Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Monster 620ie ou SV 650


Invité §har248GR

Messages recommandés

Invité §bbl241hX

Tu évoques "test de longévité" et tu cites en retour "tarif pièces détachées". T'as peut être pas assez perdu de temps, mais bon passons.

 

Desmo N°5 j'ai.

Les deux autres au besoin j'achète.

Je n'évoques rien, je dis tests de longévité ET prix des pièces, pour la longévité je t'avais déja répondu de mémoire (Yam FJR 1300 dans MR), pour les pièces je me souvenais plus donc j'ai fait quelques recherches et je t'ai répondu ensuite.

Donc non content de me donner du boulot en temps de recherches, il faudrait en plus que je répète les réponses déjà données

 

T'es pire qu'un esclavagiste toi :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spi026TR

Pour donner mon avis sur le sujet moi je trouve que c'est un peu exagéré de jeter la pierre à Ducati, surtout quand on parle du monstro qui est quand même une bécane qui a fait ses preuves au niveau fiabilité et longévité. Pour les autres modèles je ne dis pas (mais ce n'est pas ça qui m'empêche de réver de Ducati ... si jamais je ne trouve pas l'occas de speed triple que je cherche :p ).

Pour le choix cornélien de notre ami je dirai juste :

SV : moteur plus puissant et plus sympa, moins de risque de s'en lasser.

Monster : partie cycle plus saine

 

Voilà "en très gros" les différences. Après les facteurs décisifs sont surtout : ton budget (à l'achat le monster en plus cher) et tes gouts esthétique (moi perso je préfère le monster même si je trouve le moteur super moche et la finition un peu limite ... bonjour les colsons !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Pour donner mon avis sur le sujet moi je trouve que c'est un peu exagéré de jeter la pierre à Ducati, surtout quand on parle du monstro qui est quand même une bécane qui a fait ses preuves au niveau fiabilité et longévité. Pour les autres modèles je ne dis pas (mais ce n'est pas ça qui m'empêche de réver de Ducati ... si jamais je ne trouve pas l'occas de speed triple que je cherche :p ).

Pour le choix cornélien de notre ami je dirai juste :

SV : moteur plus puissant et plus sympa, moins de risque de s'en lasser.

Monster : partie cycle plus saine

 

Voilà "en très gros" les différences. Après les facteurs décisifs sont surtout : ton budget (à l'achat le monster en plus cher) et tes gouts esthétique (moi perso je préfère le monster même si je trouve le moteur super moche et la finition un peu limite ... bonjour les colsons !)

C'est vrai que le moulin à ailette fait un peu kitch mais c'est surtout le refroidissement à air qui me gène

Niveau fiabilité c'est apparement la meilleure chez Ducat :oui: mais il reste les éternels problèmes éléctriques de la marque :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

moi je dirai pour un jeune permis, interresse toi au budget des deux motos. Assurances, entretien, conso, prix d'achat... laisse ensuite le portefeuille choisir.

 

sinon, tu peux aussi te faire la main sur une moto pas chere plus petite (genre CB500 ou ER5...) et fais toi plaisir en full plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Plus sérieusement la monster est plus chère, moins performante,

moins polyvalente (duo interdit) et moins fiable

Dans tous les comparos que j'ai lu, elle finit bonne dernière :(

 

Si tu lis autre chose que paris match t'es forcément au courrant

Les tests de longévité paraissent régulièrement dans la presse

ainsi que le comparo des prix de pièces

 

Les titres et numéros je les apprends pas par coeur :D mais de

mémoire je peux citer un moto revue très récent (fin décembre ou

début janvier) ou il y a un test 100000 km en yam 1300 avec état

d'usure et prix des pièces de rechange...

J'ai encore jamais vu un test des 100000 qui concerne une ducat ;)

(peut être dans une revue de science fiction :D)

Dans moto verte ou moto crampon il y a une rubrique qui s'appelle

le prix de la casse (détail des prix par marque/modèle et par pièce)

Pour plus de détails il va falloir que je fouille dans mes cartons :L

 

Ben justement, j'ai :W

 

Moto2 n° 170 de janvier 2004, page 59

comparo des prix sur XLV650 transalp, F650GS et DLV650

 

Moto Revue n°3600 de janvier 2004, page 41

prix des pièces sur multistrada

 

Desmo n°5 de janvier 2004, page 43

prix des pièces pour benelli tornado

 

Ca suffira comme ça :roll:

 

C'est quand même incroyable le temps que ton ignorance m'a fait

perdre, alors n'y revient pas :nanana:

 

Je n'évoques rien, je dis tests de longévité ET prix

des pièces, pour la longévité je t'avais déja répondu de mémoire

(Yam FJR 1300 dans MR), pour les pièces je me souvenais plus donc

j'ai fait quelques recherches et je t'ai répondu ensuite.

Donc non content de me donner du boulot en temps de recherches,

il faudrait en plus que je répète les réponses déjà données

 

T'es pire qu'un esclavagiste toi :L

 

 

Le compte rendu de la presse :

 

----------------------------------------------------------------

Desmo N°5 Janvier 2004 :

 

* Le dossier indiqué est une présentation plutôt

flatteuse de la Benelli Tornado 900.

 

Sur le reste de la revue aucune étude ou comparaison

portant sur la longévité.

 

-------------------------------

Moto2 N°170 Janvier 2004 :

 

* Le dossier indiqué est un bilan des coûts d'utilisation

de 3 trails routiers.

 

Sur le reste du dossier et de la revue aucune étude ou

comparaison portant sur la longévité.

---------------------------------

Moto Revue N°3600 Janvier 2004 :

 

* Spécial Essais : Nouveautés

 

* MotoGP : Rossi et Yamaha déjà très forts

 

* Interview : Valentino règle ses comptes

 

* 100 % à la carte C'est la révolution

 

* Duel de roadsters stars

 

Tu indiques un tarif de pièces détachées pour Multistrada.

 

Sur le reste de la revue aucune étude ou comparaison

portant sur la longévité.

---------------------------------

 

Si tu penses combler l'ignorance des lecteurs de FA du haut

de tes certitudes va falloir que tu revois tes classiques

...ou que tu changes de kiosque.

 

C'est la moindre des choses.

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246Wd

[citation]Le 26/01/2004 à 18:48, zimbrake a écrit :

Disons que 34ch c'est 34ch, alors vu le prix des deux motos quitte "à ne pas avancer" moi je prendrais celle qui est la plus jolie et qui fait le plus beau bruit, alors je dirais Monster :bah:

 

 

pareil quitte à ne pas avancer...autant prendre la plus jolie et le ronronnement le plus mimi :langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

[citation]Le 29/01/2004 à 21:32, miss yoshimura a écrit :

Disons que 34ch c'est 34ch, alors vu le prix des deux motos quitte "à ne pas avancer" moi je prendrais celle qui est la plus jolie et qui fait le plus beau bruit, alors je dirais Monster :bah:

 

 

pareil quitte à ne pas avancer...autant prendre la plus jolie et le ronronnement le plus mimi :langue:

:bien: quelqu'un qui pense comme moi !!! :lover::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...