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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §Wok448GZ

Ce n'est pas une question de largeur, mais de l'augmentation du nombre de tuyau sur le collecteur ;)

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  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, voila je viens de passer environ 2 heures a monter le pot et voila le résultat :non:

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/24/100324114347484824.jpg[/img][/url]

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/24/100324114505137254.jpg[/img][/url]

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/24/100324114534748247.jpg[/img][/url]

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/24/10032411462122376.jpg[/img][/url]

 

Le pot arrère gauche s'integre bien ds la ligne de la moto, il est bien placé. Par contre le droit pas du tout.....

 

L'angle d'inclinaison entre les 2 pots n'est pas le meme à droite et à gauche, et le pot vient coller bcp plus pres en haut le carénage à droite par rapport à gauche.

 

Bref, j'ai le pot de droite qui est mal positionné et j'arrive pas à faire mieu :-(

 

Des idées de conseils ???

 

Les votres, vous avez réussi à les monter pile poil comme il faut, ou coté droit est également moins bien que le gauche ??

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Invité §moi227ZP

Sur le mien, j'y ai passé au moins trois heures et encore c'est pas parfait , en gros j'y suis arrivé en positionant et serrant doucement de chaque coté , mais j'ai du rajouter une entretoise qui n'existait pas dan le kit de montage...

Bon courage

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Oasis : féloch pour le montage et le VFR blanc : superbe !!!

Pour les conseils de montage: désolé mais le mien était un modèle d'expo vendu "tel quel" chez Honda, donc monté par eux ; Néanmoins et suite à vos remarques je me dis que la patte de fixation coté droit qui a cassé était peut-etre du à un mauvais montage justement ?

cordialement

V90°

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Invité §Lak477vr

J'ai vu passer un Vtech avec 4 flutes à Blois. J'ai pas eu le temps de l'arrêter pour lui poser la question 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif grise, bulle noire double courbure...

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Invité §Beu426iU

Salut à tous,

 

J'ai vendu mon ZR7 la semaine dernière et je suis en recherche d'un VFR 800 :love: .

J'en ai vu un plutôt sympa, alors, je l'ai essayé.

Et là frayeur, en lâchant le guidon pour tester sa stabilité, j'ai vu mon guidon qui a commencé à guidonner dangereusement et de plus en plus fort. Une fois le guidon repris en main, tout s'est bien passé, et il n'y paraissait plus.

Le mec me dit que ce n'est pas gênant, mais franchement je doute .

Un garage m'a dit que ca provenait du support de top case, (qui remplace les poignées arrières), qui rigidifiait trop le cadre. Et le pneu avant est plutôt vieux (genre 7ans, et d'origine, tout craquelé). Par contre, moins de 10 000km, donc j'écarte l'hypothèse des roulements.

Vous avez des avis? Vous pensez que changer le pneu va la faire allez mieux :??: ?

 

merci à tous pour vos avis !

A p'luche !

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Invité §iov221RU

Avec le pneu d'origine (me souviens plus ce que c'était), mon VFR guidonnais dès que je lachais le guidon (avec ou sans top case/valise).

 

Depuis, j'ai eu différente monte (Diablo et Roadsmart), aucun soucis, ça ne c'est jamais reproduit ;)

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ça ressemble à un déséquilibre de la roue avant ( pneu usé qui nécessite un rééquilibrage) : dans ton cas ( age du pneu ! ) change le !!! parce-que rouler en VFR avec un pneu avant d'un tel age :non:

et puis si tu roules "sport" monte un bon pneu parce-que le VFR sollicite pas mal le pneu avant ( poids important + puissance moteur )

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Mon pneu avant est usé et elle fait la même chose. ;)

 

 

Si ca le fait a la decceleration vers 80, c'est du shimmy

 

C'est du a une mauvaise usure du pneu et/ou un desequilibrage

 

Si tu refais l'equililbrage, ca devrait aller bien mieux voir disparaitre ;)

 

 

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Invité §iov221RU

Ca me le faisais à la decceleration mais bien moins vite que 80. Et plus ça ralentissais pire c'était. Enfin bon ré-équilibrer un pneu usé pour un "problème" qui ne se pose qu'en lachant les mains adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Si ca le fait a la decceleration vers 80, c'est du shimmy

 

C'est du a une mauvaise usure du pneu et/ou un desequilibrage

 

Si tu refais l'equililbrage, ca devrait aller bien mieux voir disparaitre ;)

 

Je sais. :o

 

Mais je sens rien tant que je lâche pas le guidon et je ne fais que de l'autoroute avec donc ça me gêne vraiment pas... et puis faut que je le change dans les prochaines semaines toute façon, aucune utilité de rééquilibrer dans mon cas. :)

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Je sais. :o

 

Mais je sens rien tant que je lâche pas le guidon et je ne fais que de l'autoroute avec donc ça me gêne vraiment pas... et puis faut que je le change dans les prochaines semaines toute façon, aucune utilité de rééquilibrer dans mon cas. :)

 

 

:jap:

 

Juste pour info, t'as des brigs non ?

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:jap:

 

Juste pour info, t'as des brigs non ?

 

:non:

 

Un powerrace à l'avant (toujours celui qui était dessus quand je l'ai achetée, il doit avoir un bon 16-17000) et un PR2 à l'arrière (14000km et témoins entamés). :D

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Invité §kak020VL

Hello à tous !

 

Après avoir bien bavé dessus, un collègue me propose son VFR 2003 (sans ABS), 50.000km, selle-confort, platine+top-case et tapis de reservoir pour 4700€.

Il y a juste le kit chaine qui est en fin de vie.

la bécane est tres propre, juste une chute a l'arrêt qui a un peu éraflée le carénage. Toujours entretenue chez Honda, c'est une moto qui roule quasiment tous les jours sauf l'hiver.

 

Le tarif me semble intéressant, qu'en pensez-vous ?

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Invité §hon115yn

A ce prix la j'ai envie de dire que c'est une bonne affaire

 

un kit chaîne au pire c'est quoi? 250€ chez Honda :bah:

 

tu connais le proprio et t'as toutes les factures...

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Hello à tous !

 

Après avoir bien bavé dessus, un collègue me propose son VFR 2003 (sans ABS), 50.000km, selle-confort, platine+top-case et tapis de reservoir pour 4700€.

Il y a juste le kit chaine qui est en fin de vie.

la bécane est tres propre, juste une chute a l'arrêt qui a un peu éraflée le carénage. Toujours entretenue chez Honda, c'est une moto qui roule quasiment tous les jours sauf l'hiver.

 

Le tarif me semble intéressant, qu'en pensez-vous ?

 

J'en pense que j'ai vraiment fait une bonne affaire en achetant la mienne 4900 euros l'année derniere à 29000kms et avec Abs, elle est certe de 2002 mais n'a pas de rayure.

 

Sinon ça prouve aussi qu'on est sans doute arrivé à une cote planchet pour nos belles :love:

Pour ton cas l'avantage c'est que tu connais la machine, mais sache que ton collègues ne te fait pas de cadeaux

http://www.leboncoin.fr/motos/112078424.htm?ca=12_s

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Invité §kak020VL

En effet il ne me fait pas de cadeau puisqu'il s'est basé sur la cote officielle, en baissant un peu le prix pour le kit chaine naze.

 

Comme tu le dis, je crois que la valeur de ces machines baisse peu, il n'y a qu'a regarder sur La Centrale le prix des occaz VTEC de 50.000km, il n'y a pas grand chose sous les 5500€.

 

L'avantage est en effet que je connais le proprio de la machine, cela peut éviter certaines galères.

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Invité §kak020VL

Je vais chercher mon VFR demain :)

 

Le premier truc que je voudrais virer est cette immonde bavette.

Apparemment on peut fixer la plaque directement sur la plaque en ferraille dessous, mais on perd l'éclairage.

 

Ceux qui ont fait la manip', vous avez déjà essayé de mettre un petit éclairage à LEDS dans ce style ? : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=113005&prod=BIKE-IT-%C9CLAIRAGE-DE-PLAQUE-LED

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Invité §kak020VL

Voilà ma choupette :)

Finalement je n'ai pas acheté celle de mon collègue mais une autre.

 

Valoches Honda, bulle-haute, poignées-chauffantes, selle-confort, tapis de réservoir, lèche-roue, tout juste sortie de révision, 45.000km pour 4800euros.

Elle est vraiment propre, vu que je suis plutôt maniaque avec mes motos ça fait plaisir :D

 

Les premières impressions sont terribles !

Ca pousse, et le passage aux 4 soupapes/cylindre du VTEC lors des 7000tr, est terrible ! La prise en main est super rapide, sortant du roadster on s'habitue très vite aux bracelets pas trop radicaux du VFR !

Le freinage est puissant et vraiment sécurisant, c'est vraiment un cran au dessus de mon FZ6.

Bref, c'est de la bombe :sol:

 

http://lh6.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S-xEljTLFPI/AAAAAAAABG0/sUKqDz-XQ3E/s800/DSC03503.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S-xDMkykDiI/AAAAAAAABEs/TwKnhf-9lKU/s800/DSC03508.JPG

 

http://lh4.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S-xDcHvTk-I/AAAAAAAABFA/TTiPcBT6cWY/s800/DSC03509.JPG

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[:quicksi @ 29:17]

 

Je cherche aussi à vendre mon Fazer (FZS600) pour racheter un VFR. :D

Mais je pars plus sur un rouge-framboise métal (on verra la dispo au moment voulu)

Pour l'instant il faut que l'autre parte. :/

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Invité §kak020VL

P'tite question : j'ai le bras oscillant qui me tape régulièrement le talon du pied gauche dès que je passe sur des irrégularités sur la route.

C'est signe que la suspension est trop molle pour mon poids ?

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Invité §spe587Kq

Non, c'est signe que tu as les pieds en canard !!! lol ;)

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Invité §Cec851kA

Voilà ma choupette :)

Finalement je n'ai pas acheté celle de mon collègue mais une autre.

 

Valoches Honda, bulle-haute, poignées-chauffantes, selle-confort, tapis de réservoir, lèche-roue, tout juste sortie de révision, 45.000km pour 4800euros.

Elle est vraiment propre, vu que je suis plutôt maniaque avec mes motos ça fait plaisir :D

 

Les premières impressions sont terribles !

Ca pousse, et le passage aux 4 soupapes/cylindre du VTEC lors des 7000tr, est terrible ! La prise en main est super rapide, sortant du roadster on s'habitue très vite aux bracelets pas trop radicaux du VFR !

Le freinage est puissant et vraiment sécurisant, c'est vraiment un cran au dessus de mon FZ6.

Bref, c'est de la bombe :sol:

 

http://lh6.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S-xEljTLFPI/AAAAAAAABG0/sUKqDz-XQ3E/s800/DSC03503.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S-xDMkykDiI/AAAAAAAABEs/TwKnhf-9lKU/s800/DSC03508.JPG

 

http://lh4.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S-xDcHvTk-I/AAAAAAAABFA/TTiPcBT6cWY/s800/DSC03509.JPG

 

 

Sympa ta nouvelle bécane, tu dois être bien protégé en plus avec la bulle haute :)

 

Les valises doivent être bien pratique si tu veux voyager un peu avec, ça c'est bien yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

J'ai un ami qui a un vfr de 2000 et c'est vrai que ça pousse pas mal :D et en plus c'est super confortable.

 

Bonne route à son guidon :jap:

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Invité §kak020VL

Non, c'est signe que tu as les pieds en canard !!! lol ;)

 

Justement non :)

Avec juste le bout du pied posé, on a le talon très proche du bras et un bon a-coup dans la suspension fait que le bras touche la botte, ça surprend un peu :)

 

Sympa ta nouvelle bécane, tu dois être bien protégé en plus avec la bulle haute :)

 

C'est très appréciable quand on fait 1m85 :D

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Invité §kak020VL

Après plusieurs heures à son guidon, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux roadsters mid-size. Le freinage est ahurissant, d'autant plus avec ce dual-CBS qui fait qu'on peut piler juste de l'avant ou de l'arrière tout en puissance et sans surprise.

J'avais pas l'habitude des motos carénées ce qui fait que je me retrouve à 170km/h sur nationale sans rien sentir...ça pousse bien fort et la protection aérodynamique est très bonne, il va falloir que je me calme :D

Bref, je suis vraiment content de ce choix, cette bécane promet de super bons moments :love:

 

Cet après-midi, démontage des supports de valoches et de la bavette...ça fait tout de suite plus sympa :D

 

Avant :

http://lh6.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S-xEtJf9XDI/AAAAAAAABHI/io2zUQ7LIkA/s800/DSC03510.JPG

 

 

Après (désolé pour la qualité APN de téléphone :p) :

http://lh3.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S-74RQeXRoI/AAAAAAAABIU/pI45sr6310s/s800/2010-05-15%2020.08.44.jpg

 

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Invité §kak020VL

Par contre si tu roules souvent avec le capot de selle, pourquoi ne pas enlever les pognée?

 

Le précédent proprio n'avait plus les caches qui se clipsent dans les carénages, donc si je vire les poignées il y a deux beaux trous :D

Je vais essayer d'en trouver ;)

 

Le bruit de la moto est sympa...mais seulement lorsque le VTEC passe à 4 soupapes, donc je suis en train de négocier une paire de Devil carbone d'occaz pour remédier à ça :ange:

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Invité §kak020VL

Bon...j'ai un problème depuis tout à l'heure...

 

Tout le tableau de bord s'est éteint, plus de compte tour et toutes les commandes de comodo sont inopérationnelles (plus de phares, etc...).

 

En fait, même avec le moteur démarré, la diode HISS continue de clignoter comme si je n'avais pas mis le contact !

 

Seuls les clignos et le klaxon fonctionnent bien, ainsi que le feu de stop en freinant !

Ca ne semble pas venir du régulateur car la moto démarre au quart de tour :(

 

 

Edit : bon visiblement c'est juste un fusible, d'autres gars ont eu la même blague sur un autre forum.

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Invité §blu608pT

Après plusieurs heures à son guidon, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux roadsters mid-size. Le freinage est ahurissant, d'autant plus avec ce dual-CBS qui fait qu'on peut piler juste de l'avant ou de l'arrière tout en puissance et sans surprise.

J'avais pas l'habitude des motos carénées ce qui fait que je me retrouve à 170km/h sur nationale sans rien sentir...ça pousse bien fort et la protection aérodynamique est très bonne, il va falloir que je me calme :D

 

 

Chouette mobillette l'ami; si tu tiens le même rythme à la sortie de ce fin de mois, on va en perdre quelques uns :lol:

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Invité §kak020VL

Bon j'ai réussi à changer le fusible en question, le tableau de bord s'est bien rallumé mais lorsque j'ai voulu passer en feux de codes...bim ça saute à nouveau.

Du coup j'ai piqué le fusible de la montre pour alimenter le tableau de bord, et pour le moment je roule sans phares (mais au moins je vois ma vitesse, mon regime et les voyants).

J'irai chez Honda ce midi pour voir s'ils ont une idée.

 

Il etait bien planqué ce boitier à fusibles :o

 

http://lh5.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S_DrEi2i6rI/AAAAAAAABI0/YuxR4PMdtcs/s640/2010-05-17%2008.10.56.jpg

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Bon j'ai réussi à changer le fusible en question, le tableau de bord s'est bien rallumé mais lorsque j'ai voulu passer en feux de codes...bim ça saute à nouveau.

Du coup j'ai piqué le fusible de la montre pour alimenter le tableau de bord, et pour le moment je roule sans phares (mais au moins je vois ma vitesse, mon regime et les voyants).

J'irai chez Honda ce midi pour voir s'ils ont une idée.

 

Il etait bien planqué ce boitier à fusibles :o

 

http://lh5.ggpht.com/_d6VFXnuf928/S_DrEi2i6rI/AAAAAAAABI0/YuxR4PMdtcs/s640/2010-05-17%2008.10.56.jpg

 

 

C'est certainement une masse ;)

 

Demonhill a eu un pb similaire, pm le, il t'expliquera ou etait la masse exactement ;)

 

 

 

 

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