Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §der307tT

Environ 750 euros si je me rappelle bien chez AMV, 75% bonus, tout risque + assistance individuelle.

 

AMV je les avais trouvé hyper cher déjà pour ma moto !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §der307tT

.......:oui:........:good:

 

Bon, je sens que mon concess va pas tarder à me voir.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit370sZ

Lut all

ben moi aussi je commence à lorgner du côté de la vfr ;)

En survolant le web avec notre ami google, on y trouve bcp de chose

Entre autre comment augmenter la vivacité de la vfr, remonter la fourche de 5 à 6mm dans les foureaux et/ou lever l'arriere de la moto en mettant une calle de 3 mm max sur le support d'ammortisseur arriere.

J'ai trouvé aussi une video montrant comment fonctionne le systeme vtec c'était sympas (vais voir si je retrouve l'@ si sa interresse quelqu'un)

 

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Lut all

ben moi aussi je commence à lorgner du côté de la vfr ;)

En survolant le web avec notre ami google, on y trouve bcp de chose

Entre autre comment augmenter la vivacité de la vfr, remonter la fourche de 5 à 6mm dans les foureaux et/ou lever l'arriere de la moto en mettant une calle de 3 mm max sur le support d'ammortisseur arriere.

J'ai trouvé aussi une video montrant comment fonctionne le systeme vtec c'était sympas (vais voir si je retrouve l'@ si sa interresse quelqu'un)

 

bob

 

Interessant ouaip pour la video ! si tu trouves, c'est top....

 

¨Pour le reste elle est tellement top cette becane que y'a rien a regler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Et une petite de ma belle !

 

 

http://site.voila.fr/starck2/balad11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit370sZ

Beuk :L

 

J'aime pas ces trucs, j'aurais toujours peur que ça goutte sur le pneu :L

C'est marrant, ta réflexion me fait penser à la même réflexion que certains ont eu quand "on est passé" du mélange manuel huile essence(2 temps) à la pompe à huile séparée

beuh, c'est pas bien, c'est dangeureux, si la pompe se bouche, grippe, si sa se dérègle .....

;)

bob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, si je veux pas être enquiquiné par un graissage de chaine, je prends une meule à cardan ...

 

Parce que ce genre de machins scottoilerisés, ça fait bricolage à deux balles, rien à voir avec un truc industriel novateur et bien foutu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit370sZ

Entierement d'accord avec toi, et il y a l'intermediaire, la couroie

mais il semble y avoir une demande (petite, marginale ???) pour ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit370sZ

bon, pour les prix au 31/03/2004

 

• VFR800 VTEC VFR8003-F 11 700€

• VFR800 VTEC VFR8004-F 11 700€

• VFR800FI ABS VFR800A2-F 12 300€

• VFR800FI ABS VFR800A3-F 12 300€

• VFR800FI ABS VFR800A4-F 12 500€

 

caracteristiques

• Moteur

4 cylindres en V à 90 °, à double ACT et 16 soupapes, à refroidissement liquide

• Alésage x course

72 x 48 mm

• Cylindrée

781,7 cm3

• Rapport volumétrique de compression

11,6 : 1

• Alimentation

Injection électronique PGM-F1

• Puissance maximale

74 kW/10 500 min-1(95/1/EC)

• Couple maximal

76,5 Nm/8 500 mi -1(95/1/EC)

• Allumage

Transistorisé géré par microprocesseur

• Démarrage

Électrique

• Boîte de vitesses

A 6 rapports

• Transmission finale

Par chaîne à joints toriques

• Dimensions

2 118 x 735 x 1 190 mm

• Empattement

1 475 mm

• Hauteur de selle

805 mm

• Garde au sol

130 mm

• Capacité du réservoir d'essence

22 litres dont 4 litres de réserve

• Roues Avant/Arrière

En alliage d'aluminium coulé, à 6 bâtons

• Pneus Avant

120/70 ZR17 58W

• Pneus Arrière

180/55 ZR17 73W

• Suspensions Avant

Fourche H.M.A.S, diam 43 mm à cartouche, débattement : 109 mm

• Suspensions Arrière

Système Pro-Link H.M.A.S réglable en détente, débattement :120 mm

• Freins Avant

Double disque hydraulique flottant diam 296 mm avec étriers triple piston, Dual CBS et plaquettes métalliques frittées, couplé avec l'arrière, ABS

• Freins Arrière

Simple disque diam 256 mm avec étrier triple piston Dual CBS et plaquettes métalliques frittées, couplé avec l'avant, ABS

• Poids à sec

227 kg

 

bob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Belle meule Starck, y'a pas à dire :)

 

C'est quand-même une super bécane le VFR, une des seules à résister à la radicalisation et à rester un bon compromis pour la route :bien:

 

 

.....:oui: c'est tout a fait vrai ! et quel confort, le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Lut all

ben moi aussi je commence à lorgner du côté de la vfr ;)

En survolant le web avec notre ami google, on y trouve bcp de chose

Entre autre comment augmenter la vivacité de la vfr, remonter la fourche de 5 à 6mm dans les foureaux et/ou lever l'arriere de la moto en mettant une calle de 3 mm max sur le support d'ammortisseur arriere.J'ai trouvé aussi une video montrant comment fonctionne le systeme vtec c'était sympas (vais voir si je retrouve l'@ si sa interresse quelqu'un)

 

bob

J'ai lu ca aussi... attention tout de meme a ce genre de conseils de bricoleurs, le VFR a une géométrie déjà excellente pour ce a quoi elle est dédiée, je ne m'aventurerai pas trop a ce genre de modifs simplement basées sur les ecrits du nets.

 

Par contre j'ai changé les ressorts de fourche avec le l'ohlins... :D

 

Ca augmente la vivacité :oui::W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

bon, pour les prix au 31/03/2004

 

• VFR800 VTEC VFR8004-F 11 700€

• VFR800FI ABS VFR800A4-F 12 500€

 

 

C'est quoi la différence ? :voyons: juste l'ABS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

bah oui, cette meule c'est du bonheur en barre pour la route...

Y'a rien a bricoler franchement, a moins de rouler uniquement sur du billard ou faire du circuit mais c'est pas le but non plus...

Les suspensions sont excellentes, la moto se desunit pas sur les bosses comme pas mal de becanes trop dures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

:eek:

Et c'est moi qui roule en camion ? :D

 

Oui, c'est le point faible de la moto, son poids...

Mais tres franchement, des les premiers tours de roue c'est hallucinant comme ca se sent pas. La becane est super equilibree a basse vitesse. (centre de gravite plus bas grace au V4 ?)

Par contre, en poussette ou pour la mettre sur le centrale, faut pas se louper c'est clair :W

 

Mais c'est la rancon du carenage integral, de la bequille centrale, des poignees passager, de l'ABS... et globalement la fabrication de la becane inspire confiance, ca se paye sur la balance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ben oui : ils la feraient en 1000, ça fait longtemps que j'en aurais acheté une :)

 

ouaip, ca je peux comprendre... En 6eme a bas regime, ca marche, a voir les chiffres de reprise, mais c'est loin de la catapulte ;)

Par contre sur les intermediaires, en usage tranquille je suis entre 5 et 7000 tours, ca marche bien franchement, c'est loin d'etre creux.

 

Et puis c'est sympa de se dire allez j'y vais, tu passes le VTEC, petit coup de boost bien sympa, le son change et la ca pulse bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le point faible de la moto, son poids...

Mais tres franchement, des les premiers tours de roue c'est hallucinant comme ca se sent pas. La becane est super equilibree a basse vitesse. (centre de gravite plus bas grace au V4 ?)

Par contre, en poussette ou pour la mettre sur le centrale, faut pas se louper c'est clair :W

 

Mais c'est la rancon du carenage integral, de la bequille centrale, des poignees passager, de l'ABS... et globalement la fabrication de la becane inspire confiance, ca se paye sur la balance :bah:

 

Ouais ... Enfin j'ai tout ca sur ma meule et ... 40 kg de moins ;)

Je trouve qu'ils ont vraiment abuse quand meme

200 a sec, ca aurait ete top :jap: mais la :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

moi j'ai a sec 213/218 (ABS)...

Je sais pas ou ce situe la difference avec ta moto ?

Y'a aussi le monobras, c'est plus lourd je crois.

Le jantes, c'est pas des trucs ultra leger d'hypersport...

Le V4, ca doit etre plus lourd qu'un 4 en ligne, mais bon c'est plus fin...

L'echappement sous la selle inox et catalyse, tout ca ca se paye :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai a sec 213/218 (ABS)...

Je sais pas ou ce situe la difference avec ta moto ?Y'a aussi le monobras, c'est plus lourd je crois.

Le jantes, c'est pas des trucs ultra leger d'hypersport...

Le V4, ca doit etre plus lourd qu'un 4 en ligne, mais bon c'est plus fin...

L'echappement sous la selle inox et catalyse, tout ca ca se paye :bah:

 

C'est certainement un ensemble de choses mais sur le VFR, ils n'ont visiblement fait aucuns efforts sur le poids :bah:

Je trouve ca dommage

C'est le genre de moto qui pourrait m'interesser mais uniquement avec 20 ou 30 kg de moins :jap:

Je ne supporte pas les chars d'assaut :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

je m'avancerais pas sur le 'aucun effort' :jap:

 

Elle est plus lourde ou moins lourde que se devanciere ?

 

Ensuite, la chasse aux kilos dans une certaine mesure va a l'encontre d'une bonne tenue dans le temps.

Arbres a cames creux, pistons legers, jantes, cadre, disques, platines, etc, en metal mou et fin :W

Serieusement a un moment ca devient dur de faire des compromis.

 

D'ailleurs y'a une moto concurrente plus legere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

C'est certainement un ensemble de choses mais sur le VFR, ils n'ont visiblement fait aucuns efforts sur le poids :bah:

Je trouve ca dommage

C'est le genre de moto qui pourrait m'interesser mais uniquement avec 20 ou 30 kg de moins :jap:

Je ne supporte pas les chars d'assaut :bah:

 

 

La prochaine fois tu feras l'essai et tu verras que tu changeras vite d'avis, j'ai eu aussi plusieurs 600 CBR et entre nous la Vfr est beaucoup plus stable et facile à mettre sur l'angle, en condition rapide, sûr qu'a l'arrêt elle est plus lourde, mais en roulage.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois tu feras l'essai et tu verras que tu changeras vite d'avis, j'ai eu aussi plusieurs 600 CBR et entre nous la Vfr est beaucoup plus stable et facile à mettre sur l'angle, en condition rapide, sûr qu'a l'arrêt elle est plus lourde, mais en roulage.... :nanana:

 

Certainement pas :nanana:

Desole, mais la VFR est loin d'avoir la maniabilite d'un CBR600

(Et encore je n'ai pas essayer le RR ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'avancerais pas sur le 'aucun effort' :jap:

 

Elle est plus lourde ou moins lourde que se devanciere ?

 

De plus en plus lourde au fil du temps il me semble :bah:

 

Ensuite, la chasse aux kilos dans une certaine mesure va a l'encontre d'une bonne tenue dans le temps.

Arbres a cames creux, pistons legers, jantes, cadre, disques, platines, etc, en metal mou et fin :W

Serieusement a un moment ca devient dur de faire des compromis.

 

Ouais mais pour la fiabilite, fallait qu'il reste a la cascade de pignons a ce compte la

Pis le CBR600 est tout sauf fragile ;)

 

 

D'ailleurs y'a une moto concurrente plus legere ?

 

Pas trop a ma connaisance (mais je cherche pas non plus ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

:up:

 

article interessant dans l 'Integral de ce mois-ci.

 

En fait comparo VFR / Ducati ST3 ;)

 

Bah la VFR est la plus sportive des deux, la Ducat' est plus souple en suspattes et plus dure a emmener.

 

Niveau perfs ca se vaut : avec l'allonge supplementaire, la VFR a une transmission plus courte qui compense le deficit de couple.

 

Encore une fois, la facilite et le freinage top sont apprecies.

 

Je cite pour nos amis adeptes du slim fast :W

"Homogene et tres facile a inscrire en courbe, la VFR ne laisse absolument pas paraitre son poids tout de meme important de 246kg tous pleins faits. La Ducati d'une masse identique semble plus lourde"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Pouvez vous me donner les avantages et inconvéniants de la VFR dernier modèle. J' ai le flemme de tout lire ... :oops:

Donnez moi vos avis sur cette moto.

 

En effet , je suis en train d'essayer de persuader mon père d'en acheter une.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Certainement pas :nanana:

Desole, mais la VFR est loin d'avoir la maniabilite d'un CBR600

(Et encore je n'ai pas essayer le RR ;) )

 

Le seul fait que le 600 cbr ait un gabarit plus léger, apporte un petit plus niveau maniabilité, mais c'est tout, car sinon, la tecnicité du VFR en fait une bécane aussi maniable et facile que le 600 CBR, je parle en conaissance dfe cause poto, j'ai eu deux 600 cbr.... :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Pouvez vous me donner les avantages et inconvéniants de la VFR dernier modèle. J' ai le flemme de tout lire ... :oops:

Donnez moi vos avis sur cette moto.

 

En effet , je suis en train d'essayer de persuader mon père d'en acheter une.

 

Merci.

 

Y'a rien a dire, c'est une becane terrible, idéale, car alliant sportivité, technicité, maniabilité et surtout Confort et facilité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Y'a rien a dire, c'est une becane terrible, idéale, car allaint sportivité, technicité, maniabilité et surtout Confort et facilité !!!!

 

Bon, avec tous ces post j'ai trop hate d'aller voir mon concess pour un essai.... et p'tet bien un achat au bout du compte si l'essai est convaincant ! Ouais, j'suis comme ca ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...