Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

C'est quoi une moto "de caractère" ?


sapetoku

Messages recommandés

Invité §Mot235Mb

ya un truc que j'ai pas pige: pourquoi le fait qu'une moto soit 'rare' en fait une moto de caractere? pitetre juste elle est rare pasque chere? ou alors pitetre que elle est rare pasqu'elle est toute pourrie aussi :bah: rare, ca veut pas forcement dire 'bien' :bah:

 

 

Parce qu'une moto de caractère est forcément un peu unique non? Une moto qu'on voit à tous les coins de rue (une Z750 au hasard), elle perd encore un peu plus de caractère qu'au départ...

 

Je sais pas, c'est un sujet stérile et sans fin. Alors tant qu'on n'a rien de mieux à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

:hum: C'est à toi de voir :bah: C'est pas au forum de décider qui tu mets dans ton club :pfff:

 

Je pense pas qu'on puisse dire que le FA2 est exclusif, n'espère pas beaucoup de commentaires qui iront dans ton sens :bah:

 

Les propos de talibans c'est souvent du troll et de la mauvaise foi délibérée, car les vrais talibans (nortonf1 sur topic benelli par exemple :cyp: ) sont rapidement dé crédibilisés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Parce qu'une moto de caractère est forcément un peu unique non? Une moto qu'on voit à tous les coins de rue (une Z750 au hasard), elle perd encore un peu plus de caractère qu'au départ...

 

Je sais pas, c'est un sujet stérile et sans fin. Alors tant qu'on n'a rien de mieux à faire...

 

 

Chacun sa définition du caractère, parce que pour moi, ça n'a aucun rapport :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

 

Chacun sa définition du caractère, parce que pour moi, ça n'a aucun rapport :bah:

 

 

Chacun sa définition, chacun son truc, c'est un peu le mot de la fin je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

 

Chacun sa définition, chacun son truc, c'est un peu le mot de la fin je crois.

 

 

A moins que ce ne soit celui-ici: "troll".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charme et caractère sont pour moi deux choses distinctes !

 

Exemple bête: une femme peut avoir un charme fou et aucun caractère :D Une fois la conversation entamée on se rends vite compte qu'il faut passer son chemin...

Alors qu'un laideron peut être la femme de sa vie...

 

Il en est de même pour les motos.

 

Arrête de te justifier, on a bien compris tes problèmes de couple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Arrête de te justifier, on a bien compris tes problèmes de couple :o

 

 

Ah, non, finalement on revient au couple!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ah non là tu te trompe!! quand tu as une GEX, ce qui te pète le cul, c'est pas la moto, c'est des copains coiffeurs du Club Gayessixère... :o

 

 

En même temps, sa définition, c'est pas celle d'une moto de caractère, mais celle d'une moto de kéké :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

C'est clair, les HD ne sont pas rares, et pourtant, je pense que ce sont des motos de "caractère" ...

 

 

Si l'on regarde le volume des ventes et les PDM de HD en France, ce sont des motos plutôt rares... En tout cas comparé à d'autres marques telles que Honda, Yamaha, Kawazuki...

 

Et ce sont des twins... Tout coïncide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour couper court...

L'histoire du laideron c'étais pour étayer mes propos et détendre l'atmosphère...

 

Ma femme et ma moto sont rares, ont du charme et du caractère :love:

 

Et je vous... nan je rigole!

 

Pour le reste, ça commence vraiment à tourner en rond ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Du moment qu'on aime la bécane qu'on a... comme sa femme... ben elle a beau etre partout, c'est la tienne, elle est parfaite et unique!

 

 

Mouais, il y a des limites quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court...

L'histoire du laideron c'étais pour étayer mes propos et détendre l'atmosphère...

 

Ma femme et ma moto sont rares, ont du charme et du caractère :love:

 

Et je vous... nan je rigole!

 

Pour le reste, ça commence vraiment à tourner en rond ici...

 

En même temps, t'as déjà essayé de tourner en carré à moto toi ?

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

 

Si l'on regarde le volume des ventes et les PDM de HD en France, ce sont des motos plutôt rares... En tout cas comparé à d'autres marques telles que Honda, Yamaha, Kawazuki...

 

Et ce sont des twins... Tout coïncide.

 

 

1584cc, 70cv, 12m/kg, 20000€...

 

une Clio Campus diésel?

Non môssieur, une Harley-Davidson 1584 SOFTAIL 2011! Une moto de caractère!!!

 

Comme ma Megane! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

1584cc, 70cv, 12m/kg, 20000€...

 

une Clio Campus diésel?

Non môssieur, une Harley-Davidson 1584 SOFTAIL 2011! Une moto de caractère!!!

 

Comme ma Megane! :lol:

 

 

Mais ta Megane n'est pas un bi culbuté :o

 

(et pas d'idée mal placée :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais ta Megane n'est pas un bi culbuté :o

 

(et pas d'idée mal placée :cyp: )

 

 

Dur de ne pas y penser, quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

Pour moi, une moto de caractère, c'est une moto qui demande un entretien permanent, qui est très pointue ( comme une voiture ou une moto de course), qui a une vrai mélodie à notre gout, avec laquelle tu vas pas bosser mais te ballader ou arsouiller.

 

Pour comparer avec une voiture, c'est un peu comme Ferrari. Un super moteur pointue, qui coupe la tête à l'entretien ( Ducati :D ) et que tu ne prends pas pour aller faire les courses ou pour aller bosser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu généralises :o

Parce qui si tu appelles "pointu" un motoculteur qui rupte à 9500trs, c'est quoi un moulin de R6 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... une R8 Gordini, ça a du caractère, et pourtant c'est loin d'être pointu de nos jours... je pense pas que la performance pure soit un condition nécessaire pour être de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Et le 2 temps dans tout ça !!

 

Genre une 500 RG

 

C'est pas une moto de caractère :o

 

Je pense que c'est dommage que le 2T est quasiment disparu de pratiquement partout, même en cross et enduro, on ne voit presque plus que du 4T .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Pour moi, une moto de caractère, c'est une moto qui demande un entretien permanent, qui est très pointue ( comme une voiture ou une moto de course), qui a une vrai mélodie à notre gout, avec laquelle tu vas pas bosser mais te ballader ou arsouiller.

 

Pour comparer avec une voiture, c'est un peu comme Ferrari. Un super moteur pointue, qui coupe la tête à l'entretien ( Ducati :D ) et que tu ne prends pas pour aller faire les courses ou pour aller bosser.

 

 

 

 

 

Oué, enfin Ferrari, c'est cool pour allumer le barbecue mais après . . . 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

Une brele de caractére c'est une brêle qui a un gout épicé, rare, 2 cylindres et qui est valorisant ( genre X1, dit le vibromasseur géant :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est clair... une R8 Gordini, ça a du caractère, et pourtant c'est loin d'être pointu de nos jours... je pense pas que la performance pure soit un condition nécessaire pour être de caractère...

 

 

C'est également mon avis :oui:

 

 

Et le 2 temps dans tout ça !!

 

Genre une 500 RG

 

C'est pas une moto de caractère :o

 

Je pense que c'est dommage que le 2T est quasiment disparu de pratiquement partout, même en cross et enduro, on ne voit presque plus que du 4T .. :pfff:

 

 

On peut parler aussi de la Kawa H2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu généralises :o

Parce qui si tu appelles "pointu" un motoculteur qui rupte à 9500trs, c'est quoi un moulin de R6 ? :D

 

 

Ca peut prendre 6000trs et etre archi pointu, ca n'a rien a voir :bah:

 

Un moteur pointu, c'est un moteur dont la plage de regime exploitable est tres restreinte

 

Un 250 tdr, c'est pointu et ca prend 8k ou 9k max :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ca rupte a 10.5 hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

et ca part a 7-8 :cyp:

 

mais on est d'accord qu'il manque 2K en haut :bah:

et piterte 100cm3 :ange:

 

 

mais quelle moto de caractere :lover:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rupte a 10.5 hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

et ca part a 7-8 :cyp:

 

mais on est d'accord qu'il manque 2K en haut :bah:

et piterte 100cm3 :ange:

 

 

mais quelle moto de caractere :lover:

:D

 

 

Ca part a 7 et ca avance plus a 9 quoi :ange:

Si tant est que ca avance un peu a 8k quoi :ddr:

 

 

 

Pis les 100cc de plus depuis le temps que t'en parles, t'attends quoi pour la faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Non non, ca monte jusqu'a 10 :oui:

 

et oui de 7 a 10 c vraiment marrant, ne dis pas le contraire ;)

apres, faut pas etre du du gros roulant c'ets sur :bah: mais en montagne ca le fait bien :p

 

 

 

et les 100cc de plus, ben, en fait j'ai vu un proto au luc ca m'a donne des idees :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ca monte jusqu'a 10 :oui:

et oui de 7 a 10 c vraiment marrant, ne dis pas le contraire ;)

apres, faut pas etre du du gros roulant c'ets sur :bah: mais en montagne ca le fait bien :p

 

 

 

et les 100cc de plus, ben, en fait j'ai vu un proto au luc ca m'a donne des idees :ange:

 

 

 

Ah mais je dis pas le contraire ;)

 

 

Les idees, tu les as depuis que t'as le tdr... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour moi, une moto de caractère, c'est une moto qui demande un entretien permanent, qui est très pointue ( comme une voiture ou une moto de course), qui a une vrai mélodie à notre gout, avec laquelle tu vas pas bosser mais te ballader ou arsouiller.

 

Pour comparer avec une voiture, c'est un peu comme Ferrari. Un super moteur pointue, qui coupe la tête à l'entretien ( Ducati :D ) et que tu ne prends pas pour aller faire les courses ou pour aller bosser.

 

 

 

Si je comprends bien, une moto fiable et qui ne demande qu'un entretien à intervalle régulier est un os?

Une aprilia, une ktm qui sont des motos fiables ne sont donc pas des motos de caractére?

Un bi avec une plage d'exploitation du moteur de 4 à 9500 trs minutes est une daube?

 

J'ai pas du tout comprendre... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Prends une 600 Bandit, vide la moitié de l'huile moteur pour la rendre moins fiable, déplace le rupteur à 5000trs, vire deux bougies et t'as une moto de caractère!

 

Non franchement, pour revenir aux Harley, entre le caractère d'un moteur de CB500 et celui d'une Harley vous préférez vraiment l'américaine?

La CB500 est la moto utilitaire par excéllence mais c'est dix fois moins chiant à conduire qu'une HD culbutée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...