Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

C'est quoi une moto "de caractère" ?


sapetoku

Messages recommandés

Invité §mat510nn

d'un autre coté ferrai ne sait pas faire de bagnole à 10.000€ ;)

 

ouais mais c'est pas de ce côté la dont je parlais, tourne-toi tu verras mieux :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un peu... voila :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

ouais mais c'est pas de ce côté la dont je parlais, tourne-toi tu verras mieux :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un peu... voila :p

pédé sexuel va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

d'un autre coté ferrai ne sait pas faire de bagnole à 10.000€ ;)

a monavis ferrari na pas envie de faire des bagnoles merdiques surtout, il laisse le soins aux français d'occuper ce marché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Depuis le temps que les Ducatistes et les possesseurs de twins nous assènent que leurs brêlons sont des machines "de caractère", nous n'avons toujours pas cherché à en donner une définition ...

 

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

 

Speed Triple c'est le vrai caractère...

 

TRIPLE POWWWAAAAAAAAAAAAAAA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

C'est ce que je dis : les 900SS d'avvant les I.E. sont plus jolies ;)

Voir un exemple ci-dessous

clin_d_phare_1069859293_mamie.jpg.9fb0d8ccdce80e42025ab8a4ef4d382b.jpg

Moi pas d'accord. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Je demanderai pas comment s'est passée la nuit de noce hein ?! :oops::W

 

.......................

(Un ange passe) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Speed Triple c'est le vrai caractère...

 

TRIPLE POWWWAAAAAAAAAAAAAAA

 

 

:lol:

 

Ce qui est bien avec toi, c'est que t'es pas prévisible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

a monavis ferrari na pas envie de faire des bagnoles merdiques surtout, il laisse le soins aux français d'occuper ce marché :D

certe, mais s'il voulait le faire ils n'y arriverait pas....

 

alors que les francais si vraiment ils voulaient faire une ferrari (avec le prix qui va avec) il pourraient ;)

tout est une question de choix de marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

En parlant de Jean-Claude, d'ailleurs...

 

loloh1_1069860657_tonyo78_1069328196_jcb.jpg.5ea6b58e2de5fa9c902e60dda5f022e1.jpg

 

C'est vrai que ça a du caractère :ptdr:

 

:):lol::D:W:ptdr:

 

Et tu crois qu'il va avoir une ouverture ?

En tout cas ca c'est du ducatiste .... trop fort !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Il y a quelques années, Renault a été 6 fois de suite champion du monde de formule 1 :bien:

 

J'ai pourtant jamais vu une safrane pourrir une Ferrari F50 ou une porsche 911 sur route :D

 

Ca semble un peu confus... Renault joue le rôle de Ducati ou

de Honda :voyons: ... :voyons: Ferrari est aussi européen ...

 

bref...

 

---------------------------

Je répondais sur le sujet affrontement Europe/Japon en le

transportant dans le milieu compétition pour le compléter.

 

 

 

Il est clair que pour les produits destinés au public, ce n'est pas

nécessairement la même chose.

 

L'acheteur d'une européenne n'achète pas des chevaux mais une moto.

Exemple :

J'aurais pû me payer un FAZER à 42000F délivrant 95 HP mais

j'ai ajouté 8000 F pour en avoir 60 :lover: ...... :p

 

Je comprends qu'on puisse ne pas comprendre.... :p :p :p

Il ne s'agit pas de la même recherche.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

J'aurais pû me payer un FAZER à 42000F délivrant 95 HP mais

j'ai ajouté 8000 F pour en avoir 60 :lover: ...... :p

 

Je comprends qu'on puisse ne pas comprendre.... :p :p :p

Il ne s'agit pas de logique.

 

D'où la notion d'amour, de coup de foudre, de caractère, de plaisir, etc ... qui me semble profondément décorréler des simples notions de puissances brutes et de performance ... Ca peut en faire parti, mais ce n'est pas suffisant ...

 

Voir tout ce qui a été dit d'intelligent dans quelques postes précédents (non je ne parle pas que des miens ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Ca semble un peu confus... Renault joue le rôle de Ducati ou

de Honda :voyons: ... :voyons: Ferrari est aussi européen ...

 

bref...

 

---------------------------

Je répondais sur le sujet affrontement Europe/Japon en le

transportant dans le milieu compétition pour le compléter.

 

justement, arrête de toujours tout ramener au combat jap/europe :p

 

je voulais juste te faire remarquer que les résultats en compétition de telle ou telle marque ne sont pas forcément représentatifs de leur production pour le grand public ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

certe, mais s'il voulait le faire ils n'y arriverait pas....

 

alors que les francais si vraiment ils voulaient faire une ferrari (avec le prix qui va avec) il pourraient ;)

tout est une question de choix de marché

ah bon ?

tu doit pas connaitre l'histoire automobile de la france toi :D

 

venturi, mega track ? ça te dis rien ?

des bide monumentaux qui menent vers la faillite... non les français savent pas faire de belle et bonne voiture.

les italien eux on fiat et lamborguini (enfin on va dire ferrari qui est 100% rital)

 

les français ce qu'ils ont sortis de mieux en gt en 20ans c'est la safrane biturbo !

sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ah bon ?

tu doit pas connaitre l'histoire automobile de la france toi :D

 

venturi, mega track ? ça te dis rien ?

des bide monumentaux qui menent vers la faillite... non les français savent pas faire de belle et bonne voiture.

les italien eux on fiat et lamborguini (enfin on va dire ferrari qui est 100% rital)

 

les français ce qu'ils ont sortis de mieux en gt en 20ans c'est la safrane biturbo !

sans commentaire

 

c'est pas la meme politique (pour la safrane) et pour l ereste je crois que renault à d'autre moyen que mega ou venturi....mais ferrari c'est avant tout un nom....et ça y à tres tres peu de constructeur qui pourront rivaliser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

les italien eux on Fiat et Lamborghini (enfin on va dire Ferrari qui est 100% rital)

 

...tu en doutes ?

 

...avec Maserati, Lancia, Alfa Romeo, Autobianchi et Abarth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

en fait c'est comme dans la section fa1 ici :D

 

les ducat guzzi et autre sont des motos comme les autres, hors de prix non pas a cause de leurs exceptionalité, mais simplement parceque les couts de production sont autrement superieur a ceux des pays d'asie.

et si les solution technique sont differente ce n'est pas forcement parcequ'elle sont les meilleurs, mais simplement parceque les europeens n'ont pas les moyens d'afronter les gros constructeurs sur le meme terrain. (tous s'y sont essayes tous s'y sont cassés les dents)

 

alors apres du caractere oui, mais au detriment de l'efficacité.

les japonnais font les meilleur machine dans la mesure du possible, on les moyens les ingé et tout ce qui faut pour.

alors on dis que c'est asseptisé, bah enlevez deja le pot qui est tres tres efficace au point de devancer les normes draconnienes europeene, et deja vous retrouvez le caractere perdu et gagné par les europeene qui souvent d'origine font un plus beau bruit.

 

maintenant les taliban europeene revendiquent le titre de vrai motard puriste anti conformistes tout ça parcequ'ils ont une machine differente.

moi je prefere les machines radicale comme les italienne mais dont le reste suis.

apres question de gout.

 

mais le caractere ça veux pas dire grand chose, en soit la r1 a surrement plus de caractere qu'une mostro 600 poussive :oui:

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/lol_mdr.png

 

C'est sûr, le cadre en treillis coûte beaucoup moins cher que du moulé, c'est connu ! :oui: Et puis Brembo, Ohlïns, tout ça, c'est du pas cher, parce qu'ils ont pas les moyens ! :non:

:lol::ptdr::lol::ptdr::lol:

 

C'est terrible d'être condamné à rouler sur des bécanes plus chère parce qu'elles sont conçues au rabais ! :bah::lol:

 

Aller, je ne vais pas plus loin dans le débat, parce qu'on va encore dire que c'est pas drôle ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/lol_mdr.png

 

C'est sûr, le cadre en treillis coûte beaucoup moins cher que du moulé, c'est connu ! :oui: Et puis Brembo, Ohlïns, tout ça, c'est du pas cher, parce qu'ils ont pas les moyens ! :non:

:lol::ptdr::lol::ptdr::lol:

 

C'est terrible d'être condamné à rouler sur des bécanes plus chère parce qu'elles sont conçues au rabais ! :bah::lol:

 

Aller, je ne vais pas plus loin dans le débat, parce qu'on va encore dire que c'est pas drôle ! :jap:

 

tu connais la technologié pour faire un cadre alu ;)

ça coute surrement nettement plus qu'un cadre tubulaire.

brembo ensuite pas mieux que du nissin ou du tokico, ça n'a que le charme du matos europeen.

enfin tu parle de olhin mais les ancienne rr jap en avait, si ils les ont enlevé c'est justement parceque le comum des mortel fait pas la difference avec une foruche normal.

 

meme a matos equivalent les italienne sont plus chere ;)

rie na voir donc avec la qualité des materiaux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

tu connais la technologié pour faire un cadre alu ;)

ça coute surrement nettement plus qu'un cadre tubulaire.

brembo ensuite pas mieux que du nissin ou du tokico, ça n'a que le charme du matos europeen.

enfin tu parle de olhin mais les ancienne rr jap en avait, si ils les ont enlevé c'est justement parceque le comum des mortel fait pas la difference avec une foruche normal.

 

meme a matos equivalent les italienne sont plus chere ;)

rie na voir donc avec la qualité des materiaux ;)

 

Sur ce point, je suis d'accord ! Ou je dirais plutôt que la différence de valeur de l'équipement en faveur de l'italienne ne corresopnd pas à la différence de prix avec les japonaises.

 

Par contre, pour le choix des technologies, tu repasseras ! Les japs choisissent justement des technologies qui leur permettent de réduire les coûts... :L

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un mec qui fait du circuit avec une jap doit changer la moitié des pièces alors que le mec en Ducat ne change que la ligne et la puce... :roll:

 

Enfin bon, c'est l'éternel débat ! :bah:

Ce qui est sûr c'est que même si elle sont plus cher, les Ducat se vendent... C'est bien qu'il y en a qui leur trouvent quelque hose en plus... :bah::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

moto qui a du caractère...

 

c'est peut être idiot, mais pour moi, ce ne sont pas les capacités d'une moto qui font son caractère :non:

peut être qu'elles y participent un peu mais bon

 

non, ce qui fait vraiment qu'une moto a du caractère selon moi, c'est la gueule et le son :lover:

quand tu la regardes et que selon les jours, tu lui trouves un air fripouille, ou un air apaisé ou encore un air de vraie tigresse ;)

 

et, toujours selon moi, je trouve que la cbr est championne en la matière :lover:

 

 

 

 

ps: cela dit, je me dois d'ajouter que ce n'est là que l'avis de quelqu'un qui n'y connais rien en capacité de bécannes et qui de toutes façons n'en a rien à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr770xu

a voir a pas oublié alpine quand meme .. c'était pas de la merde ... (enfin je crois j'y conais rien ... :oops: )

pis la R8 gordini :!!! ça c'est de la caisse !

mon père a possédé une alpine renault (non pas la super five mais la petite voiture plate qui roule vite) et cette voiture rivalisait en performances avec une carrera 3. c'était pas très raisonnable mais quand un panneau annoncait "porte d'italie : 20 mn" nous on en mettait 10 (slalom powaaa)... ça c'était de la caisse :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

enfin tu parle de olhin mais les ancienne rr jap en avait, si ils les ont enlevé c'est justement parceque le comum des mortel fait pas la difference avec une foruche normal.

 

Yamaha est l'actionnaire principal de Ohlins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

mon père a possédé une alpine renault (non pas la super five mais la petite voiture plate qui roule vite) et cette voiture rivalisait en performances avec une carrera 3. c'était pas très raisonnable mais quand un panneau annoncait "porte d'italie : 20 mn" nous on en mettait 10 (slalom powaaa)... ça c'était de la caisse :lover:

tu m'étonnes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

moto qui a du caractère...

 

c'est peut être idiot, mais pour moi, ce ne sont pas les capacités d'une moto qui font son caractère :non:

peut être qu'elles y participent un peu mais bon

 

non, ce qui fait vraiment qu'une moto a du caractère selon moi, c'est la gueule et le son :lover:

quand tu la regardes et que selon les jours, tu lui trouves un air fripouille, ou un air apaisé ou encore un air de vraie tigresse ;)

 

et, toujours selon moi, je trouve que la cbr est championne en la matière :lover:

 

 

 

 

ps: cela dit, je me dois d'ajouter que ce n'est là que l'avis de quelqu'un qui n'y connais rien en capacité de bécannes et qui de toutes façons n'en a rien à faire :p

 

oula cbr moto de caractere......

 

........

 

:ptdr:

 

ça doit etre unes des motos les plus lineaires et les plus basique a faire marcher (pour une sportive s'entend)

 

sauf les 1ere de 92...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

oula cbr moto de caractere......

 

........

 

:ptdr:

 

ça doit etre unes des motos les plus lineaires et les plus basique a faire marcher (pour une sportive s'entend)

 

sauf les 1ere de 92...

ça je n'en sais rien :non:

 

mais niveau gueule en tout cas, c'est sûr en ce qui me concerne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN
pis la R8 gordini :!!! ça c'est de la caisse ![/quotemsg]

 

et pis la r12 gordini, la gueule en plus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr770xu

et pis la r12 gordini, la gueule en plus :ptdr:

comme dit frank dubosc : c'est pas une voiture qui faisait rire a l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un mec qui fait du circuit avec une jap doit changer la moitié des pièces alors que le mec en Ducat ne change que la ligne et la puce... :roll:

 

Uh !!?? :eek::beuh: Kessta fumé ce soir ? En tout cas ça devait être fort !

Faudra que tu m'expliques hein, mais alors en long, en large et en travers, et dans les détails, parceque là je suis frôlement curieux de savoir kesstuchanges la moitié des pièces sur un brêlon jap pour faire du circuit.

 

Et t'as intérête à bien arguementer parceque je te voit venir gros comme un cmaion avec ton embrayage à sec et tuuti quanti.

 

Et merci de préciser quel type de compétition et tout le tralala.

 

J'attends. :D:W

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Uh !!?? :eek::beuh: Kessta fumé ce soir ? En tout cas ça devait être fort !

Faudra que tu m'expliques hein, mais alors en long, en large et en travers, et dans les détails, parceque là je suis frôlement curieux de savoir kesstuchanges la moitié des pièces sur un brêlon jap pour faire du circuit.

 

Et t'as intérête à bien arguementer parceque je te voit venir gros comme un cmaion avec ton embrayage à sec et tuuti quanti.

 

Et merci de préciser quel type de compétition et tout le tralala.

 

J'attends. :D:W

 

@++

bah tu change les durit avia... les ducat en on d'origine :D

 

et ....... bah voila 2000€ de durit avia ça suffit pour tout atomiser ce qui a un twin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

oula cbr moto de caractere......

 

........

 

:ptdr:

 

ça doit etre unes des motos les plus lineaires et les plus basique a faire marcher (pour une sportive s'entend)

 

sauf les 1ere de 92...

 

Clair, pour une fois, suis totalement d'accord avec toi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Uh !!?? :eek::beuh: Kessta fumé ce soir ? En tout cas ça devait être fort !

Faudra que tu m'expliques hein, mais alors en long, en large et en travers, et dans les détails, parceque là je suis frôlement curieux de savoir kesstuchanges la moitié des pièces sur un brêlon jap pour faire du circuit.

 

Et t'as intérête à bien arguementer parceque je te voit venir gros comme un cmaion avec ton embrayage à sec et tuuti quanti.

 

Et merci de préciser quel type de compétition et tout le tralala.

 

J'attends. :D:W

 

@++

 

Ben on parle de pièces partie-cycle : suspattes, freinage, amortos de direction, etc... Demande à Kan' ce qu'il a chagé sur la sienne, ça te donnera une idée.

 

Sinon, tu peux aussi aller faire un tour sur http://www.forum.esprit-racing.com pour voir ce que les mecs changent sur leurs bécanes de course...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Depuis le temps que les Ducatistes et les possesseurs de twins nous assènent que leurs brêlons sont des machines "de caractère", nous n'avons toujours pas cherché à en donner une définition ...

 

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

 

 

C'est une bécane qui est belle, rare (du moins qu'on ne voit pas à tous les coins de rue), à la sonorité rauque, caverneuse et envoutante, et dont le moteur, ni creux ni linéaire, présente une courbe de couple aussi plane que haut perchée, et ce dès les bas régimes.

 

Bref, c'est plutôt un twin européen. Ou un twin américain. Ou un tricylindre européen. Ou un V4 européen. Ou un 4 en ligne européen (MV Agusta, certaines BMW). Plus exceptionnellement, ça peut être un twin ou un V4 japonais. En tout cas c'est rarement un 4 en ligne japonais, et en aucun cas une moto "tunée", ou avec des LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est plus du déterrage là...c'est de l'archéologie :o

 

http://www.freeman59.fr/wp-content/uploads/2009/05/pelleteuse2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...