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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §pyw586ds

Abon je croyait que les culasse ne passai que duran les 2 ans de garanti! Moi mon pignon de 2 e été changé car le propriétaire précédent a fai trop de blocage de roues en rétrogradant trop vite. Ce qui a explosé le pignon de 2 :( ! Mais mantenan il est changé et il n'y a plus de probleme. :sol:

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Invité §pyw586ds

Mes félicitations pour cette achat. Tu vera, tu ne sera pas déçu de ta nouvelle monture!

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Invité §gpr078LY

Bravo pour avoir choisi une hyosung. Rejoint nous sur planete hyosung.

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Bravo pour avoir choisi une hyosung. Rejoint nous sur planete hyosung.

 

 

 

Salut a tous, comme mentionné dans ma sgnature, je possede une GTR mais en 125 :non:

 

Je suis donc en plein permis gros cube, et celle que je veux c'est la 650 en GTR....

J'adore cette moto, j'adore son look, et le fait que nous n'en voyont pas trop dans les rues...

 

Et puis c'est marrant de voir les gens qui tournent autour, et se demandent qu'est ce c'est cet engin ???

et ensuite posent plein de questions sur Hyosung...

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Invité §pyw586ds

Salut gpr125mick53 j'aimerai minscrire a planete hyosung. Mais je ne trouve pas comment on fait ! Pourrais tu maider? J'ai unpeu regardé et ce forum a l'air vraiment simpa .

PS dsl pour le hors sujet

 

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Invité §ThO660nW

salut les gars, j'aimerais faire ma vidange demain.

est ce que qqun peut me scan la page correspondante sur la revue technique? :)

Et aussi vous mettrez quoi comme huile sachant que je roule ce moi ci et je ne pense pas rouler en decembre janvier février...

Ah oui, ma bécane a 9700km, donc je vais la faire reviser,

en quoi ça consite?

jeux au soupapes, vidange et ?

J'aimerais faire tout ce qui m'est possible de faire en fait ^^

Voilà merci à plus tard ^^

 

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Invité §mad803OB

Bonjour je suis actuellement en train de passer le permis et en se baladant sur les sites d'annonce je suis tombé sur des Hyosung comet 650

Je voulais savoir si cette moto était bien pour commencer, si l'entretient est couteux ou pas et a combien de Mkm la moto peut monter ( environ) ?

Désolé mais je n'ai pas le courage de lire les 95 pages :$.

Merci de vos réponses

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Invité §ThO660nW

La mienne a 10300 et roule toujours :D

C'est une bonne moto pour débuter je pense, c'est mon premier roadster et j'arrive à rester dans les vitesses légales assez facilement. La puissance est moderée et le moteur tranquille n'est pas un pousse-au-crime. Elle est plutôt agréable dans les virages, elle tient bien la courbe; mais je trouve l'avant un peu molasson quand on envoie.

Pour l'entretien c'est celui d'un bicylindre, donc c'est quand même pas donné, mais ça reste raisonnable.

Demain je poste des photos de ma belle, quand meme, :^p

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Invité §ThO660nW

Elle sont trop classes les nouvelles :love:

Moi ca fait reellement 2 semaines que je roule regulier avec la mienne, j'en suis bien content.

Elle tourne au poil, a demarré nickel chrome après 2 mois sans utilisation hivernale. J'aime beaucoup le moteur, il est très utilisable en bas (pas trop bas qd meme) et vraiment sympa à moyen regime. Tellement que je monte rarement au dessus des 6000, et ça c'est bon pour la conso :love: . En plus ça permet de rouler à vitesse raisonnable tout en se faisant plaisir.

Par contre, au niveau des rapports, je les trouves trop courts avec le 15*44 d'origine et je voulais donc changer tout ça.. après quelques coups de fils, le seul moyen que j'ai est de changer le pignon en 16 car on ne trouve pas de couronne :q ... Mais pour trouver un pignon il faut racheter un kit complet!! Si vous avez une autre solution je suis preneur.

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Invité §ThO660nW

Ben apparement le pignon est venu que dans le kit, ça me parait zarb aussi mais je sais pas qui contacter pour avoir mon pignon seul!!

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Je n'ai jamais regardé le pignon de la Comet,

va sur ebay, je suis sur que tu peux en trouver a moindre cout,

il y a de nombreux accessoiristes qui vendent des tonnes de pieces,

 

Quel est ton modele ??? tu consommes combien avec ?

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Invité §ThO660nW

Je n'ai jamais regardé le pignon de la Comet,

va sur ebay, je suis sur que tu peux en trouver a moindre cout,

il y a de nombreux accessoiristes qui vendent des tonnes de pieces,

 

Quel est ton modele ??? tu consommes combien avec ?

 

C'est bon j'ai trouvé le pignon de 15 (celui d'origine est 14) pour 25~30€

C'est une comet GT650

pour la conso j'ai deconné j'ai pas regardé, je vais faire le plein là et j'te dis ça au plus vite.

Et toi tu as laquelle?

 

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Suis en plein permis pour le moment, j'ai decroché le plateau la semaine derniere,

 

donc pour le moment, je n'ai que la 125 en GTR, mais samedi, je vais surement reserver une 650 GTR,

on trouve des modeles en destockage neufs, pour 3990E, c'est quasiment l'affaire du siecle, non ?

 

Tu as trouvé le pignon sur ebay alors ?

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Invité §ThO660nW

non non en magasin,

pitain 4000€ la becane neuve c'est carrément bon, j'ai eu la mienne à 2000€ environ d'occasion, c'est mieux encore!!

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non non en magasin,

pitain 4000€ la becane neuve c'est carrément bon, j'ai eu la mienne à 2000€ environ d'occasion, c'est mieux encore!!

 

 

D'occaz on trouve d'excellente affaires,

je la roderait moi meme, la decouvrirait progressivement.

 

Les occaz en GTR sont rarement en dessous de 3000 euros, prefere rajouter un tout pti peu, et avec un truc 0km,

et surtout beneficier de la garantie de 2 ans.

 

Je ne sais pas si c'est pour les vendre, mais tous les concessionnaires, me disent que ce moteur est super, avec une tres bonne peche, ils me disent que la SV 650 ainsi que l'ER6N n'ont pas des performances similaires...

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...

 

Je ne sais pas si c'est pour les vendre, mais tous les concessionnaires, me disent que ce moteur est super, avec une tres bonne peche, ils me disent que la SV 650 ainsi que l'ER6N n'ont pas des performances similaires...

 

 

 

Pas de doutes la dessus, le moulin de la comet est bien plus performant que ceux des SV et ER6. Il est bien souple en bas, accepte de repartir très bas sans cogner, et bien puissant avec une bonne allonge en haut ( on parle d'un twin 650 hein vous enflammez pas :ddr: ) , de plus il consomme peu :beuh:

 

Après il faut juste tomber sur un modèle fiable :ddr:

 

 

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Pas de doutes la dessus, le moulin de la comet est bien plus performant que ceux des SV et ER6. Il est bien souple en bas, accepte de repartir très bas sans cogner, et bien puissant avec une bonne allonge en haut ( on parle d'un twin 650 hein vous enflammez pas :ddr: ) , de plus il consomme peu :beuh:

 

Après il faut juste tomber sur un modèle fiable :ddr:

 

 

 

Merci Micboy,

je prendrai surement un modele 2008, d'apres les posts sur le forum,

se sera une version fiabilisée...

 

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Invité §gpr078LY

Oui et non attention les modeles 2008 destockés sont parfois des modeles anterieur verifie plutot l année de fabrication.

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Invité §cap200kB

C'est bon j'ai trouvé le pignon de 15 (celui d'origine est 14) pour 25~30€

C'est une comet GT650

pour la conso j'ai deconné j'ai pas regardé, je vais faire le plein là et j'te dis ça au plus vite.

Et toi tu as laquelle?

 

 

c'est plutôt l'inverse:

sur les 650 d'origine nous sommes en 15

le montage d'un 14 est courant pour obtenir une accélération plus franche, en perdant dans le 05/10 KMh de pointe

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/37/86/th/100_5418.jpg

 

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Invité §gou856fB

Ca y est je l'ai commandée hier ma future :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82660/Hyosung_GT650R_Comet_st2mz.jpg

 

J'ai commandé ce soir ces petites choses sur Ebay :

 

Protection de reservoir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82660/tank.jpg

 

 

Bulle double courbure fumée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82660/bulle.jpg

 

Viens donc ici: www.planete-hyosung.fr

 

 

Pot Sport Ixil, avec chicane amovible

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82660/ixil118.jpg

 

 

Viens donc ici: www.planete-hyosung.fr

 

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Viens donc ici: www.planete-hyosung.fr

 

 

Je crois bien etre inscrit sur planete-hyosung... Je vais verifier cela.

 

Dernier achat cette nuit sur ebay :

 

Un kit xenon H1 / H3.

 

Rstera plus qu'a trouver des clignos blanc comme sur les derniere Hyosung, et, elle sera parfaite.

 

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Invité §ThO660nW

YoP à tous

J'ai mesuré la conso. 1/2 Plein à 145km puis passage en reserve à 210km, je crois qu'elle fait 3 litres? donc 14litres en 210bornes, soit 7L/100 à peu près. J'ai roulé assez fort quand même, donc je pense qu'en roulant pepere on doit pouvoir trainer autour des 5 litres. J'ai aussi changé le pignon pour gagner un peu en allonge et réduire le couple que je trouvais un peu chiant à maitriser en 1ere/2de.

J'ai changé le pneu avant, un pirelli diablo, il etait quasi mort, pourtant la moto affiche 11000bornes à peine, c'est dans la moyenne ?

Par contre j'ai bloqué le coffre :non: , j'y ai mis un bloc disque qui a du déplacer un truc dedans. Impossible de le réouvrir. J'ai essayé en tirant directement sur le cable qui ouvre la trappe mais il s'est "deconnecté" du systeme d'ouverture. Si qqun a une vue de la trappe ouverte et du systeme d'ouverture, je suis preneur.

A+

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Pour la conso c'est ça, ~5l aux cent pendant le rodage et sur les 1er milliers de Km suivants ( le temps que la conductrice prenne ses marques :ddr: ), et jamais plus de 7l.

 

Pour les pneus, le train d'origine a été changé vers 6000km, et le train de diablos qui l'a remplacé ~6000 km après également ;)

Le train de pilot road 2 qui a succédé aux Diablo etait par contre quasi neuf après 6000 bornes :beuh: (meme usage de la moto pourtant) et plus sécurisants que les Diablo ou BT56 ;)

 

Pour le cable de serrure de coffre, l'embout de la gaine (le truc en plastique rouge normalement) sort de son logement ( le support en plastique noir vers la serrure ). Remets le en place avec un peu de colle et ça ne bougera plus ;)

 

Par contre mettre un pignon plus gros pour que ca cogne moins a bas régime :buzz: , c'est le twin le plus souple a bas régimes que j'ai pu essayé ;)

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Invité §ThO660nW

Merci pour vos réponses! avec cette image je devrais m'en sortir demain^^

Enfin pas demain parceque je retravaille :

Bref, pour le pignon c'est pas pour eviter que ca cogne (je trouve que ça cogne peu aussi, je suis plutôt grosmono donc les cognements à bas régimes je connais bien ^^)

Mais c'est surtout parceque je trouvais qu'elle avait trop de patate en 1ere et en 2de du coup, à part bouffer du gas et des pneus pour rien, je voyais pas l'interêt.

Donc voilà c'est le tout premier choix raisonnable que je fais sur une de mes bécanes lol

Voilà sinon quand vous attaquez vous allez jusqu'à la zone rouge? Je change mes rapports plutôt vers 8000 pour ma part, au dessus je trouve que ca gueule beaucoup et la moto ne semble pas trop avoir envie d'y monter .

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