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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Bon c'est cette après midi... en espérant vous mettre une vidéo avec la sortie homologuée et sans !

 

La bulle noire est montée aussi... et la moto sera bientôt finie, la semaine prochaine avec le montage du kit Xénon.

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Bah en fait, avec une bonne lame achetée aujourd'hui, en 10 min le tube était coupé (il est quand même épais !).

 

Photos et vidéos à venir.

 

Au niveau des travaux qui restent... plus trop de choses :

- clignotants blancs à l'avant ou lieu de l'orange (il faut que je trouve des ampoules de clignotants oranges),

- montage du Xénon (réception prévue pour la semaine prochaine).

 

 

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Bon voilà des nouvelles (bonnes et moins bonnes).

 

La moto est quasiment finie, j'ai pris mon après midi pour avancer tout ça.

 

Montage de la bulle, l'ancienne et la nouvelle (plus haute) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8403.JPG

 

On démonte l'ancienne :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8404.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8405.JPG

 

Remontage avec des joints de plomberie 15/21, nickel pour la flotte et la visserie :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8407.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8408.JPG

 

Ensuite réparations des carénages, suite à des fissures, remontage des carénages avec des joints élastiques avec rondelles et visserie :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8445.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8446.JPG

 

Ensuite, on attaque l'échappement... démontage de l'ancien avec un peu de dégrippant :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8448.JPG

 

Le nouveau nécessite la découpe de la ligne avant la fixation sur 5 cm :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8449.JPG

 

La partie non homologuée :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8451.JPG

 

Comparaison avec la partie homologuée :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8452.JPG

 

Sortie démontée :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8454.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8453.JPG

 

Sortie montée :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8455.JPG

 

Comparatif des différents "sons" :

 

A vide

Non homologuée

Homologuée

 

Un petit shoot au château de Cagnes sur Mer... seule finition, Xénon à monter et les coques arrières sont les autocollants Ixil (et donc sans trou)

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8461.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8462.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8463.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8464.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8465.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8466.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8467.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8468.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8469.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8470.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8471.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8472.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8473.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8474.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8475.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8476.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8477.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8478.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8479.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8480.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8481.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8482.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8483.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/Revision_4/CIMG8484.JPG

 

La mauvaise nouvelle, c'est que je crois... que la roue arrière est creuvée.

 

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Arf, magnifique la Comet rouge avec la bulle noire :bien:

Dommage pour le pneu par contre... Va falloir chercher les clous maintenant :/ J'avais creve aussi le pneu arriere de ma Comet, mais une reparation avait ete tres efficace, tu sais, cette tetine qu'on enfonce dans le pneu pour boucher de l'interieur...

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Invité §mad830cI

c'est joli.. mais maintenant il va franchement falloir t'occuper de la bavette... c'est juste pas beau (à mon gout...)

 

Avec la forme de la coque arrière, je verrais franchement bien un support de plaque fait maison très discret, avec un éclairage de plaque soit provenant du feu arrière, soit avec l'un de ces petits éclairage de plaque qu'on peut se procurer et adapter. La coque, puis juste la plaque, et tout ce plastoc loin!

 

vous ne croyez pas?

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Je ne touche plus rien, il est hors de question de couper la bavette... je fais beaucoup de duo (60-70% de mes trajets à moto).

 

Et au contraire, justement le fait de la plaque blanche et clignos blancs, je trouve que ça s'intégre bien !

 

Seule modification à prévoir : Xénon pour la semaine prochaine, le pneu à réparer (je ne sais pas où aller d'ailleurs... Daube si tu as des conseils) et les clignotants blancs à l'avant le temps de trouver des ampoules. Et les coques arrières sont les trous (que les autoc. Ixil masquent).

 

Y a des vidéos avec les sons des échappements ;).

 

 

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Je ne touche plus rien, il est hors de question de couper la bavette... je fais beaucoup de duo (60-70% de mes trajets à moto).

 

Et au contraire, justement le fait de la plaque blanche et clignos blancs, je trouve que ça s'intégre bien !

 

Seule modification à prévoir : Xénon pour la semaine prochaine, le pneu à réparer (je ne sais pas où aller d'ailleurs... Daube si tu as des conseils) et les clignotants blancs à l'avant le temps de trouver des ampoules. Et les coques arrières sont les trous (que les autoc. Ixil masquent).

 

Y a des vidéos avec les sons des échappements ;).

 

 

 

Bah pour pour une reparation de pneu, je pense que n'importe-quel concessionnaire peut le faire non ? Sinon tu peux deja essayer le concessionnaire Hyosung qui est a la fin de la voie rapide apres le Tunnel a Nice, en bifurquant a droite au feu si j'ai bien compris....

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Invité §cap200kB

Tu as le choix entre deux chicanes sur le shorty ? :??: sur le ixil long j'en ai qu'une..c'est soit chicane homologuée soit full bordel :D

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Bon le pneu a été réparé, c'était un clou. J'ai roulé une 60aines de km hier et ce matin pour venir au boulot, RAS.

 

Mais alors par contre, malgré le soleil, à 8h30 punaise que ça caille ! (et encore j'ai des sous gants en soie).

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Invité §Eze532Py

Etonnant que tu ai eu 2 chicanes... je n'en ai eu qu'une seule pour la simple et bonne raison que la plus grosse est LA partie homologuée et que la seconde que tu possedes est une chicane de 250cc...

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Invité §cap200kB

Dites elles sont a quelle tension vos batteries ?

 

Parce que j'ai tourné hier sans soucis et la cette aprem au moment de démarrer... bah j'suis resté sur place dans le box :o

 

Le relais se colle sous la selle... le démarreur commence a se lancer et puis plus rien :non:

 

Tension de ma batterie 11.63V je trouve ca certes un peu faible mais ca fais chier pour une batterie neuve... alors je viens de la ramener au chaud a l'appart et faut que je m'achète un chargeur demain, on verra bien ce que ca donnera :??:

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Etonnant que tu ai eu 2 chicanes... je n'en ai eu qu'une seule pour la simple et bonne raison que la plus grosse est LA partie homologuée et que la seconde que tu possedes est une chicane de 250cc...

 

 

Allez ! merci :)

J'allais justement poster et je n'avais pas vu ton post.

J'allais te demander avec laquelle tu roulais :D.

J'ai roulé pendant une semaine avec celle de 250, ça pêteradait à tout va, le moteur était essouflé.

J'ai mis hier le noise killer de 650 donc... et le moteur prend les tours beaucoup mieux par rapport à l'origine et fais un bruit magnifique.

Par contre, je n'ai pas (encore) voulu rouler sans chicane... ça fait vraiment beaucoup de bruit quand j'ai essayé dans le garage.

 

Tu m'as reconforté dans mon idée... du coup bein je la laisse avec le sourrire. Elle est donc bien homologuée ?

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Invité §Eze532Py

Oui elle est homologuée, et sans la chicane... au fond de mon garage avec la porte fermée quasi totalement, les double vitrages de ma maison ( située a 10 ou 15 metres e mon garage ) tremblaient... sur route tu entend la moto a presque 2 Km. je te laise imaginer, essai juste une fois avant que ta chicanne ne se "soude" d'elle meme sur le pot... et oui sa arrive si tu la demonte pas régulierement...

De plus j ai recu ma camera de casque, j attent le beau temps pour faire une video ;) ...

V

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Tu as acheté où la caméra de casque ?

 

Par contre, je comprends pas trop ce que tu me dis, c'est de l'ironie ou pas ?

J'ai pris ce Ixil car il était homologué justement avec la chicane selon le clan des motards.

 

Après renseignement :

 

..., en avril de la même année, la FFM et le ministère de l’environnement se mirent d’accord sur une pastille symbolisant le retour de la dérogation apposée sur les silencieux réservés à la course. Il faut bien comprendre et savoir que le « E » frappé sur un silencieux est une homologation Européenne donc, a fortiori Française ! Enfin, le décret 95-79 punit d'une contravention de 500 € d'amende et passage au tribunal de police le bidouillage d'un dispositif ex-homologué. Avis aux petits malins…

Un pot de remplacement homologué constructeur au niveau européen ou E-Pass, répond à la norme 97/24/CE et de ce fait vous autorise à circuler librement en Europe ainsi qu’à un montage sans modification de la carte grise (à +/- 5% de puissance) ni de la carburation (ou si peu…). Normal ! Par contre, si vous ôtez la chicane terminale et/ou si vous faite de la compétition avec, la garantie et l’homologation disparaissent : Normal aussi !

 

La directive européenne 1999/101/CE du 15 décembre 1999 précise dans son article 2 que « A compter du 1er avril 2000 les Etats membres ne peuvent pour des motifs liés au niveau sonore admissible et dispositif d’échappement des véhicules à moteurs :

 

1- refuser la réception CE …d’un dispositif d’échappement, ni interdire…la mise en service de dispositifs d’échappements

2- Pour autant que…les dispositifs d’échappements satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CE

 

Ce texte européen complète l’article R321-12 du code de la route français suivant : » Tout équipement ou système dont le type a fait l’objet d’une réception CE ou équivalente et comportant la marque adéquate peut être commercialisé librement »

 

En résumé, qui peut le plus peut le moins !

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Invité §Eze532Py

c'est pas de l' ironie, je dis pas qu il faut rouler sans chicane,mais la demonter régulierement et la remonter, apres si tu veux rouler sans, libre a toi, quoique si c est sur circuit, vas-y fait toi plaisir et remonte la ensuite pour revenir sur route publique..., mais au moin ecoute le son sans chicane dans ton garage ou devant chez toi, tu va halluciner...

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Non, on ne s'est pas compris. Le bruit je le connaissais, je pensais que tu me disais qu'avec la chicane c'était non homologué à cause du bruit.

 

Justement tu m'as rassuré. Comme je suis passé de la chicane de 250 à la chicane de 650, le bruit est déjà très différent (et le comportement moteur aussi, heureusement).

 

Sans chicane, sur la côte d'azur, c'est le PV assuré. Pas plus tard qu'avant hier sur la promenade des Anglais ils ont arrêté toutes les motos qui remontaient les voies et les personnes qui doublaient par la droite.

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Invité §fre443uE

salut,

 

JE viens vous faire partager mon desespoir,

 

JE suis "heureux" posseseur d'une hyosung 650 GTR, je mes bien heureux entre parenthese, parce que j'y suis plus tant que ca en fait...

 

En effet, le 24 octobre la moto tombe en panne sur l'autoroute, resultant, ce sont les culasses. Ouf, c'est ganrantie...Bref, je l'amene chez mon revendeur et aujourd'hui, ils sont toujours dans l'attente de la pièce... Je les appelle 2 fois par semaine pour avoir des nouvelles et c'est toujours pareil... Je desespere grave, si ca fait ca a chaque fois.... j'ai pas fini..

Je commence vraiment a regretter mon achat..... j'aurais su, j'aurais pris une marque qui avait un service apres vente, parce que la hyosug, permettez moi, mais c'est de la merde.... et pourtant j'ai une hyosung....

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Invité §gou856fB

Comme je te comprends...

bon courage, j'ai l'impression que la sima ne va plus distribuer la marque, car le SAV se détériore à vu d'oeil (avant il était bien).

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Invité §gpr078LY

D'accord avec toi goulouk, je pense que la sima va stopper hyosung, j espere que le futur distributeur sera serieux peut etre la

DIP a nouveau ?

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Invité §Eze532Py

Perso je les ai trouver a chaque fois super rapide, sauf pour mes culasses. avec le defauts de series qu ils ont euent. ils doivent etre en ruptures de stock, pour info elle sont montées a l'envers, enfin celle de devant a ete mise a l arriere et vis-versa! de plus en fin d'année la sima, comme tous les constructeurs, importeurs, et autres (motos et autos) sont fermés!

Bon courage.

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Invité §fre443uE

salut,

 

Ezekiel-62, combien de temps a tu entendu pour tes culasses.

Perso, j'en suis a 2 moi et demi. J'ai rappeler la nana ce matin et elle m'a ditqu'il etait toujours en attente de la piece. Elle les as rappeler, mais selon elle pas de reponse.... Je me suis un pu enerver au telephone, je commence vraiment a en avoir marre... Je rappel vendredi mais je sais tres bien ce qu'elle va m'anoncer...

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Invité §Eze532Py

appel directement la sima avec ton numero de chassis et les coordonnées de ton concessionnaire ;), sinon pointe toi chez lui, et exige une moto de pret pour remplacer la tienne, et que tu souhaite un vehicule equivalent au tiens :)

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salut,

 

Ezekiel-62, combien de temps a tu entendu pour tes culasses.

Perso, j'en suis a 2 moi et demi. J'ai rappeler la nana ce matin et elle m'a ditqu'il etait toujours en attente de la piece. Elle les as rappeler, mais selon elle pas de reponse.... Je me suis un pu enerver au telephone, je commence vraiment a en avoir marre... Je rappel vendredi mais je sais tres bien ce qu'elle va m'anoncer...

 

 

Hein ?! Deux mois et demi ? :eek:

Tain c'est ENORME ! J'ai jamais attendu plus de deux semaine maxi pour une piece de ma Hyosung, et en general c'etait une semaine grand-max... La SIMA se fout vraiment de la gueule des gens. A ta place j'essaierai, comme deja conseille plus haut, de les appeler directement pour foutre le bordel.

Apres ca, je comprend que certaines personnes soient degoutees de Hyosung, ou encore que d'autres refusent d'essayer. Avec un SAV pareil, ils sont pas pres d'ameliorer leur image en France :/

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Invité §fre443uE

et oui 2 mois et demi, je je commence a perdre un boulon.

Programme du jour donc :

- Rappeller la nana pour savoir ou on en ait (desormais j'appel tous les jours !)

- Appeler la SIMA pour foutre un peu le bordel (PS: quelqu'un a le numero)

 

On verra apres ca. Pour info, savez vous ou sont basé la SIMA en france??

 

 

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SOCIETE D’IMPORTATION DE MOTOS ET ACCESSOIRES

Z.I. Savigny-les-Beaune

BP 134

21204 BEAUNE CEDEX FRANCE

Tél : 03.80.22.06.13

Fax : 03.80.22.78.06

 

Par contre, penses que tu peux te fournir en angleterre, toutes les pièces que j'ai eu besoin, je les trouve là bas, Hyosung est beaucoup plus développé chez eux (Australie, US).

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2 mois et demi :eek:

 

Heureusement que quand on a eu besoin du SAV ca allait plus vite que ça. Par contre je ne sais pas ce qu'il faut en conclure ( arret de commercialisation, difficulté des transports depuis l'asie en ce moment, etc... )

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §Eze532Py

rupture de stock pour les kits de culasses. j'ai eu le meme probleme.

10 semaines d'attentes, peut etre 12 je ne me rapelle plus trop.

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Invité §fre443uE

re,

 

Bon, j'ai rappeller mon revendeur, qui ont eu la sima pour des nouvelles et ils repondent qu'ils sont en cours de réapprovisionnement. Donc, ca nous avance pas plus, car il n'on pas su donner de délai....

Perso, j'en suis 12 semaines samedi...

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