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Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §2kf677jv

bafcorp, félicitation pour ta machine. Elle a vraiment de la gueulle. C'est un style que j'aime beaucoup. :jap:

 

boubou4256, Mer...e pour mardi matin et prudence pour l'avenir biensur... ;)

 

Au fait j'ai trouvé ca aussi qui est sympa. Peut etre encore une ou deux retouches a y faire pour un look perso. :sol:

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  • Réponses 1,7K
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Invité §Bas016gN

Salut a tous,

Je me présente en deux mots je m'appel Bastien et je vien d'acheter un 600 dr djebel de 1988 je roulais déja en supermot avant l'aquiqition de la belle j'aurais voulu savoir si je pouvis passer ma jante AR qui est en 17 direct en pneu route? La moto est actuelement démonté mais je galère pour le changement des joint spi de fourche ils n veulent pas sortir les bougres... Alors svp amis motard help me...

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Invité §bou205CS

salut à toi bastien et bienvenu sur le topic du DR.

Pour ta jante arriere tout depend si tu veu monter un pneu large ou pas.

Et pour tes joints spi essaie pe etre de les chauffer au seche cheveux je dis ca mais surement que tu aura une voir plusieurs autres solutions pour les decrocher.

Bonne glisse a tous.

 

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Invité §Bas016gN

salut à toi bastien et bienvenu sur le topic du DR.

Pour ta jante arriere tout depend si tu veu monter un pneu large ou pas.

Et pour tes joints spi essaie pe etre de les chauffer au seche cheveux je dis ca mais surement que tu aura une voir plusieurs autres solutions pour les decrocher.

Bonne glisse a tous.

 

 

Merci boubou pour ta reponce c'est gentil. Pour l'arriere je voudrait monter du 150 environ comme ceux que j'avais avant sur le DRZ et une autre question a vous tous amis et amoureux des DR a l'avant je doit monter quoi comme jantes? Pour ce qui est de mes spi c'est la grosse me.... hier j'ai bien essayer de chauffer mais ya rien a faire il et trop profond dans le fourau et il ne sort pas... C'est la misère la moto et sur cale et sans fourche!!!

 

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Invité §baf125ax

salut bastien, concernant la jante ar, s'il sagit de la jante d'origine, un pneu de 150 ne passera pas, par contre, tu peux utiliser ton cercle ar avec le moyeu av et monter un pneu en 120x17, ne restera plus qu'a trouver un cercle en 17x4,25 pour le moyeu ar restant....le probleme reste la longueur des rayons :??: ....

Pour plus d'infos, le site DR mania est très complet.

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Invité §Bas016gN

salut bastien, concernant la jante ar, s'il sagit de la jante d'origine, un pneu de 150 ne passera pas, par contre, tu peux utiliser ton cercle ar avec le moyeu av et monter un pneu en 120x17, ne restera plus qu'a trouver un cercle en 17x4,25 pour le moyeu ar restant....le probleme reste la longueur des rayons :??: ....

Pour plus d'infos, le site DR mania est très complet.

 

Merci encore les mecs vous etes géniaux!

Donc je récapitule mon cercle AR avec mon moyeu AV et un cercle Ar avec mon moyeu d'orrigine en 4.25 c'est ca?

Pour les rayons chez Daffy il mon dit que un jeu de rayon coute environs 50 60 euros mais ou je pourait trouver un cercle AR en 4.25 SVP et qui plus es pas cher du tout car mes finances ne sont ps bien hautes? :lol:

Peut etre un d'entre vous en a un qui traine dasn un coin de son garage? :sol:

Je vous joint une petite photo de mon ex... moto je précise :lol:1014229422_Monjouer.jpg.d76b131c4931e6ff2e5459548dae6647.jpg

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Invité §lam873JN

Salut Bastien, bienvenu à toi... Petite question, pourquoi t'es tu séparé de ton DRZ?

 

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Invité §Bas016gN

Sakut lamulle merci pour ton message de bienvenue je me suis séparer de mon DRZ car je voulais solder mon crédit ( et oui les banquier sont des rats c'est bien connue) et aussi je commencer jouer trop fort avec et part peur de le casser j'ai préferer le vendre et racheter une " mamie" de façon a me pas avoir de regrets si je la casse!!!

Voila tu sais tout

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Invité §cad824TB

Bienvenue au ptit nouveau, le Djebel c'est bien mais rien à voir avec ton DR400... Tu vas devoir t'habituer à prévoir en peu plus tes trajectoires, avec 30 kg de plus...

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Invité §Bas016gN

salut caddyblack oui je me doute bien mais bon comme je le dit précédament pour taquiner le bitume j'aurais moin de regrets en cas de casse! mais pour le moment elle en ai pas encore au point de sortir du garage...

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Invité §cad824TB

Sinon pour tes roues, attention le cercle ar ne te laissera peut-être pas mettre un pneu de 120 pour l'avant, de mémoire, le cercle ar est du 2.5 voir 3 pouces alors que la bonne taille pour l'avant d'un SM est 3.5...

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Invité §cad824TB

Si le budget est serré, tu n'as qu'à mettre ton cercle à l'avant et un pneu de 110/70/17, par contre l'arrière te coutera dans les 300 euros tout compté je crois.

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Invité §Bas016gN

Merci les gars pour vos conseils c'est bien cool je voudrait le monter si possible comme mon ex DRZ mais a moindre cout je sait je demande le beure et l'argent du beure mais cela doit bien etre possible non??? Et sinon quelqu'un a-t-il une solution pour mes joints spi de fourche qui ne veulent pas sortir avec la meilleur volonter du monde?

 

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Invité §mai180iE

Il faut absolument que je vois comment donner un lien correctement...

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Invité §Bas016gN

Merci beaucoup pour ton lien maillekeul je l'ai lu avec grand interet et je pensse m'occuper de mes tube de fourches des demain en rentrant du travail ( si je termine pas trop tard rires) je vous tient au courant merci a tous pour tous vos précieux conseils.

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Invité §mai180iE

et surement le plus important ne pas rater le permis mardi matin!!!

 

 

 

C'est demain!!! Ca va le faire :) , confiance :D et tiens nous au jus !!!

 

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Invité §bou205CS

OUi c'est bien demain matin et bien sur que ca va le faire!!!

tkt je vous tiens au jus.

Bonne glisse a tous.

 

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Invité §Bas016gN

Merde pour ton permis boubou nous on a yous réussit (enfin je l'éspère rires) alors y- a pas de raisons que ca marche pas et puis aprés gazzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!

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Invité §bou205CS

Merci pour tout vos encouragement.

Vous aurez la nouvelle demain promis alé tchooooo tout le monde.

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Invité §bou205CS

Voila une bonne chose de faite 3-A et sui tombé sur une fiche trop simple c'etait la difference entre moto et voiture et la question finale portais sur les protection du side car " casque+ceinture ".

Reste plus qu'à passer la conduite et c'est parti mon kiki!!!

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Invité §cad824TB

Bravo!

Conseil pour la ville : plus tu mets de la distance entre l'inspecteur et toi moins il verra tes erreurs, donc n'attends surtout pas la voiture, dès que tu peux, prends de l'avance!

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Invité §bou205CS

Merchiii caddy!!! et pour le conseil aussi.

J'espere prendre rapidement le guidon du DR sur route ouverte, tchhoooo.

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Invité §Bas016gN

Félicitations pour ton plateau boubou tu tien le bon bout...

Pour ma part les joints je ne m'en suis pas encore occuper car la boites de la golf ma lacher et je me suis occuper de réparer la panne plutot histoire de pouvoir allez au travail... cette aprem je suis aller dans une casse moto sur Bordeaux et il n'ont pas de cercles je suis dégouter le DR et bien partie pour rester en trail je sent!!!

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Invité §vel255QC

Salut tout le monde,

comme promis, je vous post des photos de mon djebel, désolé je suis dessus :D j'ai retrouvé que celles là...

[/img]

Je venais de la retaper un peu pour partir en corse, car quand je l'ai achetée elle n'était pas dans cet état, elle tournait sur 3 pattes :??: , ou plutôt sur 1/2 patte... l'électricité n'était pas au beau fixe non plus: pas de cligno, pas de feu stop et le phare s'éteignait dès qu'on accélérait, les pneus lisses, le disque arriere mort etc...

 

désolé j'arrive pas a poster la photo... (blond powa...)

si qqn veut bien m'expliquer la marche à suivre :ange:

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Invité §vel255QC

IMGP1124.jpg.92e162c4a9e5d878955418aea39aaa26.jpg

 

IMGP0992.jpg.f3886a5a72e95a01c240224e97553a77.jpg

 

Ayé j'ai trouvé (je suis pas si blond que ça...)

 

ps: désolé pour le top case, voyage oblige

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Invité §Bas016gN

Salut vélocity et bienvenue a toi jolie ton DR c'est dans le meme esprit que je voudrais le mien me manque que les jantes..... petit question le frein a disque a l'AR il est d'orrigine ou tu la rajouter???

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Invité §vel255QC

Salut Bastien,

non il est en tambours d'origine, c'est un bras oscillant et une roue arrière de 650 dr 90

par contre il faut que je modifie le freinage avant parce que ca fait peur... pourtant j ai un maitre cylindre de16, un gros disque ( je sais plus quel diametre), durite avia et un etrier de 600 cbr :??:

pour l'instant je suis en train de refaire 2 ou 3 trucs dessus: embayage neuf, modif de l'éclairage avant, je garde la plaque phare mais avec des optiques plus puissant avec faisceau d'éclairage parce que les ampoules de lustre ca éclaire vraiment rien :non:

Je lui fait une bonne révise en meme temps, vidange filtre, plaquettes, huile de fourche plus épaisse, et remplacement du silencieux qui a littéralement explosé. J'ai récupéré une paire de silencieux de R1 que je vais essayer d'adapter

J'essayerai de mettre quelques photos des modifs

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Invité §cad824TB

Velocity ton DR est vraiment bien, j'en avais un presque comme le tien, il avait seulement 600 cc mais marchait un chouill mieux que les 650 de maintenant...

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Invité §Bas016gN

Salut velocity

j'ai ien compris l'histoire du bras ocillant mais le piston du maitre cylindre tu a fait comment pour l'adapter??? tu la souder? sur le cadre?

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Invité §vel255QC

Non une petite plaque qui se prend sur des fixations existantes sur le cadre et le maitre cylindre viens se fixer dessus avec des cales d'epaisseur :D

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Invité §Bas016gN

C'est un maitre cylindre qui vien de quel type de machine? Désolé mais je me renseigne car j'aimerais faire de la mienne la plus jolie (après les votres bien sur)

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