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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §Swi485FE

Je revient de voyage le 29 et la obligé on se retrouve entre angers et laval pour une balade

 

 

Présent :coolfuck: si vous passez pas loin d'Angers à partir du 10 Septembre je pourrais vous faire :coucou:

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Invité §the420mu

Bein dite moi les gars quand vous faites cette ballade, meme si je suis a paris, je fais le déplacement !!! ;)

D'ailleurs dites le de facon générale pour les ballades, ca fait toujours plaisir :fier:

Sinon concernant le cable d'ouverture de la selle passager, sur la mienne le soucis est réglé d'origine, ils ont rajouté des crochets pour mieux tenir le cable et aussi fixé par de la pate le bout du cable au mécanisme en fer d'ou ca pété.

Je sais pas si je suis bien clair.

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Invité §mav160FK

Soit pas jaloux y'en a pour toi aussi car sa m'arrivede passé pas loin de chartres en becanes (chez mes parents ) donc la aussi on pourra faire une ballade

:p:p:sol:

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Invité §jbo285TT

Yep ! Present aussi pour ballade !! Faut se preparer cela avant la rentrée ou faire un mini week-end ?

Qu'en dite vous ?

 

4 ou 5 comet avec leurs twins hurlants !! on va se faire coffrer par les képis ! :D

 

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Non non j'ai la mienne depuis l'an dernier (c'est une 650GTR) mais j'ai serré le moteur à 12300km donc snifff. Apparement y'a une culasse, un piston, des joints, bref la totale a changer et mon concess est partis 15jours en vacances quand il revient il me la finis, normalement je la récup début septembre...

Heureusement tout passe sous garantie.

Après je l'utilise de septembre à Novembre (selon le temps) et après je la rentre au garage et je la passe en street

 

 

:coucou:

 

Tiens un compagnon de soupapes :lol:

 

C'est arrivée sur celle de ma miss a ~6000km et ...... rebelote a ~12000 ( la maintenant quoi )

A 6000 il y'a eu cylindre, piston, culasse, et soupapes de changés sur le cylindre avant ...

 

Donc il doit vraiment y avoir un soucis sur la sienne :L . Elle la laisse chauffer avant d'ouvrir un peu, tire pas souvent fort dedans, verif du niveau d'huile avant chaque départ, etc...

 

Elle est de fin juin 2005, de quand est la tienne ??? tu est de quel coin ??

 

En ce qui nous concerne, on va demander soit un moteur neuf, soit une reprise de celle ci pour en racheter une, on est pas maso c'est juste que c'est la seule meule que ma miss aime :lol: ( avant d'avoir l'experience suffisante pour passer a la supersport :p ).

 

Le plus "drole" c'est qu'un pote a acheté la meme en meme temps, tire dedans comme un salaud, et n'a pas eu de problèmes :bah: ( juste un ptit joint defectueux sur un carter :p )

 

V le cometeux :ddr:

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Invité §Yva013Zs

vous avez pensé à verifier l'indice des bougies ? sur le manuel il ya trois indices 7 ou 8 ou 9 ! à éviter indice 7 trop chaud, 8 pour usage standart et 9 pour usage sportif !

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Invité §the420mu

Pourquoi le rodage est-il encore si important sur un moto et pas sur une voiture ?

N'est-ce pas plutot un phenomene psycho le rodage en moto ?

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Pourquoi le rodage est-il encore si important sur un moto et pas sur une voiture ?

N'est-ce pas plutot un phenomene psycho le rodage en moto ?

 

 

Le rodage est toujours important sur les voitures actuelles. Pour les motos, je suppose que les moteurs plus petits sont plus fragiles :bah:

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Invité §the420mu

Mais les moteurs avant d'etre monté sur nos motos ne subissent pas tous des tests de plusieurs Km ?

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+ 636 , j'ajouterais aussi que les moteurs de motos sont plus "poussés" que les moteurs de voitures ;) , donc les ajustements ne sont pas le meme et demandent un bon rodage pour que tout soit bien en place ;)

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Invité §Yva013Zs

telechargez sur le site de la SIMA la doc atelier ou pieces detachées G650 elle fait 200 pages et potassez là ! j'ai pas encore cette moto, mais je verifierai en premier l'indice des bougies, puis la marque et indice de l'huile, verification reguliere des niveaux, la routine quoi !

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Mais les moteurs avant d'etre monté sur nos motos ne subissent pas tous des tests de plusieurs Km ?

 

 

Nope, je crois pas.... a l'extrement rigueur, ils doivent les demarrer, une fois peut-etre...et encore... Mais j'avoue que je serais curieux de savoir :)

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Invité §Den860tw

Non les moteurs moto n'ont pas de prérodage mais tu peux avoir cette option lors de l'achat chez le conces(avec plus value biensur)

Sinon Micboy ma moto date aussi de Juin 05, hasard ou non, faudrait vérifié les numéros de série.

Sinon Yvanmartin, je vois pas en quoi il est nécessaire de changer direct ta bougie. La bougie fournis est une bougie contrôlé et adapté pour une utilisation standart de la moto.

Pour l'huile c'est selon ton concessionnaire au niveau de la marque sinon ca doit etre de la 10W40 je crois.

Sinon moi je tape pas souvent à froid sauf quand je suis à la bourre (style je pars à l'heure ou je suis censé être au boulot) mais j'avoue que mon niveau n'est pas fait systématiquement

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Invité §Yva013Zs

Non les moteurs moto n'ont pas de prérodage mais tu peux avoir cette option lors de l'achat chez le conces(avec plus value biensur)

Sinon Micboy ma moto date aussi de Juin 05, hasard ou non, faudrait vérifié les numéros de série.

Sinon Yvanmartin, je vois pas en quoi il est nécessaire de changer direct ta bougie. La bougie fournis est une bougie contrôlé et adapté pour une utilisation standart de la moto.

Pour l'huile c'est selon ton concessionnaire au niveau de la marque sinon ca doit etre de la 10W40 je crois.

Sinon moi je tape pas souvent à froid sauf quand je suis à la bourre (style je pars à l'heure ou je suis censé être au boulot) mais j'avoue que mon niveau n'est pas fait systématiquement

 

je ne dis pas qu'il faille changer systematiquement de bougie, il faut verifier ! ensuite un moteur neuf ou à peu pres qui casse :

à verifier en premier qualité du liquide de refroidissement et niveau, ensuite indice des bougies, indice de l'huile ; un repere si le ventilo se declanche trop souvent par ex, uun de ces trois points est deffectueux...à verifier, mainteant les garages c'est comme aprtout des bons honnetes et des malotrus.

donc faire et imposer le maximun de truc par soi même.

mainteant la bougie fournit peut aussi ne pas convenir, je m'explique il ya parfois des erreurs de montage, sur leur manuel il ya trois indices, chaud standart et froid.si par erreur au monta

 

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Invité §Yva013Zs

montage ils ont mis une bougie trop chaude, indice 7 faut pas s'etonner qu'apres le rodage ça casse, mais j'ai pas dit que c'est ça c'est à verifier.

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Invité §Too670WH

Pour le rodage des motos, il suffit de voir à quel régime on les monte comparé à une voiture standart (de Mr tout le monde j'entend).

Un concess m'a dit qu'il n'yavait pas de pré-rodage, mais avec la finesse de la taille des pièces (au laser) faisait un rodage moins contraignant que li y a quelque années, mais il y toujours une période d'adaptibilité des pièces entre elles (friction, chauffe, etc ...) et ... la façon de conduire.

 

Mais c'est vrai que pour les comet, sur les premiers modèles, il y a défaut sur le moteur (ce qui lui a donné une pseudo-réputation de pas très fiable). Sur les derniers modèles, de tout ce que j'ai pu lire, ce problème ne se rencontre plus trop. Et puis vive la garantie 2 ans :).

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Invité §Yva013Zs

à la page 10 indices de l'huile et du super.

à la page 21 du manuel d'atelier il ya les specifications pour la bougie.

à la page 27 le filtre à huile.

à la page 36 liquide refroidissement.

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Micboy, ca motive pas du tout d'acheter votre tromblon :non: J'attendais de voir le retour sur expérience pour savoir quoi penser de hungsung. Ben c'est bon, je sais maintenant :lol:

En vas attendre quelque années avant d'envisager d'acheter un truc pareil.

 

En tout cas, c'est le genre de bécane a acheté et a ne gardé que 2 ans, le temps de la garantie :L

 

 

Egt je ne sais pas qui sais qui dit de regarder les bougies ou l'huile, mais je suis désolé, mais une bécane neuve qui passe 2 moteur en 12000 bornes, faut pas déconner :nanana: Surtout connaissant la miss de micboy, et qui n'est pas une fou-furieuse.

 

Et en plus, c'est arrive a d'autre personne sur ce Forum :L

 

 

.... Vas falloir penser a la caisse a outil pour nos ballades.

 

 

 

 

 

PS: ... n'empeche que je veux plus vous entendre sur mes aprilia :ange: Jamais de problème moi :ange:

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Invité §Den860tw

Yvanmartin tu oublie que cette moto est sous garantie donc moi je suis con et borné je ne touche rien. Je vois pas pourquoi je me ferais chié à mettre mes mains dans le gambis, car à par me faire perdre du temps et risqué de faire sauté la garantie de la dite moto je n'es pas encore d'avantage.

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Micboy, ca motive pas du tout d'acheter votre tromblon :non: J'attendais de voir le retour sur expérience pour savoir quoi penser de hungsung. Ben c'est bon, je sais maintenant :lol:

En vas attendre quelque années avant d'envisager d'acheter un truc pareil.

 

Faut pas tirer des conclusions sur un ou 2 retours, sinon personne n'acheterait d'Aprilia :o

 

En tout cas, c'est le genre de bécane a acheté et a ne gardé que 2 ans, le temps de la garantie :L

 

 

Ca risque d'etre ca, pour en reprendre une :W

 

Egt je ne sais pas qui sais qui dit de regarder les bougies ou l'huile, mais je suis désolé, mais une bécane neuve qui passe 2 moteur en 12000 bornes, faut pas déconner :nanana: Surtout connaissant la miss de micboy, et qui n'est pas une fou-furieuse.

 

 

Pas 2 moteurs, un bout seulement, par contre ce coup ci ça risque d'etre un moteur complet ... ou une nouvelle moto :lol:

Pis pour la fou-furieuse, elle t'as pas vu a la derniere ballade :cubitus:

 

Et en plus, c'est arrive a d'autre personne sur ce Forum :L

 

 

1 autre, dont la moto est du meme mois, une serie defectueuse ça arrive ;)

 

 

.... Vas falloir penser a la caisse a outil pour nos ballades.

 

 

C'est vrai qu'entre le Tuono et le gse ... nan c'est plutot une remorque qu'il faut :ddr:

 

 

 

PS: ... n'empeche que je veux plus vous entendre sur mes aprilia :ange: Jamais de problème moi :ange:

 

 

On va pas parler des disques du falco alors :cyp:

 

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Invité §the420mu

Perso je suis d'accord avec Dendrond, le fait d'acheter une bécane neuve et aussi de prendre le pari sur cette marque "HYOSUNG" ce n'est pas pour devenir apprenti mécano!

Pour ca, on prend une bécane des années 70/80 et alors là on peut tout refaire nous meme.

De l'autre côté, si ces meules cassent trop c'est clair qu'il faut profiter de la garantie et ensuite essayer de revendre avant que notre portefeuille se vide totalement.

Mais bon, je suis pas vraiment certain qu'une HYOSUNG puisse se vendre aisément d'occasion et encore moins si elle n'est plus garantie.

En gros je me demande si quand je voudrais en changer,il ne faudra pas que je la mette dans le salon comme objet d'art & déco top design :fier:

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Ca risque d'etre ca, pour en reprendre une :W

 

Pis pour la fou-furieuse, elle t'as pas vu a la derniere ballade :cubitus:

 

 

J'ai pas dit que c'était une fou-furieuse, au contraire.

 

Mais si vous comprenez pas que Nalha débute et que je reste avec elle, ben on viendras plus.

 

C'est vrai qu'entre le Tuono et le gse ... nan c'est plutot une remorque qu'il faut :ddr:

 

 

Et le tuono encore ... :roll:

 

Elles ont eu quoi mes aprilias comme casse mécanique

 

 

 

On va pas parler des disques du falco alors :cyp:

 

Tu sais ce que je pense aussi.

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il y est toujours la preuve je l'ai consulté aujourd'hui.

http://www.simamoto.fr/Home/SMATLC.Nsf/0/74B68A865AA773E7C125711E005628FB/$FILE/SERVICE%20MANUAL-GT650.pdf?OpenElement

et pour moi un vrai motard doit savoir changer une bougie même sous garantie

 

:lol:

 

Ben vas y en avoir de moins en moins de vraiiiiii motard :ddr:

 

 

Juste un truc, une bécane sous garantie, t'y touches pas. Sinon ta garantie risque de sauter.

Pis c'est pas parce qu'on sait pas changer une bougie qu'on sait pas utiliser une moto :lol: Heuresement, sinon je serai un poireau :ddr:

 

 

 

PS: non mic, il n'y a rien a répondre ou a rajouter sur ma pharse :cyp:

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Invité §Yva013Zs

désolé pour moi un gars ou une nana y sait pas changer une bougie c'est pas un motard.

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désolé pour moi un gars ou une nana y sait pas changer une bougie c'est pas un motard.

 

Bon ben ma femme n'est pas une motarde, je ne suis pas un motard, la copine de mic n'est pas une motarde,

 

 

 

...

 

 

...

 

 

et 90% des motards ... ne sont pas des motards :ddr:

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Invité §the420mu

OYE OYE !!!

Je me galère à passer le permis, je casse ma tirelire et me serre la ceinture pour m'offir ma tite GTR et voila que j'apprend qu'en fait j'aurai dû prendre des cours de mécanique.

Merde j'ai raté un épisode non ?

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Bon ben ma femme n'est pas une motarde, je ne suis pas un motard, la copine de mic n'est pas une motarde,

 

 

 

...

 

 

...

 

 

et 90% des motards ... ne sont pas des motards :ddr:

 

 

Ouf je suis motard :p , je vais vite aller montrer a ma miss comment on change une bougie :lol:

 

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Invité §the420mu

J'vais devoir aller prendre des cours du soir avec micboy :cubitus:

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