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Motos (Essais, achats, conseils)

Un RGV-250 de 1991 ... c'est bien ?


powel

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  • Réponses 193
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Invité §Dar675rc

Moi non plus :bah:

 

A priori, si c'est une 250 2T ça doit commencer en pousser, mais le moteur risque d'être HS si il n'a pas été bien entretenu ...

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Invité §ufo668jc

j'y connait trop rien mais pour faire de la piste ca doit le faire à moindre frais

en tout, vu le vent que ma mis magnum en ligne droite (lui 70cv, moi cb 500 50 cv), c'est :good: mais faut lui demander

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Invité §Gli641KF

j'y connait trop rien mais pour faire de la piste ca doit le faire à moindre frais

en tout, vu le vent que ma mis magnum en ligne droite (lui 70cv, moi cb 500 50 cv), c'est :good: mais faut lui demander

Clair que pour la piste c'est top mais même si c'est la même base moteur, le RGV sort environ 15 ch de moins que la RS :bah:

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Invité §val700IU

je peux remplacer Magnum vu que je m'y connais en 125 et 250 2t

Bah le même probleme pour des machines aussi vieilles surtout en 2t est l'entretien. Faut un entretien suivi et régulier en plus pour trouver les pieces c'est just :L mais possible :oui:

 

Pour ma part, je te préconiserais une RS 250: top moteur(70 borrins),top chassis, un vrai regal quoi. Tu l'adoptes et elle t'adopte :D

Seul défaut: tu te prends rapidement pour un Rossi tellement elle te met en confiance et malheureusement trop d'RS se sont retrouvées encastrées dans un arbre au bord de la route :cry:

une tres bonne machine qui comme tout 2t demande un entretien rigoureux et un temps de chauffe non negligeable le matin

 

si ça peut aider ou d'autres question ;)

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Invité §bas461AQ

Mon premier amour :love: c'est pour celle que j'avais passé mon permis bécane :)

 

Par contre moteur fragrile avec un bon entretien et une segmentation réguliére pas de probléme :)

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Invité §Fus616Zo

RGV250, c'est le panard! J'ai jamais essayé, mais c'est une des motos que j'aimerai essayer un jour, c'est une légende... ca doit se placer avec une facilité! Je pense qu'il faut pas avoir peur de la mécanique par contre. Dans le même genre de jouet y'a la FZR400 et le GSX-R400 (peut-être pas importées en france?)

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Invité §R-1051AM

z'aurais pas une photo, j'ai la flemme de chercher, merci !

 

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La RG 250 a passé son moumbif à Aprilia pour équiper le RS 250.

Le problème des moteurs suz est la conception des valves à l'échappement qui sont perpendiculaires au cylindres.

Certaines sont en trois parties.

Deux fixes et une mobile qui ouvrent/ ferment les lumières d'échappement.

Si les butées de la partie mobile pètent, devinez ce qui se passe.

Crouic au pistons.

Certains millésimes ont eu une valve différente, il me semble.

 

Pour les FZR 400, elles ont été importées un temps par YMF.

Pour les GSXR, une société vers Metz en a importées quelques unes (d'Allemagne ??).

Autrement, en 400, il y avait aussi la VFR HONDA et la ZXR KAWA.

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Invité §sol604Yo

voilà un modèle 93 reconnaissable au bras oscillant:

 

http://www.rgv.ru/img/foto/galery-14/post-6-1066558359.jpg

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Invité §Gli641KF

z'aurais pas une photo, j'ai la flemme de chercher, merci !

http://anzwers.org/free/craigy/bike.jpg

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Invité §sol604Yo

Là un modèle Lucky stike en série très limité, (le cadre est peint)

 

http://www.rgv.ru/img/foto/galery-14/post-6-1067698256.jpg

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Invité §sol604Yo

et là un modèle 96 qui n'est plus importé en europe sauf en angleterre je crois :voyons:

 

http://www.rgv.ru/img/foto/galery-15/001RGV250SP.jpg

 

Elle est magnique, sauf pour la coque arrière qui est à gerber

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Invité §val700IU

voilà faineasse :D

je suis de bonne humeur j'en mets plusieurs

modele japonais:

vale_46_1073336036_rgv250.jpg.9d0056381d872be32d13f2df711b2da1.jpg

nos modeles européens:

vale_46_1073336184_rgv250.jpg.0c510ba04902ff643d12ad6c795b0b1e.jpg

avec ma copine:vale_46_1073336438_rgv250.jpg.5dabdd8c8b05d2be21cce96bff9fb49c.jpg

c'est une blague hein elle est pas belle ;):ptdr:

enfin le compteur:

vale_46_1073336593_rgv250.jpg.3170f92d111d696fbccd8219cb5ef663.jpg

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Invité §sol604Yo

et enfin pour finir le modèle que moi j'ai càd 91 avec le bras banane!

 

http://www.rgv.ru/img/foto/galery-1/rgvnorma.jpg

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Invité §sol604Yo

allez pour le plaisir des yeux!

 

http://www.rgv.ru/img/foto/galery-8/melflorano.jpg

 

:love: :love: :love:

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Invité §sol604Yo

Clair que pour la piste c'est top mais même si c'est la même base moteur, le RGV sort environ 15 ch de moins que la RS :bah:

 

:nanana: la RGV sort 62 cv, c'est les modèles d'avant 91 qui faisaient 56 cv. :oui:

 

Les derniers modèles de RGV sortent 68 cv (96 et 97)

 

Et puis il faut aussi souligner que la rs 250 est sorti en qu'en 96

 

 

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Invité §Gli641KF

:nanana: la RGV sort 62 cv, c'est les modèles d'avant 91 qui faisaient 56 cv. :oui:

Tu as raison :jap:, j'ai verifié :p

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Invité §sol604Yo

La RG 250 a passé son moumbif à Aprilia pour équiper le RS 250.

Le problème des moteurs suz est la conception des valves à l'échappement qui sont perpendiculaires au cylindres.

Certaines sont en trois parties.

Deux fixes et une mobile qui ouvrent/ ferment les lumières d'échappement.

Si les butées de la partie mobile pètent, devinez ce qui se passe.

Crouic au pistons.

Certains millésimes ont eu une valve différente, il me semble.Pour les FZR 400, elles ont été importées un temps par YMF.

Pour les GSXR, une société vers Metz en a importées quelques unes (d'Allemagne ??).

Autrement, en 400, il y avait aussi la VFR HONDA et la ZXR KAWA.

 

Tout à fait :D

En 93 et 94 les valves sont renforcées et semblent mieux tenir le choc que les premières valves "guillotine"

Moi j'en ai plus que 3 :cry:, l'ancien proprio a fait une boucherie, et pour les bloquer en position ouverte, il avait mis du fil de fer ce blaireau :evil:

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas, vous avez un fan là :D

 

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Invité §Gli641KF

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas, vous avez un fan là :D

On dirait ouai :lol::bien:

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Invité §RGC174DH

c'est de la bonne moto mais la piste lui va beaucoup mieux que la route,et un model 91 :L il a interet d'avoir était bien entretenu sinon attention

 

l'ex mienne

 

[/img]http://perso.wanadoo.fr/go-stunt/images/250rgv.jpg

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Invité §flo201Sf

RGV? J'adore! :D

 

tout comme toi c'est une superbe moto 2 temps si il y auvait une piste pres de chez moi j'aurais pris cet moto :lover: :lover:

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Invité §sam321ig

Le moteur est genial, double coup de pied au cul vers 8000 et 10000 tr/mn.

Par contre ya rien en dessous de 5000 hihi

 

La partie cycle est royale, meme surdimensionnee pour ce type de moto qui ne pese que 150 kg.

 

Et pas chere...

En en trouve en bon etat pour 2000 euros!

 

Mais faut pas etre feignant au niveau de l'entretient qui est beaucoup plus facile que ce que l'on croit.

 

Voici ma mienne:

samoht_1073403897_rgvpiti.jpg.67eb3d8e3ae09e64215c950d1b6fb8c5.jpg

 

V

Samoht

2tps powerrrrrrrrrrrr

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Invité §had142XL

Argh ! j'ai toujours eu envie d'essayer un 2-temps sportif de plus de 125cc. Qui me prete la sienne ? :p

 

En tout cas elle a une belle gueule pour une machine qui a quelques années deja.

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Invité §sam321ig

Et bien j'etais au cul d'un SV650 sur toute la montee du Castellet mouahah

 

L'air de rien ca tire bien ces ptites RGV ;)

 

V

Samoht

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Invité §TZR866Wt
Et bien j'etais au cul d'un SV650 sur toute la montee du Castellet mouahah

 

L'air de rien ca tire bien ces ptites RGV[/quotemsg]

Tu m'étonnes

Puissance comparable et 50 Kg de moins sur la balance ça se sent dans les virages :oui:

2T poooooooooooowwwwwwwwwwaaaaaaaaaa

:W

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voilà un modèle 93 reconnaissable au bras oscillant:

 

http://www.rgv.ru/img/foto/galery-14/post-6-1066558359.jpg

 

Mon Dieu je ne savais pas que c'était possible de créer un engin pareil :lover: :lover: :lover:

 

Elle est FA-BU-LEUSE cette bécanne, j'en veux une plus tard. Dès que j'ai un peu de ronds je m'en offre une. C'est côté combien à l'heure actuelle un engin pareil en bon état ?

 

2 temps POOOOOOOOOOOOOOOOWAAAAAAAAA !

 

:W

 

ps: à la base je voulais une Kawa H2 mais c'est trop cher et trop dengereux, donc celle là c'est la bonne !

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Invité §fab667Ew

Un de mes meilleurs potes a un RGV 250 depuis une diziane d'années..

 

C'est un modèle 91, il a déjà refait plusieurs fois le moteur(il roule beaucoup avec) et il y a trois ans a entièrement modifié sa moto, dans le style "tunning moto actuel", elle est superbe!!

 

C'est vrai que niveau entretient ça coute assez cher, les valves sont hors de prix et les pistons aussi..

 

d'autant plus que ormis suzuk, et bien il n'y a pas grand monde..

 

Enfin, étant donné que sa partie chasis est formidable, beaucoup fond de la piste avec, et mettent des moteurs de 650 DR ou autres..

 

J'en connais une autre avec un moteur de 500 gamma, mais là le chassis a été modifié pour recevoir le moteur ;)

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Un de mes meilleurs potes a un RGV 250 depuis une diziane d'années..

 

C'est un modèle 91, il a déjà refait plusieurs fois le moteur(il roule beaucoup avec) et il y a trois ans a entièrement modifié sa moto, dans le style "tunning moto actuel", elle est superbe!!

 

C'est vrai que niveau entretient ça coute assez cher, les valves sont hors de prix et les pistons aussi..

 

d'autant plus que ormis suzuk, et bien il n'y a pas grand monde..

 

Enfin, étant donné que sa partie chasis est formidable, beaucoup fond de la piste avec, et mettent des moteurs de 650 DR ou autres..

 

J'en connais une autre avec un moteur de 500 gamma, mais là le chassis a été modifié pour recevoir le moteur ;)

 

Un mono là dedans quelle étrange idée ? :voyons:

 

Et puis, ça sort moins gros qu'un 250 un moteur de DR non ? C'est surtout coupleux, et ça aime pas vraiment les ruées vers la zone rouge, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour faire de la piste !

 

Après niveau entretient je dis pas, c'est sur que c'est nettement plus économique ! :lol:

 

Et sinon, c'est quoi les "valves" sur un moteur de ce type, parceque question 2 temps, je me suis arrété au moulbif de peugeot 103 donc y a pas de valves a ma conaissance ! :W

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