Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha YZF 600-R Thundercat


Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

Ca dépend des assureurs, il faut le leur demander :bah:

 

Mais si je peux me permettre, ne débutes pas sur cette machine, elle n'est pas faite pour ça. La personne a qui je l'avais achetée a débuté dessus et je pense qu'il s'est fait peur plus qu'a son tour. :jap:

 

 

Boarf, ca dépend du mec qu guidon hein, ca reste un 600 de100 cv, c'est velu certes mais bon si le gars est sérieux, posé et roule cool c'est moins dangereux qu'un déglingo qui va acheter un hornet pour tirer la bourre avec ses copains en gexx 1000 :bah:

 

Pour commencer c'est aps l'idéal je l'accorde volontiers mais apres c'est du cas par cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta447Za

Voila ! étant Marié avec 2 enfants (Al Bundy Staïle) je me vois pas faire un GP tout les matins pour aller bosser ..

 

Au mieux je me casserais la gueule à Carole (je reve d'y faire une pointe en moto) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Boarf, ca dépend du mec qu guidon hein, ca reste un 600 de100 cv, c'est velu certes mais bon si le gars est sérieux, posé et roule cool c'est moins dangereux qu'un déglingo qui va acheter un hornet pour tirer la bourre avec ses copains en gexx 1000 :bah:

 

Pour commencer c'est aps l'idéal je l'accorde volontiers mais apres c'est du cas par cas :bah:

 

 

Le "mec au guidon" a qui j'ai racheté le thundercat avait 40 ans, posé, une maison dans la tarn, des enfants ...

 

N'empêche qu'avec le T4 il s'est fait bien peur :bah: Lui même a reconnu que c'étais trop puissant pour lui et qu'il se faisait pas vraiment plaisir avec.

 

Je tiens exactement le même discours avec ceux qui veulent débuter en 600fazer, 100 cv pour un newb, c'est pas une bonne idée. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça n'empêche pas de faire profiter de notre petite expérience à ceux qui n'en ont pas encore. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu pensais à quelqu'un en particulier en parlant d'un déglingo en hornet :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Le "mec au guidon" a qui j'ai racheté le thundercat avait 40 ans, posé, une maison dans la tarn, des enfants ...

 

N'empêche qu'avec le T4 il s'est fait bien peur :bah: Lui même a reconnu que c'étais trop puissant pour lui et qu'il se faisait pas vraiment plaisir avec.

 

Je tiens exactement le même discours avec ceux qui veulent débuter en 600fazer, 100 cv pour un newb, c'est pas une bonne idée. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça n'empêche pas de faire profiter de notre petite expérience à ceux qui n'en ont pas encore. ;)

 

 

 

 

Tu pensais à quelqu'un en particulier en parlant d'un déglingo en hornet :ange:

 

crapahut.gif.49299dff1a24353633cd953fde686197.gifC'est d'ailleurs pourquoi je lui ai suggerer un 600SS, 60ch c'est suffisant en plus ça a du caractère, une partie cycle irréprochable et un super freinage, après on aime ou on aime pas! En plus c'est une sportive abordable à l'achat, à l'entretien(D2) et à l'assurance .

nolds2.gif.e7e51d8c37337ffed444856c2bb6ddca.gif désolé du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Le "mec au guidon" a qui j'ai racheté le thundercat avait 40 ans, posé, une maison dans la tarn, des enfants ...

 

N'empêche qu'avec le T4 il s'est fait bien peur :bah: Lui même a reconnu que c'étais trop puissant pour lui et qu'il se faisait pas vraiment plaisir avec.

 

Je tiens exactement le même discours avec ceux qui veulent débuter en 600fazer, 100 cv pour un newb, c'est pas une bonne idée. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça n'empêche pas de faire profiter de notre petite expérience à ceux qui n'en ont pas encore. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu pensais à quelqu'un en particulier en parlant d'un déglingo en hornet :ange:

 

 

Ouais je vois ce que tu veux dire, mais je dis jsute que c'est du cas par cas et que ca ne reste qu'un 600 de moins de 100 cv à la louche, pas un 1000 hypersoprt quoi :bah:

 

Pour le kéké en hornet non je ne ciblais personne mais y'en a tellement, suffit de lire le topic du hornet pour voir :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za

crapahut.gif.49299dff1a24353633cd953fde686197.gifC'est d'ailleurs pourquoi je lui ai suggerer un 600SS, 60ch c'est suffisant en plus ça a du caractère, une partie cycle irréprochable et un super freinage, après on aime ou on aime pas! En plus c'est une sportive abordable à l'achat, à l'entretien(D2) et à l'assurance .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256883/nolds2.gif désolé du HS!

 

 

J'ai cru comprendre que les Ducati en générale c'était l'horreur enentretien ??

 

Ce qui m'embete c'est que c'est une moto relativement rare et donc difficile à trouver .. m'ai je vais rester vigilant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

Bonjour,

 

C'est une très bonne moto.

 

Personnellement, j'ai passé mon permis à 30 ans et j'ai commencé par un 400 bandit.

Un an après, j'ai fait l'aquisition d'une ThunderCat neuve que j'ai gardé presque 8 ans.

 

Cette moto m'a apporté entière satisfaction. Elle est idéale pour rouler tranquillement, faire des kilometres, ou pour s'arsouiller et tater du circuit.

 

Elle est confortable, robuste, plus de 85000 kilometres sans la moindre panne. Elle roule encore très bien, c'est un ami qui me l'a acheté il y a 1 an et demi.

 

Pourquoi pas commencer avec ce genre d'engin si on a la tête sur les épaules et que l'on ne s'enflamme pas si on se fait doubler par une autre moto.

Comme disait FeNrIr1, c'est du cas par cas.

 

Deux petites images de ma dernière virée avec .... Corse 2005 ...

 

 

 

IMG_3011_resize.JPG.bd177508dd7bbfceaafffc67805750a6.JPG

IMG_3111_resize.JPG.f3ad093cfa25af439c9c936934f5912f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

J'ai cru comprendre que les Ducati en générale c'était l'horreur enentretien ??

 

Ce qui m'embete c'est que c'est une moto relativement rare et donc difficile à trouver .. m'ai je vais rester vigilant ..

 

L'entretien est plus honéreux en général, en ce qui concerne la fiabilité c'est super aléatoire, genre cristalangelion avec son 620 SS passait une semaine sur trois chez son concess, et à côté de ça je connais un mec qui a fait 50 000 48 en le prenant tout les jours et dans toutes les conditions et types de trajets et il n'a pas eu un seul pépin avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

J'ai cru comprendre que les Ducati en générale c'était l'horreur enentretien ??

 

Ce qui m'embete c'est que c'est une moto relativement rare et donc difficile à trouver .. m'ai je vais rester vigilant ..

 

Cela dépend des modèles, les superbikes comme la 999 ou la toute nouvelle 1098 c'est sur, car se sont des D4 (desmoquattro,4 soupapes par cylindre) par contre les mostro et supersport sont des D2(desmodue)donc rien a voir. Il y à aussi les fois ou on tombe sur une machine à galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Salut les gens :coucou:

 

Je suis à la recherche d'un thundercat en ce moment, pouvez vous simplement me dire si il y a des millésimes à éviter, ou des problemes particuliers à ce modele à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Salut les gens :coucou:

 

Je suis à la recherche d'un thundercat en ce moment, pouvez vous simplement me dire si il y a des millésimes à éviter, ou des problemes particuliers à ce modele à vérifier ?

 

Voir page précedente :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Voir page précedente :bah:

 

Tu penses bien que j'ai lu toutes les pages ce ce topic avant de l'ouvrir :ddr:

Mais bon je demande si y'a des généralités ou des spécificités :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Tu penses bien que j'ai lu toutes les pages ce ce topic avant de l'ouvrir :ddr:

Mais bon je demande si y'a des généralités ou des spécificités :bah:

 

Alors tu as du lire quelque part qu'il n'y a rien de particulier a signaler sur la moto si ce n'est l'entretien qui a été fait par le propriétaire et les trucs habituels d'usure normale comme sur toute bécane.

 

Le thundercat est tout bonnement increvable, elles arrivent à 100 000 voire 200 000 sans problème majeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Merci de me confirmer :jap:

 

J'avais peut etre pas été précis j'avais compris la bonne réputation de fiabilité mais je voulais surtout savoir si des millésimes ou premiers modeles sont à éviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

Non depuis leur naissance (1996) jusqu'à leur fin d'importation (2003 en Europe, toujours importée aux USA), les thundercat n'ont pas évolué d'un iota. Tout juste à noter un combiné d'amortissement ar avec de nouveaux réglages de compression à partir de 98. Quelque soit le millésime, tu peux y aller les yeux fermés. Bien sûr tout dépend de l'utilisation et de l'entretien des précédents propriétaires. Mais la finition de grande qualité assure une durée de vie excellente aux Thundercat.

 

Seul points où il faut être vraiment bien attentif :

- Les collecteurs sensibles à la corrosion

- En cas de changement de kit chaine, bien contrôler que la rondelle qui retient l'écrou sur l'arbre de boite est bien replié :jap: (plus de renseignements ici )

 

Voila ce sont les seuls points faibles d'une machine très fiable comme l'a dit Feufollet (coucou au passage :) ). Attention, on tombe vite amoureux de cette bécane qui fait tout ce qu'on lui demande avec brio :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

:rs:

 

Un grand merci à toi pour ces précisions c'est que j'attendais :jap:

 

J'avoue que j'ai déja pas mal apprécié la conduite de cette moto et je sais que je vais en prendre une :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

J'ai envoyé un mail à un concess à montpellier (yamsud), pour voir si par hasard ils ne voulaient pas en importer une. Ils veulent pas. :ouin:

 

J'aurai bien voulu en avoir une neuve. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

J'ai acheté un second brelon, le garde boue avant est différent de la premiere:

il est comme sur les photos postées plus haut, alors que sur ma premiere, le garde boue protège le tube de fourche jusqu'en bas.

 

Adaptable ou origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

J'ai acheté un second brelon, le garde boue avant est différent de la premiere:

il est comme sur les photos postées plus haut, alors que sur ma premiere, le garde boue protège le tube de fourche jusqu'en bas.

 

Adaptable ou origine ?

 

tu devrais peut-être demander à Lorenzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

 

j'arrive bientôt, vous n'allez pas le regretter :D

 

Pour le moment t'es très bruyant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour le moment t'es très bruyant :p

 

 

Boaf, avec mes trois histoires à deux balles, j'ai pas été trop méchant... et je fais bien moins de conneries qu'avec la bandit faut dire :/

Attendez que je change mes plaquettes samedi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Salut, un léger déterrage !!! Je voudrais quelque info sur le thundercat, qui est une moto que je ne connait pas bien.

Est ce fiable, on peu envisager combien de borne avec un entretien régulier ?

Niveau freinage, prise en main c'est comment. Il est évident que je vais en essayer avant de l'acheter mais quelque info au préalable me rendrais bien service. Donc ça ce comporte comment sur la route ??

Est ce une moto économique ??? consommation assurance ??

 

Enfin voila la total. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Salut, un léger déterrage !!! Je voudrais quelque info sur le thundercat, qui est une moto que je ne connait pas bien.

Est ce fiable, on peu envisager combien de borne avec un entretien régulier ?

Niveau freinage, prise en main c'est comment. Il est évident que je vais en essayer avant de l'acheter mais quelque info au préalable me rendrais bien service. Donc ça ce comporte comment sur la route ??

Est ce une moto économique ??? consommation assurance ??

 

Enfin voila la total. Merci d'avance.

 

 

Pour avoir un maximum d'info sur la T4 =>

http://www.catriders.com/home.php

 

si tu veux participer au forum, pense à te présenter dans la section => CatRiders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Salut, un léger déterrage !!! Je voudrais quelque info sur le thundercat, qui est une moto que je ne connait pas bien.

Est ce fiable, on peu envisager combien de borne avec un entretien régulier ?

Niveau freinage, prise en main c'est comment. Il est évident que je vais en essayer avant de l'acheter mais quelque info au préalable me rendrais bien service. Donc ça ce comporte comment sur la route ??

Est ce une moto économique ??? consommation assurance ??

 

Enfin voila la total. Merci d'avance.

 

Ca se comporte comme une moto :bah:, pour le kilométrage bien entretenu tu fais facile 150000km. Ca consomme que dalle, mais c'est une supersportive pour les assurances, donc tu vas casquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Ca se comporte comme une moto :bah:, pour le kilométrage bien entretenu tu fais facile 150000km. Ca consomme que dalle, mais c'est une supersportive pour les assurances, donc tu vas casquer.

 

Souvent classée en GTsport suivant les assurances...

en bref: suffisamment sportive, confortable, polyvalente, fiable, économe, pratique, prise en main facile, pas fatigante sur long trajet, pas trop onéreuse à l'entretien et une belle gueule!

J'en oublie surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Merci desmo22, j'ai déjà trouver le site catrider mais je ne suis pas sur de leur objectivité !!!

Sinon elle me parais pas mal pour commencer dans le monde des sportives. ce ne sera pas ma première meule, j'ai actuellement une diversion depuis plus de 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Merci desmo22, j'ai déjà trouver le site catrider mais je ne suis pas sur de leur objectivité !!!

Sinon elle me parais pas mal pour commencer dans le monde des sportives. ce ne sera pas ma première meule, j'ai actuellement une diversion depuis plus de 2ans.

 

 

Je suis passé d'un bandit au thundercat, donc je pense avoir un parcours similaire au tiens. Disons que le thundercat dispose d'un moteur (et d'un bruit :rs:) vraiment sympa, niveau position c'est une position de sportive, mais pas radicale par rapport à une sportive actuelle (moins en appui sur les poignets, merci l'essai statique :cyp:). La selle est moins confortable que sur la div ou la bandit, mais elle ne fait pas mal au cul comme certaines selles bout de bois. On est super bien protégé derrière le carénage.

 

Le thundercat consomme moins de 6 litres au 100, a un réservoir de 19 litres et de la place sous la selle. Tu peux y mettre des sacoches cavalières normales, ça fait moche mais t'as plus de place que dans les "sportives" :p

 

Le freinage est puissant et ne manque pas de mordant, il reste quand même dosable (et je suis pas un freineur :ddr:).

 

La partie-cycle est saine et bien équilibrée, on ne sent pas les 220 kg avec les pleins une fois la moto en mouvement, elle se manie avec facilité une fois que t'as pris le coup de la position. Et niveau rigueur, c'est autre chose qu'un roadster de débutant :D La fourche et l'amorto arrière sont réglables, t'as largement de quoi dérégler ta moto :ddr:

 

Au niveau des points faibles, je dirais un léger manque de souplesse en bas dans les tours, pas de jauge d'essence, un compteur digne d'un stuka 1940 et le poids élevé par rapport à des motos récentes. Ca chauffe au niveau des jambes et des fesses en ville et en été.

 

Niveau moteur, le son est assez amusant (ça grogne quand tu tournes la poignée, on entend la boîte à air se gaver), le moteur crache suffisamment de feu pour te laisser des traces dans le slip, surtout sortant d'une moto de débutant... tout en étant "exploitable" pour une deuxième moto, sous peine d'avoir de la retenue : ça met trop facilement à l'aise ces machines-là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Merci charly, j'attendais ta réponce car j'ai lu le recis de tes aventures dans un autre topic. Et y'a presque toutes les info voulu dans ta réponce. Juste une précision en assurance tu payes combine ??

Sinon cette machine a l'aire de convenir a mes attente, y'a plus l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Merci charly, j'attendais ta réponce car j'ai lu le recis de tes aventures dans un autre topic. Et y'a presque toutes les info voulu dans ta réponce. Juste une précision en assurance tu payes combine ??

Sinon cette machine a l'aire de convenir a mes attente, y'a plus l'essayer.

 

 

Bonus 0,65 (en gros :o) Deuxième moto, 25 ans, filia-maif, un truc genre 750€ tiers vol + dommages corporels en province. Et caisse + appart assurée chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

En assurance je paye dans les 300/350 € je suis à la mutuelle des motards, j'ai un autre véhicule et je suis en conduite solo ( 25% de réduc) , + de 30 ans (le premier qui fait une remarque je le griffe feufollet.gif.333a94b4f3af61e544f22c28526e5d32.gif ) et niveau bonus je dois avoir 0.65 aussi, peut être 0.60 je sais pas trop.

 

Le thundercat est ma troisième moto après un 600 XJN et un 600 Fazer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Faut pas critiquer les yam' avec Feufollet. c'est quoi t'as prochaine logiquement je dirais YZF-R6...

En revanche je trouve que tu taxe charly, et Feufollet me rassure, car j'arrive pas a faire une simulation à la macif (mon assurance actu) avec le T4. Bizarrement je peux le faire avec une FZ1S en tous risque dans 800€. Donc je pense à que ce sera similaire, moins de puissance, plus sportive plus de carénage (et encore c'est vite dit).

 

Je regarde les annonce en ce moment, y'a-t-il des points particulier sur cette moto, style détails mécanique, pont noir de la bête, à vérifié ??

Un millésime à recommander, ou a évité ? Truc du genre style...

Merci d'avance.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Faut pas critiquer les yam' avec Feufollet. c'est quoi t'as prochaine logiquement je dirais YZF-R6...

En revanche je trouve que tu taxe charly, et Feufollet me rassure, car j'arrive pas a faire une simulation à la macif (mon assurance actu) avec le T4. Bizarrement je peux le faire avec une FZ1S en tous risque dans 800€. Donc je pense à que ce sera similaire, moins de puissance, plus sportive plus de carénage (et encore c'est vite dit).

 

Je regarde les annonce en ce moment, y'a-t-il des points particulier sur cette moto, style détails mécanique, pont noir de la bête, à vérifié ??

Un millésime à recommander, ou a évité ? Truc du genre style...

Merci d'avance.

 

Merci d'avance.

 

 

Je douille à mort, normal, filia-maif c'est pas les moins chers :o

 

Tous les millésimes se ressemble, après faut vérifier si la moto a été repeinte, signe d'une vautre... si le gars n'a pas stunté avec (roulements...), l'état des disques...

 

Normalement comme dit feuf, ça doit pas consommer d'huile hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif Bref, pour ça tu peux aller sur caterailledeures :cyp:

 

@feuffy : regarde, on a trouvé le sosie de mon raoul, en version n°2 cette fois-ci :rs:

 

http://195.154.144.178/images/348/3483368513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...