

 

la revision viens d'etre faite, il me remet 2 pneus neuf,la vidange viens d'etre faite,le kit chaine sera bon a faire vers les 12/13000 km.

 

il y a un pot ixil (tres jolies bruit d'ailleur) et une selle confort en option.

 

qu'est ce que vous en pensez ? cela vaut t il le coup ?

 

quelles sont leps oints faible sur cette moto et a verifier ?

 

elle m'a vraiment plu surtout avec un pot et carener :love:

 

merçi a tous et bonne route

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Invité §cb_616Kc

et les blocs optiques aussi se vendent ajustable ? :???:

 

 

sur gs je sais pas, mais sur cb oui, moi j'ai acheté le mien à Strasbourg, rte des romains chez Alsace Motos Pieces et pas de soucis de connectiques.

 

 

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Invité §spi110tq

Dites-moi svp, sur un suzuki gs500, on met quoi comme essence ? super, ssplomb 95 ou 98 ?

 

Et la jauge d'essence reserve se situe ou ?

 

Pensez-vous qu'il est possible et facile de monter un bloc optique soi-même ?

 

 

D'avance merci...

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salut a tous,

 

Je suis en train de passer le permis moto et j'ai été voir une concession suzuki pour voir ce qu'il avez comme occaz.

 

le mec ma proposer une gs500f avec 9700 km,année aout 2005 pour 3300 euros

 

la revision viens d'etre faite, il me remet 2 pneus neuf,la vidange viens d'etre faite,le kit chaine sera bon a faire vers les 12/13000 km.

 

il y a un pot ixil (tres jolies bruit d'ailleur) et une selle confort en option.

 

qu'est ce que vous en pensez ? cela vaut t il le coup ?

 

quelles sont leps oints faible sur cette moto et a verifier ?

 

elle m'a vraiment plu surtout avec un pot et carener :love:

 

merçi a tous et bonne route

 

 

Tu peux savoir quoi exactement ? Si c'est un bon prix pour la moto ? Je te conseille déjà de comparer à la côte officielle de ce modèle ;)

Pour les points faibles je ne saurais te dire :non:

 

 

Dites-moi svp, sur un suzuki gs500, on met quoi comme essence ? super, ssplomb 95 ou 98 ?

 

Et la jauge d'essence reserve se situe ou ?

 

Pensez-vous qu'il est possible et facile de monter un bloc optique soi-même ?

 

 

D'avance merci...

 

 

J'ai un CB de 1999 et j'ai mis une fois du 98 pour me dépanner, sinon je mets toujours du 95 :jap: Tu trouves encore du super dans les pompes à essence toi ? :voyons:

Je pense pas qu'il y ait de jauge, mais un robinet d'essence :jap:

Tu as passé ton permis sur quelle modèle de moto pour ne pas savoir ça ? :??::p

 

Je pense que c'est facilement faisable si c'est juste un phare rond à monter oui :jap:

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Invité §spi110tq

Je l'ai passé sur une ...gs500 :lol:

 

Non le soucis est que je n'ai jamais fait gaffe au robinet d'essence, puis depuis 3jours qu eje conduis ma moto, c'est toujours de nuit aprés le boulot (qui finit à 19h + 45mns de route pour retourner che zmoi)

 

Merci des renseignements j'ai bien mis le bon essence mais j'etais pas sur de moi :D

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C'est vrai que chez vous dans le nord on arrive bientôt dans la période de nuit éternelle :lol::D

 

Fais gaffe au robinet, c'est ton unique moyen de pas tomber en panne sèche si tu connais pas encore le kilométrage que tu fais habituellement avec un plein ;)

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Invité §per487Bw

Tu peux savoir quoi exactement ? Si c'est un bon prix pour la moto ? Je te conseille déjà de comparer à la côte officielle de ce modèle ;)

Pour les points faibles je ne saurais te dire :non:

 

J'aurais voulu savor si le moteur etait fiable et les points faible de cette moto ?

 

pour la cote j'a iregarder ça tombe pareil sauf que j'ai un pot ixil et une selle confort en +

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je dirais autour de 13-14V mais je ne suis pas certain, demande plutot à un concess ou regarde sur la revue technique ce sera plus sûr.

 

 

Bon j'ai mesuré les tensions et j'ai environ 14V à 4000trs, j'en ai conclu que le régulateur est encore bon :jap:

J'ai changé la batterie et pour l'instant ça roule :bien:

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Invité §piz168MA

Voila, j'ai enfin commencé a mettre mon Cb en vente :)

 

Cf annonce dans ma signature :jap:

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Invité §bel708nI

Salut !

Une tite question : la gs 500 de la moto école fait un bruit de claquement quand on arrete d'accelerer en roulant. Le moniteur m'a dit que toutes les gs faisait ça et qu'on ne pouvait rien y faire. Moi qui pense débuter par une gs500, je me pose des questions... Elle font vraiment toutes ça???

 

Edit : c'est un claquement répété, clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac , bref et ça s'arrete quand on réaccélère.

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Invité §dam823rP

J'en ai une a vendre et elle n'a pas ce bruit, celles de l'auto-école non plus d'ailleurs. Mais il est vrai que les moto-écoles souffrent pas mal... :D

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Invité §ala460nt

Laquelle des trois est la plus "vivante" ou la moins "castrée" en 34cv? =/

 

Merci

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Invité §dam823rP

En version "full" je dirais cb500, mais en 34, je penses que la gse est plus souple.

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Invité §bel708nI

Bon bah si elle ne font pas toutes ce bruit, je ne vais pas racheter celle de la moto école alors !

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