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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §der307tT

:lol: Quelle tache je suis. :lol:

 

Le 800 VFR FI ressemble à ça.

http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/honda/vfr800_01.jpg

 

J'espère ne pas être trop HS car c'est pas un VTech mais c'esr un VFR, et j'aimerai bien qu'on m'en parle un peu. :oui:

 

Elle a le nez un peu plat, le cul un peu "gros" et le moteur n'est pas top (mieux vaut une 750 carat !) bref.... pas un top pour un VFR ! ;)

 

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Invité §gar718WL

Elle a le nez un peu plat, le cul un peu "gros" et le moteur n'est pas top (mieux vaut une 750 carat !) bref.... pas un top pour un VFR ! ;)

Ouais je préfère aussi le 750 à celui là :oui:

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Invité §gol513Lw

Et ça ressemble à quoi le 750 carat? :voyons:

 

Et quand vous dites moteur pas top... C'est vraiment pas top? Parce que celui qui utilise sa brêle au maximum de ses possibilitées tous les jours me jette la première pierre. Le plus important est je pense, la tenue de route, le "confort"

Après que ça pousse fort ou très fort... M'en tape.

Le cul de la 800FI là, c'est un capot de selle qui se vire hein? :voyons:

 

Ceci dit, si vous avez des photos du bestiaud dont vous parlez... :jap:;)

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Invité §gar718WL

Et ça ressemble à quoi le 750 carat? :voyons:

 

Et quand vous dites moteur pas top... C'est vraiment pas top? Parce que celui qui utilise sa brêle au maximum de ses possibilitées tous les jours me jette la première pierre. Le plus important est je pense, la tenue de route, le "confort"

Après que ça pousse fort ou très fort... M'en tape.

Le cul de la 800FI là, c'est un capot de selle qui se vire hein? :voyons:

 

Ceci dit, si vous avez des photos du bestiaud dont vous parlez... :jap:;)

Voilà un 750 "Carat" ;)

 

garg24_1110457066_vfr1.jpg.e13fb931e6230dfb6ca024c57f8a70c1.jpg

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Invité §gol513Lw

 

Merci :jap:

Mais c'est model encore plus ancien on dirait, c'est pas très joli je trouve, je préfère quand même l'autre là, le 800FI.

Y'a moyen d'en savoir encore un chouilla plus sur celui qui à un gros cul et la tête plate au moteur bof? :W Tenue de route, protection, confort, conso, moteur, équipement, dites moi tout :D

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Invité §der307tT

Merci :jap:

Mais c'est model encore plus ancien on dirait, c'est pas très joli je trouve, je préfère quand même l'autre là, le 800FI.

Y'a moyen d'en savoir encore un chouilla plus sur celui qui à un gros cul et la tête plate au moteur bof? :W Tenue de route, protection, confort, conso, moteur, équipement, dites moi tout :D

 

Pour ce qui est du moteur, et bien, c'etait le premier après l'abandon de la celebre cascade de pignon du 750 carat par exemple ! (effectivement très belle en blanc, mais je pense vite dégueu !)....

Sinon, ce qu'on peut reprocher au 800 FI, c'est une conso assez elevée sans forcement tirer dessus (8/9 l en roulant tranquille). Un moteur certes fiable, mais un peu capricieux (le Régulateur/Redresseur très faiblare mais encore le meme sur la vtec)....

 

Pour ce qui est du cul, non, elle est bien plus large que les model vtec, ca fait "vieille" moto.

Franchement à choisir, je prendrai plutot une 750 carat ou une vtec !

 

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Invité §gar718WL

Pour ce qui est du moteur, et bien, c'etait le premier après l'abandon de la celebre cascade de pignon du 750 carat par exemple ! (effectivement très belle en blanc, mais je pense vite dégueu !)....

Sinon, ce qu'on peut reprocher au 800 FI, c'est une conso assez elevée sans forcement tirer dessus (8/9 l en roulant tranquille). Un moteur certes fiable, mais un peu capricieux (le Régulateur/Redresseur très faiblare mais encore le meme sur la vtec)....

 

Pour ce qui est du cul, non, elle est bien plus large que les model vtec, ca fait "vieille" moto.

Franchement à choisir, je prendrai plutot une 750 carat ou une vtec !

Je suis d'accord mais en noir elle a l'air quand même pas trop mal :oui:

 

garg24_1110530060_46023_flcswrhsfd.jpg.c560efb433f44a77a5e5d367c176c4d7.jpg

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Invité §fii630UN

Pour ce qui est du moteur, et bien, c'etait le premier après l'abandon de la celebre cascade de pignon du 750 carat par exemple ! (effectivement très belle en blanc, mais je pense vite dégueu !)....

Sinon, ce qu'on peut reprocher au 800 FI, c'est une conso assez elevée sans forcement tirer dessus (8/9 l en roulant tranquille). Un moteur certes fiable, mais un peu capricieux (le Régulateur/Redresseur très faiblare mais encore le meme sur la vtec)....

 

Pour ce qui est du cul, non, elle est bien plus large que les model vtec, ca fait "vieille" moto.

Franchement à choisir, je prendrai plutot une 750 carat ou une vtec !

Excusez moi d'intervenir mais quand je vois une grosse bourde faut que je corrige :

le VFR800FI sus cite est aussi a Cascade de pignon (y a qu'a le demarrer pour s'en apercevoir ...)

 

Seul le premier modele de VFR750 celui sans monobras et le dernier VTEC sont a chaine de distri.

 

Les vfr ont adopte la cascade de pignon parce que les distri a chaine n'etaient pas assez fiable. Et l'ont abandonne lorsque cette fiabilite a ete considere plus acceptable et la cascade de pignon trop lourde.

 

Sinon le 800FI est considere plus maniable que le VTEC et le moteur plutot pas mal avec des performances quasi identiques a celles du VTEC.

En bref une tres bonne becane et surement une tres bonne occasion

 

Certains VFR addicts ont prefere rachete un 800FI que de passer au VTEC...

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Invité §OLI385eg

:coucou: à tous!

 

Quelqu'un aurait-il déjà monté un top case sur son VFR ? La reponse m'intéresse aussi bien pour les VTEC que les 800 FI sans VTEC

 

Combien coute le kit de fixation (sans le top-case) ?

 

Quelle est la charge maximum que l'on peut transporter dans le top-case ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

a + ;)

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Invité §OLI385eg

J'ai une autre question...

 

... est-ce que le démarreur à clé codée est considérée par les assurances comme un antidémarrage classé SRA ?

 

 

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Invité §gar718WL

J'ai une autre question...

 

... est-ce que le démarreur à clé codée est considérée par les assurances comme un antidémarrage classé SRA ?

Il me semble :oui:

 

Mais à faire confirmer par ton assurance ;)

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Invité §mik062ZY

:coucou: à tous!

 

Quelqu'un aurait-il déjà monté un top case sur son VFR ? La reponse m'intéresse aussi bien pour les VTEC que les 800 FI sans VTEC

 

Combien coute le kit de fixation (sans le top-case) ?

 

Quelle est la charge maximum que l'on peut transporter dans le top-case ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

a + ;)

Non car c'est une faute de gout :cyp: .

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Invité §fii630UN

Non car c'est une faute de gout :cyp: .

Je plussoie haut et fort, mais chacun fait ce qu'il veut :roll:

 

:D

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Invité §gar718WL

Je plussoie haut et fort, mais chacun fait ce qu'il veut :roll:

 

:D

Et les valises c'est pas une faute de gout peut être? :ange:

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Invité §fii630UN

Et les valises c'est pas une faute de gout peut être? :ange:

1 / PD

2 / Je trouve pas autant que le top case, j'ai toujours trouve qu'elles s'integrais bien avec la ligne et la philosophie de la becane ... :bah:

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Invité §bru660ET

Pour ce qui est du moteur, et bien, c'etait le premier après l'abandon de la celebre cascade de pignon du 750 carat par exemple ! (effectivement très belle en blanc, mais je pense vite dégueu !)....

Sinon, ce qu'on peut reprocher au 800 FI, c'est une conso assez elevée sans forcement tirer dessus (8/9 l en roulant tranquille). Un moteur certes fiable, mais un peu capricieux (le Régulateur/Redresseur très faiblare mais encore le meme sur la vtec)....

 

Pour ce qui est du cul, non, elle est bien plus large que les model vtec, ca fait "vieille" moto.

Franchement à choisir, je prendrai plutot une 750 carat ou une vtec !

 

:voyons: Comme tu as dit un gros paquet de bétises, il faut bien corriger. Fiip a déjà commencer, je plussoie ce qu'il a dit.

Pour cette histoire de régulateur, oui, ce fut le point faible des VFR jusqu'au modèle 2000. Les modèles 2000 et 2001 n'ont plus aucun problème à ce niveau. Dommage, il semblerait que ce "mal" récurent ait refait une apparition sur la VTEC.

Le 800 FI est moins sport que le VTEC mais aussi rapide (2X la vitesse maxi légale sur autoroute), la conso, c'est faux!!! La 800 FI est plutôt économique à vitesse moyenne. Ok lorsque tu tires vraiment dedans il tourne autour des 8/9l mais sinon c'est plutôt une moto économique du moins niveau conso essence et huile (elle en bouffe très très peu)...

La protection est supérieure à celle du VTEC et on est moins en appuis sur les poignets, les vibrations du V4 sont en revanche rédhibitoires pour certains... Mais là, en ce cas il ne faut pas acheter de VFR.

Le moteur est d'une solidité à toute epreuve, la moto demarre au premier tour de clé par tous les temps. Le chassis est parfait (celui du VTEC aussi), la ligne dite "bio" plasait semble t-il plus puisque les ventes du VFR s'effondrent depuis l'apparition du VTEC qui bien que pas laid ne séduit pas autant (j'en fait partie), les coups et les douleurs, tout ça.... :bah:

Si l'ABS n'est pas présent sur le 800FI, il y a en revanche le Dual CBS (freinage couplé AV/AR) qui est déjà un gage non négligeable de sécurité, sysème HISS depuis le modèle 2000, Ordino de bord complet de série... C'est une moto assez polyvalente, maniable et pas trop lourde (un peu quand même), elle est à l'aise partout (route, nationale, autoroute, ville, periph... évite juste le TT... :D )

Quoi dire d'autre, j'ai un 800 FI depuis avril 2000, et si je pense à le changer ce n'est pas parce que j'en suis lassé.

 

 

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Invité §mik062ZY

C'est une moto assez polyvalente, maniable et pas trop lourde (un peu quand même), elle est à l'aise partout (route, nationale, autoroute, ville, periph... évite juste le TT... :D )

Dis ca à mon ostheo qui m'a remis le dos en place cette semaine apres avoir cru pouvoir la deplacer en le tirant sur sa bequille lateral.

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Invité §bru660ET

Dis ca à mon ostheo qui m'a remis le dos en place cette semaine apres avoir cru pouvoir la deplacer en le tirant sur sa bequille lateral.

 

:??::voyons:

C'est pas une PAN, une BM ou une Gold...Dans les 240 kg avec les pleins...

Sur la latérale????????

Explique mieux...

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Invité §mik062ZY

J'ai voulu la decoller du mur alors qu'elle etait sur la laterale donc je l'ai prise par les poignée passager j'ai tire et la l'accident pete en deux pendant 3 jours :L.

Heuresement il fait beau aujourd'hui et je vais la decrasser un peu :p .

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Boaf, le SRA tu t'en fiches, il suffit d'avoir acheté un antivol SRA/FFMC une fois dans ta vie, après t'es peinard :)

 

J'ai par exemple acheté une chaîne SRA pour le scoot de ma fifille, si jamais on me pirate mon 12 j'ai une facture, et en plus je me fais rembourser l'antivol :D

 

 

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Boaf, le SRA tu t'en fiches, il suffit d'avoir acheté un antivol SRA/FFMC une fois dans ta vie, après t'es peinard :)

 

J'ai par exemple acheté une chaîne SRA pour le scoot de ma fifille, si jamais on me pirate mon 12 j'ai une facture, et en plus je me fais rembourser l'antivol :D

 

Certaines assurances demandent anti vol mecanique sra + antivol electronique sra (genre MACIF)

 

Et la, le hiss ne suffit pas ;)

 

Donc la, faut ajouter une alarme sra a 350 roros :ouin:

 

 

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Invité §bru660ET

Certaines assurances demandent anti vol mecanique sra + antivol electronique sra (genre MACIF)

 

Et la, le hiss ne suffit pas ;)

 

Donc la, faut ajouter une alarme sra a 350 roros :ouin:

 

D'autres en revanche ne demandent rien!... (MAIF) :bien:

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Invité §OLI385eg

Certaines assurances demandent anti vol mecanique sra + antivol electronique sra (genre MACIF)

 

Et la, le hiss ne suffit pas ;)

 

Donc la, faut ajouter une alarme sra a 350 roros :ouin:

 

 

Merci pout ta réponse... je suis à la MACIF et ils ne sont pas foutus de me dire réellement ce qu'ils veulent... il me disent simplement : gravage + antivol mecanique sra + antidémarreur electronic sra

 

mais quand je demande ce qu'est réellement un antidémarreur élctronique sra et que je leur demande si c'est une alarme, ils me répondent : "non pas forcément" mais ils sont incapables de m'expliquer ce que çà peut bien être si c'est pas une alarme...

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Merci pout ta réponse... je suis à la MACIF et ils ne sont pas foutus de me dire réellement ce qu'ils veulent... il me disent simplement : gravage + antivol mecanique sra + antidémarreur electronic sra

 

mais quand je demande ce qu'est réellement un antidémarreur élctronique sra et que je leur demande si c'est une alarme, ils me répondent : "non pas forcément" mais ils sont incapables de m'expliquer ce que çà peut bien être si c'est pas une alarme...

 

J'ai egalement eu le probleme : ils etaient incapables de me dire s'il fallait une alarme en plus ou non

 

Au final, c'est sur : il faut une alarme supplementaire :jap:

 

 

 

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Invité §OLI385eg

J'ai egalement eu le probleme : ils etaient incapables de me dire s'il fallait une alarme en plus ou non

 

Au final, c'est sur : il faut une alarme supplementaire :jap:

 

Ouais j'en ai fait installer une sur ma bécane actuelle mais bon, c'est pas donné

 

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Invité §OLI385eg

Dans les 350 roros pour une classe sra :jap:

 

Je connais bien le prix. C'est pour çà que je me demandais si la clé codée pouvait leur suffir dans le cas où je changerais pour un VFR... à priori il faudra investir...

 

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Invité §Wok448GZ

:coucou: à tous!

 

Quelqu'un aurait-il déjà monté un top case sur son VFR ? La reponse m'intéresse aussi bien pour les VTEC que les 800 FI sans VTEC

 

Combien coute le kit de fixation (sans le top-case) ?

 

Quelle est la charge maximum que l'on peut transporter dans le top-case ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

a + ;)

Alors, pour un peu tout le monde :D :

 

Valises latérales origine Honda :

 

  • 1 000 € tout compris (attention ! --> kit complet valises + supports)
     
  • 110 € pour les sacs intérieurs

 

Top-case origine Honda :

 

  • Support : 190 €
     
  • Top-Case : 320 €
     
  • Sac intérieur : 60 €

 

En revanche, je ne connais pas les poids max :L

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Invité §joh160js

Bonjour,

 

Voila j'ai enfin mon Vfr Vtec Bleu :D je dois acheter un U j'éhiste entre deux modèles qui sont :

 

France Antivol SRA

 

Starkplus A 85/310 ou Starkplus A 85/250

 

Si quelqu'un à un de ses modèles pourrait il me dire ce qu'il en pense.

 

Merci ;)

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