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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

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Invité §cri128zw

crichon_1082481312_lazer_copie.jpg.d0727b4f886392dc8206d53cad6573e7.jpg

 

Elles seraient pas mieux comme ça les flutes, voire plus rapprochées ?

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Invité §sta618BR

Je propose à tous les posséseurs de VFR de ce topic de nous remettre une photo de sa VFR, car on discute tous, mais j'ai du mal à mettre une image de la brèle en face du pseudo, pour chacun !!

 

Entre celui qui la trouve belle, celui qui l'a, celui qui va l'acheter etc......on est perdu !

 

Oki !

 

:up:

 

Vous pouvez aussi nous repréciser vos modifs, ça donne toujours des idées..

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Invité §fii630UN

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/various/VFRsmall1.jpg

 

Et hop !!! :)

 

Pour les modifs :

- Etaies de bagages Honda + Valoches latérales Honda

 

- Ressors de Fourche Ohlins.

 

- Peut etre pour plus tard amorto arriere Ohlins :D

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Invité §pal617lq

J'ai pas grand chose comme photo :)

 

palmpilote_1082491093_small1.jpg.be395b513f785eaba27a93ed153c0908.jpg

palmpilote_1082491131_small2.jpg.dd3e73085e332a7b3008bfd9733b628f.jpg

 

En options, bah les valises Honda.

 

 

Pourquoi les ressorts Ohlins ? ;)

T'as quoi comme reglage de fourche et d'amorto d'ailleurs ?

 

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Invité §sta618BR

Alors bon dans la foulée, voici donc ma brèle, mon "Black-Vfr"...

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30404/stxhcYDRY2D20042004230053421338.jpg

 

 

Donc pour les modifs, selle perso, bulle HP Racing double galbe Honda, double sortie Mig ovales carbone, et voilou.......

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30404/stxhcYDRY2D20042004231053290207.jpg

 

Pour l'arrière, bavette virée et petite plaque.....NH :oops:

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Invité §der307tT

Felicitations !!!

Faudra que tu me dises quelle alarme t'as monte ;)

 

Facile :) Technoglobe 2005

 

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Invité §der307tT

P'tite question : vous lui donnez quoi comme graisse à chaine à la votre ? Car il va falloir que je m'en préoccupe maintenant ! (les transmission par cardan ca a du bon !)

 

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Invité §Fie288lv

Ce topic a l'air plus sérieux que les autres "topics officiels" :)

 

Juste pour dire qu'elle est bien plus belle en vrai qu'en photo :bien: Surtout quand on se fait prendre en sortie de virage par un PalmPilot qui la jouait "cool" :bien:

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Invité §sta618BR

Facile :) Technoglobe 2005

 

Elle est bien ??

Quelles sont ses caractéristiques et son prix stp car je vais en mettre une aussi...

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Invité §sta618BR

P'tite question : vous lui donnez quoi comme graisse à chaine à la votre ? Car il va falloir que je m'en préoccupe maintenant ! (les transmission par cardan ca a du bon !)

 

Moi du "Chain'lub" en bombe.......c'est top !

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Invité §fii630UN

Voilà La brêle De Benji, J'edite dès que j'ai les modifs :D

 

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/benj-1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/breles/benj2.jpg

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Invité §sta618BR

Ce topic a l'air plus sérieux que les autres "topics officiels" :)

 

Juste pour dire qu'elle est bien plus belle en vrai qu'en photo :bien: Surtout quand on se fait prendre en sortie de virage par un PalmPilot qui la jouait "cool" :bien:

 

:jap: ça marche les scooters sportifs !

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Invité §sta618BR

Je me rappelle jamais le nom de la mienne mais elle est tres bien :D

 

J'edite dès que j'ai retrouvé ... :D

 

 

Bridelice light..... :lol: :lol: :lol:

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Invité §fii630UN

Pourquoi les ressorts Ohlins ? ;)

T'as quoi comme reglage de fourche et d'amorto d'ailleurs ?

Parce que l'huile de fourche commencait a se faire vieille et donc en meme temps que la vidange, j'en ai profité pour mettre des ressorts progressifs Ohlins :

 

Plus de vivacité, Plus de precision, et ca améliore le freinage, par contre c'est un peu plus raide... Maintenant je l'ai pas encore réglé a ma convenance, j'y connais pas grand chose en reglage de fourche.

 

A l'arriere, je suis a +3 crans du plus mou et 1 tour et demi (je crois a verifier) en partant du plus souple.

 

Mais je crois que je vais bientot revoir tout mes reglages, je mets un pneu avant neuf a midi :sol:

 

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Invité §pal617lq

P'tite question : vous lui donnez quoi comme graisse à chaine à la votre ? Car il va falloir que je m'en préoccupe maintenant ! (les transmission par cardan ca a du bon !)

 

Motul en bombe... Mais je la trouve vachement 'collante' je sais pas si c'est le solvant dedans, mais vaut mieux mettre des gants.

 

Avant j'utilisais Ipone, mais elle etait blanche, je trouve que ca fait vite cradingue.

 

Pour graisser, faut faire l'interieur de la chaine, l'exterieur ca sert a rien a part pour tes jantes et la selle passager ;)

Tu le fais sur chaine chaude apres une ballade. Comme ca penetre mieux (!) et ca a le temps de secher avant le lendemain.

 

Pour nettoyer la chaine de temps en temps : petrole desaromatise, ca marche nickel ! (aussi sur les jantes, etc)

 

Sinon prochainement je veux essayer de graisser avec de l'huile 80W90, pour arreter d'engraisser les fabricants de graisse en bombe :W

 

La chaine de la VFR est assez chiante a graisser, une petite longueur de la chaine est visible seulement. Heureusement qu'il y a une centrale ;)

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Invité §sta618BR

Parce que l'huile de fourche commencait a se faire vieille et donc en meme temps que la vidange, j'en ai profité pour mettre des ressorts progressifs Ohlins :

 

Plus de vivacité, Plus de precision, et ca améliore le freinage, par contre c'est un peu plus raide... Maintenant je l'ai pas encore réglé a ma convenance, j'y connais pas grand chose en reglage de fourche.

 

A l'arriere, je suis a +3 crans du plus mou et 1 tour et demi (je crois a verifier) en partant du plus souple.

 

Mais je crois que je vais bientot revoir tout mes reglages, je mets un pneu avant neuf a midi :sol:

 

 

Tu va mettre quoi comme pneu poto ?

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Invité §pal617lq

Surtout quand on se fait prendre en sortie de virage par un PalmPilot qui la jouait "cool" :bien:

 

hehe, sur route pas tres bien revetue la VFR se demonte pas, c'est clair que tu enroules tranquille, et puis ca reste relativement coupleux... pis si tu tire le rapport tu peux vraiment ressortir fort tu virage :jap:

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Invité §fii630UN

Tu va mettre quoi comme pneu poto ?

D208, comme d'hab ... je viens aussi de changer l'arriere...

 

Peut etre que la prochaine je tenterai du Pirelli :)

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Invité §sta618BR

D208, comme d'hab ... je viens aussi de changer l'arriere...

 

Peut etre que la prochaine je tenterai du Pirelli :)

 

Ouaip je vais mettre ça aussi !

 

T'as fait combien de bornes avec l'ancien ( arrière ) ??

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Invité §fii630UN

Ouaip je vais mettre ça aussi !

 

T'as fait combien de bornes avec l'ancien ( arrière ) ??

Bah généralement aux alentours de 7000, un peu plus en hiver et un peu moins en été ... ;)

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Invité §pal617lq

tu les trouves comment sur le mouille ?

Quand tu dis 7000, c'est jusqu'a la corde non ? ou temoin d'usure bien entame ? :W

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Invité §flo201Sf

Bah généralement aux alentours de 7000, un peu plus en hiver et un peu moins en été ... ;)

 

 

Coment tu fais 7000km vu comme tu roule :eek: moi j'ai été obligé de changer le miens à 4500km et il était vraiment raide :L

 

le vfr est donc économique :voyons:

 

:D

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Invité §der307tT

Elle est bien ??

Quelles sont ses caractéristiques et son prix stp car je vais en mettre une aussi...

Je te dis ca dès demain.... dès que j'aurais la moto et la notice du bordel ! :)

 

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Invité §ped037ve

D208, comme d'hab ... je viens aussi de changer l'arriere...

 

Peut etre que la prochaine je tenterai du Pirelli :)

 

pfff le D208 y sert a rien ce pneu :p

 

il s'use plus vite que le pilot power, il grip moins et il est aussi cher :bah:

 

 

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Invité §fii630UN

pfff le D208 y sert a rien ce pneu :p

 

il s'use plus vite que le pilot power, il grip moins et il est aussi cher :bah:

:hum: T'es qui toi ?

 

T'as eu combien de D208, combien de Pilot Power et ca fait combien de temps que tu roules du haut de tes 21 ans tout trempé ??? :hum:

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Invité §Ben731pP

j'arrive pas a reduire la taille de mes photos.

Quelqu'un peut le faire pour moi si je lui envoie les photos?

Merci ;)

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Invité §fii630UN

Coment tu fais 7000km vu comme tu roule :eek: moi j'ai été obligé de changer le miens à 4500km et il était vraiment raide :L

 

le vfr est donc économique :voyons:

 

:D

J'ai constaté ca aussi ... :bah: je sais pas, c'est peut etre parce que je surgonfle un peu, ou ma facon de conduire ...

 

Par contre tout à l'heure je me suis amusé a comparer mon ancien D208 au nouveau... :lol: y en a un en V et le neuf en U. Du coup la moto est nettement plus stable (plus de pb de guidonnage) et par contre plus pataude, mais je sais que ca va etre un plaisir dès que le pneu sera rodé... ;)

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Invité §fii630UN

j'arrive pas a reduire la taille de mes photos.

Quelqu'un peut le faire pour moi si je lui envoie les photos?

Merci ;)

C'est pour les tofs de ton vfr ???

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Invité §fii630UN

Je me rappelle jamais le nom de la mienne mais elle est tres bien :D

 

J'edite dès que j'ai retrouvé ... :D

CHAIN LUBE de chez AFAM, pas chere, efficace et dure longtemps ... ;)

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J'ai constaté ca aussi ... :bah: je sais pas, c'est peut etre parce que je surgonfle un peu, ou ma facon de conduire ...

 

Par contre tout à l'heure je me suis amusé a comparer mon ancien D208 au nouveau... :lol: y en a un en V et le neuf en U. Du coup la moto est nettement plus stable (plus de pb de guidonnage) et par contre plus pataude, mais je sais que ca va etre un plaisir dès que le pneu sera rodé... ;)

 

:coucou: Tu mets combien ?

J'ai remarque que ca influence bcp l'usure des BT en tout cas :jap:

 

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:hum: T'es qui toi ?

 

T'as eu combien de D208, combien de Pilot Power et ca fait combien de temps que tu roules du haut de tes 21 ans tout trempé ??? :hum:

 

:lol:

PAN !

 

En voila un qui y reflechira a deux fois avant de sortir une grosse connerie :jap:

 

:ptdr:

 

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Invité §fii630UN

oui oui

Je les ai encore sur mon serveur, si tu veux je te les reposte ce soir ... ;)

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Invité §fii630UN

:lol:

PAN !

En voila un qui y reflechira a deux fois avant de sortir une grosse connerie :jap:

:ptdr:

:bah: je sais pas il a peut etre raison : Techniquement parlant il est certainement meilleur ca ne fait aucun doute vu les essais et vu comment Garg arrive a prendre de l'angle ( :bah: ouais Garg quoi :D:coucou:), par contre pour ce qui est de l'usure... c'est pas trop ce que j'ai entendu pour le moment... Et oui, tout se paie.

 

C'est effectivement un pneu qui m'interesse, mais j'attends d'avoir plus de retour sur sa longévité par rapport aux autres marques...

 

Pour la pression, il faut savoir que le VFR demande entre 2.7 et 2.9 a l'arriere... ;)

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Invité §gar718WL

:bah: je sais pas il a peut etre raison : Techniquement parlant il est certainement meilleur ca ne fait aucun doute vu les essais et vu comment Garg arrive a prendre de l'angle ( :bah: ouais Garg quoi :D:coucou:), par contre pour ce qui est de l'usure... c'est pas trop ce que j'ai entendu pour le moment... Et oui, tout se paie.

 

C'est effectivement un pneu qui m'interesse, mais j'attends d'avoir plus de retour sur sa longévité par rapport aux autres marques...

 

Pour la pression, il faut savoir que le VFR demande entre 2.7 et 2.9 a l'arriere... ;)

:sol::D

 

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