Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §pal617lq

j'ai pu rouler cette apres midi, tres froid mais sec ;)

Du pur bonheur cette becane !!!

Incroyable la tenue de route :oui: et ce moteur, ce son gaz en grand :love:

Et le freinage... bref je suis content de mon achat c'est clair.

 

Je suis vraiment bluffe du confort de suspension, alors que finalement ca ma pas l'air si souple avec les reglages actuels, ca tient super bien sur route un peu mauvaise comme bcp par ici, et j'ai avale les ronds points tranquille alors que je suis pas trop habitue aux demi guidons :)

Y'a que a tres basse vitesse, genre petits coins en ville, ou je suis moins a l'aise...

 

La plage d'utilisation du moteur m'a definitivement seduit, avec ses douces pulsations sous 4/5000, le debut de la hargne ensuite, puis le VTEC a 7000, ensuite ca pulse severe jusqu'au bout du compteur !!!

 

Niveau protection, effectivement, faut se cacher derriere la bulle pour vraiment etre a l'abri, mais je laisse comme ca, c'est trop tentant deja de rouler (trop) vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta618BR

Allez ..... :up: pour poto Fiip " la technique "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Allez ..... :up: pour poto Fiip " la technique "...

 

C'est quand que tu vends le tiens mon père me pause toujours la question :ange:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

C'est quand que tu vends le tiens mon père me pause toujours la question :ange:

 

:D

 

Euh....... :roll: .....fin avril ....:voyons:

 

RRrrrrrrrrr....?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Petite info, pour les VFRistes........j'ai vu avec mon pote ce week, pour ceux qui aiment les bulles iridium, il sait me trouver ça, elle existe en double galbe pour 160 Euros et en simple 90 euros....!

 

Voilou, délai 3 jours, la mienne est en commande, à valider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Euh....... :roll: .....fin avril ....:voyons:

 

RRrrrrrrrrr....?? :D

 

Arrète de me faire réver...:D

 

Bon j'en parle au père ce soir et en avril tu as un chèque sur ton bureau (J'irais chercher le 1000 honda avec toi dans le sud)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Petite info, pour les VFRistes........j'ai vu avec mon pote ce week, pour ceux qui aiment les bulles iridium, il sait me trouver ça, elle existe en double galbe pour 160 Euros et en simple 90 euros....!

 

Voilou, délai 3 jours, la mienne est en commande, à valider...

 

En plus j'aurais ça en option :lover::jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Arrète de me faire réver...:D

 

Bon j'en parle au père ce soir et en avril tu as un chèque sur ton bureau (J'irais chercher le 1000 honda avec toi dans le sud)

 

:D

 

 

Quoiiii.....euh :eek:....moi j'ai dit ça....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

argh tu vas laisser tomber cette moto fantastique ? :W

 

Je m'en lasse pas, meme si le temps est plutot merdique depuis mon achat.

Effectivement la bulle protege pas trop, mais bon on roule facilement deja bien trop vite.

Par contre le bas de carenage ca change la vie par rapport au roadster quand la meteo est pas terrible ;)

 

J'ai pas encore declanche l'ABS :W par contre sur des gros freinage l'arriere est un peu 'flou' je sais pas si c'est les Dunlop D204 ?

 

Les quelques points negatifs, il en faut un peu, la place sous la selle, le U specifique, et pas facile d'attacher la moto (passer le U dans la roue avant et la fourche).

Et si le freinage est tip top a vitesse soutenue, il faut du doigte a l'arret vu que la pedale attaque assez franchement le disque avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

argh tu vas laisser tomber cette moto fantastique ? :W

 

Je m'en lasse pas, meme si le temps est plutot merdique depuis mon achat.

Effectivement la bulle protege pas trop, mais bon on roule facilement deja bien trop vite.

Par contre le bas de carenage ca change la vie par rapport au roadster quand la meteo est pas terrible ;)

 

J'ai pas encore declanche l'ABS :W par contre sur des gros freinage l'arriere est un peu 'flou' je sais pas si c'est les Dunlop D204 ?

 

Les quelques points negatifs, il en faut un peu, la place sous la selle, le U specifique, et pas facile d'attacher la moto (passer le U dans la roue avant et la fourche).

Et si le freinage est tip top a vitesse soutenue, il faut du doigte a l'arret vu que la pedale attaque assez franchement le disque avant.

 

 

..... :nanana: ........... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le vfr (j'en voulais une a un moment), et finalement, je ne l'ai pas acheté car ca me rappellé mon bandit 600 coté moteur.

 

Je m'explique avant que vous hurliez de ma comparasion avec un bandit ;)

 

Le bandit 600, y a pa grand chose avant 7000 tour, et a 7000 tour, on a un "cou de pied" au cul et ca pousse jusqu'a la zone rouge

Le VFR, c'est exactement ca :bah: En beaucoup plus puissant tout de même :p

 

je trouve qu'il manque un peu de couple en bas régime. Peut-etre qu'il vont encore augmenté la taille du moteur dans les prochanies évolution. Ca serait pas un mal.

 

 

Finalment, je regrette pas de ne pas l'avoir acheté. Car maintenant si je compare avec ma bécane actuel, c'est sur que j'aurai manquer de couple, de puissance de freinage, et d'agilité.

D'un autre coté, c'est tout à fait normale vu que c'est pas la même catégorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le vfr (j'en voulais une a un moment), et finalement, je ne l'ai pas acheté car ca me rappellé mon bandit 600 coté moteur.

 

Je m'explique avant que vous hurliez de ma comparasion avec un bandit ;)

 

Le bandit 600, y a pa grand chose avant 7000 tour, et a 7000 tour, on a un "cou de pied" au cul et ca pousse jusqu'a la zone rouge

Le VFR, c'est exactement ca :bah: En beaucoup plus puissant tout de même :p

 

je trouve qu'il manque un peu de couple en bas régime. Peut-etre qu'il vont encore augmenté la taille du moteur dans les prochanies évolution. Ca serait pas un mal.

 

 

Finalment, je regrette pas de ne pas l'avoir acheté. Car maintenant si je compare avec ma bécane actuel, c'est sur que j'aurai manquer de couple, de puissance de freinage, et d'agilité.

D'un autre coté, c'est tout à fait normale vu que c'est pas la même catégorie :)

 

:buzz:

Faut arreter la fumette les twineux ;)

Dans le glandon, Fiip repartait en bas (premiere) aussi fort que tchoutchou

Y'a que moi qui etait a la rue complet

Que tu trouves que ca manque de caractere ok

Que tu trouves que ca manque de couple c'est archi faux ;)

Ne te laisse pas tromper par des sensations trompeuses :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

:buzz:

Faut arreter la fumette les twineux ;)

Dans le glandon, Fiip repartait en bas (premiere) aussi fort que tchoutchou

Y'a que moi qui etait a la rue complet

Que tu trouves que ca manque de caractere ok

Que tu trouves que ca manque de couple c'est archi faux ;)

Ne te laisse pas tromper par des sensations trompeuses :jap:

 

.....J'ajouterais juste...la puissance de freinage...copain Fufu, entre nous essaye le mien et tu verras que y'a pas photo, par rapport à la tienne ! Là je m'engage à 2000 % l'efficacité du Dual, couplé àl'ABS , à coté ta monture c'est la mobylette du facteur..

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

D'autre part comparer le B6 au Vtec......c'est plus du manque d'objectivité, c'est un cancer du cerveau...gaffe Fufu..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

.....J'ajouterais juste...la puissance de freinage...copain Fufu, entre nous essaye le mien et tu verras que y'a pas photo, par rapport à la tienne ! Là je m'engage à 2000 % l'efficacité du Dual, couplé àl'ABS , à coté ta monture c'est la mobylette du facteur..

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

D'autre part comparer le B6 au Vtec......c'est plus du manque d'objectivité, c'est un cancer du cerveau...gaffe Fufu..!!

Fufu il est à la limite de l'extreme talibanisme, c'est dire :W :W

 

Il va bientôt dire qu'un 12R c'est pas super pechu en dessous de 6000 tours, alors que son bi ça dépote grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

Faut arreter la fumette les twineux ;)

Dans le glandon, Fiip repartait en bas (premiere) aussi fort que tchoutchou

Y'a que moi qui etait a la rue complet

Que tu trouves que ca manque de caractere ok

Que tu trouves que ca manque de couple c'est archi faux ;)

Ne te laisse pas tromper par des sensations trompeuses :jap:

Pas faux ce que tu dis. :jap:

Elle est trés efficace sans etre trés démonstrative. Néanmoins, je pense que la reprise en bas régime doit etre plus imprésionnate sur les bi.

 

 

 

.....J'ajouterais juste...la puissance de freinage...copain Fufu, entre nous essaye le mien et tu verras que y'a pas photo, par rapport à la tienne ! Là je m'engage à 2000 % l'efficacité du Dual, couplé àl'ABS , à coté ta monture c'est la mobylette du facteur..

:lol: :lol: :lol: :lol:

Alors la, coté freinage, je suis pas sur :D

 

Demandes à tarto. Je crois pas qu'il ait rencontré beaucoup de bécane avec un freinage aussi puissant que le mien. C'est monstreux. :eek:

 

Par contre, freiner efficacement avec la vfr est certaiment beaucoup plus facile, surtout dans des conditions un peu hardu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'autre part comparer le B6 au Vtec......c'est plus du manque d'objectivité, c'est un cancer du cerveau...gaffe Fufu..!!

Je ne comparais que le comportement moteur qui est similaire (la forme de la courbe quoi :p). Pas de leur puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

franchement je peux concevoir que ca manque de patate pour certains, ca reste un 800 ! Et la moto est pas super legere.

 

Bon, moi je viens d'un ZR7 alors ca catapulte suffisamment, surtout niveau allonge c'est plus le meme monde...

 

Et sur la version VTEC, les 3 premiers rapports sont raccourcis, donc ca pousse deja pas mal je trouve meme avant 7000. Et le cote un peu 'rugueux' du V4, c'est un peu comme un bicylindre, ca rampe pas comme un 4 cyl en ligne classique.

 

Je voulais une moto plutot pas trop radicale, transition pas trop brutale avec le roadster, de la protection... j'hesitais bcp avec une ZZR600 ou Thundercat et puis finalement occasion recente...

 

Finalement j'apprecie la position sur l'avant.

Mais la tentation de rouler (tres) vite est deja grande, et finalement c'est frustrant, tu deviens parano avec les radars, etc, donc la prochaine, je sais pas trop...

si je suis pret a faire une croix sur un peu de confort, certainement une Ducat, Aprilia RSV ou Honda SP2... Ou si Honda nous fait un Firestorm carene, une SP2 moins chere quoi ;)

Mais plus pour l'exclusivite de l'engin, le look, les sensations...

 

100ch ca me suffit, je suis pas le premier a dire ca bien sur ;) mais sur route... j'ai toujours aime le circuit en auto ou moto, donc si j'ai l'argent et la place le mieux serait d'avoir une moto pour la piste !

 

Mais la VFR est une becane super bien concue, ca se voit partout, tout est bien fabrique, bien pense, et ca va me rendre difficile je le sens :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Pas faux ce que tu dis. :jap:

Elle est trés efficace sans etre trés démonstrative. Néanmoins, je pense que la reprise en bas régime doit etre plus imprésionnate sur les bi.

 

 

 

 

Alors la, coté freinage, je suis pas sur :D

 

Demandes à tarto. Je crois pas qu'il ait rencontré beaucoup de bécane avec un freinage aussi puissant que le mien. C'est monstreux. :eek:

 

Par contre, freiner efficacement avec la vfr est certaiment beaucoup plus facile, surtout dans des conditions un peu hardu

 

 

Ca se vaut peut être sauf que lorsque toi tu seras en vrac complet et debout avec ta sds pour enfonçer la pédale, moi je serais déja arrêté avec un simple petite préssion du petit doigt sur le levier avant...car j'aurais même pas besoin de l'arrière...!

 

Je sais tout est dans le style ! Comme l'a dit Fiip en essayant ma brèle " ouah c'est étonnant le freinage couplé à l'abs car on a pas l'impression de freiner et pourtant..." ! parole de maître..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Je ne comparais que le comportement moteur qui est similaire (la forme de la courbe quoi :p). Pas de leur puissance

 

Ah bon ça va, j'annule la consult a Leon berard.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Tiens, j'ai vu une remarque de Fiip sur le VTEC sur le Topic du ->CBR1000<-

 

C'est vrai que selon l'ouverture des gaz, l'a-coup est different. C'est en fin de compte pas du tout surprenant ouvert en grand, alors que parfois a faible ouverture, c'est un peu plus violent ;)

 

Par contre je savais pas qu'a basse temperature, c'etait desactive. (jamais essaye du reste, je respecte la mecanique moi :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Le VTEC se déclanche à 6800 tours pour etre précis :sol:

 

Quand au "bordel" a la mise en route des 2 soupapes supplementaires, ca depend de pleins de choses :

- en hiver et en dessous de 65° (moteur) ca s'ouvre pas :bah:

- ensuite a "froid" (entre 70 et 85°) ca donne un espece d'accoup suivi d'un regain de puissance extremement notable :W,

- a "chaud" (85 a 110°), ca depend de la facon dont on tourne la poignée, sur du Gaz en grand, tu entends juste un petit chclick avec un changement de bruit du moteur et surtout un coup de pied au Q sympa (ok j'en sent venir certains avec leur Gex1000 de 250 ch et leur 12R a reaction... :roll:)

Par contre en 6 sur l'autoroute sur un filet de gaz, ca peut etre parfois desagreable, comme un trou d'air entre les deux configurations... Mais l'aggrement est là...

 

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Par contre je savais pas qu'a basse temperature, c'etait desactive. (jamais essaye du reste, je respecte la mecanique moi :W)

C'est pas que c'est désactivé, c'est que c'est un systeme hydraulique (des pastilles qui sont poussées par la pression d'huile dans des logements pour etablir le contact entre la came et la soupape à activer) et que, enfin du moins je pense, suivant la temperature, et donc la viscosité de l'huile, ca doit pas pouvoir fonctionner, c'est pour ca qu'en hiver, le VTEC se déclenche pas avant que la moto ne soit arrivé a environ 65°... (et les autres c'est pareil pour vous ?)

 

oilààààà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Qu'est ce qui a de different au niveau freinage, pour la version ABS (a part l'ABS bien sur)? puisque tu as l'air de dire que c'est different justement.

 

Sur la mienne, ABS donc, j'ai l'impression que le freinage est assiste, ca freine tres fort a bonne vitesse, et moins en ville.

 

Mais c'est clair que sur petite route ca me laisse l'impression une marge gigantesque au freinage. Hier j'ai bien pu me faire plaisir sur route enfin seche : :lover:

 

J'ai remis les suspattes aux reglages d'origine, donc plus raide, c'est achement mieux aussi :W

La moto se cabre moins a l'acceleration, le mec avait vraiment trop assoupli...

Et j'ai l'impression que la moto passe d'un angle a l'autre avec moins d'effort sur le guidon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Ben le freinage justement avec ABS donne l'impression d'être moins "mordant" alors qu'au contraire il est beaucoup plus efficace.....sans parler en situation d'urgence ou là c'est le top !

 

L'autre specificité, tu peux avec l'ABS, et c'est mon cas, freiner à 90 % du temps qu'avec l'arrière, sans toucher l'avant, l'inconvénient quand tu roules avec une bécane sans ABS, tu va être à la rue complet....

Moi je touche quasi plus l'avant, et c'est aussi lié au Dual qui couple avant arrière...

 

Le top quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

:coucou:

Bonjour heureux possesseurs de cette charmante machine.

 

J'aimerai savoir combien vous payez d'assurance et chez qui vous vous faites assurés ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

:coucou:

Bonjour heureux possesseurs de cette charmante machine.

 

J'aimerai savoir combien vous payez d'assurance et chez qui vous vous faites assurés ?

 

Merci

 

Yoo je paye 520 euros et je suis a la mutuelle des motards !

 

Jamais accident, et 0.51 bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Yoo je paye 520 euros et je suis a la mutuelle des motards !

 

Jamais accident, et 0.51 bonus !

 

 

:eek: 520 Euro ? au tiers ? en tout risque ? avec quels options ?

 

Avec ma merde je paie 840... en tout risque... faut que je change et vite ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

:eek: 520 Euro ? au tiers ? en tout risque ? avec quels options ?

 

Avec ma merde je paie 840... en tout risque... faut que je change et vite ! ;)

 

J'suis en TT risque, mais attention, j'ai un pack aussi, voiture, moto et appart...ça a beaucoup joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

J'suis en TT risque, mais attention, j'ai un pack aussi, voiture, moto et appart...ça a beaucoup joué

 

Ok ! en clair faut dealer !

 

:bien: merci pour cette info ! Y a d'autres possesseurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

:coucou:

Bonjour heureux possesseurs de cette charmante machine.

 

J'aimerai savoir combien vous payez d'assurance et chez qui vous vous faites assurés ?

 

Merci

Environ 750 euros si je me rappelle bien chez AMV, 75% bonus, tout risque + assistance individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Et ca se pilote bien ?

 

 

.......:oui:........:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...