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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

:bah: je sais pas il a peut etre raison : Techniquement parlant il est certainement meilleur ca ne fait aucun doute vu les essais et vu comment Garg arrive a prendre de l'angle ( :bah: ouais Garg quoi :D:coucou:), par contre pour ce qui est de l'usure... c'est pas trop ce que j'ai entendu pour le moment... Et oui, tout se paie.

 

C'est effectivement un pneu qui m'interesse, mais j'attends d'avoir plus de retour sur sa longévité par rapport aux autres marques...

 

Pour la pression, il faut savoir que le VFR demande entre 2.7 et 2.9 a l'arriere... ;)

 

:eek:

C'est enorme :bah:

Les BT sont conseilles avec des valeurs equivalentes (2.5 av et 2.9 ar je crois) mais avec ~2.2/2.3, je te dis pas la difference de grip ;)

 

 

 

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Invité §Ben731pP

Je les ai encore sur mon serveur, si tu veux je te les reposte ce soir ... ;)

merci c'est cool ;)

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Invité §fii630UN

:bah: je sais pas il a peut etre raison : Techniquement parlant il est certainement meilleur ca ne fait aucun doute vu les essais et vu comment Garg arrive a prendre de l'angle ( :bah: ouais Garg quoi :D:coucou:), par contre pour ce qui est de l'usure... c'est pas trop ce que j'ai entendu pour le moment... Et oui, tout se paie.

 

C'est effectivement un pneu qui m'interesse, mais j'attends d'avoir plus de retour sur sa longévité par rapport aux autres marques...

 

Pour la pression, il faut savoir que le VFR demande entre 2.7 et 2.9 a l'arriere... ;)

:lol:

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Invité §fii630UN

:eek:

C'est enorme :bah:

Les BT sont conseilles avec des valeurs equivalentes (2.5 av et 2.9 ar je crois) mais avec ~2.2/2.3, je te dis pas la difference de grip ;)

:bah: attention, c'est bien pour ca que j'ai précisé... un sportive normale c'est 2.2/2.3 (et on te fait descendre a 1.9 sur circuit) sur le VFR la preconisation sur le bras oscillant c'est 2.8/2.9 si je me souviens bien... Donc je te deconseille de mettre autant sur ta brele en plume ... ;)

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:bah: attention, c'est bien pour ca que j'ai précisé... un sportive normale c'est 2.2/2.3 (et on te fait descendre a 1.9 sur circuit) sur le VFR la preconisation sur le bras oscillant c'est 2.8/2.9 si je me souviens bien... Donc je te deconseille de mettre autant sur ta brele en plume ... ;)

 

:jap:

 

Je te rassure, ce n'est pas mon intention ;)

Je roule avec av 2.1/2.2

et ar 2.2/2.3 2.5 sur gros trajets roulants

 

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Invité §tar508uq

C'est marrant :)

sur l'haya j'ai aussi 2.9 av et ar :p

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Invité §fii630UN

Ca doit etre la pression standard pour les tank alors :bah:

 

:D

Dans la meme categorie que l'haya :peur:

 

Je suis deconcerté :beuh:

 

:D

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Invité §ped037ve

:hum: T'es qui toi ?

 

T'as eu combien de D208, combien de Pilot Power et ca fait combien de temps que tu roules du haut de tes 21 ans tout trempé ??? :hum:

 

j'ai pas dit que le D208 était naze, j'ai juste dit que le power était mieux :bah:

 

et le D208 j'en ai usé un train en moins de 3000 bornes (400 de circuit) et mon power est a mi-usure avec 2000km dont 800 de circuit

 

je suppose donc que le power s'use moins vite ... mais bon c'est sur que je n'ai pas la grande expérience d'un vieux routard :hum:

 

edit : pi d'abord j'ai 22 ans pas 21 et bientot 23 même :cool:

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Invité §pal617lq

2.9 j'avais trouve ca beacoup aussi :

 

Question pour les pneus : dans le manuel ils precisent 2.5 av/2.9 ar, combien vous mettez ? J'ai des Dunlop D204.

 

Mais bon, je suppose que c'est lie au poids, et l'echauffement en charge, etc.

 

Comme la becane est prevue pour rouler souvent chargee, en plus du poids deja plus eleve :bah:

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Invité §fii630UN

j'ai pas dit que le D208 était naze, j'ai juste dit que le power était mieux :bah:

 

et le D208 j'en ai usé un train en moins de 3000 bornes (400 de circuit) et mon power est a mi-usure avec 2000km dont 800 de circuit

 

je suppose donc que le power s'use moins vite ... mais bon c'est sur que je n'ai pas la grande expérience d'un vieux routard :hum:

 

edit : pi d'abord j'ai 22 ans pas 21 et bientot 23 même :cool:

Et par pur hazard ??? ton D208, tu l'aurai pas eu l'été dernier, et le power, :bah: bah cet hiver ??? (parce qu'il est pas sorti avant septembre si je me rappelle bien ???)

 

Enfin moi je dit ca parce que sur la meme marque de pneu je peux avoir environ 2500 3000 km d'ecart entre un pneu qui a roulé l'été et un l'hiver ... (temperature, niveau d'attaque lié a l'état du revetement) etc...

 

:voyons: t'en penses quoi ?

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Invité §ped037ve

Et par pur hazard ??? ton D208, tu l'aurai pas eu l'été dernier, et le power, :bah: bah cet hiver ??? (parce qu'il est pas sorti avant septembre si je me rappelle bien ???)

 

Enfin moi je dit ca parce que sur la meme marque de pneu je peux avoir environ 2500 3000 km d'ecart entre un pneu qui a roulé l'été et un l'hiver ... (temperature, niveau d'attaque lié a l'état du revetement) etc...

 

:voyons: t'en penses quoi ?

 

perdu :ange:

D208 monté le 18 février 2004

Pilot power monté le 31 mars 2004

 

et j'ai gagné 7 seconde au tours entre les power et les d208 (c'est pas du seulement au pneus mais tu pourra pas dire que j'attaque moins avec les power :D )

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Invité §fii630UN

perdu :ange:

D208 monté le 18 février 2004

Pilot power monté le 31 mars 2004

 

et j'ai gagné 7 seconde au tours entre les power et les d208 (c'est pas du seulement au pneus mais tu pourra pas dire que j'attaque moins avec les power :D )

Pour rappel :

 

je sais pas il a peut etre raison : Techniquement parlant il est certainement meilleur ca ne fait aucun doute vu les essais ...

 

C'est effectivement un pneu qui m'interesse, mais j'attends d'avoir plus de retour sur sa longévité par rapport aux autres marques...

Maintenant je suis tout de meme encore sceptique, et je suis aussi relativement refractaire en ce qui concerne les pneus, quand j'en ai un qui me va, j'ai du mal a changer ...

 

Un tel ecart sur tes consos de gomme m'etonne tout de meme pas mal ... c'est toujours le meme type de route ou pas que t'as fait avec les deux pneus (aubisque, les routes pour Nogaro et pour Arnos, les baronnies etc etc ...)

 

PS : Dis donc toi, tu serais pas TQ par hazard ??? :voyons:

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Invité §ped037ve

Maintenant je suis tout de meme encore sceptique, et je suis aussi relativement refractaire en ce qui concerne les pneus, quand j'en ai un qui me va, j'ai du mal a changer ...

 

Un tel ecart sur tes consos de gomme m'etonne tout de meme pas mal ... c'est toujours le meme type de route ou pas que t'as fait avec les deux pneus (aubisque, les routes pour Nogaro et pour Arnos, les baronnies etc etc ...)

 

Peut être qu'inconsciement je roule plus tranquillement sur route avec les power

Et oui le budget est pas illimité et changer les pneus tous les mois ca fait mal :L

Mais en contre partie je fait plus de circuit et a un rythme plus élevé

Donc bon c'est sur que c'est pas l'idéal pour comparer :)

 

PS : Dis donc toi, tu serais pas TQ par hazard ??? :voyons:

 

J'ai été oui :) je suis en 4ème année la

 

correcteur de mes c*******

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Invité §gar718WL

Pour rappel :

 

 

Maintenant je suis tout de meme encore sceptique, et je suis aussi relativement refractaire en ce qui concerne les pneus, quand j'en ai un qui me va, j'ai du mal a changer ...

 

Un tel ecart sur tes consos de gomme m'etonne tout de meme pas mal ... c'est toujours le meme type de route ou pas que t'as fait avec les deux pneus (aubisque, les routes pour Nogaro et pour Arnos, les baronnies etc etc ...)

 

PS : Dis donc toi, tu serais pas TQ par hazard ??? :voyons:

Moi je trouve que les Power s'usent un peu plus vite que les D208 mais j'ai eu plutôt les 208 en hiver :bah:

 

Par contre (même si le D208 reste un bon pneu sur le sec) au niveau tenue de route c'est le jour et la nuit :oui:

 

Power addict :lover:

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Invité §cri128zw

orange06_1074117147_redimensionnerjap00.jpg.ac49c4ee3f76b52686654eb5bbd213ab.jpg

 

Vous l'aviez peut-être déjà vu, mais sinon ça vaut le coup..

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Invité §cri128zw

:lol:

 

 

C'est des VFR ?!!?

 

 

 

 

Va y avoir une vague de suicide sur ce topic :W :W :W

Ben oui c'est des VFR, sauf que j'avais pas fait gaffe mais c'est pas des V-tec. J'espère que personne ne me tiendra rigueur de ce petit HS :D

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Invité §fii630UN

Ben oui c'est des VFR, sauf que j'avais pas fait gaffe mais c'est pas des V-tec. J'espère que personne ne me tiendra rigueur de ce petit HS :D

:eek: j'hallucine, des keufs en VFR, t'ain c'te chance, je vais peut etre m'engager moi :D

 

C'est dans quel pays tu sais pas ???

 

Que ce soit pas des VTEC c'est pas bien grave... je pense qu'on peut elargir le topic a tous les VFR sinon on s'en sort plus apres :D

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Invité §cri128zw

:eek: j'hallucine, des keufs en VFR, t'ain c'te chance, je vais peut etre m'engager moi :D

 

C'est dans quel pays tu sais pas ???

 

Que ce soit pas des VTEC c'est pas bien grave... je pense qu'on peut elargir le topic a tous les VFR sinon on s'en sort plus apres :D

C'est au Japon voyons !! :jap:

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Invité §pal617lq

:lol:

 

 

C'est des VFR ?!!?

 

 

 

 

Va y avoir une vague de suicide sur ce topic :W :W :W

 

:colere:

 

N'empeche, ils ont besoin d'une moto fiable puissante et confortable... moi je dis ca, je dis rien mais bon...

Pis ca doit etre plus dur de les semer que ceux qui roulent en flat twin...

 

:W :W :W

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Invité §fii630UN

:up:

 

Benji, j'ai édité un de mes posts pour mettre les photos de ta brele en page 6 avec les autres :coucou:

 

:D

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Invité §sta618BR

Bah généralement aux alentours de 7000, un peu plus en hiver et un peu moins en été ... ;)

 

Quoiiiiiiiii :eek: merde j'ai à peine 3000 km et il commence déja à être limite !!!!

 

:voyons:

 

C'est quoi ce bin's ??

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Invité §sta618BR

:lol:

 

 

C'est des VFR ?!!?

 

 

 

 

Va y avoir une vague de suicide sur ce topic :W :W :W

 

 

Ben non pourquoi, celle là c'est un vieuc clou et pas le new Vtec powwwaaa, aucune comparaison !

 

:D

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Invité §der307tT

Bon, je vais chercher ma petite nouvelle juste avant midi.... j'en suis tout.... content ! :W

 

Je vous tiens informé (pour la technoglobe 2005 !)

 

A+

 

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Invité §pal617lq

cool ;)

 

Vas y mollo, ca va te faire drole apres la Deauville :D

Position et gniak ont pas grand chose a voir j'imagine.

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Invité §der307tT

cool ;)

 

Vas y mollo, ca va te faire drole apres la Deauville :D

Position et gniak ont pas grand chose a voir j'imagine.

 

C'est clair ! ca change ! mais c'est pour ca aussi que je change ! :W

 

Et puis forcement je vais y aller molo...

1/ prise en main à faire

2/ freins neufs

3/ pneus neufs

4/ moteur neuf !

 

Et en plus il pleut.... (mais le jour ou j'ai récupéré la deauville il pleuvait aussi ! à croire que c'est un signe !)

 

Donc mode ultra molo On !

 

;)

 

 

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Invité §der307tT

Bon, ca y est j'ai fait mes permiers 100 km avec... j'ai pas résisté à la petite balade cette après midi....

 

Bon, j'y suis allé vraiment molo...

Les pneus des Metzelers, ca glisse dans les ronds points !

Le freinage, ca va, il commence à se faire. Qu'est ce qu'il est efficace, que ce soit le frein arrière ou l'avant ! :bien:

coté moteur, ben là je trouve qu'à bas régime c'est super silentieux... Mode furtif On ! :W

 

Donc, pour répondre à la question de la technoglobe 2005 !

Ben, c'est la Technoglobe 2001.... mais qui s'appelle 2005 :D Rien de plus, rien de moins ! Juste ca doit faire un peu plus moderne !

 

Question : Avez vous eu aussi le couvre selle (passager) avec la machine ?

 

J'aurais surement d'autres questions.... mais pour plus tard !

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Invité §sta618BR

Bon, ca y est j'ai fait mes permiers 100 km avec... j'ai pas résisté à la petite balade cette après midi....

 

Bon, j'y suis allé vraiment molo...

Les pneus des Metzelers, ca glisse dans les ronds points !

Le freinage, ca va, il commence à se faire. Qu'est ce qu'il est efficace, que ce soit le frein arrière ou l'avant ! :bien:

coté moteur, ben là je trouve qu'à bas régime c'est super silentieux... Mode furtif On ! :W

 

Donc, pour répondre à la question de la technoglobe 2005 !

Ben, c'est la Technoglobe 2001.... mais qui s'appelle 2005 :D Rien de plus, rien de moins ! Juste ca doit faire un peu plus moderne !

 

Question : Avez vous eu aussi le couvre selle (passager) avec la machine ?

 

J'aurais surement d'autres questions.... mais pour plus tard !

 

 

Yesssss trop content pour toi ! je sais ce que ça fait !

 

Tu va voir cette bécane est fabuleuse, tu t'en rendra compte seulement quand tu l'auras bien en main, vers 2000 ou 3000 km...

Génial, les pneus pas top alors :voyons:

 

Bon mets nous vite des photos ! Oui j'ai eu le capot de selle aussi, moi je roule sans capot et...sans les poignées aussi !

 

:bien:

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Invité §fii630UN

Question : Avez vous eu aussi le couvre selle (passager) avec la machine ?

:oui:

 

Super content pour toi ... par contre des Metzeler :L ils auraient au moins pu te mettre du Bridge ... ;)

 

Prudence et plaisir ;)

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Invité §der307tT

Petite question concernant les réglages suspension.

Par défaut je l'ai reçu avec la suspension avant et arrière en position soft et la précontrainte du ressort arrière en position moyenne. Je vais principalement l'utiliser que tout seul, qu'en pensez vous ?

 

Comment sont vos réglages ?

 

 

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Invité §pal617lq

t'as la version ABS avec la molette de precontrainte ?

 

Regarde dans le bouquin pour les reglages usine ;)

 

Perso, j'ai la fourche au reglage standard (de memoire, on voit deux crans, c'est a dire que la deuxieme gorge affleure). Y'a pas d'autre reglage a l'avant.

A l'arriere, molette sur un poil plus dur que le reglage standard, qui est repere par un point rouge. Quand il m'arrive de prendre un SDS, je serre pas mal (jusqu'au repere suivant je crois) : c'est vite fait et ca change tout ;)

Pour la detente, j'ai remis le reglage standard c'etait bien trop mou sinon, et j'y ai plus touche depuis.

 

Le resultat est assez souple compare a une sportive, bien plus confortable que pas mal de roadsters, mais ca doit etre ce qu'il faut, vu que j'ai jamais tallonne au freinage. La moto reste bien stable sur tout type de revetement.

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Invité §fii630UN

Petite question concernant les réglages suspension.

Par défaut je l'ai reçu avec la suspension avant et arrière en position soft et la précontrainte du ressort arrière en position moyenne. Je vais principalement l'utiliser que tout seul, qu'en pensez vous ?

 

Comment sont vos réglages ?

Combien tu peses ?

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