Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

C'est quoi une moto "de caractère" ?


sapetoku

Messages recommandés

Invité §ale773DW

En fait les monos et les bi c'est un peu les diésels de la moto, ça vibre, ça fait un bruit agricole, c'est souple comme une réforme des retraites, ça n'a rien dans le sac à bas régime... ni en haut d'ailleur.

 

 

:ptdr: Pour avoir essayer une KTM 690SM et quelques Bi, je peux te dire que tu te fourvoies :W

 

 

C'est pourtant une très bonne description de ma 900 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ela804nd

on peut dire que le CB500 a son caractère ? je l'ai essayé hier, en tant que passagère et ça été mon impression... 58cv seulement et pourtant faut s'accrocher quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sont deux choses bien différentes...

Ce n'est pas parcequ'une moto tire un peu sur les bras et demande à son passager de s'accrocher un peu que ça en fait une moto de caractère...

 

Je pense qu'il faut être motard pour ça, je ne pense pas qu'un passager puisse comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui mais ce sont deux choses bien différentes...

Ce n'est pas parcequ'une moto tire un peu sur les bras et demande à son passager de s'accrocher un peu que ça en fait une moto de caractère...

 

Je pense qu'il faut être motard pour ça, je ne pense pas qu'un passager puisse comprendre ;)

 

Elaw est motarde, hein :W

 

Pour ma part, oui, je trouve que la CB500 a son (petit) caractère :jap: Une moto joueuse qui se prend son petit coup de speed à 8000trs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

je suis allé voir sur ton site, l'idée et les balades sont franchement sympa, le sectarisme par contre je trouve ça pitoyable. Les motos japonaises c'est caca, les motos européennes c'est trop d'la balle, putain mais vous avez quel âge ? :roll:

 

Limite j'ai honte de rouler sur une européenne avec du caractère :ddr:

 

 

A quel endroit exactement sur le site en question lis-tu que "les motos japonaises c'est caca, les motos européennes c'est trop d'la balle" ?

 

On est un réseau de motards plutôt porté sur les motos européennes, les roadsters et les sportives plutôt que les customs et les trails; les twins, tri-cylindres et V4 plutôt que les 4 en ligne, mais on ne dénigre absolument pas les motos japonaises, les trails, les customs, les 4 en ligne, bref les choix et les goûts des autres, et surtout on respecte tout le monde.

 

On est "sectaire" si tu veux donc, mais moins il me semble que le moindre club ou forum mono-marque ou mono-modèle. En tout cas, rien dans mes propos ne justifiait ceux rapportés ci-dessous, clairement injurieux, inadmissibles et indignes d'un forum de qualité. Ils mériteraient des excuses, du moins un recadrage public de la part d'un modérateur, d'autant que je n'ai nullement fait la promo d'un site dans ce sujet sur les motos "de caractère", j'ai juste participé au débat, avec un brin de mauvaise foi peut-être, mais en tout cas toujours avec courtoisie.

 

Bah tu fais la promotion d'un site sectaire et tu fais des réflexions de tocard, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? A bon entendeur ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse c'est la définition n°3 dans la liste de http://fr.thefreedictionary.com:

 

1. Manière habituelle de réagir propre à chaque personne; personnalité: Ce n'est pas dans son caractère d'être jaloux (nature, tempérament). Caractère enjoué (naturel).

2. Aptitude à s'affirmer; fermeté, trempe: Elle a fait preuve de caractère pour s'imposer au sein de l'entreprise (opiniâtreté [litt.], ténacité).

[g]3. Ce qui donne à qqch son originalité: [/g]Ce petit théâtre a du caractère (cachet, style).

 

Une moto qui a du caractère c'est donc une moto qui a quelque chose de différent :p

 

Ca peut être plein de choses... loloh1 par exemple c'est un forumeur de caractère, il rentre toujours dans le lard des gens avec plein de mots aimables comme pitoyable, tu as quel âge, tocard, manque d'intelligence, etc. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

On est "sectaire" si tu veux donc, mais moins il me semble que le moindre club ou forum mono-marque ou mono-modèle. En tout cas, rien dans mes propos ne justifiait ceux rapportés ci-dessous, clairement injurieux, inadmissibles et indignes d'un forum de qualité. Ils mériteraient des excuses, du moins un recadrage public de la part d'un modérateur, d'autant que je n'ai nullement fait la promo d'un site dans ce sujet sur les motos "de caractère", j'ai juste participé au débat, avec un brin de mauvaise foi peut-être, mais en tout cas toujours avec courtoisie.

 

 

 

Rien que ça sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Il n'y a rien dans les propos de Loloh1 qui me choque plus que ça :bah:

 

 

Allez, pour recentrer le sujet, et avec la plus grande objectivité ( :cyp: ), voici une marque qui produisait des motos de caractère : Buell :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

On vas essayer de recentrer le débat !

Pas facile à premiére vue :p

 

Et si c'etais simple, la définition d'une moto de caractére?

 

Et si chacun d'entre nous avais la sienne, propre?

 

Et si c'etais tout simplement la moto qui vous apporte du plaisire, comparativement à celle des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ca part bien dans les choux, ce topic :D

 

Pour recontrer le débat : une moto de caractère ? L'inverse d'une moto aseptisée : une moto qui apporte des sensations, quelles soient liées au bruit, aux vibrations, au couple, à la façon de délivrer sa puissance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Ca part bien dans les choux, ce topic :D

 

Pour recontrer le débat : une moto de caractère ? L'inverse d'une moto aseptisée : une moto qui apporte des sensations, quelles soient liées au bruit, aux vibrations, au couple, à la façon de délivrer sa puissance....

 

 

Donc c'est subjectif, donc c'est sujet à polémique, mauvaise foi, etc... Mais c'est intéressant pourtant!

 

Pour info le Café Racer Club (CRC) se décrit comme "Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens."

 

Pour le CRC, une moto "de caractère", c'est donc un café racer.

 

Pour MotoVirolo, c'est aussi un roadster ou une sportive, classique ou moderne, mais un modèle plutôt européen aussi, ou rare, et plutôt équipé d'un twin, tri-cylindre ou V4. Histoire de couple, de sonorité, et de rareté donc.

 

Pour d'autres, c'est une moto qui a ce petit quelque chose "en plus" ou de différent qui rend la moto si attachante.

 

Pour le Joe Bar team, c'est encore autre chose...

 

Bref, chacun a sa définition d'une "moto de caractère".

 

Quoiqu'il en soit, ça serait bien de ne pas se manquer de respect sur le sujet.

 

Bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est "sectaire"

 

Ah, tu vois c'est pas moi qui le dis.

 

Pour le reste continue à monter sur tes grands chevaux, de toute façon ici c'est pas un forum de qualité : la preuve il y a plein de gens qui roulent en 4 cylindres, et certains osent même rouler en japonaise :jap:

 

Allez, à bon entendeur, gazzz, appel de phare et grand V à toi hein :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

de toute façon ici c'est pas un forum de qualité

 

 

C'est toi qui le dis. (Tellement facile d'isoler des bouts de phrases hors contexte.)

 

Pour le reste, tu fais ton fier et cherches à me faire dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense pas. Soit.

 

Allez, grand V à toi aussi hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ca part bien dans les choux, ce topic :D

 

Pour recontrer le débat : une moto de caractère ? L'inverse d'une moto aseptisée : une moto qui apporte des sensations, quelles soient liées au bruit, aux vibrations, au couple, à la façon de délivrer sa puissance....

 

 

D'après ta définition, les Buell correspondent parfaitement. Donc j'ai raison, et puis c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui le dis. (Tellement facile d'isoler des bouts de phrases hors contexte.)

 

Pour le reste, tu fais ton fier et cherches à me faire dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense pas. Soit.

 

Allez, grand V à toi aussi hein.

 

Ben j'avais compris que tu croyais que c'était un forum de qualité, ce qui implique que tes espoirs sont déçus. Tu n'as donc plus rien à faire ici, tu peux donc retourner te tripoter avec tes potes sur ton truc de motards sectaires et élitiste (mouarf) qui n'acceptent pas les pilotes de japonaises fades et insipides dans leurs rangs :oui:

 

 

 

 

J'ai oublié une formule à la con habituellement utilisée par les gars dans ton genre mais j'arrive pas à la remettre iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Normalement Altus devrait la trouver, il sait qu'elle m'énerve celle-là, c'est le truc archétypique de la connerie, à placer encore plus bas que "à bon entendeur". Mince, ça m'échappe ça m'énerve.

 

Edit : ah oui : sans rancune moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Moi j'aime bien les motos de caractère, sauf que c'est ma banque qui suit pas, donc résultat, je roule en Bi-tondeuse a gazon que JE trouve bourrée de caractère, après il y a aussi la "bouille"du tromblon qui peut avoir du caractère...même si j'aime pas je dénigre pas, pi c'est bien connu la meilleure moto qui est bourrée de caractère c'est tjs la sienne !

V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

D'après ta définition, les Buell correspondent parfaitement. Donc j'ai raison, et puis c'est tout :o

 

 

Bah ouais, on doit pouvoir dire que les Bioulle sont des motos de caractère, ouais :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Ben j'avais compris que tu croyais que c'était un forum de qualité, ce qui implique que tes espoirs sont déçus. Tu n'as donc plus rien à faire ici, tu peux donc retourner te tripoter avec tes potes sur ton truc de motards sectaires et élitiste (mouarf) qui n'acceptent pas les pilotes de japonaises fades et insipides dans leurs rangs :oui:

 

 

 

 

J'ai oublié une formule à la con habituellement utilisée par les gars dans ton genre mais j'arrive pas à la remettre iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Normalement Altus devrait la trouver, il sait qu'elle m'énerve celle-là, c'est le truc archétypique de la connerie, à placer encore plus bas que "à bon entendeur". Mince, ça m'échappe ça m'énerve.

 

Edit : ah oui : sans rancune moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Le mieux c'est Cordialement ou Cdt :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu vois c'est pas moi qui le dis.

 

Pour le reste continue à monter sur tes grands chevaux, de toute façon ici c'est pas un forum de qualité : la preuve il y a plein de gens qui roulent en 4 cylindres, et certains osent même rouler en japonaise :jap:

 

Allez, à bon entendeur, gazzz, appel de phare et grand V à toi hein :coucou:

 

 

 

C'est toi qui le dis. (Tellement facile d'isoler des bouts de phrases hors contexte.)

 

Pour le reste, tu fais ton fier et cherches à me faire dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense pas. Soit.

 

Allez, grand V à toi aussi hein.

 

 

Ben j'avais compris que tu croyais que c'était un forum de qualité, ce qui implique que tes espoirs sont déçus. Tu n'as donc plus rien à faire ici, tu peux donc retourner te tripoter avec tes potes sur ton truc de motards sectaires et élitiste (mouarf) qui n'acceptent pas les pilotes de japonaises fades et insipides dans leurs rangs :oui:

 

 

 

 

J'ai oublié une formule à la con habituellement utilisée par les gars dans ton genre mais j'arrive pas à la remettre iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Normalement Altus devrait la trouver, il sait qu'elle m'énerve celle-là, c'est le truc archétypique de la connerie, à placer encore plus bas que "à bon entendeur". Mince, ça m'échappe ça m'énerve.

 

Edit : ah oui : sans rancune moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

 

[:kevin_88:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part "moto de caractère" définit plus la sensation du pilote, que la meule.

En ce qui me concerne pratiquement toutes les motos que j'ai possédé , ou essayé , m'ont donné cette impression au début , puis beaucoup moins, puis c'était de la "conduite", et pis je changeais parce-que je me lassais.

Une moto , c'est de la passion , donc dès qu'on achète ce que l'on souhaite on va s'éclater , et ça c'est génial.

Je me suis fais le m^me plaisir en acquiérant mon premier "caddy" :love: à 12 ans , qu'aujourd'hui avec ma dernière hyper-sport.

Je pense donc que c'est vraiment personnel le "cette meule elle a un caractère" , plutot que la marque de la chignole par elle-meme.

c'est marrant mais alors avec la bagnole c'est tout le contraire en ce qui me concerne : faut que ça roule pas cher en étant fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part "moto de caractère" définit plus la sensation du pilote, que la meule.

En ce qui me concerne pratiquement toutes les motos que j'ai possédé , ou essayé , m'ont donné cette impression au début , puis beaucoup moins, puis c'était de la "conduite", et pis je changeais parce-que je me lassais.

Une moto , c'est de la passion , donc dès qu'on achète ce que l'on souhaite on va s'éclater , et ça c'est génial.

Je me suis fais le m^me plaisir en acquiérant mon premier "caddy" :love: à 12 ans , qu'aujourd'hui avec ma dernière hyper-sport.

Je pense donc que c'est vraiment personnel le "cette meule elle a un caractère" , plutot que la marque de la chignole par elle-meme.

c'est marrant mais alors avec la bagnole c'est tout le contraire en ce qui me concerne : faut que ça roule pas cher en étant fiable !

 

C'est pas forcément incompatible pour les motos, même de caractère :o Bon, faut exclure les Ducati, c'est tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

On dit souvent "de charme et de caractère". Je lance donc une autre piste pour définir le caractère d'une moto: son charme.

 

Une Ducati Multistrada, malgré son moteur, sa sonorité, ses honorables sensations de conduite et son héritage prestigieux (Ducati), ça n'a aucun charme pour moi. Je n'ai pas envie d'attarder mon regard sur cette moto. Du coup, je ne la range pas parmi les motos de caractère. Bien sûr, ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent "de charme et de caractère". Je lance donc une autre piste pour définir le caractère d'une moto: son charme.

 

Une Ducati Multistrada, malgré son moteur, sa sonorité, ses honorables sensations de conduite et son héritage prestigieux (Ducati), ça n'a aucun charme pour moi. Je n'ai pas envie d'attarder mon regard sur cette moto. Du coup, je ne la range pas parmi les motos de caractère. Bien sûr, ça n'engage que moi...

 

C'est bien ce que je dis : ma Revere a du charme :o D'ailleurs elle me fait de l'oeil tous les matins, même quand il pleut. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Une multistrada, c'est pas une belle Ducat' comme on a l'habitude d'en voir, mais c'est pas plus moche qu'un trail BM :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Une multistrada, c'est pas une belle Ducat' comme on a l'habitude d'en voir, mais c'est pas plus moche qu'un trail BM :bah:

 

 

En effet, et c'est pourquoi je crois qu'on ne peut pas non plus ranger un trail BM ou toute autre moto "utilitaire" dans la catégorie des motos de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est bien ce que je dis : ma Revere a du charme :o D'ailleurs elle me fait de l'oeil tous les matins, même quand il pleut. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Une multistrada, c'est pas une belle Ducat' comme on a l'habitude d'en voir, mais c'est pas plus moche qu'un trail BM :bah:

 

 

Et pourtant, je préfère une R1200GS à une Multistrada :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, je préfère une R1200GS à une Multistrada :oui:

 

Mouais, question d'habitude. :D Une fois qu'on en a une, on finit toujours par lui trouver quelque-chose de beau. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Avant d'acheter ma Revere, je ne trouvais pas cette moto particulièrement belle. Pourtant, la mienne, si. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Charme et caractère sont pour moi deux choses distinctes !

 

Exemple bête: une femme peut avoir un charme fou et aucun caractère :D Une fois la conversation entamée on se rends vite compte qu'il faut passer son chemin...

Alors qu'un laideron peut être la femme de sa vie...

 

Il en est de même pour les motos. Celle dont la plastique me fait rêver sur les pages glacées d'un magazine sera-t-elle à la hauteur de mes espérances? Peut être pas!

Alors que ce tromblon sur lequel je ne me retourne pas me donnerais peu-être des sensations insoupçonnables!

 

Des exemples?

Je trouve la Multistrada immonde! Et je pense pourtant (je ne l'ai pas essayé) que c'est une moto de caractère (selon ma définition de ce terme..)

Chez KTM, je ne trouve aucune moto qui me plaise esthétiquement parlant. Et pourtant le LC8 devrais me délivrer une bonne dose de plaisir !!!

 

Ah, au fait, pour moi une moto de caractère, c'est (entre autre) mon Tuono 2003. Pour vous donner une idée.

 

Mais j'aime aussi des 4 en ligne venus du soleil levant hein :D

 

Je pousse même le vice jusqu'à les tolérer dans mon entourage :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Mais j'aime aussi des 4 en ligne venus du soleil levant hein :D

 

Je pousse même le vice jusqu'à les tolérer dans mon entourage :p

 

 

Vraiment vicelard ça quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Exemple bête: une femme peut avoir un charme fou et aucun caractère :D Une fois la conversation entamée on se rends vite compte qu'il faut passer son chemin...

Alors qu'un laideron peut être la femme de sa vie...

 

Il en est de même pour les motos. Celle dont la plastique me fait rêver sur les pages glacées d'un magazine sera-t-elle à la hauteur de mes espérances? Peut être pas!

Alors que ce tromblon sur lequel je ne me retourne pas me donnerais peu-être des sensations insoupçonnables!

 

 

 

Faut pas deconner quand meme :p ca marche que pour les motos ton truc :D :D

 

mais je suis content de pouvoir mettre le TDR dasn les motos de caractere finalement :p

 

par contre ya un truc que j'ai pas pige: pourquoi le fait qu'une moto soit 'rare' en fait une moto de caractere? pitetre juste elle est rare pasque chere? ou alors pitetre que elle est rare pasqu'elle est toute pourrie aussi :bah: rare, ca veut pas forcement dire 'bien' :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Bon, un peu de concret, allons sur le terrain:

 

Je viens de recevoir deux demandes d'inscription à notre liste de diffusion: l'une émanant d'un possesseur de Triumph Tiger 1050, l'autre d'un conducteur de FZ1-N.

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...