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Motos (Essais, achats, conseils)

Cb seven fifty


superfly

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Invité §Hul452We

mon pere vient d'en acheter une qui etait avant à un tres bon copain...je la connais bien la brele

 

que veux tu savoir ?!

 

je peux deja te dire que :

 

- c'est confortable

- c'est tres fiable (78000km et tourne tres bien)

- pas cher en entretien

- ça marche relativement bien (bon en arsouille faut bien tirer dedans quoi)

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Eh bien j'ai pas encore le permis mais d'ici 2 mois cela devrais etre OK, donc je voudrais l'acheter pour débuter???

Est-ce que cela te semble un bon choix car je me renseigne depuis un moment et je vois surtout des 600 xj, cb 500 pour débutant alors que c'est becane on des problemes d'amortisseur arriere, de freinage....

D'apres ce que j'ai la CB 750 n'ai pas de défaut rédibitoire alors je voudrais avoir toi resenti la fiabilité quand tu 78000 km tu as eu idee des frais qui ont été fait pour emmené la bete jusque là???

La position de conduite est droite.

Quand tu parle arsouille c'est au alentours de combien???

En core je t'explique il me faut une tres fiable (j'ai horreur des concessionnaires, je fais ma mecanique mon meme), je fais de la ville et un peu de route, mais il faut qu'elle soit capable de ammene sur 500 km sans en toute tranquille et sur une vitesse de 160 km/h sans qu'elle souffre ou que je souffre????

Sinon j'ai lu qu'elle avait peu être trop de couple, pour un débutant. As t-on avis??

Cela m'emmerde d'achater une moto comme une 500cb si j'en ai marre au bout de 6 mois, As t-on avis la 750cb est une moto que l'on grade quelques annees sans se lasse ou c'est plutot fait toi les dents et ensuite revent???

Une derniere question il dise que niveau perf cela monte à 200 km, est-ce réellement tenable sans carénage ?????

Merci de m'eclairer:tourne:

 

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Invité §Hul452We

C'est à mon avis un tres bon choix pour débuter...c'est un poil lourd mais une fois en route tu le sent plus...

 

mon pote avait acheté sa moto (premiere moto pour lui) à 25000km, il à fait les 53000km en presque 4 ans...il n'as eu que le prix des révision (j'ai toutes les factures) et rien d'autre, 0 pépins avec cette brele....

 

la position est plutot droite et je l'ai dit c'est tres confortable

 

 

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Invité §Hul452We

quand je parle arsouille c'est vite vite dans un col...avec moi et le speed devant....ben pour espérer suivre il faut bien cravacher...en fait c'est un moteur qui marche fort seulement apres 7000trs, en dessous c'est plutot mou (comme un 4 pattes quoi)

 

tu peut cruiser à 160 ça ne posera aucun probleme à la moto, c'est fait pour ça..

 

à mon avis y à pas trop de couple pour un débutant puisqu'il faut chercher le couple assez haut, tu ne risquera donc pas d'etre surpris.

 

mon pote l'a gardé 4 ans, maintenant il passe à + gros (normal), bon ça dépends des caracteres aussi, mais c'est une moto qu'on peut envisager garder longtemps.

 

 

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Invité §Hul452We

ça monte à 200 (plutot 190 réel), c'est tenable pour le gars qui à un peu l'habitude, mais c'est comme tous les roadster c'est pas fait pour se tapper 200 bornes à 200kmh, bon tu peux t'aider avec un petit saut de vent, c'est toujours ça.

 

sinon il à une ligne 4 en 1 avec un devil homologué qui fait un beau bruit (la laine doit etre completement cramée)

 

 

une photo de la moto (et son ex-proprio)

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Flavien1.jpg

 

 

 

 

 

PS: ça commence à saouler grave ce vérificateur d'othographe :mad: :mad: :mad:

 

 

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Invité §m62026FE

J'ai un très bon copain qui roule beaucoup en SevenFifty.

(100 km / jour par tout temps) depuis 3~4 ans.

 

Ce que j'ai retenu de ses commentaires se résume à ceci :

 

* Moto au tempérament serein

* Plutôt lourde à la manoeuvre

* Partie cycle et moteur corrects

* Boîte moyenne (faux points morts / contact N pas très précis)

* SAV Honda parfois pas très pro

* Moto plutôt correcte pour le duo et les longs trajets

* Quelques vibrations de résonnance à certains régimes

 

Mon avis personnel :

En première moto pour se faire la main, pourquoi pas, si on

est pas trop exigeant. On doit pouvoir trouver de bonnes occasions.

 

 

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j'ai commencé par un CB sevenfifty, c'est une bonne moto elle est tres fiable (la mienne avait plus de 50000Km), confortable et pas cher ni a l'achat ni a l'entretien... Les perfs sont honnetes sans que ce soit un foudre de guerre, le freinage est bon mais reste relativement mou pour stopper la becane. Le poids est un handicap a l'arret, une fois en route on ne le sent plus.

Cette moto est tres bien pour debuter et en plus ca change des classiques cb500, er5, gse et xj, par contre elle est tres difficile a revendre (j'ai ete obligé de brader la mienne).

si tu en as une en vu fonce, tu ne seras pas decu...

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Invité §Hul452We

j'ai commencé par un CB sevenfifty, c'est une bonne moto elle est tres fiable (la mienne avait plus de 50000Km), confortable et pas cher ni a l'achat ni a l'entretien... Les perfs sont honnetes sans que ce soit un foudre de guerre, le freinage est bon mais reste relativement mou pour stopper la becane. Le poids est un handicap a l'arret, une fois en route on ne le sent plus.

Cette moto est tres bien pour debuter et en plus ca change des classiques cb500, er5, gse et xj, par contre elle est tres difficile a revendre (j'ai ete obligé de brader la mienne).

si tu en as une en vu fonce, tu ne seras pas decu...

dure à revendre = facile à acheter, l'un dans l'autre on s'y retrouve...

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Invité §Fen551Hg

dure à revendre = facile à acheter, l'un dans l'autre on s'y retrouve...

 

la voix de la sagesse :jap:

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Le père d'un pote en a eu une, il ne m'en à dit que du bien, à l'exception du poids assez conséquent qui peut être gênant pour un mec qui a pas trop l'habitude.

Cependant le poids en manoeuvre est compensé par le fait que la selle n'est pas trop haute ce qui laisse plus d'amplitude aux jambes (pas comme un trail par exemple ! :D)

 

Choix judicieux :jap:

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salut à tous,

merci pour toutes ces infos je pense qu'il n'y a plus à s'emmerder sur le choix de la machine, j'ai plus qu' a trouver une assurrance qui me fait le tout à moins de 4800 frs par an en dommage collision et se sera parfait.

:tourne:

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salut à tous,

merci pour toutes ces infos je pense qu'il n'y a plus à s'emmerder sur le choix de la machine, j'ai plus qu' a trouver une assurrance qui me fait le tout à moins de 4800 frs par an en dommage collision et se sera parfait.

:tourne:

ca depend où tu habites car dans mon cas c'était 1000€ tier+vol+incendie (1ere moto avec 25% de bonus auto le tout sur paris)

cette becane est dans la meme categorie que le Sv et le bandit... pour les assureurs!

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j'habite sur paris, mais cette becane n'ai pas considéré comme une "sportive" par les assureurs, ce qui provoque aussi mon choix...

sinon je pense que je prendrais un bandit ou une Fazer!! :)

Mais je viens de trouver du 885 euro en tout risque, regarde ce topic :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet143193.htm

 

:tourne:

 

 

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Invité §tem818vj

:up:

 

Je m'intéresse moi aussi à cette moto pour débuter :oui:.

 

Elle a une boîte 5 vitesses ... ça veut dire que les rapports sont allongés :voyons: ... l'idée me plaît bien car j'aime pas passer les vitesses toutes les secondes (pour l'instant :D) mais j'ai un peu peur que la boîte de vitesse soit mal étagée :L.

 

Sinon les révisions se font tous les combiens de kilomètres :??:

 

Elle est chère à entretenir :??:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Gli641KF

Elle est chère à entretenir :??:

 

Y'a au moins 3 personnes qui ont repondu dejà ;)

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:up:

 

Je m'intéresse moi aussi à cette moto pour débuter :oui:.

 

Elle a une boîte 5 vitesses ... ça veut dire que les rapports sont allongés :voyons: ... l'idée me plaît bien car j'aime pas passer les vitesses toutes les secondes (pour l'instant :D) mais j'ai un peu peur que la boîte de vitesse soit mal étagée :L.

 

Sinon les révisions se font tous les combiens de kilomètres :??:

 

Elle est chère à entretenir :??:

 

Merci d'avance :jap:

1. la boite est bien etagée (220 seul en fond de 5)

2. revision tous les 6000 et entretien bon marché (bon a savoir: il y a un systeme de calage auto du jeux aux soupapes donc rien a toucher de ce coté la)

 

A partir de 50000Km il faut surveiller la chaine de distribution car si elle fait du bruit il faut la changer et la note est salée car il faut deposer le bloc...

 

c'est une bonne moto peu chere, fiable et polyvalente, un peu lourde a basse vitesse mais avec l'habitude ca va

 

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Invité §tem818vj

Y'a au moins 3 personnes qui ont repondu dejà ;)

 

J'ai lu mais j'aime bien l'entendre dire :D

1. la boite est bien etagée (220 seul en fond de 5)

2. revision tous les 6000 et entretien bon marché (bon a savoir: il y a un systeme de calage auto du jeux aux soupapes donc rien a toucher de ce coté la)

 

A partir de 50000Km il faut surveiller la chaine de distribution car si elle fait du bruit il faut la changer et la note est salée car il faut deposer le bloc...

 

c'est une bonne moto peu chere, fiable et polyvalente, un peu lourde a basse vitesse mais avec l'habitude ca va

[/quotemsg]

Merci beaucoup :jap:

 

Avec un petit saute-vent, c'est confortable à 140 km/h :??:

 

Au niveau conso, ça donne quoi :??: : 6-7 litres on m'a dit :voyons:

 

Elle fait combien tout pleins faits :voyons: : environ 210 kg :??: ... moins lourde qu'une Bandit 600 quoi :roi:

 

Et par rapport à la concurrence, ça donne quoi :??: (notamment la Suz 750 Inazuma ;)).

 

:jap:

 

Edit : orthographe

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Avec un petit saute-vent, c'est confortable à 140 km/h :??:

 

Au niveau conso, ça donne quoi :??: : 6-7 litres on m'a dit :voyons:

 

Elle fait combien tout pleins faits :voyons: : environ 210 kg :??: ... moins lourde qu'une Bandit 600 quoi :roi:

 

Et par rapport à la concurrence, ça donne quoi :??: (notamment la Suz 750 Inazuma ;)).

 

:jap:

 

Edit : orthographe

1. avec le saut de vent pas de probleme pour tenir le 140, c'est sa vitesse de croisiere :)

2. suivant la conduite, la conso oscille effectivement entre 6 et 7l

3. pour le poids tu reves car il me semble qu'elle fait 215kg a sec auquel tu rajoute 18l d'essence au perché et la tu comprend pourquoi les manoeuvres a l'arret doivent etre realisees lentement et avec beaucoup d'attention!

4. en performance je n'ai jamais essayé l'inazuma mais je pense qu'elle est plus performante que la cb car sa philosophie et ses origines sont plus sportives

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Invité §tem818vj

3. pour le poids tu reves car il me semble qu'elle fait 215kg a sec auquel tu rajoute 18l d'essence au perché et la tu comprend pourquoi les manoeuvres a l'arret doivent etre realisees lentement et avec beaucoup d'attention!

Un pote qui a regardé sur le net cet après midi m'a dit qu'elle faisait 184 kg à sec :voyons:.

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235 kg avec les pleins,

poids indiqué sur la carte grise.

 

Mais la selle est assez basse et pas trop large donc la moto parait relativement légère, même en manoeuvre ... Enfin comparé à la mienne !

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Invité §tem818vj

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Une autre petite question : j'ai vu qu'au niveau de l'assurance, il existait 2 phases :oui: : avant et après 1996 :oui:.

 

Où se trouve la différence :voyons: ... parce que moi j'ai rien vu de particulier :voyons:.

 

:jap:

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Invité §tem818vj

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Encore une petite question (plus facile cette fois :D)

 

La culasse du moteur existe en couleur argent :

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Flavien1.jpg

 

ou en couleur noire :

 

http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/honda/cb_seven_fifty_03.jpg

 

C'est quoi la différence entre les matériaux :??:

 

Le bloc moteur était d'abord noir puis argent ou l'inverse :voyons:

 

Merci d'avance :jap:

 

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Une autre petite question : j'ai vu qu'au niveau de l'assurance, il existait 2 phases :oui: : avant et après 1996 :oui:.

 

Où se trouve la différence :voyons: ... parce que moi j'ai rien vu de particulier :voyons:.

 

:jap:

Je sais pas mais par contre sur AMV il vaut mieux l'immatriculer en CB750 qu'en seven fifty, ça coûte moins cher ! :W

 

Le modèle 99 de Sayssile a le moteur noir.

 

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Invité §tem818vj

a partir de 1998 le moteur est passé noir, a ma connaissance les blocs sont identiques (mis a part la couleur)

 

Même avant, j'en ai repéré une de mai 1996 et le bloc moteur est noir :oui:.

 

J'ai déjà lu ça sur le Forum :oui: : le changement de couleur du bloc moteur est fréquent sur les motos mais je me souviens qu'elle est la différence entre les matériaux :voyons: (fonte, alu, acier, ...)

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Même avant, j'en ai repéré une de mai 1996 et le bloc moteur est noir :oui:.

 

J'ai déjà lu ça sur le Forum :oui: : le changement de couleur du bloc moteur est fréquent sur les motos mais je me souviens qu'elle est la différence entre les matériaux :voyons: (fonte, alu, acier, ...)

:nanana: le millesime 1996 a un bloc alu ca c'est sure :oui:

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Invité §tem818vj

:nanana: le millesime 1996 a un bloc alu ca c'est sure :oui:

Donc si la couleur est argent, c'est un bloc alu :??:

 

Celle que j'ai vu est de mai 1996 (donc un millésime 1996 normalement :voyons:) et la couleur du bloc moteur est noire :oui:.

 

C'est quoi la couleur noire : de l'acier ou de la fonte :??:.

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Donc si la couleur est argent, c'est un bloc alu :??:

 

Celle que j'ai vu est de mai 1996 (donc un millésime 1996 normalement :voyons:) et la couleur du bloc moteur est noire :oui:.

 

C'est quoi la couleur noire : de l'acier ou de la fonte :??:.

la matiere ne change pas, c'est juste que l'un est peint (peinture speciale) et l'autre pas :bah:

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Petite intervention pour te confirmer que les 750 sont de bonnes moto pour comencer.

C'est un poil lourd mais pour quelqu'un de raisonnable et qui cherche pas le dernier modele sorti, ce sont de tres bonnes moto, un peu coupleuse mais que dans les tours (donc sans surprise)!

 

Dans le meme style regarde le GSX 750 qui est la meme chose chez suzuki, qui commercialement a eu bcp moins de succès que la seven fifty et est donc moins cher d occase..un bon plan si tu veux la garder longtps ;)

 

 

 

 

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Il me semblait que la GSX750 était tout de même plus puissante.

 

Je confirme la CB750 est assez coupleuse, et douce en même temps.

Bien plus agréable qu'une CB500 à bas régime, boite 5 seulement mais ça lui suffit.

 

Quand on monte dans les tours elle ne donne pas beaucoup l'impression de pousser plus car elle est assez linéaire, sans surprise, donc coupleuse uniquement dans les tours ? Je n'ai pas eu cette impression.

En tout cas Sayssile en est contente pour ses 400 premiers km.

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Invité §tem818vj

Petite intervention pour te confirmer que les 750 sont de bonnes moto pour comencer.

C'est un poil lourd mais pour quelqu'un de raisonnable et qui cherche pas le dernier modele sorti, ce sont de tres bonnes moto, un peu coupleuse mais que dans les tours (donc sans surprise)!

 

Dans le meme style regarde le GSX 750 qui est la meme chose chez suzuki, qui commercialement a eu bcp moins de succès que la seven fifty et est donc moins cher d occase..un bon plan si tu veux la garder longtps ;)

Ouais je vais sûrement prendre une Seven Fifty car c'est beaucoup plus facile à trouver que l'Inazuma :oui:.

Les seules Inazuma que j'ai trouvé étaient encore trop cher :L.

Et puis je préfère un peu plus la Seven Fifty esthétiquement :lover:.

Mais clair que l'Inazuma n'est pas mal non plus :bien:;).

 

Merci pour l'explication sur la couleur :jap:.

En fait j'ai lu ici et là que ça correspondait dès fois à un changement de matériaux de la culasse ou de tout le bloc moteur :oui:.

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