Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gpr078LY

Pour hyosung passé sur le site dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour A vous.

 

Je suis en train de regarder pour un gros cube des que j'aurais mon permis (C'est pas encore pour tout de suite, faut que je repasse le code :mad:)

 

J'ai pour le moment une 125CBR et j'hésite énormément entre la ER-6 n et la comet 650 "N" et la GT650R.

 

J'adore la ligne de la GT650R mais j'ai entendu qu'elle avait eu des soucis de fiabilité moteur? Que pouvez vous me dire la dessus?

 

J'ai lu aussi sur de nombreux tests, qu'elle consommait quand même pas mal (Souvent aux alentour de 7L) combien faites vous en moyenne?

 

Est ce que cet histoire de serrage est répendue?

Est ce que l'approvisionnement en piece c'est arrangé?

 

Merci pour votre aide!

 

 

 

Les problèmes de fiabilité semblent résolus ;)

 

Pour ce qui est de la conso elle est au contraire relativement basse ( jamais dépassé 6,5l/100 et moins de 5l/100 les premiers mois de permis :ddr: )

 

Sinon j'en ai une a vendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour tes infos.

 

Quand tu dit, ils semble résolu, c'est a dire que les modele 2007/2008 n'ont plus de soucis moteurs?

 

Est ce vrai qu'il faut faire regler le jeu aux soupapes tous les 4000 KM ? :eek::eek2:

 

Et je ne peux pas encore acheter la tienne, je n'ai pas encore mon permis A pour l'instant c'est 125 CBR powered :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sont réglés depuis 2006 ;)

 

Par contre l'importateur français a ecoulé des modèls 2005 en 2006voir plus ;)

 

Sur celle de ma miss le moteur a été remplacé en garantie, et depuis RAS :bien:.

 

Pour les révisions, c'est tous les 6000 (vidange, filtre a huile, ... ) et verification du jeux aux soupapes tous les 12000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze532Py

Si je la vendait, mais mes finances sont remonté, et la depuis quelques jours je la vends de nouveau, plus pour probleme de finance, mais j'ai demenager et je n ai plus de garage, et aussi je n'ai plus le temps de rouler, et je prevois d'agrandir la famille peux etre.

Voila, sinon apres un changement moteur sous garantie... rien a signaler, tout est OK, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

Bonjour à Tous

 

J'ai une petite question...

 

J'ai la possibilité d'acquérir une belle comet 650R avec 2'000km pour environ 3500Euros :love:

 

Le soucis c'est que je me suis fracassé le genou droit et que depuis il m'es impossible de plier la jambe a plus de 90°. :cry: et vu que je mesure 1m80 la position est intenable pour moi si c'est comme pour la Suzuki SV. Si par contre sur cette Hyosung on a une position de conduite plus proche de la Bandit je pense que ca poura le faire...

 

Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet?

De plus vu les photo, il me semble possible de bouger la position des cales pieds (coté droit en tt cas). Est-ce bien le cas? et si oui, savez vous si c'est de haut en bas ou d'avanr en arrière? (ou mieux: les 2 mon colonel :p )

 

D'avance 1000 mercis pour vos réponses!

 

 

Belle soirée! (malgré la pluie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Alors concernant les commandes oui elles sont reglables. Pour plus d'info sur la 650 passe sur le site dans ma signature site et forum dédié a la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr603vx

Bonjour je suis nouveau, je viens vous dire que Hyosung je n'en prendrais plus, elle est de 2006 , deja changer le villebrequin, et maintenant les soupapes qui ont laché et bien sur n'est plus sous garantie, donc je suis dans la merde pas possible

ca me dégoute , le concess ne veut rien savoir et me retrouve avec une facture de 2500 euros, en plus je vois que pas mal de personne ont déja eu des soucis

donc si quelqu'un peut m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze532Py

oui daube, mais comme il te la dit, le bonhomme, sa garantie est terminée... donc la facture, il doit la payer, serie defectueuse ou pas..., maintenant, il dit a son concess qu'il va faire expertiser la moto pour bien voir que la piece est foireuse d'origine, est correspond a un defaut connu, donc que c'est pas pro de la part du concess de pas l'avoir changer ou rapeler le vehicule, et qu'il peut deposer une plainte pour vice caché et hop le tour est joué.

mais une fois les pieces changées, quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui daube, mais comme il te la dit, le bonhomme, sa garantie est terminée... donc la facture, il doit la payer, serie defectueuse ou pas..., maintenant, il dit a son concess qu'il va faire expertiser la moto pour bien voir que la piece est foireuse d'origine, est correspond a un defaut connu, donc que c'est pas pro de la part du concess de pas l'avoir changer ou rapeler le vehicule, et qu'il peut deposer une plainte pour vice caché et hop le tour est joué.

mais une fois les pieces changées, quel bonheur !

 

Vice de fabrication :bah:

Garantie ou pas, t'es pas sense depenser un seul centime pour la connerie du constructeur, que je sache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'aie enfin recuperee il y a trois semaine de ca. Elle a passe plus de deux mois chez le garagiste a attendre la livraison des pieces, et avant d'y aller, ca faisait un an et demi qu'elle etait stockee chez moi.

 

Maintenant je dois encore corriger un petit probleme de carburation qui empeche le moteur de fonctionner a bas regime, mais a part ca je redecouvre enfin le plaisir de rouler en deux roues pour aller au boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk867yY

(Noob)

J'ai une Cometet 650 de 2004 et comme tout le monde les soupapes on peté à 15 000 km.J'ai eu plus de chance elle était encore garantie du concess qui me la vendue.donc 0 €.Depuis nikel.

J'ai juste des fois la 2nde qui saute vers les 7000/7500 tr/min quand je pars fort.Je ne sais pas pourquoi ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste425Za

Bonjour a tous, je suis désolée de changer de conversation mais je viens d'appeler mon concess de thionville (près de metz) car je voulais le prix pour brider une comet 650 en 34cv et là surprise il m'annonce que le constructeur arrete la fabrication des comets.

Est ce que quelqu'un en avait entendu parlé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Vu qu'il y a des comet au salon de cologne, j'en doute vraiment :bah:

Apres que l'importation soit arrêtée c'est possible.

Le plus simple est d'écrire à la SIMA pour en savoir plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste425Za

Ok merci je vais leur écrire, cat je vois pas l'interet d'en acheter une, si il arrete la prod il ya aura plu de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Rassures toi sur ce point les constructeurs ont obligations de fournir des pièces plusieurs années après la fin de commercialisation d'un modèle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw586ds

bonjour a tous je souhaiterai vous aidez sur le probleme de la souadisant areté de production des comet.

Et bien je sui désolé de vous apprendre que c'est entièremen vrai!

Mai enfaite elle on été tous simplement renomé gt 650.

C'est pour cela que ton concess a du te dire ke les comet n'étai plu produite.

Sur ce salut motard a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste425Za

Ok merci beaucoup de l'info, c'est donc juste le nom qui change pour les pièces elle ne change pas?

Car je souhaite en acheter une en janvier d'occasion en la bridant 34cv le kit vaut 58€ d'après la SIMA quelqu'un pourrait me dire pout combien j'en aurai pour les frais de pose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw586ds

Il me semble que le nom d'origine étai bien Comet ou pe etre gt comet en tous cas pour les 650! Sur la mienne il y a bien écrit comet 650 sur la coque arrière! Les nouveau modèle non plus écrit comet 650 sur les coté mai gt 650 d'apres les explication de mon concess.

Mais bon je ne rapporte que se qui ma été dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw586ds

Stephani tu devrais te renseigné oprès d'un magasin. Pour savoir les prix car ils changent beaucoup selon les magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

News moto 2009 : Hyosung GT 650 Comet, GT 650 R et GV 250 Aquila

Peu à peu, la marque Hyosung fait évoluer sa gamme de motos. Pour 2009, les améliorations sont autant esthétiques que techniques : finition en hausse, travail des matériaux et apport de l'injection peaufinent une gamme qui travaille son image afin de toujours remporter plus de suffrages.

M.a.j. : 16-10-2008

 

Intro

Lancée courant 2002, la Hyosung Comet 650 avait fait couler beaucoup d'encre en raison de sa plastique et de sa technique très proche de la Suzuki SV 650. Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts, des clients ont tenté l'aventure Hyosung, alors que la gamme Comet s'est étendue. Le roadster a vu naître une sportive demi carénée et une entièrement carénée en 2004 lors de salons hivernaux, comme celui de Cologne. Lors du dernier salon germanique, Hyosung exposait une gamme appelée GT partiellement chamboulée.

 

 

 

Hyosung GT 650 et GT 650 R : Les Comet passent à l'injection

Les industriels coréens ont travaillé sur la finition de leurs machines et également sur la technique. Le but est d'augmenter l'attrait visuel avec de la visserie moins présente et de meilleur qualité notamment. Les peintures ont aussi fait l'objet d'attentions particulières, tout comme les ajustements. Les apparats esthétiques se mettent au goût du jour (palette des coloris, sabot et tête de fourche, forme des rétroviseurs sur la N). C'est un fait, les GT 650 font plus modernes. Côté technique, elles conservent un bicylindre en V ouvert à 90° de 647 cm3. Autrefois alimenté par des carburateurs, il s'adjoint dorénavant les services d'une injection électronique. Selon la Sima, la puissance atteint désormais 82 chevaux à 9 250 tr/min, contre 74 chevaux pour la version à carbus et le couple 6,6 daN.m à 7 250 tr/min. Cette greffe permet également de doter les GT d'une clé à transpondeur qui identifie le boîtier d'injection et de fait joue un rôle d'antivol. Côté partie cycle, la GT 650 R 2009 reçoit un freinage à montage radial. Espérons que la puissance et la mordant soient au rendez-vous, les Comet n'ont pas toujours été régulières à ce sujet au fil des millésimes. Reste à savoir si les suspensions auront le droit à une cure d'amélioration. Les poids à sec des modèles Naked ou GT 650 R, restent malgré tout élevés pour la catégorie avec 208 kg à sec pour la GT 650 R et 196 kg pour la GT. L'importation de ces deux modèles par la Sima est en train de se décider. Le but est d'établir un prix de vente suffisamment attractif pour solliciter l'attention des acheteurs. Reconnaissons que la tranche des 6 000 à 7 000 € est actuellement trustée par les constructeurs japonais, et ce hors période de promotion.

 

 

 

Hyosung GV 250 : Mini custom

Dans la gamme Hyosung 2009, on trouve aussi une moto de 250 cm3. Motorisé par un twin refroidi par air de 249 cm3, la GV 250 Aquila se destine aux motards souhaitant un petit custom pour un usage urbain et/ou loisir. Son gabarit est également adapté aux petits gabarits grâce à sa selle basse de 700 mm et ses 167 kg ; il faut bien reconnaître les motards et motardes mesurant moins d'un mètre soixante n'ont guère l'embarras du choix. La puissance de 27 chevaux et le couple de 2,2 daN.m devraient suffire à emprunter les voies rapides sans souffrir de la présence des poids lourds. La finition est un rien tapageuse, mais la ligne est plus classique que l'Aquila 650, qui se montrait plutôt extravagante. Côté prix et importation, rien n'est certain pour le moment, mais il y a fort à parier que le tarif flirtera avec ceux de certaines 125 cm3.

 

Par Christophe Le Mao source moto station

 

 

La gtr

 

http://img133.imageshack.us/img133/4449/hyosunggt650rcomet2009skw5.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/hyosunggt650rcomet2009skw5.jpg/1/w500.png

 

http://img412.imageshack.us/img412/5626/hyosunggt650rcomet2009sjf8.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/hyosunggt650rcomet2009sjf8.jpg/1/w500.png

 

La gt j adore

 

http://img133.imageshack.us/img133/345/hyosunggt650comet2009stpr7.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/hyosunggt650comet2009stpr7.jpg/1/w500.png

 

 

 

 

http://img236.imageshack.us/img236/4761/hyosunggt650comet2009stde2.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/hyosunggt650comet2009stde2.jpg/1/w500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw586ds

:love: La gt est devenu trop belle . Mai je me demande bien comment est son nouveau compteur ! Tu norai pas une photo du compteur par hasard ?

J'en revien presque a regrété lachat de ma comet , jai bien dit presque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Pour l instant pas de photo du bloc compteur mais il y a deux possibilité soit le classique celui de la gt, ou celui de la gtr ou comme sur les versions injection americaine, c'est a dire compteur de l aquila.

Sinon rejoind la famille sur planete hyosung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Salut à tous,

J'm'interresse pas mal à la p'tite comet 650 pour son prix d'abord, puis ensuite ses qualités de moto ^^. Par contre, j'ai vu ces dernières pages que la fiabilité moteur n'était pas vraiment au RDV? C'est un défaut de série ou c'est comme ça sur la plupart?

En tout cas, on, peut pas dire qu'en 3 ans elle ait acquis une notorieté quelconque, il y'avait un magasin de moto (Hurricane) qui en distribuait à Orange 84100, mais il a fermé : (c'était le seul mec à 20borne qui avait encore une notion de la moto pas chère).

Bref, dites moi parceque l'idée d'avoir un Bi sympa quasi neuf pour environ 2000euro, moi ça me botte :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Salut à tous,

J'm'interresse pas mal à la p'tite comet 650 pour son prix d'abord, puis ensuite ses qualités de moto ^^. Par contre, j'ai vu ces dernières pages que la fiabilité moteur n'était pas vraiment au RDV? C'est un défaut de série ou c'est comme ça sur la plupart?

En tout cas, on, peut pas dire qu'en 3 ans elle ait acquis une notorieté quelconque, il y'avait un magasin de moto (Hurricane) qui en distribuait à Orange 84100, mais il a fermé : (c'était le seul mec à 20borne qui avait encore une notion de la moto pas chère).

Bref, dites moi parceque l'idée d'avoir un Bi sympa quasi neuf pour environ 2000euro, moi ça me botte :D

 

 

T'as vu ça où ? C'est même pas le prix de la 125... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

ThOrGaLSuGo regarde sur www.planete-hyosung.fr et fais toi ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den860tw

Je ne vais rajouter grand chose de plus que gpr125mick53.

Passe sur le forum planète-hyosung, tu aura plus d'info.

Le souci de fiabilié, arrive sur les modèles 2005/2006, donc les derniers modèles RAS.

A faire attention, car il arrive que certains est acheté un modèle 2005 en 2008, donc à vérifier lors de l'achat.

La mienne à 17 000km, modèle 2005, pb moteur pris en garantie et depuis rien d'énorme, donc très satisfait.

Pour le nouveau désign, je me demande si ils vont pas prendre le compteur de la nouvelle 125 GTR, fond de compteur blanc, voyant cligno et neutre en dehors du compteur digital.

A allez voir et tester ce que donnera l'injection.

 

 

Abientôt sur Planète-hyosung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw586ds

Pour répondre a stefani57 je suis allé me renseigné se week-end pour le prix de la pose du kit 34ch. D'apres mon magasin (motoland abbeville jfai de la pub vu qu'il sont vraiment pro) il mon dit qu'il fallai 2 heures de main d'oeuvre. A 45€ de l'heure soit 90€ pour le faire posé !Donc j'éspère avoir répondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Merde c'est un 2006 elle a 9700 bornes ... 1800euros jamais chutée a l'air très propre qu'est-ce que je fais? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw586ds

Moi j'ai acheté la miene aussi qui est une de 2006. Mais les culasses on été changé ainsi que le pignon de la 2ème! Et je l'ai payé 2100€ :sol: franchement elle est trop belle et jai tous les papier d'entretien!

Mais demande si les culasse sont passé sous garanti, si oui prend la sinon à toi de voir si tu ve prendre le risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den860tw

Les soucis de culasses est un problème reconnu par la SIMA, donc elle passe en garantie même si elle casse après les deux ans de garantie.

Pour Pywi, je comprend pas ce changement de pignon de bopite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Okey

Bon ben je l'ai prise :D

elle est nickelle. Quelques details tuning mais plutôt sympa comme clignots à leds, sabots, double optique avant (placé trop haut néanmoin). J'ai roulé que 10 minute avec je vous en parlerait plus en détail avec photos bientôt!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...