Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Acheter la BIG ONE: vous en pensez-quoi ?


Invité §mg0481Vu

Messages recommandés

Invité §mg0481Vu

volià tout est dans le titre, j'hésite à l'acheter en occas : de 1999, 11000 km, 5200 €. Elle me plait. Qui a un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

volià tout est dans le titre, j'hésite à l'acheter en occas : de 1999, 11000 km, 5200 €. Elle me plait. Qui a un avis ?

 

 

C'est une très bonne bécane j'ai un pote qui l'a depuis très longtemps mais ca dépend de ton expérience et de ton gabarit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg0481Vu

Mon gabarit : 178 cm, 72 kg, 47 balais

Mon expérience: jamais roulé avec plus de 50 cv mais quand même 28 ans que je roule à moto (et toi ?)

 

Très bonne bécanne, tu dis, donnes-moi des détails !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Mon gabarit : 178 cm, 72 kg, 47 balaisMon expérience: jamais roulé avec plus de 50 cv mais quand même 28 ans que je roule à moto (et toi ?)

 

Très bonne bécanne, tu dis, donnes-moi des détails !!

 

 

yes un copain à sapet bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

j'ai toujours bien aimé la Big One, c'est une bonne bécane et t'en verra toujours moins que les Hornet 900....moi je dis bon choix

 

 

http://chezpascool.9online.fr/Images/Photo_Big10.jpg

 

bon sans le saut de vent elle est beaucoup plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

j'ai toujours bien aimé la Big One, c'est une bonne bécane et t'en verra toujours moins que les Hornet 900....moi je dis bon choix

Par contre faudra pas essayer de les suivre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Par contre faudra pas essayer de les suivre :bah:

ouai bon vu la réputation du chassis de la 900...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

ouai bon vu la réputation du chassis de la 900...

C'est sûr :L Mais bon elle a de l'embonpoint la CB1000 quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité, 'pis j'ai fini par prendre le ZRX :bah:

Elle pèse 15kg de plus pour 1mkg de couple en moins, et un chassis un peu plus mou. Là, ça devenait un peu trop éléphantesque :L

 

Par contre, en rouge/blanc, elle est terrible ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

J'en ai conduit une plusieurs fois.

Bonne machine mais un seul défaut :

elle est bien lourde !! A vitesse modéreé ça peut aller, mais si tu veux rentrer fort dans les virages, il faut se cracher dans les mains et forcer. Elle mérite bien son nom : BIG ONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg0481Vu

merci pour ton avis, mais je compte pas "rentrer fort dans les virolos". Je pense qu'elle va me convenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che671ed

Hulk : oui ma Big est plus jolie sans le saut de vent ... mais quand tu te tapes de l'autoroute, c'est bien pratique !

 

MG : la BIG est une chouette bécane avec ses qualités et ses défauts (expliqué sur mon site). Même avec la Big, tu peux rentrer fort dans les virages mais c'est pas son atout majeur. Un mot pour décrire ce roadster : polyvalence. Tu peux te taper de la route confortablement, tu peux arsouiller avec tes potes une fois le mode d'emploi assimilé, tu peux aller au boulot tous les jours et puis tu peux faire un paquet de bornes et affronter un grand nombre d'année sans que la Big One ne prenne une ride ... et ça, c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar700yN

a ce qu'en disent d'ex propios : moteur fade, pb de fiabilités concernant le tendeur de distri pour millesimes avant 96 ( à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che671ed

Fade ?!

Linéaire, oui, comme beaucoup de Honda mais linéaire ne veut pas dire fade ! Tout le monde ne ressent pas les choses de la même façon et heureusement.

Pour la fiabilié du tendeur de distri, j'en ai pas entendu parlé ... par contre des bigs qui ont plus de 100 000 bornes, ça y'en a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che671ed

Oups, désolé !

Merci Hulk.

 

J'ai fait la modif dans mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:up:

 

J'aurais besoin de quelques renseignements sur les différentes phases de la Big One :oui:.

 

J'ai vu que certaines ont le haut moteur couleur alu, tout comme l'embrayage, d'autres non :voyons:.

 

Certaines ont les branchements des bougies jaunes, d'autres rouges :voyons:.

 

Il y a aussi 2 types mines : SC30 et SC30A à partir de 1996 :oui: ... où sont les différences :voyons:

 

Merci d'avance :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che671ed

Salut TempEst,

 

Ben là tu as quasi tout dit.

Modele 93-94 : pièces carters moteur polis, fourche couleur alu et antiparasites bougies jaunes

Modèle à partir de 95 : pièces carters moteur noir, fourche couleur noir et antiparasites bougies rouges

 

Il y a aussi 2 types mines : SC30 et SC30A à partir de 1996 ... pas de différences entre les 2 modèles à ma connaissance (à part la plage de n° de chassis)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Merci beaucoup :jap: ... moi je préfère que même avec le moteur bi-couleur :oui: ... je trouve que ça fait un peu fade uni :L

 

D'ailleurs, j'ai repéré une Big One de 1993 avec 25000 km à 3000 € :oui:.

 

Est-ce que je dois vérifier de particulier sur cette bécane chezpascool :??: ... y a- t- il certaines pièces qui rouillent plus vite, qui vieillissent mal sur la Big One :voyons:.

 

Tu connais les pots ixil pour Big One :??: : ils font beaucoup de bruits ... ils nuisent à la fiabilité :voyons: ... parce que la moto que j'ai repéré en à un :L.

 

P.S.: ça faisait que je connaissais ton site, mais j'ai pas eu l'occasion de te le dire : BRAVO :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che671ed

Salut,

25000 km à 3000 € , même si la bécane a 10 ans, c'est une super occas !

A vérifier sur la Big One : rien de particulier, les trucs habituels qd tu achetes de l'occas.

Concernant la Big One et sa qualité de fabrication : je n'ai jamais vu une moto avec des matériaux aussi costaud, pas de rouille, rien ne bouge, en bref cette moto ne vieillit pas d'un poil.

Pour info, mon kit chaine est d'origine et a 41000 km ... je l'entretien juste régulièrement.

Concernant les pots ixil et la Big, s'il y a encore la marmitte sur ta big d'occas, le son ne changera pas beaucoup avec celui d'origine. Les pots ne nuisent pas à la fiabilité mais généralement, quand tu changes un pot d'origine, tu dois faire une syncro carbu.

La Big One est une moto méconnue mais pourtant elle mérite sérieusement le détour. Si tu souhaites plus d'info, n'hésite pas à me contacter par mail (dispo à l'accueil de mon site)

Ciao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil886LF

Salut à tous,

 

Juste une question... Je suis sur le point d'acheter une Big One.

 

Je l'ai vue ce WE et observé sous toutes ses coutures en ayant en tête les conseils et observations sur differentes pages trouvées sur le net (pascool par ex.) : elle me semble nickel - on dirait qu'elle sort d'usine (enfin elle est de 96)!

 

Elle me semble vraiment bien et je crois que si l'affaire se concrétise, ce sera vraiment un achat "coup de coeur"...

 

Seuls hics :

- Pas pu l'essayer car pas assurée

- Je suis petit : 1,68m... Posé dessus, mes talons ne touchent pas par terre, seule solution, un seul pied avec légère inclinaison de la moto...

 

Pensez-vous que je devrait abandonner et me tourner vers un engin résolument plus petit?

 

En d'autres termes, au vu de ces conditions, la ville (et Paris) à proscrire?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut à tous,

 

Juste une question... Je suis sur le point d'acheter une Big One.

 

Je l'ai vue ce WE et observé sous toutes ses coutures en ayant en tête les conseils et observations sur differentes pages trouvées sur le net (pascool par ex.) : elle me semble nickel - on dirait qu'elle sort d'usine (enfin elle est de 96)!

 

Elle me semble vraiment bien et je crois que si l'affaire se concrétise, ce sera vraiment un achat "coup de coeur"...

 

Seuls hics :

- Pas pu l'essayer car pas assurée

- Je suis petit : 1,68m... Posé dessus, mes talons ne touchent pas par terre, seule solution, un seul pied avec légère inclinaison de la moto...

 

Pensez-vous que je devrait abandonner et me tourner vers un engin résolument plus petit?

 

En d'autres termes, au vu de ces conditions, la ville (et Paris) à proscrire?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Beau déterrage, en tout cas :bien:

 

La big One, c'est une moto fiable, généralement pas bousculée par ses propriétaires (ce qui semble être le cas de ta tienne).

 

Renseigne toi sur les tarifs d'assurance avant de l'acheter, on a parfois des surprises (bonnes ou pas, d'ailleurs) avec ces grosses bêtes.

 

La circulation à Paris avec un gros roadster un peu ancien n'est pas un souci : dès que tu roule un peu, tu ne sens plus le poids. Par contre, la hauteur peut être un souci, mais bon, si elle te plait, n"hésite pas, tu n'aura qu'à faire mettre une selle creusée si c'est vraiment trop juste à l'usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil886LF

Merci Dave_!

 

La big possede deja une selle un peu creuse... Il existerait donc des selles plus creusees? Cela va nuire au confort?

 

En tous les cas elle me plait vraiment et très bonne gueule !!!

 

Côté assurance, je tourne autour de 500€ à la mutuelle des motards...

 

Le propriétaire actuel est un "beau bébé" 1,80m et plus de 100kg... il manie la meule sans efforts !

 

J'ai un peu peur du poids mais Je ferais de la muscu!!! :-)

 

Si d'autres avis ou conseils : je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Fonces, tu en as envie et l'assurance abordable, donc je vois pas trop le soucis ! :)

Tu peux faire faire une selle sur mesure pour que tu sois plus à l'aise, en conciliant confort et hauteur selle acceptable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Merci Dave_!

 

La big possede deja une selle un peu creuse... Il existerait donc des selles plus creusees? Cela va nuire au confort?

 

En tous les cas elle me plait vraiment et très bonne gueule !!!

 

Côté assurance, je tourne autour de 500€ à la mutuelle des motards...

 

Le propriétaire actuel est un "beau bébé" 1,80m et plus de 100kg... il manie la meule sans efforts !

 

J'ai un peu peur du poids mais Je ferais de la muscu!!! :-)

 

Si d'autres avis ou conseils : je suis preneur !!!

 

 

Tu peux avoir une selle plus creusée, oui. Ca ne nuira pas forcemment au confort, si le matériau est de bonne qualité.

 

Tu peux aussi jouer un peu sur les réglages de suspensions pour gagner 1 ou 2 cm si besoin.

 

Pour la maniabilité de la moto, la force n'a vraiment pas grand chose à voir dans l'histoire. C'est plus une question d'équilibre et d'habitude : tous les mecs qui roulent en Goldwing ne sont pas des athlètes, mais avec l'habitude, ça passe.

 

Si la moto te plait, tu devrais foncer, tu as tous les atouts en main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil886LF

Merci pour vos réponses :-)

 

Très sympas !

 

Je vais appeler le gars pour conclure l'affaire...

 

Si tout est ok, je prends possession de la meule 1° semaine de mars...

 

Je posterai une ou deux photos !

 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

tous les mecs qui roulent en Goldwing ne sont pas des athlètes, mais avec l'habitude, ça passe.

 

En général c'est des ptits gros d'ailleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

En général c'est des petits gros d'ailleurs :o

 

 

...et vieux, aussi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...