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Motos anciennes

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Ziptou57

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Invité §tem818vj

:up:

 

Hier j'ai roulé sur les routes à virolos autour d'Albi (Gorges du Tarn)

avec une Honda CB 1100 Bol d'Or :beuh: (version roadster).

Son proprio m'a même proposé de l'essayer en fin de journée :oui: ... mais j'ai pas osé :oops: (fatigue, appréhension de conduire une vraie ancienne au comportement différent des motos d'aujourd'hui, ...)

 

Quelqu'un a des infos sur le modèle :??: ... j'arrive pas à en trouver beaucoup, et notamment des photos :L.

 

Les seules photos que je trouve c'est la version 1100 R Bol d'Or (donc carénée)

 

En tout cas elle était superbe :lover: ... 26 000 km ... jantes de 18 pouces dorées ... entièrement d'origine ... 21 ans d'âge donc l'une des seules en full autorisé (110 ch juste :D ... mais ils sont légaux :roi:)

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §nic863kA

http://www.bol-dor.dk/billeder/boldor_billeder/maxi/cb1100.jpg

 

C'est celle-là :??:

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Invité §tem818vj

Ouais :bien: ... j'ai moi aussi trouvé une photo entre temps ... dans la bonne couleur en plus :)

 

http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/honda/cb1100_f_1983_01.jpg

 

 

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Invité §set855Gm

Moi j'ai celle la à restaurer : Jawa 250cc 2T

Vitesse maxi 130 Kmh

 

 

C'est pas la mienne, j'ai pas de photo sous la main

 

setecarea_1084706770_jawa.jpg.28a46e11b80ddaf552f8233a37384ddb.jpg

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Hop un ptit déterrage pour un avis: voilà ce qui est en vente pas loin de chez moi

 

http://www.anciennes.net/images/2/267e0682a8f37065c6d8a372254fc9b3.jpg

 

Moto Guzzi V50 Mk1 1978, moteur bon état, freins et peuneus neufs mais échappement à refaire, peinture aussi je suppute (rhoo, grossier personnage :evil:), le gars en demande 1000€.

 

Avec un peu de caférisation légère (et virez moi ce porte-paquets en caddie découpé - Tchoutchou :coucou:) je pense que ça doit donner pas mal :) Et ce moteur.... :rs: :rs:

 

C'est un bi en V transversal (forcément!) de 500cc, 44 ch pour 152 kg à vide, cadre double-berceau en pure guimauve.

 

http://perso.wanadoo.fr/smalltwins/images/v50_tableau.jpg

 

Les V50 (les "petites Guzzi") sont apparemment un peu boudées par les collectionneurs.

 

Qu'en pensez-vous, sachant que mon trip à moi c'est plutôt les vieux tromblons (je viens de rater un SRX restauré, à finir de remonter, 900€ :ouin: Il est parti en 5 jours à peine :L)?

Je n'ai pas trouvé d'infos en fiabilité sur ces bécanes. Et y a t-il un gros risque au niveau de l'approvisionnement en pièces?

 

 

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Invité §bar304Lq

T'est vraiment sure de vouloir prendre une becane de cet age, c'est pour qu'elle usage? en plus, sa doit pas freiner, les diques avant sont pas vantilés et c'est un tambour a l'arriere :L

Pour les pieces, j'ai deja du mal a en trouver pour un zephyr de 95 ou alors neuve et chez le constructeur, mais le prix pas glop :L

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Sûr pas sure, je suis un mâle :o|

 

Si j'achète une vieille bécane c'est pas pour aller arsouiller :roll: C'est plus pour le plaisir de se balader tranquilou et surtout bichonner la belle dans mon atelier ;)

 

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en plus, sa doit pas freiner, les diques avant sont pas vantilés

Je me marre :p

 

Comme si les disques ventilés, ça faisait freiner mieux ...

 

je suis sûr que tu es persuadé qu'une bécane sans étriers radiaux, ça freine pas ? :D

 

 

 

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Je me marre :p

 

Comme si les disques ventilés, ça faisait freiner mieux ...

 

je suis sûr que tu es persuadé qu'une bécane sans étriers radiaux, ça freine pas ? :D

 

Ah bon, ça a existé les bécanes sans freins radiaux?? :beuh::ddr:

 

Bon et ton avis sur cette V50, Sir Sapet'? Tu es sûrement mieux placé que tous ces djeuns pour avoir un avis constructif... :ange:

 

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Je n'ai pas trouvé d'infos en fiabilité sur ces bécanes. Et y a t-il un gros risque au niveau de l'approvisionnement en pièces?

 

Cherche s'il n'y a pas un site avec des V50, si oui il y aura forcément un partie petite annonce.

 

Sinon tu vas devoir errer comme moi sur les ebay, en particulier ebay.de qui est blindé de pièces pour ma tite CB. :D

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Bon et ton avis sur cette V50, Sir Sapet'? Tu es sûrement mieux placé que tous ces djeuns pour avoir un avis constructif... :ange:

Boaf, j'ai pas connu, y'avait déjà très peu de Guzzi à mon époque, y'en a pas plus maintenant :L

 

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Invité §Oui275mo

Alors je m'exprime :

 

Trois bécanes mythiques dans ma jeunesse :

1. Le 750 H2

 

http://www.motorrad-bild.de/images_fotoarchiv/ba_marken/kawasaki/h2/st_r.jpg

 

Un truc de fou qui ouinait comme une turbine :D

 

2. Le CBX 1000

 

http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/honda/cbx1000_a_1981_01.jpg

 

6 cylindres en ligne, 105 cv

 

3. Le Z1300

 

http://xjr1300.ifrance.com/xjr1300/Z1300/w800_02.jpg

 

Un monstre de couple, 6 cylindres pour concurrencer la honda, 300 kg, énoooorme ...

 

Un collègue en a une avec laquelle il vient au taf de temps en temps, c'est un monstre ce truc, c'est trop long, trop large (assis, on voit 2 cylindres à l'extérieur de ses genoux) bref, c'est un roadster à l'échelle 2 :D Et quel bruit :lover:

A noter que ce collègue a une particularité au niveau motorisations : il achete pas à moins de 6 cylindres. Dans son garage, en plus du Z1300, y'a un Gold et une 330D (ok c'est une caisse, et diesel en plus mais c'est un 6 :sol:)

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Tiens quelqu'un a ressorti ce bon vieux topic d'anciennes :lover:

 

Pour ma part, en plus du XLR 500 de 1983, je suis actuellement sur un coup pour récupérer un DTMX 125 de 1978 :rs:

 

Je vous tiendrais bien sûr au courant :jap:

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Invité §bar304Lq

Sa doit quand meme chauffer carrement plus des diques non ventilés, genre sur un freinage de brute, les disques doivent etres rouges :voyons:

 

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Sa doit quand meme chauffer carrement plus des diques non ventilés, genre sur un freinage de brute, les disques doivent etres rouges :voyons:

 

Pfff les disques c'est pour les laches... moi sur le XLR c'est tambour only ! :sol:

 

Bon après deux freinage t'as même plus le peu de puissance que t'as à froid, mais bon :oops::W

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Pfff les disques c'est pour les laches... moi sur le XLR c'est tambour only ! :sol:

 

Bon après deux freinage t'as même plus le peu de puissance que t'as à froid, mais bon :oops::W

 

J'ai ouïe dire (mais où? :voyons:) que les premiers disques pour le grand public n'étaient pas toujours au point et certains tambours de l'époque faisaient bien mieux.

 

Pour avoir eu un tambour arrière sur ma première meule je dois avouer qu'on a fait de sacrés progrès depuis :oui:

 

 

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Eh eh, elle me rappelle ma jeunesse cette brêle.

 

Les démarrages à la poussette et les retours de kick, les freins de m*rde, les wheelings de la mort, les sorties TT casse-gueule, ...

 

On n'a pas fait mieux depuis :)

 

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Invité §Mak705tZ

:bien: :bien:

 

mi29_1112220530_xt500.jpg.a9256ee35531e74f020a64c894cd056e.jpg

 

:sol::tourne:

 

RESPECT :jap:

 

Une des rare yam que je respectes pour sa conception et son authenticité :)

Si elle est à toi et que tu roules souvent avec alors : RESPECT x 2 :jap: :jap:

 

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Invité §mi2103UB

RESPECT :jap:

 

Une des rare yam que je respectes pour sa conception et son authenticité :)

Si elle est à toi et que tu roules souvent avec alors : RESPECT x 2 :jap: :jap:

C'est la tienne ? Elle est bien conservée :):beuh:

 

Y a juste le garde boue avant qui est pas d'origine, mais sinon elle est splendide :love:

 

:nanana: Malheureusement non. C'est la bécane qui me plairait beaucoup de chevaucher en plus de mon bourrin actuel. J'étais gamin à son apogée.

De plus j'ai quelques problèmes aux jambes suite à un accident et l'un d'entre vous saurait peut-être me dire si elle existe avec un démarreur électrique. Le kick pour moi c'est impossible.

 

:sol::tourne:

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De plus j'ai quelques problèmes aux jambes suite à un accident et l'un d'entre vous saurait peut-être me dire si elle existe avec un démarreur électrique. Le kick pour moi c'est impossible.

 

Je crois que le démarreur électrique est arrivé avec le 600 XTE mais bien plus tard :voyons: Quelqu'un peut confirmer?

 

 

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Invité §mi2103UB

Je crois que le démarreur électrique est arrivé avec le 600 XTE mais bien plus tard :voyons: Quelqu'un peut confirmer?

Pas de dem élec sur les XT 500 :)

 

Merci pour le renseignement.

Me reste plus qu'à envisager la greffe de manivelle alors...:lol: :lol:

Mais bon, c'était juste une question....

 

:sol::tourne:

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Invité §bar304Lq

Une petite question, je me suis renseigner sur le moulin de mon zephyr le 550, il parait que c'est l'archetype du moteur 4 temps, refroidissement air huile, et qu'il a fait ses preuves sur d'autres machines, mais je n'arrive pas a trouver les quelles, et a votre avis de quand date la conception de ce moteur, sachant que la becane a deja dix ans.

Merci

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Bah je sais pas mais chez suzuki par exemple le moteur du bandit est un moteur de conception du GSXR de ses premiere heures donc un model 2005 se base sur une conception en ingénierie qui doit remonter au Début des année 80 :roll:

 

Voila la tete des nouveaux modeles :lol:

 

Et comme c'est le meme type de moteur, je dirai environ pareil :p

 

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Invité §val542pv

[citation]Le 23/03/2005 à 19:37, Camus a écrit :

Pfff les disques c'est pour les laches... moi sur le XLR c'est tambour only ! :sol:

 

Bon après deux freinage t'as même plus le peu de puissance que t'as à froid, mais bon :oops:

 

bon je sais j'ai un peu de retard... J'en connais une, de brèle, qui, même si elle a des diques a l'avant, freine pas tres fort, c'est la mienne, une vieille FZ GENESIS 3/4 de litre..... pas glop les freinages de bucheron avec ca...

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Invité §wal503rZ

Petits souvenir de mon père :

 

http://wallole.free.fr/FA2/IMAGES/p3.JPG

 

http://wallole.free.fr/FA2/IMAGES/p6.JPG

 

http://wallole.free.fr/FA2/IMAGES/p7.JPG

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:up:

 

Je me permet le déterrage, car un topic pleins de vieux tromblons comme ça j'adore.

La honda de mon père, je n'ai pas trouvé de photo mais voici la même:

xl250.jpg.b097eb81cec866c1398e3b2915434cd5.jpg

 

Et celle de mon grand-père, une salira (Sachs-Lion-Rapide) Villiers 200cc, actuellement en restauration:

salira1.jpg.066fe21e9b5f6e97f35258d0f0034a7b.jpg

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