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Motos (Essais, achats, conseils)

C'est quoi une moto "de caractère" ?


sapetoku

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Invité §lor734XB

oui, peut être ..... mais dans ces années la, ducati, motoguizzi, bmw .. avaient déjà sorti leur moteurs qu'ils vendent encore sur leur modèles actuels ...

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Invité §Mot235Mb

C'est plus du déterrage là...c'est de l'archéologie :o

 

 

Et c'est une belle découverte. En effet en voici un sujet intéressant...

 

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Invité §Mot235Mb

mais le caractere ça veux pas dire grand chose, en soit la r1 a surrement plus de caractere qu'une mostro 600 poussive :oui:

 

 

La nouvelle R1 à moteur Cross Plane alors. L'ancienne, c'est juste un moulin à riz parmi tant d'autres :jap:

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Invité §Mot235Mb

Il y a aussi des japonaises de "caractère" ....

 

 

Oui, ça peut arriver comme je l'ai dit. Mais dans la production actuelle, il n'y en a quand même pas des masses... On les dénombre vraiment au compte-goutte: R1 Cross Plane, Yamaha MT-01, rien d'autre ne me vient facilement à l'esprit à vrai dire.

 

J'ajoute sinon qu'il ne faut pas confondre performance et caractère, vitesse et allure...

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Invité §lor734XB

 

Oui, ça peut arriver comme je l'ai dit. Mais dans la production actuelle, il n'y en a quand même pas des masses... On les dénombre vraiment au compte-goutte: R1 Cross Plane, Yamaha MT-01, rien d'autre ne me vient facilement à l'esprit à vrai dire.

 

J'ajoute sinon qu'il ne faut pas confondre performance et caractère, vitesse et allure...

 

 

C'est vrai, pour avoir essayer une Z1000 2010en full, je l'ai pas trouvé très "excitante" ; bien que bourrée de CV, avec un cadre sympa, il manque un petit "quelque chose" pour être sympa !

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Invité §Mot235Mb

 

C'est vrai, pour avoir essayer une Z1000 2010en full, je l'ai pas trouvé très "excitante" ; bien que bourrée de CV, avec un cadre sympa, il manque un petit "quelque chose" pour être sympa !

 

 

Genre une bonne gueule pour commencer. Là on a quand même affaire au roadster "Manga" le plus japonais du marché... Cela dit, le moteur présente parait-il un caractère moins linéaire qu'une CB1000R par exemple.

 

 

 

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Invité §SAX628aN

J'ai détruit ma Hornet 900 à Carole le mois dernier, du caractère elle en avait celle là... elle a fini par me plaquer. :ange:

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La nouvelle R1 à moteur Cross Plane alors. L'ancienne, c'est juste un moulin à riz parmi tant d'autres :jap:

 

Le message original datait de 2003.

 

En 2003, par rapport au reste de la production, la R1 on peut difficilement dire qu'elle n'avait pas de caractère.

 

Maintenant il est devenu de bon ton de se la raconter en disant que les 1000 sportifs sont vraiment trop linéaires alors qu'à l'époque ça nous faisait tout drôle d'avoir des motos de série de plus de 150ch, il n'empêche que je trouve toujours ces machins aussi bluffants. Une machine qui fait glisser ton cul sur la selle et enfoncer les yeux dans les orbites quand tu tournes (vraiment) la poignée, faut vraiment être de mauvaise foi pour déclarer qu'elle n'a pas de caractère...

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Oui, ça peut arriver comme je l'ai dit. Mais dans la production actuelle, il n'y en a quand même pas des masses... On les dénombre vraiment au compte-goutte: R1 Cross Plane, Yamaha MT-01, rien d'autre ne me vient facilement à l'esprit à vrai dire.

 

J'ajoute sinon qu'il ne faut pas confondre performance et caractère, vitesse et allure...

 

Ah bah si on parle motoculteurs alors... :roll:

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Invité §Mot235Mb

La MT-01 a beau être une enclume, je crois qu'on peut dire qu'elle présente plus de caractère que n'importe quel 4 en ligne japonais produit actuellement.

 

Encore une fois, il ne faut confondre performance pure et caractère...

 

 

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La MT-01 a beau être une enclume, je crois qu'on peut dire qu'elle présente plus de caractère que n'importe quel 4 en ligne japonais produit actuellement.

 

Encore une fois, il ne faut confondre performance pure et caractère...

 

 

Ca a effectivement tout de l'enclume sauf la position (trop haut pour un custom, trop mal assis pour un roadster), la finition (les chromes 100% plastique beurk, au moins l'enclume est en vrai acier) et le moteur (ça vibre au point d'en perdre un rétro pendant l'essai, ça pousse mais pendant 1500 tours, bonjour la purge). Reste le poids quoi.

 

Ca m'a fait l'effet d'un gros turbo-diesel comparé à mon bicylindre un peu caractériel de l'époque (un falco. C'était moche, mais au moins ça avait du caractère).

 

Franchement niveau sensations, et sans même aborder l'aspect performances complètement hors sujet, certains 4 cylindres de plus de 1000 cm3 t'en apportent plus aujourd'hui :bah:

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Invité §Mot235Mb

A vrai dire je n'ai jamais essayé la MT-01, donc je ne peux pas argumenter.

 

En tout cas, dans la production japonaise actuelle, qui inonde l'essentiel du marché mondial, et quoi qu'en dise le moindre "nioub" avec son GSR ou son Hornet ou son Z j'en passe et des pires, on ne peut vraiment dire que le pays du soleil levant nous ponde des motos très folichonnes en termes de caractère... Esthétique "déjà vue" voire bêtifiante (voir la nouvelle Z1000), sempiternels moteurs à 4 cylindres en ligne creux et linéaires en utilisation normale (route), le Japon est surtout bon aujourd'hui pour nous pondre des engins bruyants et stupides.

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A vrai dire je n'ai jamais essayé la MT-01, donc je ne peux pas vraiment argumenter.

 

En tout cas, dans la production japonaise actuelle, qui inonde l'essentiel du marché mondial, on ne peut vraiment dire que le pays du soleil levant nous ponde des motos très folichonnes en termes de caractère...

 

J'en sais rien je les ai pas toutes essayées, c'est ton cas ?

 

En général j'essaie de ne pas juger une moto que je n'ai jamais vu autrement qu'en photo. Surtout au niveau du caractère moteur, des fois on est vachement surpris (dans un sens comme dans l'autre), et ça dépend de son référentiel personnel...

 

 

Edit : bon OK, je suis allé voir sur ton site, l'idée et les balades sont franchement sympa, le sectarisme par contre je trouve ça pitoyable. Les motos japonaises c'est caca, les motos européennes c'est trop d'la balle, putain mais vous avez quel âge ? :roll:

 

Limite j'ai honte de rouler sur une européenne avec du caractère :ddr:

 

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Invité §Mot235Mb

J'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal des motos japonaises quand même, oui. C'est simple, si les twins n'existaient pas, si l'Europe ne produisait pas de motos, je crois que je ne roulerais pas sur route.

 

Quant au "sectarisme" du site en question, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un club avec ses spécificités, un club dont le but est de promouvoir et de défendre les motos européennes (minoritaires dans la production actuelle, voire menacées de disparition), pas d'une entreprise de dénigrement des motards qui roulent en japonaises, ou en trail, custom, GT, etc. A bon entendeur et fin du HS j'espère.

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Invité §lor734XB

Un peu fort comme raccourci...

 

Je dirai qu'une moto de caractère est une moto qui fait peur à son pilote quand il essaie d'envoyer un peu (sensations mécaniques, freinages, mises sur l'ange) :cyp:

 

 

 

Dans cette vision là, suffit de revenir à toute la production des années 70 ... :lol:

 

Il y avait des chevaux, des moteurs 2 temps, des freins anémiques, et des cadres en acier mou avec des amortisseurs pompe à vélo !!! :jap:

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Déjà, un pseudo faisant référence à un club/site, c'est moyen. Tu ES le site ? Qui es tu ? Pourquoi ne pas prendre un pseudo pour t'identifier en tant que personne ?

Car là en plus tu parles, à travers ce pseudo, au nom de toutes les personnes de ton "club", sans t'être assuré que tous partagent ce que tu vas dire. Tu es ici sur ce forum pour parler en ton nom, dire ce que tu penses, pas représenter ton club/site/forum.

Bref, premier point.

 

De deux, même si je suis un peu d'accord avec quelques points, tes raccourcis faciles me font un peu sourire, j'avoue... ;)

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Invité §pti333uF

On c'est tous ce qu'est vraiment une brele de caractère :o

 

 

c'est juste que certains ne veulent pas l'admettre :p

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mon fazer8 est une moto de caractère :fier:

 

 

 

 

ok : autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

 

 

Plus sérieusement, une moto de caractère pour moi, c'est une moto qui est loin d'avoir toutes les qualités (facilité d'utilisation, confort, autonomie...) mais qui a "un petit je ne sais quoi" à cause duquel tu n'en changerais pour rien au monde.

 

D'ailleurs, c'est pas pour rien que les motos de caractéres font rarement beaucoup de kms.

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J'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal des motos japonaises quand même, oui. C'est simple, si les twins n'existaient pas, si l'Europe ne produisait pas de motos, je crois que je ne roulerais pas sur route.

 

Quant au "sectarisme" du site en question, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un club avec ses spécificités, un club dont le but est de promouvoir et de défendre les motos européennes (minoritaires dans la production actuelle, voire menacées de disparition), pas d'une entreprise de dénigrement des motards qui roulent en japonaises, ou en trail, custom, GT, etc. A bon entendeur et fin du HS j'espère.

 

J'aime pas les gens qui disent "à bon entendeur" : ça veut rien dire, c'est juste un truc de tocard qui veut finir une discussion sans avoir d'argument intelligent :bah:

 

Si les japonais n'avaient pas débarqué au début des années 70 il n'y aurait plus une seule marque européenne debout, c'est pas plus compliqué... Je ne suis pas plus fan que ça de leurs motos (j'ai même une dent particulière contre une marque qui commence par SUZ et finit par UKI) mais de là à porter au pinacle la production européenne... :roll:

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Invité §Mac346yL

Une husaberg 650 FSE

 

J'aimerais bien en avoir une un jours :love: Mais vu que je suis une bréle en mécanique,c'est mal barré :lol:

 

Certaines moto en SM, sont vraiment impressionnante et puis faut voir les pilotes aussi. C'est une superbe discipline avec des machines superbe mais tellement exigeante

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Invité §SAX628aN

En fait les monos et les bi c'est un peu les diésels de la moto, ça vibre, ça fait un bruit agricole, c'est souple comme une réforme des retraites, ça n'a rien dans le sac à bas régime... ni en haut d'ailleur.

 

Mais c'est minoritaire dans le parc moto francais donc ça a forcément du caractère...

 

Pour ce qui est du soit disant couple des MT01 et autres chalutiers dans le genre les chronos de reprises sont équivalents aux 600 supersports... des références question couple et souplesse!

 

Bien sur je crois pas un mot de ce que je viens de dire (sauf la dernière partie!), c'est juste de la provoc!

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Invité §fr3106zR

En fait les monos et les bi c'est un peu les diésels de la moto, ça vibre, ça fait un bruit agricole, c'est souple comme une réforme des retraites, ça n'a rien dans le sac à bas régime... ni en haut d'ailleur.

 

 

:ptdr: Pour avoir essayer une KTM 690SM et quelques Bi, je peux te dire que tu te fourvoies :W

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J'aime pas les gens qui disent "à bon entendeur" : ça veut rien dire, c'est juste un truc de tocard qui veut finir une discussion sans avoir d'argument intelligent :bah:

 

Si les japonais n'avaient pas débarqué au début des années 70 il n'y aurait plus une seule marque européenne debout, c'est pas plus compliqué... Je ne suis pas plus fan que ça de leurs motos (j'ai même une dent particulière contre une marque qui commence par SUZ et finit par UKI) mais de là à porter au pinacle la production européenne... :roll:

 

Les BM, des motos de vieux qui ont sale caractère :bah:

Sans rancune.

:D

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Invité §Mot235Mb

Les BM, des motos de vieux qui ont sale caractère :bah:

Sans rancune.

:D

 

 

Bof, les BM modernes, à part les HP2 peut-être, rien de bien folichon non plus niveau caractère.

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Invité §Mot235Mb

Ah bon t'as essayé quoi exactement ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Je te sens bien agressif décidément ("sectaire", "tocard"...).

 

R1200GS & RT, K1300S, K1200GT, K1200R, R1200S, F800R, F800ST, HP2 Sport & Megamoto.

 

-----

M.

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Je te sens bien agressif décidément ("sectaire", "tocard"...).

 

R1200GS & RT, K1300S, K1200GT, K1200R, R1200S, F800R, F800ST, HP2 Sport & Megamoto.

 

-----

M.

 

Bah tu fais la promotion d'un site sectaire et tu fais des réflexions de tocard, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? A bon entendeur ? :bah:

 

J'en déduis que t'as dû essayer en version Française, un K12 ou un K13 faut vraiment pas avoir passé 6000 tours pour trouver ça fade :bah:

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Invité §Mot235Mb

Pourquoi ne pas prendre un pseudo pour t'identifier en tant que personne

 

 

Tu as raison. J'ai bien essayé mais un responsable du forum a refusé ma réinscription sous un autre pseudo:

 

"La validation de votre pseudo (...) a été refusée par un responsable du forum. Raison : Multi de motovirolo"

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Invité §Mot235Mb

Bah tu fais la promotion d'un site sectaire et tu fais des réflexions de tocard, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? A bon entendeur ? :bah:

 

 

Sectaire, et tant que tu y es: raciste, suprématiste, aryen.

 

Je laisse aux modérateurs le soin d'apprécier tes commentaires/insultes. Pour info, donc, j'ai essayé de m'inscrire sous un autre pseudo afin de m'exprimer en mon nom et éviter d'être accusé de faire de la pub, mais inscription refusée.

 

 

 

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Sectaire, et tant que tu y es: raciste, suprématiste, aryen.

 

Je laisse aux modérateurs le soin d'apprécier tes commentaires/insultes. Pour info, donc, j'ai essayé de m'inscrire sous un autre pseudo afin de m'exprimer en mon nom et éviter d'être accusé de faire de la pub, mais inscription refusée.

 

 

 

 

Tu comptes deformer les propos des gens longtemps ?

 

Parce que ca va vite etre penible la :hum:

 

 

 

J'vais finir par croire que c'est une exclusivite des talibans europeennes en manque d'arguments ca...

Un futur nounours potentiel ?

 

 

 

 

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