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Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

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Invité §cbi652aO

Voici les photos de mon support de sacoche et le modele de une de mes sacoche.

POur l'instant pas encore de photos avec les sacoches fixées car par encore fait les velcrots !

 

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Voila la suite dans quelques jours !

 

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Invité §cbi652aO

ouais tout a fait car avec mon PDR JMV j'ai du couper les fix dessous et donc ceux d'origine de pouvais pas se fixer !

En plus ils sont cher et ne me convenait pas a l'utilisation de mes sacoche souples.

 

Mais je dois les brosser et faire encore les fix entre les support et saccoches...

 

Affaire a suivre pour les interressés.

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Invité §obe118pM

Ca va c'est quand meme bien fait.

Enfin a partir de la photo.

 

je te souhaite que t'es pas une soudure qui lache... :oui:

 

 

sinon :bien:

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Invité §mar722zt

Oui c'est du bon boulot, avec une selle perso cela sera vraiment top :bien:

 

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C'est vrai que ça a l'air d'être nickel,c'est toi qui a fait ou tu a fait faire

c'est de la soudure a l'argon,non?

Je vois pas bien ou tu la fixé en bas, a coté du cale pied passager d'après ce que je vois.

En tout cas, c'est propre c'est du bon boulot félicitations.

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Invité §obe118pM

C'est vrai que ça a l'air d'être nickel,c'est toi qui a fait ou tu a fait faire

c'est de la soudure a l'argon,non?

Je vois pas bien ou tu la fixé en bas, a coté du cale pied passager d'après ce que je vois.

En tout cas, c'est propre c'est du bon boulot félicitations.

 

Moi je dirai soudure à la brasure. puis poli.

 

Mais bon...

 

 

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Invité §obe118pM

Question con, mais est ce qu'il faut démonter le petit coffre pour avoir le PDR?

 

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Quel petit coffre moi je n'ai pas de petit coffre, une fois que j'ai dévisser la coque arrière il suffit d'enlever les vis de fixation du PDR et il tombe tout seul pour mon cas c'est comme ça .

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Invité §moi437LZ

Oui tout a fait, le coffre et la bavette sont un seul et meme morceaux.;)

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Invité §cbi652aO

Je sais pas c'est mon oncle qui l'a fait !!

Par contre c'est de l'inox en tube de 8 mm et 10 mm pour refaire les poignets.

 

Je dois passer de l'acide, poncer les sondures pour rendre le tout bien propre !

Je vous preciserais avec quoi c'est sondé et vous montrerais une fois fini.

 

@+

 

 

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Invité §cbi652aO

je souhaiterais savoir comment percer mon pot d'origine ?

Et qui l'a fait ? a combien de diametre ? et resultat ?

Car j'ai lever mon pot Ninja car trop de bruit ! Et j'ai pas lesm oyens de payer des amendes ni envie !

 

J'attends vos commentaires ! merci

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Invité §Ma_760Fu

Avis au ZR7iste, connaissez vous la référence de l'entraineur de compteur de vos motos :??:

Sur la mienne ( 600ZZR ) la ref est 410781070 et je cherche à savoir si c'est la même sur le ZR7. Alors avos Revue technique :jap:

Je vous met un petit schéma pour vous aider. La piece que je recherche correspond au cadre en bas.

Merci de votre aide :jap:

 

m_x_la_men_ce_1089126319_wt_3103_2.jpg.632595bfd4f8f57346f2101103f58473.jpg

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Invité §cbi652aO

Pour laisser respirer le moteur un peu plus !

Percer les chicanes avec une perceuse !

Et faire un peu de bruit pour qu'on m'entende !!

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c'est bizarre c'est envie de faire plus de bruit ,moi je trouve quel est déja assez bruyante, mais bon chacun son truc.

En tout cas je ne changerai jamais mon pot, il est très bien comme il est

Bon courage a toi

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Invité §cbi652aO

A part les vibrations qui générent du bruit au niveau du moteur, au niveau pot, c'est tres calme !

Je veux faire un peu de bruit pour qu'on m'entente car dans les embouteillages les voitures font la sourde oreille et le claxon fait un peu scooter !

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Invité §gou808pZ

Salut tout le monde,

ça fait un bail que je n'ai pas pus venir sur le forum... (mais me revoila ;-) ) , je vois que le topic des ZR-7 progresse bien c cool .

 

Au passage une petite question, vous avez quoi comme pneu sur vos becanne, et vous conseiller quoi ?

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Invité §Can751XV

Salut à tous! :coucou:

 

Comme certains le savent, j'ai un ZR-7 N depuis peu, et je trouve que l'éclairage de nuit n'est pas satisfaisant, malgré un bon réglage... :(

 

J'ai donc décidé de changer ce soir mon ampoule de phare d'origine par une Philips Blue Vision 60/55W.

 

J'ai regardé la forme du faisceau sur le mur de mon garage, et en feu de croisement, il ressemble à ça:

 

canon_1090872457_eclairage_zr7n.jpg.381b7f5463ac47b43f341199619bdb12.jpg

 

Je trouve que l'éclairage est particulièrement faible sur les côtés du faisceau principal, alors que le centre est, lui, bien lumineux. Je ne me rappelle plus si la forme précédente du faisceau (avant de changer l'ampoule) était la même, avec un éclairage si peu marqué sur les côtés. :voyons:

 

Si quelques-uns d'entre vous pouvaient regarder ce que ça donne sur la même bécane (avant que je redémonte tout pour vérifier), ça serait cool! :bien:

 

Voili voilou... :jap:

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Invité §Can751XV

Bon, devant un tel élan de réponses :W (vacances oblige?), je donne quelques éléments après une dizaine de km parcourus de nuit: l'efficacité à l'air normale (de toute manière bien mieux qu'avant! Ces ampoules sont plutôt efficaces! :bien: ), la projection sur le mur ne devait pas être vraiment représentative...

 

Par contre, dès que ça tourne, le faisceau plonge... Normal, mais vraiment pénible, il faut faire la route "de mémoire" :( , problème inhérent à pas mal de roadsters... Je ne sais pas si une solution existe pour limiter ce phénomène... :voyons:

 

Voili voilou... :jap:

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Invité §cbi652aO

moi j'ai le phare rond et j'ai mis une 100w et la je peux conduire la nuit et meme eclairer pour les autres en groupe le soir !

C'est sur que c'est mieux au centre que sur les cotés mais c'est tres bien au centre et correct sur les cotés maintenant.

Avant trop dangereux de depasser les 110 km/h sur nationales la nuit, maintenant c'est bon.

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Invité §Can751XV

J'avais aussi pensé mettre une 100W comme toi, mais vu ce que j'ai lu et entendu là dessus, j'ai peur à terme que le faisceau ou le commodo en prenne un coup... :L

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Invité §cbi652aO

Ca fait un an que j'ai une ampoule 100w et no problemo !

Il n'y pas de soucis, par contre ne pas y voir la nuit, c'est le mur assuré !

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Invité §jus328oH

Dites moi les ZR7istes,

Je vais acquérir une ZR7N de janvier 2002 dans quelques jours :love:

 

Mon assurance me demande un anti-démarrage, et le concessionnaire Kawa du coin m'a confirmé que toutes les machines depuis 92 étaient équipées du KAWA-BLOC...Ou pourrais-je me procurer une attestation ? auprès du concessionnaire (chez qui je n'achète pas la moto...) ou directement auprès de kawa France (avez vous l'adresse ) ?

Ou l'un d'entre vous a peut être une liste attestant des modèles équipés qu'il pourrait me transmettre par mail ?

 

Merci à vous !

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Invité §Can751XV

Ca fait un an que j'ai une ampoule 100w et no problemo !

Il n'y pas de soucis, par contre ne pas y voir la nuit, c'est le mur assuré !

Oui, je suis bien d'accord, mal y voir, c'est la galère! :L

En fait, je pense que le problème de la mauvaise visibilité de nuit bien plus de la plongée du faisceau que de la puissance de l'ampoule... :oui: Car niveau puissance, ces "Blue Vision" sont vraiment pas mal! ;)

Et quand je parlais du risque éventuel pour le faisceau, c'était à plus long terme... Il se déteriorerait petit à petit sans que ça soit immédiatement visible, pour finir H.S (fondu?). A voir... :voyons:

 

 

Dites moi les ZR7istes,

Je vais acquérir une ZR7N de janvier 2002 dans quelques jours :love:

 

Mon assurance me demande un anti-démarrage, et le concessionnaire Kawa du coin m'a confirmé que toutes les machines depuis 92 étaient équipées du KAWA-BLOC...Ou pourrais-je me procurer une attestation ? auprès du concessionnaire (chez qui je n'achète pas la moto...) ou directement auprès de kawa France (avez vous l'adresse ) ?

Ou l'un d'entre vous a peut être une liste attestant des modèles équipés qu'il pourrait me transmettre par mail ?

 

Merci à vous !

 

"CAOUABLOK" :??: Jamais entendu parler, même pas sur le site de Kawasaki France ou en recherche Google...

Je pense que si un tel système d'antidémarrage était installé de série sur toutes les machines, la marque s'en vanterait largement...

D'autant que Yamaha vient juste de mettre un antidémarrage par transpondeur sur la clé du nouveau Fazer, et qu'ils en ont largement parlé...

Et la clé de mon ZR-7 n'a pas l'air de contenir de circuit électronique, et je ne tape pas de code pour démarrer ma bécane! :W

Et un antidémarrage électronique monté de série depuis plus de 12 ans, ça m'étonnerait aussi...

 

Bref, tout ça me fait penser que le système dont t'a parlé ton concessionnaire n'est pas un antidémarrage au sens ou l'entendent les assureurs...

 

Je vérifierais quand-même dans ma notice utilisateur, mais ça me dit rien à priori... :non:

 

Au fait, c'est quoi comme assurance??? :eek: Parce qu'un antidémarrage, ça n'a jamais dérangé personne pour piquer une bécane...

Un lieu de stationnement qui craint le moins possible, un bon "U" homologué et une bonne chaîne homologuée aussi pour une attache à un point fixe (avec une alarme sonore en plus, si t'as des sous ;) ), je pense que c'est la solution la plus efficace pour limiter le risque! :oui:

 

Voili voilou... :jap:

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Invité §jus328oH

Si si, je sais que toutes les kawa sont équipées de ce KawaBloc, enfin depuis au moins 2000...En fait, on m'a expliqué que si "quelqu'un" bidouille les fils du contacteur, y'a un truc (certainement mécanique) qui empêche le démarrage de la moto...Maintenant j'en sais pas plus...:??:

 

D'ailleurs, ça y'est, j'ai signé aujourd'hui pour la ZR7 en question, avec ma Transalp en reprise ! :D

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Invité §jus328oH

Ah aussi, faut il un U spécial pour la place qu'il y a sous la selle ?

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Invité §ext218tJ

Bonjour les amis j'arrive pas à poster sur le forum officiel du zr7 donc je vous écris ici... Est ce que le pot YOSHIMURA R&D INOX peut se monter sur mon zr7?

Merci

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Invité §spi747vd

Si si, je sais que toutes les kawa sont équipées de ce KawaBloc, enfin depuis au moins 2000...En fait, on m'a expliqué que si "quelqu'un" bidouille les fils du contacteur, y'a un truc (certainement mécanique) qui empêche le démarrage de la moto...Maintenant j'en sais pas plus...:??:

 

D'ailleurs, ça y'est, j'ai signé aujourd'hui pour la ZR7 en question, avec ma Transalp en reprise ! :D

 

Bon choix le ZR7 ;-)

 

Perso, lorsque j'ai acheté la mienne en 2002, mon assurance m'a demandé de faire poser un anti-démarrage. (Dans les premiers prix et pas trop nul : un techno globe = 200 euros avec la pose).

Pour le "Kawabloc" je ne connais pas, tu as peut être raison mais je ne pense pas que ton assureur considère cela comme un antidémarrage à proprement dit.

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Invité §Ork150Yk

Ah aussi, faut il un U spécial pour la place qu'il y a sous la selle ?

Il fait quelle taille au juste le coffre de selle ? On peut y caser antivol + pantalon de pluie ou c'est trop juste ?

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