Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §plo716Zm

J'ai une super occase pour un bandit donc je vais surement vous quitter. J'espere que ma GSE trouvera un soigneu propriétaire !

goldpilot_1078159162_goldpilot_1077007237_cam000226.jpg.9f9b25811f0696cbba46a841a7b17184.jpg

 

tu changes pour un Bandit ? mouais... :L remarque, il a une bonne gueule, mais tu vas regretter le bi ! :oui: ok je sais le bandit fait 20 ch de plus, mais bon, je crois qu'il est presque un peu trop linéaire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin883lp
:up: pour Hemdale qui est en pleine recherche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je suis nouveau sur le forum moto (je viens de la section clio) et j'aurais besoin de conseil pour acheter ma moto.

voilà l'occase que j'ai trouvé pour le moment dans une concession:

une gs500e bridée en 34cv d'avril 1995 - de 23000 km au compteur révisée et garanti 3mois.

 

ourson_1l2i_1078566875_000_0131.jpg.c4f4666dbc4b0e7399ec680880780a5f.jpg

 

Elle est affichée à 2500€ en discutant un peu avec un vendeur il me la baisse à 2400€ mais mon moniteur me dit pas au dessus de 2000€.

 

J'aurais donc voulu avoir vos avis et vos conseil sur la façon de négocier ou la possibilité de négocier des accessoires (tapis de réservoir, antivol...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Salut à tous

 

je suis nouveau sur le forum moto (je viens de la section clio) et j'aurais besoin de conseil pour acheter ma moto.

voilà l'occase que j'ai trouvé pour le moment dans une concession:

une gs500e bridée en 34cv d'avril 1995 - de 23000 km au compteur révisée et garanti 3mois.

 

ourson_1l2i_1078566875_000_0131.jpg.0a6fa99abe1d7c57f839f902c31686ab.jpg

 

Elle est affichée à 2500€ en discutant un peu avec un vendeur il me la baisse à 2400€ mais mon moniteur me dit pas au dessus de 2000€.

 

J'aurais donc voulu avoir vos avis et vos conseil sur la façon de négocier ou la possibilité de négocier des accessoires (tapis de réservoir, antivol...)

 

merci

Faut que la révision soit bien faite, c'est une moto qui a peu roulé, donc les joints peuvent être en mauvais états.

Vu son âge 2500€, c'est trop.

Dans les 2000€. Sinon négocie à 2200 avec des pares carter et un saute vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Je t'ai repondu la

 

Bonne lecture & négociations

 

EDIT : je viens de voir que t'as trouver le topic avant que je ne l'indique ! :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

salut tout le monde :coucou:

 

alors voila, depuis le temps que je voulais m'y coller, ça y est !!!

je me suis lancé dans le découpage et le choucroutage intégral de la coque arrière de mon CB, pour le moment, c'est pas jojo :lol:

j'essaye de mettre au point un bloc lumière pas trop cheap avec lignos et tout, dès que ça ressemble à quelque chose, je vous poste une photo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol235qD

Oui le bi va me manquer mais le bandit qu'on me propose est tellement beau. Il est entierement equipé n'a que 19000 kms, et je connais son parcour de sa naissance a aujourd'hui.

 

Je vend donc ma GSE 2300 €

 

tu changes pour un Bandit ? mouais... :L remarque, il a une bonne gueule, mais tu vas regretter le bi ! :oui: ok je sais le bandit fait 20 ch de plus, mais bon, je crois qu'il est presque un peu trop linéaire :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :coucou:

 

alors voila, depuis le temps que je voulais m'y coller, ça y est !!!

je me suis lancé dans le découpage et le choucroutage intégral de la coque arrière de mon CB, pour le moment, c'est pas jojo :lol:

j'essaye de mettre au point un bloc lumière pas trop cheap avec lignos et tout, dès que ça ressemble à quelque chose, je vous poste une photo :oui:

 

 

Tu compte mettre un feu a LED ? sinon pour le feu arriere des CB c'est vrau qu'il y a rien... sinon tu mets quoi comme feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

non pour le LED :non: trop cher et pas toujours homologué...

en fait j'ai dégoté un feu de 750 SRAD (suzuki) en casse que j'ai adapté, ça rend pas mal ! mais bon, c'est sur que j'ai bcp bidouillé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour le LED :non: trop cher et pas toujours homologué...

en fait j'ai dégoté un feu de 750 SRAD (suzuki) en casse que j'ai adapté, ça rend pas mal ! mais bon, c'est sur que j'ai bcp bidouillé :L

 

 

Photos :D meme de la bidouille pas fini c'est pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste par curiosité j'aimerais bien poser quelques questions (elles ont surement déjà été abordées mais j'ai eu la flemme de parcourir tout le topic) :

 

- un CB500 en état convenable, même kilométré, ça se touche à combien ? (dites moi quel est le prix d'une "bonne affaire")

- je cherche avant tout la fiabilité sur une moto, or les CB500 sont censés être très robustes... est-ce vrai ? Avez vous déjà entendu parler de gros problème sur la mécanique ? (casse moteur, serrage, joint de culasse, problème de boite, etc...)

- niveau assurance, c'est plutôt pas cher à ce qu'il parait... à votre avis est-ce que ce sera dans le même ordre d'idée qu'un trail 500 ?

 

Merci a+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Salut,

Bla Bla Bla

 

Faineant ! Bon sinon Pour le prix ça dépend de l'année bien sur, on en trouve à 2000 € voir moins pour les premiers modèles, et vu que c'est donné pour 300 000 Kms, même si ça n'en fait que la moitié il t'en restera pas mal a faire. Fiabilité, je ne sais pas, la mienne a 32 000 Kms et bien sur aucun problèmes avec, sauf que a froid ça tourne pas assez bien je trouve, sinon rien a dire. Pour l'assu je paye autour de 170 € (je crois) au tiers à 55 % de bonus (MAIF).

Vala

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 170€ c'est pas cher du tout ! :eek:

 

Moi avec le XLR pour le moment je paye 445€ à l'année, au tiers et avec 10% de bonus ! C'est carrément cher ! (à la MAIF également)

 

Sinon, pour la longévité, si elle est conçue pour 300000km ça veut dire en gros qu'elle a la même durée de vie qu'une caisse...

 

Mais penses tu qu'un modèle à 2000 roros avec pas mal de bornes est garanti sans emmerdes pour autant ? (en supposant quand même que le mec à fait les révisions nécessaires en temps et en heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Wow 170€ c'est pas cher du tout ! :eek:

 

Euh j'en suis pas sur il faut que je regarde, j'me gourre p'etre de qqs zeuros. Pour la fiabilité j'avais vu quand je cherchais la mienne une 1998 un peu trop kékéisée a mon gout mais qui marchait impec malgré ses 54 000 Kms. Même si le CB surcote a mort il faut bien que les modèles anciens soient pas cher, sinon tu te retrouve a vendre un 99 et un 95 au même prix. Je vois pas de raisons pour que une machine à 2000 € soit pas en état. Et je dirai même plus jusqu'a 60-70 000 Kms si l'entretient est à jour et la machine propre je pense pas qu'il y ait de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'entretien façon

 

C'est sûr, mais certains m'ont dit par exemple que jamais il n'achèteraient de mono avec plus 30000km même avec un entretient suivit :bah:

 

Moi j'ai acheté mon XLR 500 avec 37500km et ben je me plains pas trop, pourtant je doute que son entretient ai été soigné... :L

 

Donc peut être que plus tard j'opterais pour un CB500 même kilométré si l'entretient à l'air sérieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

La Cb est increvable ca fait 6 mois que je la torture et que je stunt avec et rien tous est ok le kit chaine l'embrayage que je croyais fatigué en fait ca va la boite aussi et le moteur j'ai 'impressions que plus je lui rentre dedans plus il marche :D .

 

Moi j'adore cette bécane :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Sinon autre petite question qui a surement déjà été posée : ça sort combien de ch un CB 500 débridé ?

Environ 10 cv je crois!

 

 

 

:D:D

 

Achetez plutot un GPZ! Ca c'est un vrai 500!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418ec

Environ 10 cv je crois!

 

 

 

:D:D

 

Achetez plutot un GPZ! Ca c'est un vrai 500!!

Mais au moins tu peux aller jusqu'au bout de la rue avec le cb !!!!

 

GPZ en rade pas de ppppppwwwwwooooaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Mais au moins tu peux aller jusqu'au bout de la rue avec le cb !!!!

 

GPZ en rade pas de ppppppwwwwwooooaaaa

 

Faut pas y aller trop vite alors!!

 

 

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

58 annoncés

 

Oui c'est pour ca que j'ai dit réel

 

Pour cette mesure, nous avons confronté la CB 500 au banc moteur Fuchs à trois stades de son évolution :

- en rouge, configuration standard : puissance 53,5 ch. à 9 158 tr/min, couple 4,6 mkg à 7 461 tr/min

- en bleu, préparation moteur : puissance 59,2 ch. à 9 476 tr/min, couple 4,8 mkg à 8 022 tr/min

- en vert, préparation moteur + échappement Mig : puissance 62,4 ch. à 9 400 tr/min, couple 4,9 mkg à 8 467 tr/min

 

guioman_1078859893_courbescbmr1.gif.29ea5a8f993b28a9da1a207e1f71cc8f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'intéresse, car je croyais que la base de toute prépa était la pose d'un échappement plus libéré que le pot d'origine...

 

D'ailleurs y a quoi comme pot qui fait un beau son et pas trop cher sur CB500 ? Parceque, pour avoir pas mal roulé avec celle de l'auto école, la sonorité est assez fade sous 5000 trs...

 

Sinon, 54ch c'est largement suffisant à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Petite question (j'ai cherché j'ai pas trouvé de sujet la dessus):

Ma gse de 93 bois de l'huile, c'est le cas de toute les gse? C'est grave? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Petite question (j'ai cherché j'ai pas trouvé de sujet la dessus):

Ma gse de 93 bois de l'huile, c'est le cas de toute les gse? C'est grave? :??:

 

Je ne connais pas la GSE mais je pense que ce n'est pas "normal". Qu'appelle-tu boire de l'huile : 0.5L aux 1000, 1L aux 1000 ? Fume t'elle un peu bleu tout le temps, as-tu des remontées d'huile au niveau de filtre a air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol235qD

tu changes pour un Bandit ? mouais... :L remarque, il a une bonne gueule, mais tu vas regretter le bi ! :oui: ok je sais le bandit fait 20 ch de plus, mais bon, je crois qu'il est presque un peu trop linéaire :voyons:

 

Au fait le bandit fait 74 CV don 26 CV de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

tu changes pour un Bandit ? mouais... remarque, il a une bonne gueule, mais tu vas regretter le bi ! ok je sais le bandit fait 20 ch de plus, mais bon, je crois qu'il est presque un peu trop linéaire

Faut arreter de croire que le 500 CB c'est de la balle!! Faut pas dire que le bandit est moin bien qu'un 500!! T'as déja piloté un 600 bandit?? Les 26 cv en plus sont pas là pour faire beau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale053nB

Le 500 est très bien ! Question entretien, assurance, conso bref tous les frais, il est imbattable...Alors certes 20 cv de plus mais des sousous de plus !

Et puis ici on est sur le topic des 500 alors les 600 OOOUUUT !

 

Revenons au chose sérieuses :

Pour les 140/70 à l'arrière du CB, les pneus ne s'adapteront pas difficilement sur la jante ?

Quelle marque faut il choisir ? J'avais pensé à du Dunlop moi....Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Revenons au chose sérieuses :

Pour les 140/70 à l'arrière du CB, les pneus ne s'adapteront pas difficilement sur la jante ?

Quelle marque faut il choisir ? J'avais pensé à du Dunlop moi....Z'en pensez quoi ?

 

Pour ce que j'en sais ça se monte pareil (la largeur est la même), d'ailleurs en CD-Cup ils sont pas en 80 mais en 70. Ce qui est super en 70 c'est que on trouve toutes les gommes "sport" du marché. Sinon ce qui m'inquiètait en fait c'est pour l'avant, savoir si on gagnait qqch deje en passant AV etAR en 70 par raport à du 80 en Gt501 (apparement le top en 80 pour la CB). Et si ça ne faussait pas le compteur d'une valeur non négligeable du fait que le périmètre en 70 sera nettement inférieur à celui en 80, la vitesse affichée sera donc sur-évaluée. Sinon en 70 tu a les Bt96 (il me semble) spécialement fait pour la CB en CB Cup, ça doit être sympa mais je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'intéresse, car je croyais que la base de toute prépa était la pose d'un échappement plus libéré que le pot d'origine...

 

D'ailleurs y a quoi comme pot qui fait un beau son et pas trop cher sur CB500 ? Parceque, pour avoir pas mal roulé avec celle de l'auto école, la sonorité est assez fade sous 5000 trs...

 

Sinon, 54ch c'est largement suffisant à mon avis...

 

Ouais mais les motos ecoles sont souvent bridée, c'est mon cas, c'est mou, ça fait pas de bruit, bref nul mais bon c'est que temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...