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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Tout ne va pas bien,

permis obtenu :)

Mais dossier bloqué en prefecture suite a erreur sur le numero.

 

Il repart donc en prefecture pour modification et correction, je recevrai le petit papier par courrier..

 

Mais quand ???? :non:

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Invité §fre060EE

bonjour à tous,

tout d'abords présentation sur ce topic: j'ai 22 ans, j'ai roulé en GSR 600, sv650n, un peu de hornet et il y a pas longtemps un moment en supermotard pour le fun (oui je change souvent de moto), j'aimerai me poser avec une moto dans le style des ducati 748...mais raison budget je me suis rabatu sur un SVS 650. Puis je me suis rappelé avoir vu un jour uen gt650r qui m'avait pas mal troublé, vu les tarifs je me demande ce que cela vaut sur la route et au quotidien?

a +

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bonjour à tous,

tout d'abords présentation sur ce topic: j'ai 22 ans, j'ai roulé en GSR 600, sv650n, un peu de hornet et il y a pas longtemps un moment en supermotard pour le fun (oui je change souvent de moto), j'aimerai me poser avec une moto dans le style des ducati 748...mais raison budget je me suis rabatu sur un SVS 650. Puis je me suis rappelé avoir vu un jour uen gt650r qui m'avait pas mal troublé, vu les tarifs je me demande ce que cela vaut sur la route et au quotidien?

a +

 

 

Pour repondre a ta question, la GTR va se rapprocher du 650 SVS avec un look plus affirmé, et un moteur plus puissant.

 

En revanche tu as une qualité de finition pas aussi bonne que Suz', et certaines ont eu des soucis de moteur,

on va dire que les moteurs des derniers millesimes ont été fiabilisés, les 1ers modeles avaient des soupapes plutot fragiles.

 

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Invité §fre060EE

qu'elles millésimes ont eu des problèmes?

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Invité §TIS567IZ

Salut a tous ,

après vous avoir lus de nombreuses fois, je me lance.

Voilas je viens de voir une annonce pour une belle de 2008 avec 3300 km

à 2000 €. et comme vous m avez transmis le virus, je voudrais votre avis .

 

Au fait en jaune cadre noir elle est trop belle.

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Salut a tous ,

après vous avoir lus de nombreuses fois, je me lance.

Voilas je viens de voir une annonce pour une belle de 2008 avec 3300 km

à 2000 €. et comme vous m avez transmis le virus, je voudrais votre avis .

 

Au fait en jaune cadre noir elle est trop belle.

 

 

J'ai vu une annonce sur le bon coin d'une GTR rouge a 2000e,

moi je te dirai de foncer,

mais ca me semble peu cher, tres peu cher meme,

sois vigilent..

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Invité §TIS567IZ

justement que dois je verifier , apres le certificat de non gage

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Invité §log244Vd

Hello

 

Quelqu'un a t'il des infos sur les nouvelles GT 650 car j'aimais déja bien l'ancienne, mais la nouvelle a 5000€, avec tous les defaut de la 1ere résolu pourrais me plaire (Je n'ai pas encore le permis :()

 

Seulement sur le net pour le moment il n'y a que peu d'info et aucun test. Aucun journal ne l'a eu en main? Pas de commande sur le forum?

 

Franchement a 5000€ elle pete!

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Hyosung_GT_650_Comet_2009_st2pz.jpg

 

http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/0/5E9E8E32EAAEBA3EC12575700033AB0D/$FILE/GT65009_01.jpg?OpenElement

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http://www.moto-infos.com/actualite-003748-hyosung-relance-ses-grosses-cylindrees.html

 

Hyosung relance ses grosses cylindrées

Rédigé par : Didier

Après une année sabbatique, les Hyosung GT et GTR 650 reviennent sur le marché français dotées de l’injection et d’un équipement peaufiné. Mais la plus grosse surprise vient du tarif, sous les 5000 euros pour cette belle bête que nous découvrons en compagnie de sa petite sœur 125 qui bénéficie des mêmes retouches esthétiques.

Le modèle GT Naked reçoit désormais un élégant saute-vent qui procure une meilleure identité à la Hyosung. Le cadre à double longeron est désormais peint en noir et l’échappement passe à l’inox sur la 650. On note également un arrière de selle revu avec un feu à diodes et de grosses poignées de maintien qu’apprécie le passager.

 

Les 650 GT et GTR se dotent d’un freinage double disque désormais équipés d’étriers 4 pistons. Ils se montrent progressifs et pas trop puissants pour les débutants qui risquent de venir faire leur premières armes sur ce Roadster abordable face à la SV de Suzuki valant désormais 1000 euros de plus. Reste à savoir si le moteur qui anime cette séduisante Hyosung est à la hauteur.

 

Les 4 sœurs marchent

 

Dès la mise en route, le V2 tourne rond et distille une sonorité rassurante. Le moteur désormais associé à une injection gagne 4 chevaux, mais surtout une plus grande souplesse et une onctuosité qui lui faisait défaut. Le bloc coréen se montre agréable et très plein. On peut rouler aussi bien à mi-régime que pousser les rapports à la limite de la zone rouge. Dans cet usage, on arrive aux limites de la partie cycle, un peu chahutée si le bitume n’est pas parfait. Une machine agréable et qui procure de bonnes sensations sans piller le porte-feuille.

 

Les 125 GT et GTR se montrent aussi belles, avec le même habillage, mais un cadre plus simple, avec toujours un moteur V2, comme sa grande sœur, mais à refroidissement air/huile. Ce bloc se montre toutefois moins probant et doit être sollicité en permanence, tout comme la boîte de vitesse, pour en sortir quelques sensations. On s’habitue à l’usage, fort heureusement, car son esthétique l’emporte avant tout.

 

Dans ce duel entre GT et GTR, précisons que seul le carénage et le guidon changent ce qui procure pourtant une ligne radicalement différente. Pour un tarif supérieur de 460€. Le plus étonnant est le gabarit de la 125 qui n’a rien a envier à sa grande sœur de 650 cm3. Sœurs jumelles donc !

 

Rendez-vous samedi pour l’essai complet de la 650 GT

 

 

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Invité §log244Vd

Ha donc nous aurons bientot enfin des essais!

 

 

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Héhé un 1er essai est sorti pour la nouvelle Hyosung.

 

http://www.moto-infos.com/essai-1417-hyosung-gt-650-naked.html

 

Honnêtement je suis conquis, a 5000€ des que j'ai mon permis je pense que je vais passer commande.

 

 

 

Tu es de quel coté Logitec ??

j'avais un concessionnaire, qui m'avait proposé il y a 2 mois environ, 450 euros de remise sur le nouveau modele.

Ce qui me faisait la GTR a 5050 euros...

Donc sur une GT tu pourras peut etre la toucher a 4700.

 

Pour ma part, 2 semaines que j'ai ma GTR ancien model (carbu ).

J'ai 1000km, je l'emmene demain pour la revision,

je ne regrette pas mon choix, que du bonheur.

Le moteur est hyper coupleux, j ai commencer a monter 1 fois dans les tours en 2e et 3e, a 9000trs. Et j 'ai tiré une fois a 170 env.

Ca promet.......... :love:

 

Sinon, je fais 320km avec un plein, (conso d'environ 5L, un tout petit peu moins, j'etais a 4L, 4.5L avec mon GTR 125)

 

Je conseille cette moto, qui en plus n'est pas courante, ce qui lui donne encore un peu lus de charme.

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Invité §log244Vd

Outch une réduction comme ça, ca se refuse pas, je prendrais la GTR du coup ^^

 

Je suis du centre de la France, et toi tu est d'ou ?

 

En tout cas, la conso est vraiment raisonnable!

 

 

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Outch une réduction comme ça, ca se refuse pas, je prendrais la GTR du coup ^^

 

Je suis du centre de la France, et toi tu est d'ou ?

 

En tout cas, la conso est vraiment raisonnable!

 

 

 

 

Suis dans le 77, limite 45, 89,10....

La concession se situait a Compiegne (60).

 

La conso est raisonnable car le moteur etant tellement coupleux,

qu'il ne faut pas lui tirer dedans pour qu'il tracte...

 

En 6e a 6000 trs on est a 130km/h environ, la zone rouge demarrant a 10500,

ca laisse reveur quand aux capacités de la machine...

 

A toi de voir si tu veux la GTR ou la GT, pour ma part, j'adore la gueule des roadster, mais,

a partir de 100 km/h tu te prends plein de vent dans la tronche c'est vite epuisant,

avec la GTR qui est carénée, tu es mieux protegé....

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Invité §log244Vd

L'avantage c'est que ca te retiens de rouler vite et ça c'est ce que je veux.

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Invité §gpr078LY

Pour plus de renseignement sur hyosung n hesitez pas à venir nous rejoindre sur planete hyosung.

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Invité §ehc486qY

bonsoir,

combien coute le bridage sur cette moto?

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Pourquoi elle fait le bruit d'un 4 pattes ? vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

 

La possedant, je peux te dire qu'elle a le bruit d'un Bi, et non d'un 4 pattes...

Avec le BMC, a haut regime, le son est trop jouissif...

 

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Invité §VW 472os

Bonjours j’aimerai savoir si la 125 et assai puissante pour dire de s’amusai quand même ou non ?

Car je suis novice dans le domaine des motos mais je suis sou le charme de la hyosung ^^

 

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Invité §gpr078LY

Ce post se meurt plus personnes ne s'interessent a hyosung ici. Pourtant les modeles 2009 sont superbes non ?

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Je suis d'accord avec toi

aucun possesseur des nouvelles machines encore ne s'est manifesté,

 

j'aurai du etre un des 1ers a l'avoir,

mais il fallait attendre 1 mois, je n'ai pas eu le courage, trop pressé,

puis super affaire sur un modele Euro 2...

 

Je ne regrette pas.

 

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Les GTR 2009 sont effectivement magnifiques :rs:

Mais meme sur le topic des Comet 125, il n'y a qu'un seul proprio de GTR2009, et en plus il est deja en train de la revendre parce qu'il a passe son permis gros cube.

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Les GTR 2009 sont effectivement magnifiques :rs:

Mais meme sur le topic des Comet 125, il n'y a qu'un seul proprio de GTR2009, et en plus il est deja en train de la revendre parce qu'il a passe son permis gros cube.

 

 

 

Se serait bien qu'il fasse comme moi,

a savoir passer de la GTR 125 a la GTR 650 :p

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Invité §log244Vd

Ce qui est vraiment nul, c'est qyue Hyosung ne propose pas l'ABS sur ces GT 650!!!

 

:mad:

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Invité §ThO660nW

Et moi j'ai revendu la mienne à un pote,

j'aurais pris beaucoup de plaisir avec cette moto sur les 3000 petits kilomètres que j'ai parcouru avec elle.

Néanmoins je trouve les motos routières trop dangereuses et je reviens donc à une enduro!

Et puis comme c'est un pote qui l'a je pourrais lui emprunter pour faire la malin avec :sol: . Elle passe pas inaperçue la titine.

J'éspère qu'on en verra de plus en plus.

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Invité §log244Vd

Moi je suis toujours dans le permis A, toujours sur les leçons de plateau...

 

Je ne pense pas prendre une Comet 650 en fait car si je prend du neuf, je voudrais l'ABS absolument et en fait je vais prendre (Je pense) une moto d'occaz a pas cher pour commencer. Genre une Kawa ZR7. Ensuite on verra pour la neuve :W

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Invité §ThO660nW

C'est vrai que l'ABS est pas mal pour les débutants. Mais à mon sens c'est pas trop une solution. Surtout pour apprendre car après si il y'a un retour vers une moto non-ABS alors là c'est le drâme^^

 

Je crois que souvent le pouvoir des freins des motos est surestimé, et on a peur de faire un soleil après avoir bloqué la roue avant par exemple.

Il faut relativiser, à pleine vitesse (même à moins de 100km/h) et moto droite, on peut freiner en écrasant la poignée de frein avant sans problème.

L'énergie cinétique de la moto due au freinage est largement amortie par la fourche. La roue avant ne se bloque pas tout simplement parce que le frein n'est pas assez puissant pour la stopper net.

Reste à faire gaffe aux taches d'huile, graviers, enfant en bas âge sur la chaussée...

Y'a que l'arrière qui est plus délicât, en effet là on peut bloquer la roue sans problème puisque la seule énergie à absorber est celle qui fait tourner la roue.

Mais le freinage arrière est relativement facile à utiliser, puisqu'en général on l'utilise peu en complément de l'avant pour équilibrer les freinages.

Voilà logitec tu sais peut-être déjà tout ça et les autres aussi mais je croyais bon de donner mon point de vue ;)

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