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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
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Invité §BUG761Zy

Mais y'a pas de warning sur la Z750, c'est je pense grâce à l'alarme que y'en a (certaines ont cette fonction).

 

Voila notre gagnant , désolé pour la FRAYEUR . :lol:

 

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Invité §Dar675rc

Moi j'ai rien compris à ce qu'il a dit :beuh:

 

Sinon, je veux bien essayer la Z 750 moi :oui:

 

:W

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Invité §yon188zd

salut j'ai achetéé la z750. je suis jeune permi. j'ai eu tout les avis sur cette achat coup de coeur.

bon je l'ai pris en rouge. moai vous me direz . mais je vous assur qu'elle fait moin fade qu'en bleu . un pur plaisir

je n'ai pas de comparaison possible mais si vous avez des conseil sa serai pas mal. sinon pour le bleu bite que je suis et ben elle se conduit bien, maniable... mais pour la boite de vitesse elle est parfois dure en ville. voilà...

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Invité §Wor655eH

[...]

Après y'a effectivement les sytèmes vendus aux US en complément mais d'une part c'est galère d'acheter là-bas (garantie, frais de douanes etc...), d'autre part ce n'est pas homologué et donc à chaque fois qu'on prend la bécane (surtout pour les parigos) c'est 45€ d'amende qui nous pendent au bout du nez...

Y'en a chez VFX Kits (très sofistiqué) et chez CustomLed.

Le premier est pour la zx6r, mais ca doit pas être très différent, voir pas du tout. Quant aux second, c'est pour la z1000, donc compatible normalement.

Voilà Patryk, au cas où tu ne l'avais pas vu plus haut :roll: Les exemples sont sur les sites directement.

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Invité §joe460wj

salut j'ai achetéé la z750. je suis jeune permi. j'ai eu tout les avis sur cette achat coup de coeur.

bon je l'ai pris en rouge. moai vous me direz . mais je vous assur qu'elle fait moin fade qu'en bleu . un pur plaisir

je n'ai pas de comparaison possible mais si vous avez des conseil sa serai pas mal. sinon pour le bleu bite que je suis et ben elle se conduit bien, maniable... mais pour la boite de vitesse elle est parfois dure en ville. voilà...

 

c'est vrai que j'ai remarqué que la boite était un peu capricieuse pour ce qui est de passer la premiere (quand on est au point mort) où pour le trouver (le point mort :D )lors d'un arret.

mais avec l'er5 de l'auto école, y avait le même prb, caprice kawa ?

 

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c'est vrai que j'ai remarqué que la boite était un peu capricieuse pour ce qui est de passer la premiere (quand on est au point mort) où pour le trouver (le point mort :D )lors d'un arret.

mais avec l'er5 de l'auto école, y avait le même prb, caprice kawa ?

Un problème pour trouver le point mort sur une Kawa :eek: ?????

Ca fait plus de 10 ans qu'ils ont le système de recherche automatique du point mort (c'est comme ça qu'il l'appel !), en gros dès que tu es en première tu es sur de passer au point mort si tu es à l'arrêt !

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Invité §joe460wj

Un problème pour trouver le point mort sur une Kawa :eek: ?????

Ca fait plus de 10 ans qu'ils ont le système de recherche automatique du point mort (c'est comme ça qu'il l'appel !), en gros dès que tu es en première tu es sur de passer au point mort si tu es à l'arrêt !

 

 

mouais..... :L

 

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Invité §yon188zd

mouai aussi... que tu sois à l'arret ou pas le point mort se passe. suffit d'être plus doux en passant de la 1ère à la 2 et puis ya point mort. joeni tu l'as prise de qu'elle couleur et qu'avais tu comme machine avant et de plus tes analyses comparatives seraient intéressante à connaitre

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Invité §cho048yf

Un problème pour trouver le point mort sur une Kawa :eek: ?????

Ca fait plus de 10 ans qu'ils ont le système de recherche automatique du point mort (c'est comme ça qu'il l'appel !), en gros dès que tu es en première tu es sur de passer au point mort si tu es à l'arrêt !

 

ça ce fait automatiquement ??? :ekk:

 

je savais pas :voyons: Mon ER5 de l'auto école le faisait pas ça

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Invité §spi156PP

mouai aussi... que tu sois à l'arret ou pas le point mort se passe. suffit d'être plus doux en passant de la 1ère à la 2 et puis ya point mort. joeni tu l'as prise de qu'elle couleur et qu'avais tu comme machine avant et de plus tes analyses comparatives seraient intéressante à connaitre

J'crois bien que c'est sa premiere meule ...

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Invité §STE482gU

Je confirme que la boite de vitesse de mon Z1000 n'est pas

un modèle de douceur ni de précision !! :L

 

 

Sans etre catastrov' non plus hein !! :oui:

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Invité §joe460wj

J'crois bien que c'est sa premiere meule ...

 

 

vi vi :p

j'en ai essayé quelques une, mais c'est la premiere quietamoi tout seul :D

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Invité §joe460wj

mouai aussi... que tu sois à l'arret ou pas le point mort se passe. suffit d'être plus doux en passant de la 1ère à la 2 et puis ya point mort. joeni tu l'as prise de qu'elle couleur et qu'avais tu comme machine avant et de plus tes analyses comparatives seraient intéressante à connaitre

 

la mienne est noire :love: ,elle est dans mon profil, je posterai une série de photos quand les modifs seront faites

avant, celle que j'ai le plus conduit c'est l'er5 de l'auto école joeni_1072437611_0099_g.thumb.gif.cf2cf61bb405fbaa1050f6512f4b4563.gif

j'en ai essayés, mais pas à moi (faut bien commencer un jour) :jap: j'ai eu aussi une 125 tdr :D

sinon j'ai testé 1000 fazer, 600 bandit, 650 svs,trial, quad

:D

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Invité §mat510nn

ça ce fait automatiquement ??? :ekk:

 

je savais pas :voyons: Mon ER5 de l'auto école le faisait pas ça

 

en fait, quand tu es à l'arrêt en première, tu peux monter ton sélecteur tant que tu veux, tu ne pourras pas passer la 2ème, ça n'ira pas plus loin que le point mort. En fait il faut atteindre une certaine vitesse avant de pouvoir passer la 2ème (c'est du à une pièce centrifugée qui bloque la pasage de la 2).

 

C'est ma 2ème Kawa et ça marche très bien, sauf une fois ou j'ai voulu frimer devant un pote en disant qu'on ne pouvait pas passer la 2 et à force d'insister elle est passée, pas de bol :D

 

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Invité §Zeb174PO

ça y est !! j'ai pris la mienne aujourd'hui !! :D

vu que les équipements se font désirer, j'ai preferé la prendre et rouler un peu tant que le temps reste clément !! ;)

bref, pour l'instant elle est toute d'origine mais bon....

pour ce qui est de la prise en main/maniabilité, je me suis cru au guidon de l'er5 de l'auto école !!! donc pour la facilité de cette bécane je dit :bien:

pour la puissance....ben 5000trs/mn pendant 600 bornes, ça fait du 110km/h !! :cry: donc....pas d'avis !!! mais on y est vite :roll: ça console !

le seul hic pour moi, c'est que je trouve la position des reposes pieds un peu trop haut, et la selle un peu trop dure, bon, 200 bornes en une traite quand même....et c'était ma premiere virée en bécanes, donc peu etre aussi le manque d'habitude, à confirmé !!

j'aime bien le freinage qui ne prends pas en défaut, même appuyé (merci au caisseux à la 320D !! :colere: :colere: ) pas de blocage de roue et sa freine !

mon amorto arriere est tres dure (à regler) la prise au vent correct (au moin pour 110km/h :p )

je précise que je l'ai testé par une temp moyenne de 5°c :D....et quand on est newb, qu'on se tappe 200 bornes par 5°c et qu'on ets encore content de sa titine à la fin de la journée, je dit que c'est une bonne bécane !!

pour ceux qui hésite, franchement, y a pas de piege et la bécane donne vraiment tout ce quelle promet (je ne parle pas des perfs !!! pour l'instant, mais à mon avis, de ce coté là aussi, y aura pas de mauvaise surprise !!!)

:bien: :bien: :bien: :bien:

dés qu'elle est équipé, je post des photos !!

Salut,

 

Moi aussi je viens d'avoir la mienne il y a 10 jours... Ah le rodage, trop long !! Je roulais avant en 600 bandit S et ça fait un drôle de changement à tous les niveaux : sonorité échappement, couple, partie cycle : ça a vraiment l'air d'être une bonne bécane cette Z.

Au fait Joeni, ton rodage ne dure que 600 bornes ? Moi, j'ai eu différents sons de cloche : 800 bornes en ne dépassant jamais 6000 tours, 1000 bornes en prenant 1000 tours de + tous les 100km, 800 bornes avec des montées dans les tours ( jusqu'à 8000 tours ) de temps en temps, 1400km à 4500 tours max ( notice d'utilisation )..... Qui écouter pour la roder au mieux ? Pour l'instant, j'en suis à 660 bornes et depuis que j'ai passé les 500 bornes, je suis monté 2 fois à 7000/8000 tours... j'espère que j'ai pas fait de conneries !!!! SI vous avez des infos ( fiables ! ), ça m'interesse...

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Invité §cho048yf

en fait, quand tu es à l'arrêt en première, tu peux monter ton sélecteur tant que tu veux, tu ne pourras pas passer la 2ème, ça n'ira pas plus loin que le point mort. En fait il faut atteindre une certaine vitesse avant de pouvoir passer la 2ème (c'est du à une pièce centrifugée qui bloque la pasage de la 2).

 

C'est ma 2ème Kawa et ça marche très bien, sauf une fois ou j'ai voulu frimer devant un pote en disant qu'on ne pouvait pas passer la 2 et à force d'insister elle est passée, pas de bol :D

 

oki :jap: merci de la précision :bien:

 

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Invité §joe460wj

Salut,

 

Moi aussi je viens d'avoir la mienne il y a 10 jours... Ah le rodage, trop long !! Je roulais avant en 600 bandit S et ça fait un drôle de changement à tous les niveaux : sonorité échappement, couple, partie cycle : ça a vraiment l'air d'être une bonne bécane cette Z.

Au fait Joeni, ton rodage ne dure que 600 bornes ? Moi, j'ai eu différents sons de cloche : 800 bornes en ne dépassant jamais 6000 tours, 1000 bornes en prenant 1000 tours de + tous les 100km, 800 bornes avec des montées dans les tours ( jusqu'à 8000 tours ) de temps en temps, 1400km à 4500 tours max ( notice d'utilisation )..... Qui écouter pour la roder au mieux ? Pour l'instant, j'en suis à 660 bornes et depuis que j'ai passé les 500 bornes, je suis monté 2 fois à 7000/8000 tours... j'espère que j'ai pas fait de conneries !!!! SI vous avez des infos ( fiables ! ), ça m'interesse...

 

je t'ai tout détaillé en MP ;)

mais pour se qui est de la notice... :L

mon concess a bien rigolé quand je lui en est parlé !!

voit les précautions à prendre (inscrit dans la notice) si tu l'arrete pendant l'hiver et tu comprendra..

à les écouter y faudrait presque la démonter piece par piece et tout mettre au chaud à la maison !! :p

1400 bornes à 4500trs/mn !! si t'y arrive fait moi signe !!

5000trs/mn = env 110/115 alors 4500 j'ai pas testé mais ça doit faire env du 90 compteur...pendant 1400 bornes !!! :cry:

 

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Invité §Pti613Fx

desole, les gas, je roulais (pendant qu'il pleut pas) alors pas trops le temps de poster sur le forum.

 

Oui c'est ma premiere bécane mais j'ais conduit le cb500 d'un pot, un petit tour en 750VFR (super position, agréable et tout et tout) d'un autre pot, SV650 2003 en essai par un cons (super, c'est la moto que je voulais et diversion à l'auto école:D.

 

Pour me faire pardonné du retard de la réponse, une petite photo

http://www.manip-en-herbe.com/imageforum/z1.jpg

c'est celle là qu je veux!!!!

es ce que vous croyez que je pourrais en trouver encore à 6999€??

 

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Invité §Beg706hr

c'est celle là qu je veux!!!!

es ce que vous croyez que je pourrais en trouver encore à 6999€??

Non, je crois que c'est raté, maintenant rien ne t'empèche d'essayer de négocier pour revenir à ce prix

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Invité §Z M107nf

Je vous dirai si ça change, je debride a 2000km .

Y a t il des pots de sorti , filtre à air ...

De quoi s'amuser ! :W

salut pense tu qu'elle es brider moi j'ai un doute!?

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Invité §Z M107nf

citation]Le 23/11/2003 à 09:12, OLIVERider a écrit :

Salut et félicitations !!!!!!!!!

 

J'ai remarque sur la photo que tu as installé les pare-carter Top-Block. J'ai les même sur la 1000 et je vais te donner un petit conseil : mets bien du frein-filet sur la petite vis qui retient le patin noir car avec les vibrations j'ai perdu un patin en roulant... et impossible de le retrouver donc obligé d'en racheter un autre (30 ou 32 € j'me souviens plus exactement)

 

C'était mon concess' qui me les avait monté gratos quand je les ai achetés pour me rendre service alors je pouvais pas lui reprocher quoi que ce soit....

 

...mais la nana de chez Top-block (car je les ai appeleé pour essayer de négocier un patin gratos : sans succès) m'a dit que le problème c'est que les mécanos ne lisent pas les notices et que là c'est écrit sur la notice qu'il fallait mettre du frein-filet

[/citation]

salut pourais tu passer une photo des topp bloc sur la moto? merci d'avance

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Invité §joe460wj

 

salut pourais tu passer une photo des topp bloc sur la moto? merci d'avance

 

voila les miens (sorry pour la qualité, la photo fait 550ko à l'origine...)

 

joeni_1072972826_0.jpg.8f00cf88218ff71f3325f7acf3ad8c03.jpg

 

ouarf non, la qualité est pas trop mal en faite :D

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Invité §Z M107nf

voila les miens (sorry pour la qualité, la photo fait 550ko à l'origine...)

 

joeni_1072972826_0.jpg.bfde626a8eb25450ced2efd3601f000d.jpg

 

ouarf non, la qualité est pas trop mal en faite :D

merci , pense tu que ca protege quelque chose. peut tu me dire le prix.merci

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Invité §joe460wj

merci , pense tu que ca protege quelque chose. peut tu me dire le prix.merci

 

180 roros pour le prix

pour la protection je te dirais ça à ma premiere chute :L

...nan c'est de mauvais gout dsl.. :L

plus sérieusement, je pense sincerement qu'y vaut mieux en etre équipé, d'apres ceux qui on eu la malchance de chuter c'est pas un luxe d'en avoir !! ;)

 

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Invité §STE482gU

180 roros pour le prix

pour la protection je te dirais ça à ma premiere chute :L

...nan c'est de mauvais gout dsl.. :L

plus sérieusement, je pense sincerement qu'y vaut mieux en etre équipé, d'apres ceux qui on eu la malchance de chuter c'est pas un luxe d'en avoir !! ;)

 

 

 

Malheureusement,ca ne protège que très peux;si ce n'est rien du tout

d'ailleurs.

 

Mon concess' a instalé ca sur un Z1000,et le mec c'est tapé une p'tite

glissade de rien du tout..!

 

Parait il que ca n'a rien protègé !!

Le "patin",trop dur et pas assé souple,a tout simplement cassé !

 

Préfère plutot les bon vieux "patins" en forme de roues de skates;

moin jolie mais au combien plus protecteur pour ta meule !! :oui:

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Invité §joe460wj

Malheureusement,ca ne protège que très peux;si ce n'est rien du tout

d'ailleurs.

 

Mon concess' a instalé ca sur un Z1000,et le mec c'est tapé une p'tite

glissade de rien du tout..!

Parait il que ca n'a rien protègé !!

Le "patin",trop dur et pas assé souple,a tout simplement cassé !

 

Préfère plutot les bon vieux "patins" en forme de roues de skates;

moin jolie mais au combien plus protecteur pour ta meule !! :oui:

 

là tu m'a cassé ma journée !! :eek::cry:

j'espere jamais à avoir à témoigner !! :L

 

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Invité §Sou615hk

elle est magnifique en rouge :)

 

FELICITATIONS !! le bleu pue mais alors ....et le noir est classe mais passe partout.

 

donc la rouge est top !

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Invité §Z M107nf

merci, pour madame elle en es toute rouge :D. au fait une question qui la acheter en bleu?

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Invité §joe460wj

et voila !!! suffisait de demander !! :bien:

svp, à partir de maintenant regroupés toutes vos questions/infos/essais/photos etc... sur ce topic, on y verra un peu plus clair !!

merci fresh !! :jap:

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Invité §.Ne688in

salut les mecs, vous je ne sais pas mais moi qui adore la Z1000, je trouve la Z750 vraiment moche, je lui reproche 3 choses:

 

-La sortie simple ne me gène pas mais je préfèrai une de chaque côté. :L

 

-Les jantes sont devenues noires. :(

 

-La tête de fourche et les écopes de radiateur sont horribles. :evil:

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Invité §Gli641KF

salut les mecs, vous je ne sais pas mais moi qui adore la Z1000, je trouve la Z750 vraiment moche, je lui reproche 3 choses:

 

-La sortie simple ne me gène pas mais je préfèrai une de chaque côté. :L

Ca c'est une question de gout, certains preferent le 4 en 1 :bah:

 

-Les jantes sont devenues noires. :([/quotemsg]

Un peu dommage mais bon c'est pas sorcier à polir les bords ;)

 

-La tête de fourche et les écopes de radiateur sont horribles. :evil:

[/quotemsg]

La tête de fourche reprend quand même les grandes ligne du 1000 et c'est vrai que les ecopes sont basiques :bah:

 

Mais delà à la trouver "vraiment moche" faut pas pousser :roll::L

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Invité §Z M107nf

moi c les flames sur les chemises et sur les motos que je trouve moche :up:

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