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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §kla288Ju

Z'arrive vraiment pas à en vendre de leur truc :lol:

 

Pourtant je la trouve jolie moi, et dans l'ensemble moteur/partie cycle pas mal du tout non plus. :oui: Faut juste qu'ils se fassent une image plus valorisante. :L

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La version Racing a quand meme de la gueule:

http://www.gt650-cup.de/Bilder004/02_10_2005_003.jpg

:lover:

 

http://www.gt650-cup.de/Bilder004/02_10_2005_001.jpg

 

http://www.gt650-cup.de/Bilder004/02_10_2005_006g.jpg

:p

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Invité §NdJ801oQ

La version Racing a quand meme de la gueule:

http://www.gt650-cup.de/Bilder004/02_10_2005_003.jpg[/img]

:lover:

 

http://www.gt650-cup.de/Bilder004/02_10_2005_001.jpg[/img]

 

http://www.gt650-cup.de/Bilder004/02_10_2005_006g.jpg

:p

Oh une jolie motarde :D.

 

Sinon elle est attrayante cette coréenne en plus à 5 285 € :bah:.

 

 

ndj_1137157791_hyosung_gt650r_comet_st1mz.jpg.289f87a4d182f382d4c504743c981ffc.jpg

 

 

 

Moteur : 647 cm3, 4 temps, bicylindre en V calé à 90°, alésage 81,5 mm x course 62 mm, refroidi par eau, double ACT et 4 soupapes/cyl., 2 carbus diam. 39 mm, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne

Puissance : 79 ch. à 9 000 tr/min, couple 6,2 mkg à 7 600 tr/min

 

Partie cycle : cadre treillis acier, fourche télescopique inversée diam. 41 mm (réglable en détente et compression), mono-amortisseur réglable en précharge, freins AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons parallèle - AR disque diam. 260 mm / étrier 2 pistons parallèles, pneus AV 120/60 x 17 - AR 160/60 x 17

 

Gabarit : empattement 1 435 mm, chasse / angle NC, hauteur de selle 785 mm, réservoir 17 l., poids à sec 191 kg

 

Mesures : conso moyenne 7,5 l./100 km, diam. de braquage 6 210 mm, vitesse maxi 217 km/h (compteur)

 

Essai Hyosung GT650R Comet : La Coréenne sonne la charge ! sur www.moto-station.com

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Invité §bri126It

Tenez, pour les interessé(e)s, l'inportaeur de HYOSUNG ( SIMA ) fait une réduc de 1000€ en ce moent!

Ca la fait à 4700€ à peu près!

Et pour 1€ de plus, le concess vous la prépare ( prête à rouler ).

 

Très bonne bécanne je trouve, je suis déjà monté dessus, et en passager, la conduite à l'air agréable.

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Tenez, pour les interessé(e)s, l'inportaeur de HYOSUNG ( SIMA ) fait une réduc de 1000€ en ce moent!

Ca la fait à 4700€ à peu près!

Et pour 1€ de plus, le concess vous la prépare ( prête à rouler ).

 

Très bonne bécanne je trouve, je suis déjà monté dessus, et en passager, la conduite à l'air agréable.

 

4700 euros pour la version Roadster :oui:

Les prix que j'ai marque plus haut tiennent deja compte des reductions, puisque je les ai peches directement sur le site de la SIMA....a moins qu'ils n'aient pas encore mis leur site a jour ? :voyons:

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Invité §Cha130QS

Moi j'aimerais savoir les performances, le prix, et où et comment peut-on trouver la version 250 ?

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La version 250, tu dois pouvoir la trouver en Espagne. En France elle n'est pas importee. De toutes maniere, vu l'ecart de prix minuscule entre la 250 et la 650, ce serait vraiment ridicule d'acheter la 250 :bah:

 

En terme de performance, la moto doit peser dans les 170-180 kg a sec, avec un bicylindre de 80 ch, donc ca doit marcher pas trop mal, mais ca n'a rien a voir avec une R6. Faut plutot la comparer a une SV-S je pense.

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Elle a des faux airs de ducati (749 - 999)quand tu la vois en vrai. Elle est pas mal du tout et le tableau de bord est bien fait. Faudrait voir en essai ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..... MIC !!!! Mmb est appellé a la barre !! :D

 

J'arrive j'arrive :cubitus:

 

Pour faire court, si elle vous plait ... allez y :oui:

 

J'en mettrais un peu plus quand j'aurais terminé de poser les grammes d'hier soir :cubitus:

 

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Invité §djj054pG

moi c'est tout vu, j'éssaye la 650S ce week end et je l'achéte dans la foulée ;o)

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Invité §kla288Ju

On attend tes impressions alors :oui:

 

Perso je prefere la version R elle a une belle geule. C'est clair que vu les promos de fou qu'ils font et que le tarif à la base est déjà bas, ça peut valoir le coup, perso j'ai eu une comet 125 et j'en était très content, enfin de la party cycle, pas du moteur (4T 15ch). Les 650 ont l'air de bien marcher en tout cas.

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Invité §mus833jr

Moi je vends la mienne la 650 R.

A vous de voir ...

11.000 km etat nickel.

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Invité §Nys706Jv

J'avais acheter un scoot a l'epoque... Serré 3 fois, et pas possible de me fournir les pieces une 4 eme fois. => Remboursement immediat.

 

Pour moi c'est jamais de la vie.

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Invité §ken148rv

Moi je vends la mienne la 650 R.

A vous de voir ...

11.000 km etat nickel.

Pourquoi tu la vend?

T'es déçu de ta moto ou tu veux plus gros?

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Invité §mus833jr

Oui, je viens d'acheter un VFR en occasion parce que j'ai de plus en plus de route.

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Invité §kla288Ju

Et mise à part que tu veux plus gros, tes impressions concernant la machine? T'a fait combien de bornes avec?

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191kg à sec pour un 650 c'est un peu abusé quand même... Et la version 125 fait bien 167kg tous pleins faits, c'est dire que c'est pas des spécialistes à ce niveau...

Sinon la Comet 650 je la trouve pas mal, et pas trop lourde. A 4700 euros j'hésiterai pas perso.

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Comme j'ai 2 minutes de rab sur mon temps de travail :ange: , je vais vous donner mon vis sur la comet 650 N que j'ai essayée et R avec laquelle ma miss roule :rs:

 

 

- Moteur:

 

Impressions tres positives. Il est puissant( meme en ayant l'habitude d'avoir un bi de 135cv sous les fesses, on a pas l'impression d'etre sur un poumon :W ), pousse bien jusqu'a 6000 trs, puis s'enerve au dela de 8000trs.

 

Les montées en régimes sont franches, et sans accoups. J'insiste bien sur la souplesse de ce moteur, il permet de rouler sous les 2000trs sur tous les rapports, et de repartir sans le moindre accoup :bien: ,nikel pour un débutant et agréable pour quelqu'un d'expérimenté.

 

Bon bien sur c'est un bi, donc vigilence de mise pour les rétrogradages, mais la miss a bien pigé le rétrogradage au gaz donc pas de soucis :W

 

Pour comparer avec .. le sv par exemple, le moteur tracte beaucoup mieux ( ancien et nouveau ), est beaucoup plus souple, et ne consomme pas plus ( ~ 300 bornes avec 15l en roulant sans se prendre pour un rossi :cubitus: )

 

Pour les perfs, je n'ai pas poussé la R a fond, mais on se retrouve tres vite a 180, et ça continue a monter généreusement. En pointe, bien éffacé derriere la bulle, ça doit prendre un 230 compteur ( compteur qui est pris sur la roue avant avec un systeme magnetique, donc on peut changer de transmission sans le fausser ;) ). pour la N ( équipée d'un sute vent quand meme ) j'ai pris 210 avec lors de mon essai, et avec plus de place ça aurait pu monter encore un peu ... mais un peu :lol:. Niveau accelerations et reprises, je n'ai pas les chiffres en tete, mais c'est tres honorable :oui:

 

Pour terminer sur le moteur, on voit qu'il a été bien pensé en accsibilité. Tout est fait pour se démonter le plus rapidement possible en enlevant le strict necessaire. Remarque toute particuliere au bouchon de vidange qui est monté sur une platine qui tient par 3 boulons, comme ça en cas de foirage de filetage de vidange, on peut changer la plaque qui le soutient sans avoir a démonter le moteur :bien: ... d'ailleurs si les autres constructeurs pouvaient y penser :roll:

 

- Partie cycle:

 

La c'est du pur bonheur :lover: La partie cycle est bien rigide, tout en étant legere et facile a placer.

Pour la N, l'avant est un poil léger et la position pas assé sur l'avant ( mais c'est vrai que je suis habituer aux sportives :p ), par contre la R, c'est un vrai rail.

La position est bien radicale ( j'ai plus mal aux poignets que sur le tlr :eek: ) mais permet de bien sentir l'avant.

Sur route sinueuse c'est un vrai régal. La moto semble vraiment legere ( le poids doit etre bien répartis ) et on s'amuse a changer d'angle sans arret tellement c'est facile et quasiment sans inertie. Par contre je ne l'est pas encore testée "a fond" donc je ne peux pas affirmer que ce comportement reste ausssi sain a la limite ;).

Les supsentions sont assé raides et offres plein de possibilités de réglages :bien:

 

- Freinage:

 

La le tableau s'assombris un peu.

Si on peut qualifier la machine ( en R ) de "sportive" sur les points précédents, les freins marquent le pas.

Encore une fois j'ai pour référence des motos qui freinent fort, donc je trouve les freins de la comet assé faiblards.

 

Pour l'arriere, il fait son boulot, dans la moyenne je dirais.

 

Pour l'avant par contre, ça manque de mordant et de puissance ( pour l'endurance ça a l'air d'aller ). L'amorce de freinage n'est pas violante et oblige a tirer un peu fort sur le levier. La ou c'est un peu moins bon, c'est qu'en tirant fort ça freine pas tres fort non plus. Ma miss ne s'en plaint pas, et c'est l'essentiel. Pour un débutant c'est meme plutot un bon point, ça evite de se mettre par terre sur un "freinage reflexe" ;)

J'ai quand meme purgé le circuit et mis du bon liquide de frein et ça va deja un peu mieux.

Je pense que ça vient surtout du maitre-cylindre, on verra pour le remplacer quand la miss aura un peu plus d'experience.

 

- Finition/Aspects pratiques:

 

Pour commencer la finition. C'est digne de .... Suzuki :lol:

La peinture est belle mais ressemble bien a celle de Suzuk, pas la référence dans le monde de la moto quoi ... Les assemblages sont dans la moyenne.

Pour le reste de la brelle c'est honnete.

Mention spéciale pour la R qui dispose d'un d'un compteur simpa, tout rétro-éclairé, avec comme indication la vitesse, barre-graphe pour l'essence et la température, 2 trip et le totalisateur. L'éclairage de la R est impréssionant aussi, quand ma miss est derriere moi la nuit, je pourrais rouler sans phares tellement sa brelle éclaire ... et pourtant j'ai mis des ampoules philips top moumoute a 15€ piece :mad:

 

Les aspects pratiques n'ont par contre pas étés oubliés. La batterie est bien accessible ( sous la selle pilote qui se retire en actionnant une tirette depuis le coffre sous la selle passager ), une trappe s'enleve dans le carenage pour acceder au remplissage du radiateur qui rend l'operation de remplissage vraiment simple :bien: , etc....

La version R est également équipée de reposes pieds réglables ... quand on voit que meme sur les hyper-sports ce "détails" ( bien pratique quand on est un peu gran ou un peu petit ) est oublié :roll:

J'ajouterais que les rétros sont utilisables sur la R ( et qu'on ne voit pas que ces épaules :lol: )

 

- SAV:

 

Aucun soucis, concess compétant et vraiment pro pour lequel je vais m'empresser de faire de la pub: Raphin Moto a Coligny dans le 01 ( pres de Bourg en Bresse ) Il fait aussi Kawa, Yam, Beneli, Aprilia, Cagiva, .. et j'en oublie peut etre :p . Les pieces sont dispo rapidement ( du cache en caoutchouc au piston ) et pour les tarifs c'est comme les jap ;)

 

 

Pour conclure, c'est une moto qui en offre pour son argent et bien plus encore :W . Pour nous c'est l'aspect "sportif" de la machine qui nous a motivé, car ma miss a toujours aimé les sportives :W . Il était hors de question de prendre un SV ( on en voit de partout ) et les Monster/Raptor ne l'embalaient pas plus que ça ;) .

Je vous encourage a aller en essayer une ( N,S ou R ), car moi j'y suis allé un peu septique, et finalement ... :lover:

 

Ps: Le bruit d'origine est vraiment simpa :lover:

Ps2: Il y'a des access de la marque, mais la par contre il ne faut pas etre pressé. Nous on a attendu 6 mois pour avoir le passage de roue commandé en meme temps que la moto, mais le vendeur nous avait prévenu que Hyosung lançait sa gamme acces et que ça risquait d'etre long :cubitus:

 

 

Voila si vous avez des questions ;)

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Invité §bon082zn

Purée !! ça c'est de l'essai. Bravo pour le compte-rendu aussi précis qu'objectif. :bien:

 

Mois je l'aime bien aussi cette Comet, et il est vrai que si le SAV suit, ça permet d'avoir une moto singulière, qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.

Et puis comme on dit, le SAV on en a besoin qu'en cas de problème... donc s'il n'y a pas de problème !!! ;)

Pourrais-tu faire un aparté sur la fréquence des entretiens, il parait qu'ils sont assez rapprochés ?

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Purée !! ça c'est de l'essai. Bravo pour le compte-rendu aussi précis qu'objectif. :bien:

 

Mois je l'aime bien aussi cette Comet, et il est vrai que si le SAV suit, ça permet d'avoir une moto singulière, qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.

Et puis comme on dit, le SAV on en a besoin qu'en cas de problème... donc s'il n'y a pas de problème !!! ;)

Pourrais-tu faire un aparté sur la fréquence des entretiens, il parait qu'ils sont assez rapprochés ?

 

Pour la fréquence des revisions ( vidange principalement ) c'est tous les 6000 km pour le concess. Dans le manuel d'entretient les cases sont faites tous les 4500km, mais bon ... le concess a dit tous les 6000 :W . De toutes façons ma miss ne tire encore pas trop dessus, alors ca use pas l'huile :lol:

 

Sinon le jeux aux soupapes je ne me rappel plus si c'est tous les 12 ou 24000 km :bah:

 

Reste le SAV, la c'est un peu la roulette russe, comme ( et j'insiste la dessus )avec toutes les marques. Si le concess est serieux pas de soucis, si c'est un "escroc" ça se passera moins bien :bah:

 

Quand a mon compte rendu, je ne sais pas s'il est objectif ( on a quand meme la moto dans le garage, ce qui fait de moi un taliban potentiel :cubitus: ), mais j'ai essayer de retranscrir au mieux les impressions que j'ai sur cette meulle ;)

 

J'ajouterais que pour un débutant elle est nikel ( pour quelqu'un un peu plus expérimenté aussi :lol: ) et que ça permet d'avoir une moto "sportive" si on prend la R ou la S ( faut faire attention parceque le terme sportive est litigieux :lol: ) pour débuter, sans se retrouver avec un missile affuté et inadapté a sa faible experience.

Pour les personnes de petite taille, la selle culmine a 780mm, soit 20mm de moins qu'un SV par exemple, ce qui la rend "accessible". Ma miss fait 1m58 et touche les 2 pieds en meme temps :lol: , sur l'avant mais bon :D

 

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Invité §djj054pG

perso j'ai craqué la semaine derniére :D je suis donc l'heureux propriétaire de la comet GT650 S en rouge ^_^ pour ce qui est de la prise en main je la trouve trés facile, on se sent trés vite à l'aise avec... pour ce qui est de la boite de vitesse, j'ai déjà lu qu'elle etait ferme eh bien je la trouve trés précise et pas ferme au contraire éxactement comme il faut :)

 

sinon au bout d'une semaine et de 500km j'en suis trés satisfait surtout avec l'offre de noél :p sinon pour ce qui est des pneux j'ai une monte en bridgestone qui tiennent pas mal le pavé ;)

 

voila donc mon retour est que j'ai fait un trés bon achat à mon gout mais come on dit tout les gout sont dans la nature ;)

 

sinon pour ceux qui apprécient l'apparence mais ne souhaite pas la position de conduite, il éxiste une GT S standard posséde la téte de fourche de la S mais au lieu des bracelets, elle est équipée de pontets et guidon de la GT 650 N ;)

 

http://www.hyosung.hu/hires/gt650sh-lr.jpg

http://www.hyosung.hu/lowres/model-photos/GT650SH/red3.JPG

Détails ici

différence de position de conduite

PS: par contre je recherche une adresse de mag' sur paris pour le passage de roue de la comet??? merci d'avance

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Feloches djjc :bien:

 

Pour tes pneus c'est des BT56, ils sont motés sur les S et R, les N par contre sont en pirelli diablo.

 

Pour le passage de roue, Hyosung le propose au catalogue accessoires, donc vas voir ton cocess ;) ( ils est dispo rapidement maintenant, nous on l'a attendu un peu mais il était encoore indispo quand on a commandé la brelle ;) )

 

Bonne route

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Invité §kun134qx

Hug !

 

Ditent vite fait là votre truc il vaut pas le même prix que la ER6n qui semble être LA moto. Moi perso j'aime pas le look moto sur lequel on a éclaté un poulpe (sauvez les animaux) mais bon ça reste kawa quoi.

 

Eh puis c'est gentil de nous dire que c'est la copie de la première sv mais on est en 2006. C'est comme comparer une Katana avec une GEX. Ceux sont des sportives certes mais un gouffre les séparent.

 

Bonne route.

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Hug !

 

Ditent vite fait là votre truc il vaut pas le même prix que la ER6n qui semble être LA moto. Moi perso j'aime pas le look moto sur lequel on a éclaté un poulpe (sauvez les animaux) mais bon ça reste kawa quoi.

 

Eh puis c'est gentil de nous dire que c'est la copie de la première sv mais on est en 2006. C'est comme comparer une Katana avec une GEX. Ceux sont des sportives certes mais un gouffre les séparent.

 

Bonne route.

 

J'ai pas bien compris le sens de ton post :voyons:

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Invité §kun134qx

Eub beh en fait je voulais exprimais le fait que j'étais pas chaud avec cette comet.

Mais à la relecture j'avoue être un peu hors sujet.

 

J'avoue !

 

V

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Eub beh en fait je voulais exprimais le fait que j'étais pas chaud avec cette comet.

Mais à la relecture j'avoue être un peu hors sujet.

 

J'avoue !

 

V

Ah ouais. Bah c'est normal, ca reste une marque Correenne inconnue du grand public, donc forcement les gens sont pas trop chauds pour acheter ca. Mais tant mieux, ce sont de bonnes becannes qui ne courent pas les rues ;)

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Ah ouais. Bah c'est normal, ca reste une marque Correenne inconnue du grand public, donc forcement les gens sont pas trop chauds pour acheter ca. Mais tant mieux, ce sont de bonnes becannes qui ne courent pas les rues ;)

 

 

Tout pareil, c'est cette originalité qui a poussé ma miss a la prendre, parceque rouler sur ( par exemple ) un sv vu, revu et sur-revu, ça la motivait pas du tout :W

 

Donc finalement n'en achetez pas, ça evitera d'en voir de partout :p

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Invité §djj054pG

eh puis elle est aussi innovante que les jap, y'a qu'à voir le compteur :tourne:

c'est clair que pas mal de monde me demande ce que c'est que cette bréle quand il la voit à l'arrét elle a trop une bonne gueule....

 

pour ce qui est du prix de la comet vs er6-n ca n'a rien à voir :roll: perso en version S ma comet m'est revenu à ~5200€ avec gravage, 2 antivols mécanique alors que l'er6N je l'ai pas vu a moins de 6000€ (nue):cry:

 

enfin c'est une question de gout aussi et puis à choisir je préfére un twin 650 plus jolie son :D

 

PS: merci pour le conseil pour le passage de roue, je l'ai commander samedi en espérant l'avoir pour max samedi :roll:

au passage peut-on monter les clignos d'origine sans trop de modif sur ce passage de roue? ou faut il adapter avec un support de plaque/cligno?

merci d'avance....

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Invité §nic488Iw

Ben heu, il ne faut pas s'enflammer non plus, c'est un peu une copie de la SV première génération, il n'y a pas grande prouesse d'innovation sinon au niveau du prix d'achat... :bah:

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La version S est vraiment vilaine!

Ouep, j'ai vraiment du mal moi aussi avec ce semi-carrenage. En fait, je trouve ca juste un peu moins laid qu'une SV-S...

 

Ben heu, il ne faut pas s'enflammer non plus, c'est un peu une copie de la SV première génération, il n'y a pas grande prouesse d'innovation sinon au niveau du prix d'achat... [/quotemsg]

Pour la version N effectivement y'a pas d'innovation, le but etait de faire un truc proche de la SV pour ne pas effrayer les gens deja refroidis par une marque inconnue.

Par contre, entre la version R, superbe avec son compteur semi digital, semi classique, et ses cales pieds reglables, et la version S qui donne le choix de la position de conduite (roadster ou sportive suivant le guidon que l'on veut) c'est tout de meme tres honorable, meme si techniquement on est loin des ABS, injection etc... Mais on va pas en mourrir, quoi :L

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Invité §Pie051iM

Ben heu, il ne faut pas s'enflammer non plus, c'est un peu une copie de la SV première génération, il n'y a pas grande prouesse d'innovation sinon au niveau du prix d'achat... :bah:

 

 

Les japonais ont commencé par copier les européens avant de les dépasser et de devenir des innovateurs. ;)

Laissons cette marque grandir. On verra de quoi sont capables ses ingés et designers dans quelques années !

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