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Motos (Essais, achats, conseils)

Gsx 1400


Invité §spa482kH

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Invité §tar508uq

Qui peut me parler de ce draqster et à tel

vraiment que des qualitées ???

C'est un bon roadster coupleux mais pas un dragster.

Ses pretentions sportives sont tres limités a cause d'un chassis plutot mou et d'un poids consequent.

Neamoins ca reste une super becane dans la lignée du XJR :)

Ideal pour la ballade en duo :)

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Invité §Cun084Xe

Qui peut me parler de ce draqster et à tel

vraiment que des qualitées ???

ROADSTER et pas dragster :nanana:

Dans la même lignée j'ai pris le 750 Inazuma (assurance oblige). Certes le 1400 est plus beau, de par sa robe, mais effectivement ce ne sont pas des machines dont il faut attendre de l'adrénaline à chaque sortie. Super bécane cool pour la bal(l)ade.

En roadster puissant, le 1200 Bandit est + efficace (idem, là : je n'ai que le 600). :tourne:

Bon choix : vois avec l'assureur, ton assise, car toutes les motos ne vont pas à tou(te)s les motard(e)s. :beuh:

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Invité §Gli641KF

ROADSTER et pas dragster :nanana:

Dans la même lignée j'ai pris le 750 Inazuma (assurance oblige). Certes le 1400 est plus beau, de par sa robe, mais effectivement ce ne sont pas des machines dont il faut attendre de l'adrénaline à chaque sortie. Super bécane cool pour la bal(l)ade.

En roadster puissant, le 1200 Bandit est + efficace (idem, là : je n'ai que le 600). :tourne:

Bon choix : vois avec l'assureur, ton assise, car toutes les motos ne vont pas à tou(te)s les motard(e)s. :beuh:

C'est quoi l'interêt d'avoir un B6 et un GSX750 :??:

Parce que je cherche mais j'vois pas :bah::D

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Invité §m62026FE

C'est quoi l'interêt d'avoir un B6 et un GSX750 :??:

Parce que je cherche mais j'vois pas :bah::D

 

Was ist das ?

 

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C'est quoi l'interêt d'avoir un B6 et un GSX750 :??:

Parce que je cherche mais j'vois pas :bah::D

 

Bh une petite moto pour allr chercher le pain (le B6)

et un engin de la mort qui tuetoutqu'esttropbeauetquivatropvite l'Inazuma :D

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Invité §Gli641KF

Bh une petite moto pour allr chercher le pain (le B6)

et un engin de la mort qui tuetoutqu'esttropbeauetquivatropvite l'Inazuma :D

T'as oublié le point avant :D

Parce que je suppose que c'est le debut d'une autre phrase :voyons:

 

:W

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Invité §val700IU

Qui peut me parler de ce draqster et à tel

vraiment que des qualitées ???

faut pas que tu aimes monter haut dans les tours parce que le rupteur arrive assez rapidement (aux alentours de 9000 trs) par contre sur Versailles il y en a une avec 2 sorties Yosh et c'est que du bonheur à entendre :lover:

 

sinon tu as le cb 1300 aussi qui est assez joueur mais pénalisé par son poids

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Invité §Fen551Hg

 

sinon tu as le cb 1300 aussi qui est assez joueur mais pénalisé par son poids

 

mais chassis moins mou, donc plus de possibilités d'attaques :jap:

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Invité §Gli641KF

mais chassis moins mou, donc plus de possibilités d'attaques :jap:

Attaquer avec un GSX :ptdr:

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Invité §mat510nn

oui, j'ai lu un article sur la CB1300, ils en disaient bcp de bien et malgré son poids elle restait bien joueuse.

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Invité §mat510nn

pour la GSX 1400, j'ai entendu dire qu'elle s'essouffle passé 6000 trs/mn. Je me doute que le gros couple arrive très bas mais moi ça me tente pas trop un moteur qui prend 6 ou 7000 trs/mn :L

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Invité §m62026FE

C'est un bon roadster coupleux mais pas un dragster.

Ses pretentions sportives sont tres limités a cause d'un chassis plutot mou et d'un poids consequent.

Neamoins ca reste une super becane dans la lignée du XJR :)

Ideal pour la ballade en duo :)

 

Non pas "Néanmoins" mais "C'est à dire", puisque le châssis

du XJR n'est pas non plus un summum de rigidité. :bah:

 

C'est assez dommage pour ces deux muscles-bikes.

 

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J'avais essayé ce brêlon il y a quelques années : très confortable (protection mise à part), un peu de poids quand-même (ça se sent), un bon couple, pas énormément d'allonge ...

 

Un bon gros roadster plutôt tranquille, bien adapté à ceux qui aiment enrouler sur le couple :)

 

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Invité §tar508uq

Non pas "Néanmoins" mais "C'est à dire", puisque le châssis

du XJR n'est pas non plus un summum de rigidité. :bah:

 

C'est assez dommage pour ces deux muscles-bikes.

J'ai écris néamoins car meme si le chassis est mou et le poids consequent, ca reste une bonne becane dans l'absolu.

Il est évident qu'il ne faut pas chercher à attaquer avec ce genre de machines :p

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Invité §m62026FE

J'avais essayé ce brêlon il y a quelques années : très confortable (protection mise à part), un peu de poids quand-même (ça se sent), un bon couple, pas énormément d'allonge ...

 

Un bon gros roadster plutôt tranquille, bien adapté à ceux qui aiment enrouler sur le couple :)

 

Ouais, parce-que jouer de la boîte sur une Yam avec ses tchraack et tatrchrakk à chaque changement de rapport ca doit être méga-gonflant !

 

Pour la Suz chais pas. Ca semble plus sérieux de ce côté là.

:bah:

 

 

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:voyons: c'est un poil plus coupleux et un poil plus lourd que mon brêlon, ça doit donc pas mal arracher à tous les régimes, c'est réputé moins joueur et un peu plus mou (on s'en serait pas douté, tiens :p ), et royal pour le duo.

En gros : ça arrache, c'est vrai moins qu'une sportive (de peu)... mais à tous les régimes. Pour ce qui est de l'essouflement à 6 ou 7000 tours, j'y crois pas, la mienne a effectivement un léger creux puis pousse très fort jusque 10500-11000, je vois pas pourquoi la GSX ne ferait pas pareil :bah:

C'est probablement inconduisible passé 200 à cause du poids et de la position, et ça demande des muscles dans les virolos. Mais pour les gens qui aiment rouler pépère sur le couple (moi :p ) c'est le top :D

 

D'ailleurs, j'ai pas bien compris le rapport entre GSX1400 et GSX750, pareil pour les Bandit :??:

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Invité §val700IU

pour la GSX 1400, j'ai entendu dire qu'elle s'essouffle passé 6000 trs/mn. Je me doute que le gros couple arrive très bas mais moi ça me tente pas trop un moteur qui prend 6 ou 7000 trs/mn :L

:nanana: justement elle donne tout son potentiel à partir de 7000 et s'essoufle à 9000 où le rupteur intervient

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Invité §eda433wO

Je pense à l'après TDM850, que je changerais, l'année prochaine. Le GSX 1400, m'intérresse fortement.

 

Côté consommation, cela donne quoi ?

Rouler en duo, confortable pour le passager ?

 

 

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Invité §gsx727xa

salut

J'ai eu un 1400 pendant 4 ans et je peux confirmer et mon sds aussi que le gsx en duo c'est du tonnerre . 300 kms en passant uniquement par les départementales et nationnales sans fatigue pour le passager .

Coté conso en roulant dans les normes tu peux faire 320 kms ( je ne suis pas allé plus loin) pour un plein de 23 ou 24 litres reserve comprise .

Maintenant il est vrai que dés que tu attaques faut pas s'attendre à des miracles !! Mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus .

Si passer les vitesses tous les 200 m t'embetes ,c'est la becanes qu'il te faut ( 50 km/h en 6eme et ca reprend sans broncher !!)

Et maintenant je suis bi (sv1000s) ,donc plus rien à voir

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Invité §bad817US

Maintenant que je vois quelqu'un qui a essayé les 2 et longtemps, est-ce que tu peux nous donner tes impression sur ces 2 motos (gsx 1400 et sv1000) même si ces 2 motos reste dans des catégorie différente, je dois avouer qu'elle m'interesse autant l'une que l'autre, mais j'hésite car je resterais dans une utilisation journalière principalement en ville, pour m'enfuir les week-end, en résumé je cherche une moto pour tout les jours mais joueuse voir argneuse ;)

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Invité §eda433wO

salut

J'ai eu un 1400 pendant 4 ans et je peux confirmer et mon sds aussi que le gsx en duo c'est du tonnerre . 300 kms en passant uniquement par les départementales et nationnales sans fatigue pour le passager .

Coté conso en roulant dans les normes tu peux faire 320 kms ( je ne suis pas allé plus loin) pour un plein de 23 ou 24 litres reserve comprise .

Maintenant il est vrai que dés que tu attaques faut pas s'attendre à des miracles !! Mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus .

Si passer les vitesses tous les 200 m t'embetes ,c'est la becanes qu'il te faut ( 50 km/h en 6eme et ca reprend sans broncher !!)

Et maintenant je suis bi (sv1000s) ,donc plus rien à voir

Tu sais, j'ai déjà, la moto d'un père de famille !!! Moi, je vois la route côté détente. j'aime quand ça pousse, mais j'aime aussi passer doucement dans les petits villages, et regarder autour de moi. Pour moi, la moto, c'est la ballade. Mais attention, il faut que ça réponde aussi au quart de tour !

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Invité §gsx727xa

Maintenant que je vois quelqu'un qui a essayé les 2 et longtemps, est-ce que tu peux nous donner tes impression sur ces 2 motos (gsx 1400 et sv1000) même si ces 2 motos reste dans des catégorie différente, je dois avouer qu'elle m'interesse autant l'une que l'autre, mais j'hésite car je resterais dans une utilisation journalière principalement en ville, pour m'enfuir les week-end, en résumé je cherche une moto pour tout les jours mais joueuse voir argneuse ;)

prends le 1400 pour les w.e. pour la ville je n'ai jamais eu à me plaindre de son gabarit . tous les jours oui ,mais argneuse et joueuse moyen ! c'est plutôt la force tranquille cette bécane( reprise en 6 à 150 pooowwwwaaaa).Le dernier modele avec le yosh et la nouvelle cartographie apporte peut etre autre chose , mais quoi ???

le 1000 en ville c'est bobo les poignets et ça reste une sportive en version s (gros diametre de braquage ...) par contre avec ca tu joues tout le temps . Mais si tu n'aimes pas les vibrations passe ton chemin

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Invité §gsx727xa

Tu sais, j'ai déjà, la moto d'un père de famille !!! Moi, je vois la route côté détente. j'aime quand ça pousse, mais j'aime aussi passer doucement dans les petits villages, et regarder autour de moi. Pour moi, la moto, c'est la ballade. Mais attention, il faut que ça réponde aussi au quart de tour !

Alors 1400 ...

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Invité §bad817US

OK merci de l'info, j'ai rdv la semaine prochaine pour essayer les 2 on verra ce que ca donne. ;) je tiendrais au courant mais je pense que la 1400 pourrais m'interresser plus facilement (je suis actuellement sur le bandit 12) et c'est celle qui lui ressemble le plus je crois

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Invité §vce062iU

Maintenant que je vois quelqu'un qui a essayé les 2 et longtemps, est-ce que tu peux nous donner tes impression sur ces 2 motos (gsx 1400 et sv1000) même si ces 2 motos reste dans des catégorie différente, je dois avouer qu'elle m'interesse autant l'une que l'autre, mais j'hésite car je resterais dans une utilisation journalière principalement en ville, pour m'enfuir les week-end, en résumé je cherche une moto pour tout les jours mais joueuse voir argneuse ;)

 

C'est un cb1300 qu'il te faut alors, pas un gsx1400.....

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Invité §Gab847uG

J'ai un gsx depuis environ un an, et j'en suis super content. Hyper coupleux, c'est le top.

Limite tu peux traverser un village a 50 en 6eme, puis repartir en tournant la poignée de gaz un tout petit peut. Bref, une moto qui me convient tout a fait. Par contre si t'es un adepte des accélérations dragster, tu vas bouffer du pneu... et ils sont gros, donc ils coutent des sous !!! sinon tu peux voyager loin en tout confort (surtout si tu rajoute une bulle). La selle d'origine est (parait-il) super confortable (j'ai une selle perso). La conso dépend aussi de ton style de conduite. Si tu respectes la limitation de vitesse t'en aura pour 6L/100, plus si tu ouvres a tout bout de champ. Le poids tu ne le sent plus dés que tu commences a rouler, mm a tres faible vitesse. Par contre, si elle tombe... soit t super costaud, soit tu appelles à l'aide.

 

Bon voilà, pour moi c'est vraiment une moto nickel et je ne regrette pas une seconde mon achat et je le referai sans hésiter.

 

Pour ce qui est des suspension molle en conduite sportive... moauis, mais c'est pas un R1 que tu as, c'es un roadster de 250 kg environ. son domaine c'est pas la piste mais le plaisir de conduite, même à basse vitesse avec des accélérations franchent et singulières dés que tu tournes la poignée, quel que soit ton rapport.

 

http://davcab.flyserver.org/moto/gsx/gsx.jpg

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Invité §Goo087NU

Salut,

 

J'ai un GSX 1400 de 2001 avec 22000 km (dont 4000 à moi depuis juin 2005) après deux XJR 1300...

1° constat : plus de coup de pied au cul :-(( tellement linéaire...

2° constat : en version originelle, + de 300 km avec le plein :-))

Conclusion : je l'ai mis en full (130 ch à la roue arrière), je retrouve le coup de pied au cul, une accélération démoniaque et une autonomie quasi-identique (je fais 8 litres au 100 en me faisant bien plus plaisir) ;

Quant à l'histoire que le moteur s'essouffle après 6000 tours, je ne roule pas souvent au delà (170 km/h à 5000 tours en 6°), mais je pense que ça doit continuer à pousser fort jusqu'à la zone rouge... vu la montée des rapports !!!

ps : le bridage réside essentiellement dans les collecteurs (retrécis à l'interieur : donc si vous voulez lui faire plaisir, offrez lui une ligne complete bien negociée !!!)

Bonne route à tous et meilleures fêtes !!!

Gz

 

Qui peut me parler de ce draqster et à tel

vraiment que des qualitées ???

 

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