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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Sous la main, non, mais ca doit pouvoir se faire une fois que je serais chez moi (et surtout que j'y pense !)

 

Tu veux quoi précisément ? Tout ?

 

Je vais bientot avoir un VFR alors je cherche à me documenter. :p Je sais pas si tout est bien indispensable, t'as quoi ?

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Invité §der307tT

Je vais bientot avoir un VFR alors je cherche à me documenter. :p Je sais pas si tout est bien indispensable, t'as quoi ?

 

 

Et bien j'ai le livret Honda qui etait livré avec la moto et la RMT du VFR de 2002.

 

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Invité §sha102Do

La RMT tu l'as sous quelle forme ?? :??: PDF ? :p

 

J'ai trouvé la revue technique de la VFR2002 sur emule.

Tu la trouves en lançant une recherche avec les mots "VFR 800"

C'est un PDF de 639 pages mais en anglais :( (210 mo quand même)

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Invité §aln533yV

pour siav : débuter sur vfr ? --> selon moi oui si on est pas foufou

 

j'ai passé mon permis en decembre dernier (13/12/05 exactement) et j'ai démarré directement avec une VFR (neuve vtec 2005)

 

Pour l'assurance cela dépend de ton age et de ton actif voiture mais pour moi (65% de bonus voiture, 35 ans, 2 enfants- oui ils regardent tout ça) c'est de l'ordre de 1000 € / An en tout risque

 

Après, sur une moto, c'est le conducteur qui fait le comportement.

il faut démarrer sa vie de motard très doucement.

 

Sur une moto puissante avec un débutant (que je suis encore) c'est plus le couple que la puissance qui peut être dangereuse (genre dans un rond point à 30 km/h, il faut pas donner d'à coup sur la poignée ...)

... et la vfr c'est pas un foudre de guerre côté couple.

De plus côté accélération (qui pourrait "emporter" un débutant) c'est le rapport poids / puissance qui compte et la VFR n'a pas la légèreté d'une R1.

Côté vitesse sur une bandit 600, tu mettrait juste 1 seconde plus a etteindre des vitesses déraisonnables.

80 km/h dans un virage qui glisse avec un bel arbre ou poids lourd en face et c'est mortel --> que tu sois en gs 500 ou VFR 800.

 

je me suis déjà gauffré avec la VFR --> à environ 4 km/h en demi tour dans un cul de sac ...

et c'était bien une erreur de débutant.

La c'est le poids et la maniabilité (moyenne au ralenti) de la VFR qui a joué

 

Je ne regrette pas du tout mon achat et si c'était à refaire (avec tous les critères de décision que je me mets) et bien je rechoisirais une VFR.

 

donc grosse prudence, lopette quand ça brille par terre et pas de soucis avec la VFR ... et c'est même le grand pied

 

 

PS : juste attention aux pneus, certaines VFR sont encore livrées avec des Metzeler Z4, je dis bien Z4. C'est une cata, il faut vite changer pour rester en vie. Mais ce point est indépendant de la moto.

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J'ai trouvé la revue technique de la VFR2002 sur emule.

Tu la trouves en lançant une recherche avec les mots "VFR 800"

C'est un PDF de 639 pages mais en anglais :( (210 mo quand même)

 

 

Nan ! en papier ! :W

 

 

Dac, si elle est dispo sur la mule c'est peut etre pas la peine de t'embeter à la scanner et l'uploader :ddr:

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Invité §sia008KF

Salut!

 

J'aimerai avoir le retour des mortad(e)s qui possèdent une VFR FI de 2001:

- plaisir

- confort

- entretien

- autres?

 

Merci!

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Invité §sia008KF

Hum non ca ne parle à personne?

 

Je demandais ça parceque j'ai vu chez un concess une VFR FI de 2001 1400km pour 6500€, l'état est impec, pas de rayures ou de traces de chutes.

Pot Lazer et selle confort.

 

Vous en dites quoi?

 

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Invité §dan556Ih

Salut,

 

Désolé, je ne peux pas te répondre pour les FI de 2001... car je n'ai pas (encore) de VFR :ange:

 

Par contre, je suis comme toi, on me propose en concession une VTEC de 2002, rouge, 26.000 bornes pour 7.490 euros. Bon, je trouve ça pas mal cher... mais l'argument est qu'elle est un peu équipée : bulle, passage de roue, poignée chauffante, selle confort, etc... et en très bon état.

 

Vous z'en pensez quoi ? Que faut-il que je regarde dessus en priorité ?

Ce serait pour remplacer ma TDM 900.

 

Merchi

V

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Invité §sia008KF

Pour info une idée de mes couts de révisions :

 

Révision des 1000 sur VFR 800 du 07/05/2004

 

filtre à huile : 10,62

Rondelle : 0,48

Huile : 36,45

graisse chaine : 5

liquide de refroidissement : 3,5

 

Total : 52,90

 

Le 27/08/2004 révision des 6000 kms sur VFR 800 Vtec ABS

 

Cout total de l'opération 96,76 Euro TTC

 

Détail :

Cartouche filtre : 7,93 HT

Rondelle : 0,40 HT

Huile XT4 (synthèse) : 33,11 HT

Liquide de refroidissement : 0,59 HT

Spray Chain : 1,25 HT

 

Main d'oeuvre (1 h) : 37,63 HT

 

Honda Vfr 800 vtec ABS révision des 12000

 

- filtre à huile : 10,79 €

- rondelle : 0,48 €

- Huile XT4 (3,1 l) : 34 €

- Agraffe carrosserie (??? je sais pas ce que c'est ? ils ont paumé des pieces en démontant ???) : 5,5 €

- Liquide refroidissement (Pourtant avec la chaleur qu'il fait en ce moment.... :D ) : 4,39 €

- Main d'oeuvre (2h): 90 €

 

Soit un total de 145,20 € TTC.... Mais pret d'un scooter... mais cette fois un 600 cm3... un truc honda... mais ca tire pas ce machin !

 

Revision des 18000 sur Honda 800 VFR vtec ABS (02/04/2005)

 

prix TTC en euro

filtre à huile : 10,79

rondelle : 0,48

Liquide de frein : 10

Agrafe carrosserie (3) : 8,28

Ecrou : 3,16

Huile (synt) (3,1 l): 37,20

graisse chaine : 1

liquide de refroidissement (2,9l) : 14,50

Main d'oeuvre (1,5 h) : 67,5

 

 

Soit un total de 152,91

 

Révision de 24000 sur Honda VFR 800 vtec ABS 2002

 

filtre à huile : 10,88

Rondelle : 0,50

Bougie d'allumage (4) : 162,04

Huile (3,1 l) : 37,20

liquide de refroidissement (1 l) : 5,49

Spray chaine (0,1) : 1,00

Filtre à air : 52,90

Rondelle (encore !) (2) : 4,54

Joint toriq : 3,50

Plaquettes arrière : 51,49

Main d'oeuvre (7,5) : 367,50

 

Opérations effectuées :

- Remplacement filtre à huile moteur/huile moteur/joint vidange

- Remplacement filtre à air

- Remplacement bougies

- Controle/Réglage jeu soupapes/calage distribution

- Controle modules electroniques injection/allumage/abs

- Réglage tension/graissage chaine (et nettoyage !)

- Remplacement plaquettes frein arrière

 

Tout ca pour un total de.... 697,04 Euro TTC

 

Voilà....

 

 

Apres avoir vu ça j'ai pas trop envie de me payer une VFR de 2001.... :??:

Je trouve ça cher comme entretien, en plus ailleurs sur le forum, certains ont dépensé près de 600€ pour la révision des 24000km.... J'avais bien flashé sur cette bécane.... snif!

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Invité §der307tT

Apres avoir vu ça j'ai pas trop envie de me payer une VFR de 2001.... :??:

Je trouve ça cher comme entretien, en plus ailleurs sur le forum, certains ont dépensé près de 600€ pour la révision des 24000km.... J'avais bien flashé sur cette bécane.... snif!

 

 

C'est une Vtec de 2002 et non une FI de 2001. Je ne suis pas sur que les couts soient identiques.

De plus j'ai effectivement fait la révision des 24000 chez honda du fait de la garantie, mais celle des 48000, je l'ai faite moi même et je n'ai pas fait la vérif des soupapes car tant que le moteur de fait pas de "bruit" suspect (cliquetis, comme à froid au démarrage) ce n'est pas vraiment utile.

Par contre sur le 2002, le prix des bougies est prohibitif... 45 euro piece !

 

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Invité §pal617lq

Y'en a pour 160 euros de bougies deja :)

Ensuite le prix que tu vois la c'est AVEC le jeu aux soupapes comme le dit Derufin.

Tu peux le zapper comme sur n'importe quelle becane, apres chacun son truc, meme si c'est vrai que la VFR est pas reputee pour "bouger" :)

Si tu prends n'importe quelle becane, le jeu aux soupapes ca fait mal, un peu plus sur le VFR a cause de l'accessibilite, et encore un peu plus sur le VTEC (plus complique)

Y'avait un comparo entretien dans Motomag, il me semble qu'au final la VFR etait kifkif avec un Z1000 par exemple.

 

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Invité §pal617lq

Sur une moto puissante avec un débutant (que je suis encore) c'est plus le couple que la puissance qui peut être dangereuse (genre dans un rond point à 30 km/h, il faut pas donner d'à coup sur la poignée ...)

... et la vfr c'est pas un foudre de guerre côté couple.

De plus côté accélération (qui pourrait "emporter" un débutant) c'est le rapport poids / puissance qui compte et la VFR n'a pas la légèreté d'une R1.

Côté vitesse sur une bandit 600, tu mettrait juste 1 seconde plus a etteindre des vitesses déraisonnables.

80 km/h dans un virage qui glisse avec un bel arbre ou poids lourd en face et c'est mortel --> que tu sois en gs 500 ou VFR 800.

 

 

Comme tu dis c'est celui au guidon qui compte, mais la VFR est une moto securisante, faut pas se laisser griser ;)

Je ne suis donc pas d'accord avec ton analyse par rapport au bandit par ex. : tu roules immediatement plus vite avec une VFR - j'ai eu un ZR7 avant et c'est comparable au bandit.

Tout de suite la machine te laisses sentir que tu peux passer plus vite, freiner plus tard. Et ca accelere quand meme bien plus fort.

A mon avis on se gauffre a une vitesse plus elevee en VFR qu'en bandit :p

 

Apres c'est l'etat d'esprit de celui qui est au guidon qui compte on est bien d'accord.

 

Le truc bien avec le VFR c'est qu'elle pardonne beaucoup au freinage avec le CBS et puis elle se releve pas trop en courbe.

 

 

 

 

 

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Invité §sir314DF

salut à tous

je viens de m'offrir il ya un mois THE VFR Vtec!! trop cool!!

je découvre tout juste ce forum et j'aimerais savoir si vous avez adapté une autre bulle sur votre machine. Seul petit pb : la protection limite de l'actuelle mais sinon que du bonheur, à part le fait de l'avoir acheté en plein hiver!! pas cool pour en profiter!!!

merci par avance à tous pour les réponses

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Invité §jdr025qg

salut à tous

je viens de m'offrir il ya un mois THE VFR Vtec!! trop cool!!

je découvre tout juste ce forum et j'aimerais savoir si vous avez adapté une autre bulle sur votre machine. Seul petit pb : la protection limite de l'actuelle mais sinon que du bonheur, à part le fait de l'avoir acheté en plein hiver!! pas cool pour en profiter!!!

merci par avance à tous pour les réponses

 

 

 

Salut Sirach !

 

Bienvenu sur le forum VTEC !

Sur la mienne achetée neuve en décembre 2003, j'y ai rajouté une bulle aeromax double courbure fumée, selle confort et poignées chauffantes pour les hivers rigoureux.

Suite à une petite touchette avec une voiture cette été, j'ai du remettre la bulle d'origine...

Le + de l'aeromax : le style :love: , la protection

Le - : quand il pleut, l'eau remonte plus facilement que sur celle d'origine et du coup tu es bien plus trempé qu'avec celle d'origine.

 

Au plaisir de te lire ...

 

Jerome

 

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Invité §sir314DF

merci pour ta réponse Jerome,

Tu ressents une réelle différence concernant la protection ?

As tu eu des critiques concernant la bulle fournie par honda?

L'aeromax est faite par ermax? Quelle est la différence par rapport aux autres bulles ermax?

 

A bientot

Eric

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Invité §jdr025qg

merci pour ta réponse Jerome,

Tu ressents une réelle différence concernant la protection ?

As tu eu des critiques concernant la bulle fournie par honda?

L'aeromax est faite par ermax? Quelle est la différence par rapport aux autres bulles ermax?

 

A bientot

Eric

 

 

 

Salut Eric,

 

comme cité dans mon ancien mail, je dirais que l'aéromax d'ermax ( c'est bien ermax qui propose ce modele ) est plus utile à grande vitesse et aussi par ceque je mesure 1M85.

Pour la bulle honda, je n'ai pas trop de critiques, seul son aspect visuel qui est moindre que l'aeromax et 1 + pour la protection sous la pluie...du fait de l'ouverture au niveau des phares ... c'est mon avis, je ne sais pas ce que peuvent penser les autres sur ce forum...

Et derniere réponse à tes questions, l'aeromax est de type double courbure, ce n'est pas une bulle haute à proprement dire.

regardes sur le site d'ermax pour te faire une idée !

bonne lecture et soirée.

Jerome

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Invité §sha102Do

Salut les véhèffèristes, depuis 1 mois que j'ai ma belle il pleut, j'ai donc pas eu beaucoup le temps de la découvrir,

mais j'ai néanmois des remarques :

- le ralenti est à 1500 tr/min, je trouve ça un peu haut

- j'ai un accoup vers 3000 tr/min (c'est surtout que le moteur est très creux en dessous, et il accélère d'un coup vers 3000)

 

Sinon une question, la première monte à combien ?

Certains d'entre-vous ont changé le pignon de sortie de boite ?

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Invité §sir314DF

Salut Jerôme,

J'ai regardé un peu tout ce qui se disait sur le forum au sujet des bulles. J'ai vu qu'une marque que je ne connais pas du tout était à priori apprécié par plusieurs propriétaires : Fabbri. Je crois que je vais essayer d'avoir des avis sur ces 2 modèles, assez proches esthétiquement, reste à connaître la plus efficace! A mon avis tout est histoire de goût et de sensation ressentie.

Merci pour tes infos

Eric

 

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Invité §der307tT

Salut les véhèffèristes, depuis 1 mois que j'ai ma belle il pleut, j'ai donc pas eu beaucoup le temps de la découvrir,

mais j'ai néanmois des remarques :

- le ralenti est à 1500 tr/min, je trouve ça un peu haut

- j'ai un accoup vers 3000 tr/min (c'est surtout que le moteur est très creux en dessous, et il accélère d'un coup vers 3000)

 

Sinon une question, la première monte à combien ?

Certains d'entre-vous ont changé le pignon de sortie de boite ?

 

 

Le ralenti doit etre à 900 tours pas plus ! (quand elle est chaude !)

 

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Voilà, mon VFR est chez mon concess pour un problème electrique!

 

1ère étape le mois dernier : fusible de 20 Amp des codes/feux qui péte en passant en phare = pas bon de nuit en pleine courbe! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

On tripote ça avec Pinoc et BipBip (démontage de tout le carénage, toussa.... :hum:) et rien : on grille une demi douzaine de fusible (dont le général de 30 amp grace à une combine à Pinoc :coucou:), puis, ça remarche :bah:. Y avait il un problème de masse??? :voyons:

 

Bref, ça fonctionne pendant un petit mois, puis........

 

2ème étape : je rejoins Wallole et son cousin pour un petit challenge Pizza Hut (pizza à volo! :miam:), j'en profites pour faire le plein en les attendant, et, en voulant redemarrer, rien : y a du jus, le demarreur tourne, mais impossible de lancer le moulin! :ouin:

Par contre, à la place du bruit electrique quand on démarre le VFR, un gressillement! :roll:

 

Je decide de virer le fusible en cause lors de mon précedent soucis (celui des codes/feux ;)), et là, ça remarche (le bruit electrique au démarrage, le moteur qui s'allume........mais bien sur plus de feux! :mad:)

 

Donc, la procedure est simple, j'allume la bécane sans le fusible, puis je remet le fusible et là, ça marche...........une fois sur 2 : une fois ça marche, une fois ça coupe tout (mais bizarrement, le fusible péte pas! :voyons:)

 

Et quand ça marche (moteur, feux, toussa....), c'est en mettant les clignos que ça recoupe! cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

 

 

Voilà, j'ai raconté tout ça au patron et au mécano de mon concess wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif .............et je vois déjà la douloureuse arriver! alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

 

Avez vous déjà eu des problèmes de ce type?

Combien couterait un remplacement du faisceau?

 

Merci de votre aide! :jap:

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Invité §Tot273hR

Salut CmaXX

Je pense que au début ou tu découvre ton probléme électrique, ce n' était que ton commodo gauche qui était en défaut.

Ce n' est pas le remplacement du fusible qui va réparer le circuit élect !

mais plutot l' agraver: le plastique à l' intérieur du commodo à du fondre!et la panne s' est propagée.

C' est pour moi la cause la plus probable.

Ou peut etre le faisceau du guidon gauche à l' endroit de l' articulation de la direction.

Perso je suis curieux de connaitre la cause de l' origine de ta panne.

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Invité §pin444QJ

Salut CmaXX

Je pense que au début ou tu découvre ton probléme électrique, ce n' était que ton commodo gauche qui était en défaut.

Ce n' est pas le remplacement du fusible qui va réparer le circuit élect !

mais plutot l' agraver: le plastique à l' intérieur du commodo à du fondre!et la panne s' est propagée.

C' est pour moi la cause la plus probable.

Ou peut etre le faisceau du guidon gauche à l' endroit de l' articulation de la direction.

Perso je suis curieux de connaitre la cause de l' origine de ta panne.

 

 

Et moi donc :)

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Salut CmaXX

Je pense que au début ou tu découvre ton probléme électrique, ce n' était que ton commodo gauche qui était en défaut.

Ce n' est pas le remplacement du fusible qui va réparer le circuit élect !

mais plutot l' agraver: le plastique à l' intérieur du commodo à du fondre!et la panne s' est propagée.

C' est pour moi la cause la plus probable.

Ou peut etre le faisceau du guidon gauche à l' endroit de l' articulation de la direction.

Perso je suis curieux de connaitre la cause de l' origine de ta panne.

 

Et comment expliquer que le fusible grille plus maintenant? :voyons:

Clair qu'au début, c'est uniquement lorsu'on passait en phare que ça sautait! :bah:

 

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Invité §Tot273hR

Et comment expliquer que le fusible grille plus maintenant? :voyons:

Clair qu'au début, c'est uniquement lorsu'on passait en phare que ça sautait! :bah:

 

 

C' est simple ,tu a dû tirer sur tout ce qui ressemble à des fils électriques, ce qui à aténué le court circuit ( diminution de la fuite de courant et donc le fusible à résisté).

 

 

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Invité §fre430Tx

Slaut toutis, je passe un petit peu par ici pour me faire connaitre comme futur VFR"iste" livraison prévue mi février VFR ABS neuve et attention attention ... je suis à ma 5éme heure de plateau ! même pas peur ! si non quels conseils pour la prise en main de cette beautée ?

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Invité §der307tT

Slaut toutis, je passe un petit peu par ici pour me faire connaitre comme futur VFR"iste" livraison prévue mi février VFR ABS neuve et attention attention ... je suis à ma 5éme heure de plateau ! même pas peur ! si non quels conseils pour la prise en main de cette beautée ?

 

 

Pour un nouveau permis ? ben être ultra vigilent... faire vraiment gaffe et ne pas rouler au dessus de ses pompes... ce qui est assez difficile avec le VFR tellement le sentiment de sécurité est grand !

 

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Invité §pal617lq

 

Avez vous déjà eu des problèmes de ce type?

Combien couterait un remplacement du faisceau?

 

 

Non, pas eu de pb electrique avec le VFR, me semble pas avoir lu dans les guides occasion des magazines que c'etait une panne frequente.

En revanche sur les VFR precedentes y'avait le fameux regulateur, mais rien a voir avec ton pb.

 

Ton VFR, il a les feux qui s'allument tout seul au demarrage ou c'est la version precedente? (les commodos ont change, sur la mienne il fallait encore mettre les feux de croisement "manuellement" )

Y'a peut etre quelque chose de pas clair au niveau de l'eclairage... ca doit tirer du jus en permanence, apres votre bidouille pas suffisamment pour peter le fusible, mais suffisamment pour empecher l'injection de se faire correctement?

 

T'as des trucs du style poignees chauffantes ou une alarme?

 

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Invité §fre430Tx

Mais c'est quoi exactement ce "sentiment de sécurité" d'une manière concrète ?

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Invité §der307tT

Mais c'est quoi exactement ce "sentiment de sécurité" d'une manière concrète ?

 

 

Simplement le fait de se croire en réelle sécurité à vive allure, alors que les reflexes et surtout l'expérience de la route du jeune motard ne sont pas encore bien affutés.

Car la moto est vraiment sécurisante, elle tient super bien la route, on est plutot bien protégé par le carrenage. Bref, on est vite à 170 sans s'en rendre compte !

 

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Invité §pal617lq

J'ajouterais que le moteur pousse sans trop en donner l'air, ca semble creux parce que sa pousse plus en haut qu'en bas, mais en realite ca reprend bien et avec la protection ca peut surprendre un debutant.

Que le freinage a haute vitesse est tres facile : puissance et dosage tranquille avec le CBS qui assoit comme il faut la moto et encore plus securisant avec l'ABS...

Que ca tient la route sans etre trop rigide ou remuant.

Et que l'on peut freiner sur l'angle sans qu'elle se releve violemment ;)

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Non, pas eu de pb electrique avec le VFR, me semble pas avoir lu dans les guides occasion des magazines que c'etait une panne frequente.

En revanche sur les VFR precedentes y'avait le fameux regulateur, mais rien a voir avec ton pb.

 

Ton VFR, il a les feux qui s'allument tout seul au demarrage ou c'est la version precedente? (les commodos ont change, sur la mienne il fallait encore mettre les feux de croisement "manuellement" )

Y'a peut etre quelque chose de pas clair au niveau de l'eclairage... ca doit tirer du jus en permanence, apres votre bidouille pas suffisamment pour peter le fusible, mais suffisamment pour empecher l'injection de se faire correctement?

 

T'as des trucs du style poignees chauffantes ou une alarme?

 

Rien de tout ça! ;)

C'est un modèle 2003, donc allumage automatique!

 

J'attends le verdict du concess! :bah:

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