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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §Dev230kr

Sinon vous pensez qu'il est possible de bidouiller la tête de fourche pour installer un double optique ? ( genre daytona )

 

Edit: dsl du double poste

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Invité §ExP501wi

jeté donc un petit coups d’œil a ça je vient juste de trouvé ^^ http://www.100pour100moto.com/2011/05/roehr-esupersport-2011/

On dirait une mauvaise traduction automatique d'une publicité :hum:

 

Pis bon...

basée sur la technologie primée GT650R, connu pour son exceptionnelle valeur, sa fiabilité et son niveau d’équipement élevé.
:ange:

 

:ptdr:

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Invité §Dev230kr

Citation :

 

basée sur la technologie primée GT650R, connu pour son exceptionnelle valeur, sa fiabilité et son niveau d’équipement élevé.

 

c'est se que j'ai remarqué et pis a presque 18 000$ ça me ferais légèrement mal au c**

 

Finalement mon annonce a simplement expiré et remplacé *ouf*

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Invité §ExP501wi

c'est se que j'ai remarqué et pis a presque 18 000$ ça me ferais légèrement mal au c**

Les coûts des véhicules électriques c'est pas encore ça... Mais ce qui m'a surtout fait rire c'est "l'exceptionnelle valeur, la fiabilité et le niveau d'équipement élevé" d'une hyosung :W

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Invité §Dev230kr

Tient je repose la question, pensez vous qu'il est possible de mettre un l'optique superposé par un double optique genre CBR ou daytona ?

 

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Invité §ExP501wi

Quand on voit certaines réalisations on se dit que tout est possible, mais à mon avis c'est un boulot plus qu'énorme pour un résultat incertain... Et qui aura coûté plus cher que le prix de la meule.

Si tu veux une machine de la même gamme avec déjà un double optique, regarde les SVS.

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Invité §Dev230kr

non je veut pas d'un sv trop laid ou d'une ER6 anorexique, mais je me demande se que ça donnerais avec un double optique, je pense que si le travail est bien réalisé ça peut donner qq chose de sympa

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Invité §ExP501wi

A moins de gros gros boulot ça risque surtout de ressembler à du mauvais tuning, mais bon... Y'en a bien qui mettent des carénages de Daytona sur des NSR...

 

 

http://img192.imageshack.us/img192/210/1131367403.jpg

 

:vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

 

 

 

non je veut pas d'un sv trop laid

A partir de là je crois qu'il est temps que je me retire de cette conversation. Trouver la SV laide et lui préférer un clone coréen cheap à qui on veut coller une double optique (comme une SVS, tiens...), je pense pas suivre la logique.

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Les coûts des véhicules électriques c'est pas encore ça... Mais ce qui m'a surtout fait rire c'est "l'exceptionnelle valeur, la fiabilité et le niveau d'équipement élevé" d'une hyosung :W

 

 

Par rapport a un sv ( vu qu'on est dans la emem catégorie ) c'est clair :o

 

Pour la fiabilité y'a eu des soucis c'est clair ( sur les sv aussi tu me diras ), la finition est aussi "cheap" que sur une SV, par contre y'a un chassis et un moteur, choses qui manquent sur les SV :o

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Troll ?

 

 

Nan juste essayé SV à carbu, injection et GTR :bah:

 

Franchement niveau chassis les SV sont a la ramasse :bah: et le moulin des GTR est mieux sur tous les points ( quand il marche ok :o ). Il cogne moins a bas régime que le SV a carbu et marche mieux à hauts régimes que le SV injection :bah:

 

Coté équipement la aussi c'est mieux sur la GTR :bah:. Fourche inversée, reposes pieds réglables, ....

 

 

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Invité §ExP501wi

J'ai quand même du mal à imaginer qu'il puisse y avoir un tel écart (chassis à la ramasse, moteur moins bien en tout point, t'y vas pas un peu fort ?) entre deux machines de même gamme, dont l'une est une repompe de l'autre en version coréenne à pas cher (et a connu juste toute une série incapable de dépasser les 10.000km avant de passer au travers). Mais bon, je n'ai pas essayé de Hyosung, je peux pas dire :jap:

 

Par contre j'en ai vu une en vrai, et niveau finition... :mouais:

Je trouvais la SV cheap avec ses plastiques et ses câbles qui trainent, mais là c'est pire et avec des éléments qu'on dirait sortis d'une voiture des pays de l'est dans les années 80 :/

 

 

Bref, fight SV/GT on s'en tape un peu, mais l'article la décrit comme une moto haut de gamme quoi :W

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Invité §Dev230kr
mais l'article la décrit comme une moto haut de gamme quoi :W

tu m’étonne qu'il faut pas poussé non plus !!! :lol:

Mais biveau look tu m'excuseras mais je trouve la SV carrément moche :q a coté de la GTR ( enfin après les gouts et les couleurs ... )

Et j'ai du mal a voir où on peut trouver que s'en est un " un clone coréen " ! Elle ne lui ressemble pas vraiment :??:

 

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Invité §ExP501wi

Même si les pièces ne sont pas communes le moteur de la Hyosung est un clone de celui de la SV carbu, le reste ressemble aussi beaucoup.

Regarde les versions N, c'est flagrant. ;)

 

kornirvana_1075064213_h20.jpg.1c64f1064a322198776427d0aeb69e76.jpg

 

 

http://images02.olx.be/ui/1/41/86/1563586_1.jpg

 

Les SV injection changent un peu mais bon...

Pour le reste comme tu dis, les goûts et les couleurs, je préfère les lignes plus acérées d'une SVS carénée (et la coque arrière avec les feux à LED de la SV reste à mon avis un des plus beaux culs de moto). Le rendu global que donne la finition finit de me convaincre. :bah:

 

 

http://membres.multimania.fr/satmcrew/sv/20080720.jpg

 

http://membres.multimania.fr/satmcrew/sv/leo3.jpg

 

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J'ai quand même du mal à imaginer qu'il puisse y avoir un tel écart (chassis à la ramasse, moteur moins bien en tout point, t'y vas pas un peu fort ?) entre deux machines de même gamme, dont l'une est une repompe de l'autre en version coréenne à pas cher (et a connu juste toute une série incapable de dépasser les 10.000km avant de passer au travers). Mais bon, je n'ai pas essayé de Hyosung, je peux pas dire :jap:

 

Par contre j'en ai vu une en vrai, et niveau finition... :mouais:

Je trouvais la SV cheap avec ses plastiques et ses câbles qui trainent, mais là c'est pire et avec des éléments qu'on dirait sortis d'une voiture des pays de l'est dans les années 80 :/

 

 

Bref, fight SV/GT on s'en tape un peu, mais l'article la décrit comme une moto haut de gamme quoi :W

 

 

 

Et pourtant l'écart est bien la :bah:

 

Le moulin reprend très bas et prend des tours jusqu'au rupteur sans faiblir ( avec un rupteur plus haut que sur les SV ), c'est un twin très prompt a prendre des tours, un peu a la façons des Aprilia. Sur les SV ça se calme nettement sur le dernier tiers du compte tours.

 

 

Niveau chassis le feeling de la gtr se rapproche de celui d'une sportive ( pas un modèle 2011, plutot une brelle ~2000 ), alors que sur un svs c'est pas vraiment ça :bah:

 

Pour la finition c'est franchement kifkif, avec un leger avantage pour la suzuk.

 

Par contre le cul du SV injection c'est un des pires de la production moto nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

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Invité §ExP501wi

Si tu le dis, t'façon ça me concerne plus depuis un moment alors :ddr:

 

Par contre le cul du SV injection c'est un des pires de la production moto nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

ISWYDT :o

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Invité §Dev230kr

il est vrai que je trouve le cul ( feu ) du SV séduisant mais de manière général, la question ne se pose pas quand on pose un svs et une GTR l'une a coté de l'autre !

GTR poweeeeeer !!!

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c'est ce qui explique qu'il y ait eu autant de GTR vendues et si peu de SV :ange:

 

 

 

Si la qualité d'un véhicule avait un lien avec son nombre de vente on ne se retrouverait pas innondé de golf et autre A3,4,5,... TDI :o

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Le fight SV/Comet est nul je dirai...

J'adore le cul du SV injection !!! ces 2 feux leds verticaux, une tuerie....

 

Question moteur et chassis, je n'ai jamais testé la Suz', mais elle etait une réference malgré tout, en 650....

Car en 1000, c'etait plus la même chose...

 

Mon GTR a 14000km désormais, je l'adore toujours autant, une moteur enthousiasmant, par son comportement et sa sonorité....

Une partie cycle saine. Un freinage souvent critiqué, et pourtant je le trouve performant....

Et, une consommation tres mesurée, je tourne en 4,6L et 5L a chaque plein....

En revanche au niveau du passage de roue arriere, j'ai la peinture qui saute sur une petite barre transversale,

dommage.... Et les fils que l'on voit derriere la tete de fourche.... Elle meriterait une finition plus poussée,

c'est juste du rangement, donc pas de gros investissements....

 

Je me suis acheté debut septembre un Ducati Monster 796,

une excellente moto, hyper equipée, et finie, un excellent moulin, et l'aura Ducati,

la classe italienne quoi....

 

Mais............. je garde mon Comet GTR, il est plus pataud a balancer, mais...je l'adore......

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J'espere que Hyosung conçoit une nouvelle monture,

car elle commence a bien dater desormais....

 

Un beau Roadster + Caréné moderne, avec un bi de 750-800cm3,

ça pourrait etre bien sympa, croisons les doigts...

 

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Invité §PIF122cr

J'ai acheté une 650 GTR en 07/2009 et j'ai tres peu roule avec 1500km au compteur ^^ et de ce fait, je me retrouve a avoir les joints de la durit de reservoir qui pisse l'essence lorsque je la demarre apres plusieurs mois de non roulage :

 

http://img59.imageshack.us/img59/6177/2fw.mp4

 

un edemand een garantie est partie chez la SIMA, ma moto a depassé la garantie depuis 2 mois lol mais le probleme a plus d'un an ^^

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Invité §ehc486qY

j'avais regardé les comet 650, et les sv et puis j'ai commencé sur une cagiva raptor 650 carbu, et ca au moins ca tiens le pavé et ca marche meme un peu mieux qu'un Sv

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Invité §ExP501wi

Question moteur et chassis, je n'ai jamais testé la Suz', mais elle etait une réference malgré tout, en 650....

En moteur oui, la partie cycle de base est pas folichonne quand même. Changement des ressorts de fourche et d'amorto arrière sont monnaie courante ;)

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J'espere que Hyosung conçoit une nouvelle monture,

car elle commence a bien dater desormais....

 

Un beau Roadster + Caréné moderne, avec un bi de 750-800cm3,

ça pourrait etre bien sympa, croisons les doigts...

 

Perso j'ai cesse d'esperer y'a un bon moment :/

Deja qu'ils etaient sense sortir le moteur en 1000cc, au final tout ce qu'ils ont reussi a faire c'est a se dechirer pour sortir l'injection sur le 650, et ils ont meme pas ete foutus de la mettre sur la 125 dont la carburation est justement le point faible. :non:

Je pense qu'il y a du y avoir des coupes de budget drastiques dans le departement de recherche et developpement au Japon :/

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Perso j'ai cesse d'esperer y'a un bon moment :/

Deja qu'ils etaient sense sortir le moteur en 1000cc, au final tout ce qu'ils ont reussi a faire c'est a se dechirer pour sortir l'injection sur le 650, et ils ont meme pas ete foutus de la mettre sur la 125 dont la carburation est justement le point faible. :non:

Je pense qu'il y a du y avoir des coupes de budget drastiques dans le departement de recherche et developpement au Japon :/

 

 

 

S'ils ne se renouvèlent pas, ils mourront !!!

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Invité §Dev230kr

ça ne dirais pas a qq'un de faire une video embarqué avec ça GTR ?

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Invité §Dev230kr

c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup .. Elle appréciera d’autant plus l'an prochain !

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Invité §Dev230kr

Vous pensez que ça vaut le coups d’économiser 3 mois de plus pour prendre Une GTR neuve ? ou une d'occaz a 2500 roros c'est bien ?

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Invité §mer672Oz

Ca vaut le coup d'économiser 3 mois de plus et de prendre une sv d'occas' de 2004/2005 avec 20000/30000 bornes. :D

Sinon, oui prend la neuve au moins tu profiteras de la garantie les premières année. :D

 

Blague a part : je ne sais pas trop si effectivement c'est un bon plan de l'acheter si l'entreprise meurt. Pour les pièces et l'entretient ca risque d'etre coton par la suite. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

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