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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §xav486Ih

Bein je me renseigne mieux en ce moment au niveau du remboursement des motos et je vous dirai ce qu'on m'aura dit pour pas dire des betises et pourrir le topic.

 

A mon avis, ton assurance va te rembourser en fonction de ce que cote ta moto. Exactement le même principe pour une voiture. Pour une voiture, les assurances s’appuient sur la cote du journal « l’argus ». Pour les motos, la cote est souvent prise dans le journal « l’officiel ». Par contre, même si ta moto n’avais que 3 ou 4 mois, sa cote serra assez loin du prix d’achat. Sauf si dans ton contrat d’assurance tu as une close te permettant de bénéficier d’un remboursement au prix du neuf pendant les 6 premiers mois, voir pendant la première année.

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Invité §the420mu

Oui j'ai cette claise mais la differance normalement quand tu n'es pas responsable, c'est que ca ne depend plus du contrat d'assurance mais de la responsabilité civile du tiers responsable identifié, il doit réparer son dommage et donc te remettre dans l'état dans lequel tu etais au moment du sinistre. Je defie cette bonne femme de me trouver pour 6300euro une GTR 650 de couleur noir avec tous mes accessoires !!!

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Invité §gou856fB

En tout cas, je te souhaite de récupérer l'argent nécessaire ;)

Tu vas reprendre une gtr à nouveau?

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Invité §gt1324ka

Moi a ta place j'aurais collé des autocollants MV agusta pour me faire rembourser le prix d'une senna :D 30 000€ :D

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Invité §the420mu

Et des ferrari ca passe ? L'expert sait peut-etre pas faire la difference entre une moto et une caisse ?

Pour la prochaine moto, franchement rien ne me plait pour le moment en dehors de la GTR niveau qualité/prix et assurance !

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Invité §gou856fB

C'est clair qu'en sportive, ya pas moins cher à l'achat et à l'assurance ;)

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Invité §the420mu

Premier courrier de l'expert qui me propose 4900 euro TTC pour ma meule ? Je comprend pas alors que au minimum je suis censé touché le prix d'achat pendant les 6 premiers mois sur la moto mais aussi sur les accessoires donc au minimum 6325 euro. C'est pas grave, on est dimanche soir, je rentre de week-end, ZEN, par contre demain matin ca va trembler à l'assurance. :cubitus:

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Invité §Tri473lA

Halala... quel foutage de gu*ule... c'est leurs boulots...

Il faut toujours se battre pour obtenir ses droits... t'as raison, appel le et fais lui comprendre que ca sera pas toi le pigeon de la semaine :q, en esperant que ça se règle vite pour toi.

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Invité §the420mu

Bon apres quelques palabres inutles, on me dit que c'est un courrier type qui ne prend pas en compte mon type d'assurance mais que je serai remboursé à la valeur d'achat : OUF !

Par contre je vien d'apprendre que mon blouson de 400euro lui ne le serait pas car pas considéré comme accessoire moto (foutage de g...), et que je dois attendre la procédure de recours pour réclamer tout ce qui manque comme le changement du carénage en noir qui rend la moto plus cher que sur la facture et mon blouson !

A suivre...

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:coucou:

 

Y aurait quelqu'un pour faire un résumé des différents modèles dispo (surtout en occasion) et un ordre d'idée du tarif auquel on pourrait les toucher?

 

Je vois parler de GTS et autres, c'est quoi? :voyons: Une finition de la Comet? :???: Y a eu quelles évolutions depuis les premiers millésimes de Comet 650? :???:

 

Merci d'avance! :jap:

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Invité §the420mu

Ma cascade m'a donné l'occasion de me demander si je la reprendrai en noire ??? Car en couleur vive, les accessoires ressortent quand meme beaucoup mieux : leche roue , passage de roue...

Qu'en dites vous ?

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Invité §the420mu

Oui, faut voir surtout si les nouvelles versions ont le cadre noir aussi, ca va etre top, faut voir !

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Invité §gou856fB

:coucou:

 

Y aurait quelqu'un pour faire un résumé des différents modèles dispo (surtout en occasion) et un ordre d'idée du tarif auquel on pourrait les toucher?

 

Je vois parler de GTS et autres, c'est quoi? :voyons: Une finition de la Comet? :???: Y a eu quelles évolutions depuis les premiers millésimes de Comet 650? :???:

 

Merci d'avance! :jap:

 

 

J'en connais un qui débarque!!!

Vas sur le site de la sima, tu verras qu'il y a eu des évolutions depuis la comet gt :ange:

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J'en connais un qui débarque!!!

Vas sur le site de la sima, tu verras qu'il y a eu des évolutions depuis la comet gt :ange:

 

 

Ben, oui, je débarque un peu... :oops:

 

Ca fait 1 an et demi que j'ai plus de bécane, alors ça démange... :evil:

 

En plus, ma frangine va pas tarder à passer son gros cube. On parle d'acheter une machine à tous les 2... :rs:

 

En même temps, sur le sîte de la sima, y a pas grand chose... :L

 

Dans notre cas, ce serait probablement une Comet 650 "N", une classique, quoi... :jap:

 

 

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:coucou:

 

Y aurait quelqu'un pour faire un résumé des différents modèles dispo (surtout en occasion) et un ordre d'idée du tarif auquel on pourrait les toucher?

 

Je vois parler de GTS et autres, c'est quoi? :voyons: Une finition de la Comet? :???: Y a eu quelles évolutions depuis les premiers millésimes de Comet 650? :???:

 

Merci d'avance! :jap:

 

 

J'avais completement loupe ton message. :oops:

Bon voici un petit resume de la gamme Comet 650. Y'a juste trois versions, la GT, la GT-S et la GT-R.

La GT, c'est le Roadster, classique, dans la lignee de la Suzuki SV:

http://motoplanete.com/hyosung/comet-650.jpg

 

La GT-S, c'est comme le SV-S, un Roadster semi-carrene, avec le choix entre un guidon de roadster ou des bracelets:

http://www.bigmotor.hu/hyosung/GT650S/400/GT650S-2.jpg

 

Et pour finir, la GT-R, full carrenee, guidons bracelets:

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Hyosung_GT650R_Comet_ac2mz

 

Il n'y a pas eu d'evolution dans la gamme 650, seule la gamme 125 a du subir des modification pour palier a des defauts de jeunesses.

Niveau problemes connus, les moteurs Hyosung 650 fabriques a une certaine periode ont ete affuble de soupapes defectueuses, causant des pannes moteurs assez graves. Le probleme est maintenant resolu, et les moteurs defectueux sont remplaces sous garantie par des moteurs neufs.

 

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Niveau problemes connus, les moteurs Hyosung 650 fabriques a une certaine periode ont ete affuble de soupapes defectueuses, causant des pannes moteurs assez graves. Le probleme est maintenant resolu, et les moteurs defectueux sont remplaces sous garantie par des moteurs neufs.

 

 

Et quelle est cette période à éviter? :???:

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Invité §the420mu

3eme rdv chez l'ortho, on a renforcé le platre car je l'avais deja à moitié éclaté. On l'enlève le 12 decembre et on fait des radios de controle et ensuite un peu de kiné et roule ma poule !!!

Ca va être dur d'être guerri et d'attendre les nouvelles versions cadre noir de la GTR !

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Hmmm je sais plus trop, quelqu'un pourra peut-etre repondre.

Quoi qu'il en soit, les moteurs concernes petent tous aux alentours des 5000 bornes, donc c'est rapide a detecter :W

 

 

Oki. De toute façon, je pense qu'on partira plutôt sur une machine ayant déjà 15 ou 20 000km, voire plus... :jap:

 

Mon concess monte la GTR avec guidon roadster si tu veux !

 

 

:L Mouais, déjà, ça doit pas faire très beau, et en plus, c'est que pour ma frangine, ce serait une première bécane, et l'assurance va moins rigoler si on lui parle de full carénée... :ddr:

 

Je dirais mi 2005 ;)

 

De toutes façons le problème est connu, donc meme si tu cassse le moulin d'une occase, ça passera en garantie ;)

 

 

Oki, merci pour l'info... :jap:

 

 

 

 

A votre avis, à combien il y aurait moyen de toucher un Comet 650 "N" de 2002/2003/2004 avec 15 à 25 000km? :voyons:

 

 

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Invité §xav486Ih

Oki. De toute façon, je pense qu'on partira plutôt sur une machine ayant déjà 15 ou 20 000km, voire plus... :jap:

 

 

 

:L Mouais, déjà, ça doit pas faire très beau, et en plus, c'est que pour ma frangine, ce serait une première bécane, et l'assurance va moins rigoler si on lui parle de full carénée... :ddr:

 

 

 

Oki, merci pour l'info... :jap:

 

 

 

 

A votre avis, à combien il y aurait moyen de toucher un Comet 650 "N" de 2002/2003/2004 avec 15 à 25 000km? :voyons:

 

 

Ca existait déja en 2002, 2003, ...?

 

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Invité §the420mu

Niveau assurance la GTR est pas cher du tout ! Pour le guidon roadster sur la gtr ca depend des gouts et des couleurs mais faut pas dire que c'est laid quand on a jamais vu !

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Invité §gou856fB

Oki. De toute façon, je pense qu'on partira plutôt sur une machine ayant déjà 15 ou 20 000km, voire plus... :jap:

A votre avis, à combien il y aurait moyen de toucher un Comet 650 "N" de 2002/2003/2004 avec 15 à 25 000km? :voyons:

 

 

Donc déjà elle est sortie en 2004 si je dis pas de bêtises, et 20000 bornes ça va être dur, en général les comet gt sont vendues avec entre 5 et 10000 bornes (pour celles que j'ai vu d'occaz).

Pour le prix t'inquiètes pas, ça tourne à 3500-4000€, voire moins grâce aux baisses de prix.

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Ben, je visais justment 15/20 000km pour baisser le tarif, parce que, sans vouloir être désobligeant, je compte pas mettre 3500/4000€ dans une Hyosung d'occasion... :L

 

En gros, on comptait mettre 1000 à 1500€ chacun soit dans les 2000 à 3000€... :cyp:

 

 

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Exact, sortie en 2004 pour la N, et 2005 pour la S et R ( en France au moins )

 

Bonne fin de rétablissement The vicious ;) , et arrete de te torturer avec tes photos :ddr:. Ton concess t'as dit que les models avec cadre noir allaient etre dispo ???

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Pour le guidon roadster sur la gtr ca depend des gouts et des couleurs mais faut pas dire que c'est laid quand on a jamais vu !

 

 

Oui, tu as raison... :jap::oops:

 

Mais bon, de toute façon, une bécane carénée reviendra plus cher en assurance que la même sans carénage. :bah: En plus, j'aime pas trop les bécane carénées, de manière générale... :violon:

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