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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

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Invité §phm377js

Bonjour Woks,

 

je suis nouveau sur ce Forum, mais j'ai pris le temps de lire pas mal de discussions, et je trouve ce forum intéressant. J'ai un VTEC 2004 rouge et j'aimerais le personnailiser un peu. J'ai vu sur la page 64 (de Mars 2006) la photo de ta moto, et ça m'intéresserai de savoir où tu as acheté ton lèche roue. J'en cherche un depuis un moment, mais je n'en trouve pas pour les VTEC (j'en ai vu uniquement pour les anciennes VFR). Merci pour l'info.

 

A+

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Invité §Wok448GZ

Bonjour Woks,

 

je suis nouveau sur ce Forum, mais j'ai pris le temps de lire pas mal de discussions, et je trouve ce forum intéressant. J'ai un VTEC 2004 rouge et j'aimerais le personnailiser un peu. J'ai vu sur la page 64 (de Mars 2006) la photo de ta moto, et ça m'intéresserai de savoir où tu as acheté ton lèche roue. J'en cherche un depuis un moment, mais je n'en trouve pas pour les VTEC (j'en ai vu uniquement pour les anciennes VFR). Merci pour l'info.

 

A+

 

Ici ;)

 

http://www.n-w-s.com/honda/vfr800v-tec.html

 

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Invité §pal617lq

Tableau posté par Foggy sur le topic de la K1200S:

 

http://www.badvlad.com/wheels/endurance_test_results_sm.gif

 

Belle perf de la VFR :bien:

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Invité §phm377js

Est-ce que quelqu'un a monté des pots LEO VINCE carbone ? Si oui, quel avis (tenue dans le temps, fragilité, bruit, changement de couleur ?) et avez-vous des photos pour voir réellement ce que ça donne par rapport au Titane ?

 

 

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Invité §Wok448GZ

pouvez vous m' aidé pour mes pneu.... merci

 

J'ai eu :

origine

puis

Dunlop D207

puis

Michelin Sport

puis

Michelin Road 2

 

:bah:

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Invité §Wok448GZ

merci et c' est avec lequel ou tu as eu le meilleur compromis

 

Avec l'origine, je ne poussais pas assez le VFR :bah:

 

Avec les Dunlop, aucun problème :bah: Mais ils s'usent vite :ddr:

 

Idem avec les Sport.

 

Et pour les Road2, bah ils durent plus longtemps, mais je n'ai pas pu réellement les tester :bah:

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Invité §fan630Ba

Donc niveau longévité le mieux c' est le road 2??? tu as quand du allé un peu sur l' angle, la moto ce comporte bien

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Invité §Wok448GZ

Donc niveau longévité le mieux c' est le road 2??? tu as quand du allé un peu sur l' angle, la moto ce comporte bien

 

Entre l'origine (que j'ai dû changer pour crevaison :ddr:) et les Road2, je ne sais pas ;) Mais ce sont bien les plus endurants ;)

 

Et oui, je suis allé au bord des Dunlop, Sport et presque des Road2, mais ceux-là, je les ai eu sans pouvoir les tester vraiment ;)

 

Et oui, la moto se comporte très bien, même en duo (mais il faut régler la précharge arrière c'est mieux) ;) Ca m'a même étonné :ddr:

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Invité §fan630Ba

A bon et pourquoi tu as reréglé la précharge? tu as un vfr 800 fi

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Invité §Wok448GZ

A bon et pourquoi tu as reréglé la précharge? tu as un vfr 800 fi

 

J'ai un Vtec moi ;) Avec la molette de précharge vu que c'est un ABS ;)

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Invité §Wok448GZ

Ok, ben enfait le mien c' est une vfr fi dual cbs de 98

 

Je sais, mais comme tu insistais :p

 

Et les cadres sont les mêmes donc :bah:

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Invité §moi227ZP

Chuis tombé en panne avec mon VFR (de 2003 40k kms ) cet aprem :cry: , je vais dans un mag pour voir les soldes , et en sortant impossible de partir , le moteur demarre et cale dans la foulée christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif .

Aprés une dixaines d'essais toujours pareil , j'ai donc ete voir coté mecanique dans le magasin ..

 

Aprés enquete les vfr souffre de corrosion sur les connections electrique derriere le tableau de bord , vert de gris dans les connectiques , et en plus j'avais une tresse de masse HS :??: .

Le pîre c'est que la moto marchait trés bien en arrivant ...

C'est donc un probleme qui ne previent pas du tout, 50€ de main d'oeuvre.

 

Donc pour les bricoleurs, si vous voulez eviter 50€ de depense (et pour le coup c'est un minimum ,j'imagine la meme panne en pleine campagne), vaut surement mieux mettre les mains dedans ... :ange:

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Invité §seb146ri

pouvez vous m' aidé pour mes pneu.... merci

 

salut

moi j'ai un vtec de 2003 sans ABS et pour les pneus j'ai monter des pirelli strada bi-gommes. Le comportement est exellent en conduite cool ou tres sportive, tu peu enfiler des courbes a pres de 200km/h sans aucun probleme la moto passe comme dans un rail. Et sur le mouillé sa se passe presque aussi bien la moto ne bouge presque pas meme en accelerent fort. Coter longévité environ 10 000km pour moi c'est un tres bon chois raport qualité/prix.

Bonne route a toi a+

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Invité §Wok448GZ

salut

moi j'ai un vtec de 2003 sans ABS et pour les pneus j'ai monter des pirelli strada bi-gommes. Le comportement est exellent en conduite cool ou tres sportive, tu peu enfiler des courbes a pres de 200km/h sans aucun probleme la moto passe comme dans un rail. Et sur le mouillé sa se passe presque aussi bien la moto ne bouge presque pas meme en accelerent fort. Coter longévité environ 10 000km pour moi c'est un tres bon chois raport qualité/prix.

Bonne route a toi a+

 

Je vais être méchant mais ça ne prouve rien quant à l'adhérence :bah:

 

Pour savoir si ça adhère, il faudrait connaître le rayon de courbure de cette fameuse courbe ;)

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Invité §seb146ri

Je vais être méchant mais ça ne prouve rien quant à l'adhérence :bah:

 

Pour savoir si ça adhère, il faudrait connaître le rayon de courbure de cette fameuse courbe ;)

 

 

Ne t'inquiète pas je te dis qu'il tiens bien c'est sur.

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Invité §Wok448GZ

 

Ne t'inquiète pas je te dis qu'il tiens bien c'est sur.

 

Je me doute, mais je pense que ce qui était en gras était "en trop" car n'apportant aucun moyen de comparaison avec une route qu'"on" connait ;)

 

Il lui sera donc difficile pour lui de se dire que oui il accroche dans les courbes si pour lui, les courbes à 200 ne sont pas les mêmes que les tiennes ;)

 

Et oui je chipote :o:p Et je suis encore moins bien avec mes "ils tiennent bien :o" :W

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Invité §fan630Ba

y' a une super promo chez cardysur les pirelli mtr 22 et dunlop d220, ça serait béte de loupé c' est avantage, mes on revient sur ma 1er question

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Invité §Wok448GZ

y' a une super promo chez cardysur les pirelli mtr 22 et dunlop d220, ça serait béte de loupé c' est avantage, mes on revient sur ma 1er question

 

Je ne connais ni l'un ni l'autre :bah::p

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Invité §Wok448GZ

 

Merci pour l'info :) . Je suis allé sur le site. On ne peut pas commander en ligne ? Tu en as eu pour combien de port ?

 

J'avais commandé par fax effectivement ;)

 

80 £ de garde-boue + 25 £ de frais de port, soit 150 € environs ;) sans la peinture car n'existant pas en bleu :(

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Invité §SEB314xE

Est-ce que quelqu'un a monté des pots LEO VINCE carbone ? Si oui, quel avis (tenue dans le temps, fragilité, bruit, changement de couleur ?) et avez-vous des photos pour voir réellement ce que ça donne par rapport au Titane ?

 

 

 

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Invité §SEB314xE

Est-ce que quelqu'un a monté des pots LEO VINCE carbone ? Si oui, quel avis (tenue dans le temps, fragilité, bruit, changement de couleur ?) et avez-vous des photos pour voir réellement ce que ça donne par rapport au Titane ?

 

 

 

Salut

 

Perso je possède mon VFR, un VTEC de 2003 avec quelques amélios:

 

Concernant les échapements moi j'ai les Léovince Titane et j'en suis très content, j'aime moins l'aspect carbonne.

 

Sinon au niveau des accessoires:

- selle perso gel

- Bulle Ermax double courbure gris clair origine

- Alarme ABUS AB6 et Tatouage

- Kit comm Starcom avec lecteur MP3 + Tel

- Poignées chauffantes

- Valises Honda + Tapis et sacoche de réservoir

 

Concernant les pneus j'ai eu des Michelin pilot road, ça va c'est correct, l'avantage c'est qu'ils ne s'usent pas vite.

Je suis passé avec des michelin pilot power et c'est le bonheur, la moto est deux fois plus maniable, pas de glisse de la roue arrire , ça colleau pavé et c'est super rassurant, sur sec comme mouillé.

 

Voila qq photos:

 

http://img138.imageshack.us/my.php?image=dscn0917mh1.jpg

 

http://img87.imageshack.us/my.php?image=2ov8.jpg

 

http://img144.imageshack.us/my.php?image=1jg9.jpg

 

Le kit comm:

http://img337.imageshack.us/my.php?image=cimg1231xa0.jpg

 

http://img403.imageshack.us/my.php?image=cimg1232wd5.jpg

 

http://img337.imageshack.us/my.php?image=cimg1233nq9.jpg

 

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Invité §phm377js

J'avais commandé par fax effectivement ;)

 

80 £ de garde-boue + 25 £ de frais de port, soit 150 € environs ;) sans la peinture car n'existant pas en bleu :(

 

 

Tu as commandé par fax, puis envoyé un chèque ? (ils acceptent les chèques en euros?) ou bien par CB ?

 

Sinon, tu ne connais pas un site en France ?

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Invité §Wok448GZ

 

Tu as commandé par fax, puis envoyé un chèque ? (ils acceptent les chèques en euros?) ou bien par CB ?

 

Sinon, tu ne connais pas un site en France ?

 

Carte bleue. ;)

 

Ils n'ont pas de revendeurs en France.

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Invité §old553wr

 

Salut

 

Perso je possède mon VFR, un VTEC de 2003 avec quelques amélios:

 

Concernant les échapements moi j'ai les Léovince Titane et j'en suis très content, j'aime moins l'aspect carbonne.

 

Sinon au niveau des accessoires:

- selle perso gel

- Bulle Ermax double courbure gris clair origine

- Alarme ABUS AB6 et Tatouage

- Kit comm Starcom avec lecteur MP3 + Tel

- Poignées chauffantes

- Valises Honda + Tapis et sacoche de réservoir

 

Concernant les pneus j'ai eu des Michelin pilot road, ça va c'est correct, l'avantage c'est qu'ils ne s'usent pas vite.

Je suis passé avec des michelin pilot power et c'est le bonheur, la moto est deux fois plus maniable, pas de glisse de la roue arrire , ça colleau pavé et c'est super rassurant, sur sec comme mouillé.

 

Voila qq photos:

 

http://img138.imageshack.us/my.php?image=dscn0917mh1.jpg

 

http://img87.imageshack.us/my.php?image=2ov8.jpg

 

http://img144.imageshack.us/my.php?image=1jg9.jpg

 

Le kit comm:

http://img337.imageshack.us/my.php?image=cimg1231xa0.jpg

 

http://img403.imageshack.us/my.php?image=cimg1232wd5.jpg

 

http://img337.imageshack.us/my.php?image=cimg1233nq9.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je possède la même VFR que toi, et pour ta plaque, tu as installé un autre support ?

Je suis intéressé par ta selle. Chez qui tu l'as fait faire ?

Merci

 

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Invité §SEB314xE

 

Bonjour,

 

Je possède la même VFR que toi, et pour ta plaque, tu as installé un autre support ?

Je suis intéressé par ta selle. Chez qui tu l'as fait faire ?

Merci

 

 

Salut,

 

Oui en effet j'ai installé un autre support de plaque, j'ai démonté toute la bavette et mis ce nouveau support.

(mais depuis j'ai remis la partie haute de la bavette avec une plaque homologué parce que les flics m'ont fait ch....)

 

Je l'avais commandé sur un site "vfrspecialparts" qui donnait des liens vers des sites marchands ou tu pouvais trouver pas mal de pièces pour le vtec, mais depuis qq temps je n'arrive plus à retrouver ce site.

 

Concernant la selle perso c'est le top, ce modèle permet de mettre le cache selle passager et quand ma femme vient avec moi il n'y a plus le creux entre nous deux ou elle tombait à chaque freinage.

Je l'ai achetée chez Honda à Rennes, elle était en présentation, il travaillent avec une sellerie du coin. En tout cas pour les longue routes c'est bien agréable.

 

à ta dispo pour d'autres news

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Invité §SEB314xE

 

Tu as commandé par fax, puis envoyé un chèque ? (ils acceptent les chèques en euros?) ou bien par CB ?

 

Sinon, tu ne connais pas un site en France ?

 

 

 

Salut,

 

regarde sur ce site, ils ont des garde boues à vendre:

 

http://www.freestreetdesign.com/catalog/index.php?language=fr

 

et celui là pour des passages de roue sympa en carbone (site tu parles allemand

 

http://www.thurn-motorsport.de/html/vfr.html

99-38RS46-gesamt.jpg.6982f1cfba124cce6e2068866962d7af.jpg

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Invité §SEB314xE

 

Bonjour,

 

Je possède la même VFR que toi, et pour ta plaque, tu as installé un autre support ?

Je suis intéressé par ta selle. Chez qui tu l'as fait faire ?

Merci

 

 

 

Tiens j'ai retrouvé une photo du support en question et le site US de commande:

 

Plaque.jpg.25f318e0d56f906725cf57497581814a.jpg

 

http://www.1tail.com/sa/c/Fender_Eliminator_Kits.htm

tu choisi honda/VFR -->VFR 800 Fender Eliminator Kit '02-'06

 

Sinon sur un site allemand y'a des trucs sympas:

http://www.thurn-motorsport.de/html/vfr.html

02-KZH246.jpg.ee828f297ebd526cffab13e372920eb8.jpg

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Invité §SEB314xE

 

bonjour

 

Heureux possesseur depuis une semaine d'un 800 vfr je suis interressé par ce fameux support de plaque d'immat que l'on ne trouve apparement qu'aux etats _unis helas l'aurais t-u encore ?

le vendrais-tu ?

ou pourrais tu me donner toutes les cotes que je le fabrique ?

ep, longueur ect ...

ce serait super sympa

 

amities motardes didier

 

 

 

Salut,

 

en reparcourant le forum j'ai vu ton message, en fait mlcseb c'est moi, enfin c'était moi, entre deux: déménagement, chgt de mail, plus les codes d'accès donc nouveau id.

 

j'ai une photo du support:

 

Plaque.jpg1..jpg.c1f497970bb7ff4d2c4bd701a93fdcac.jpg

 

Si ça t'interesse toujours, je peux regarder si je retrouve le support dans mes cartons de pièces du Vifer.

Voila le site ou j'avais commandé:

 

http://www.1tail.com/sa/c/Fender_Eliminator_Kits.htm

 

tu choisi honda/VFR -->VFR 800 Fender Eliminator Kit '02-'06

A+

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Invité §nec813WG

voici la mienne :

vfr 750 rc 24 carat de 1987, 93000 kms :

http://www.artimud.fr/autre/1.jpg

 

qui est à vendre d'ailleurs, mais ce n'est pas ma question :

 

j'ai essayé samedi un vtech de 2001 (probablement les toutes premiéres versions de 2002 sortie hiver 2001)

et c'est vrai que c'est chouette, trés joueuse, légére, maniable, nerveuse et tout, joli bruit qd le vtech se déclenche, même si au niveau du bruit je préfere qd même mon vieux carat ...

mais j'hésite :

59000 kms, 5900 euros, et ils me reprennent mon carat 900 euros, ca me fait mal au coeur de m'en séparer à ce prix là mais je trouve pas meilleur preneur (du coup j'hésite mais bon)

ce qui reviendrait le vtech à 5000 euros ....

 

mais bon il a quand même 60000 bornes, je sais que c'est increvable, mais je trouvais ca un peu cher tout de même, 5900 euros pour 60000 kms, qu'en pensez vous ?

 

j'ai ouvert un sujet à ce niveau là, mais j'hésite aussi avec un cbr 1100 xx éssayé le même jour qui m'a bien séduit aussi :)

(2001 - 66000 kms - 5900 euros aussi, mais eux me reprennent mon carat 600 !)

et un cbr600f de 97, 66000 kms, 1ére main, tout d'origine, 2500 euros ... pour le coup c une bonne occas aussi, et puis une vieille envie de cbr 600 qui revient au galop depuis que j'ai vu cette occas ...

 

bref dans le doute le plus complet, j'ai mis des options sur les 3 jusqu'à mardi ... je vais devoir me décider ce we ...

 

et que pensez vous des vfr 800 de 2001, les derniers modéles avant les vtech ?

y en a-t-il qui préfére ces versions là aux vtech ?

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